Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 344394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #630 le: 06 octobre 2012, 12:48:54 »
Je suis en train de me demander si je ne vais pas acheter une de ces 2 versions (faudra que je prenne la 3DS dans ce cas), histoire de m'occuper entre 2 donjons en mode Nightmare sur Secret World.
Le truc, c'est que je suis relativement peu l'actualité de la licence depuis...houlà, les versions Or et Argent sur GBC (plus un petit passage sur une autre version plus récente, mais rien de concret), c'est dire si ça remonte.

Bref, je voulais savoir ce qu'il y a de nouveau depuis sur le jeu, ce que ces nouvelles versions proposent par rapport aux Noir et Blanc classiques (peut-être vaut-il mieux prendre celles-ci pour comencer?), et si un adulte de 25 ans peut encore espérer s'amuser dessus. ;)

HS: Y'a quand même un truc auquel Nintendo devrait songer concernant sa poule aux œufs d'or, c'est la possibilité de personnaliser l'apparence du dresseur. Déjà parce que dans un RPG (même réduit), je pense que c'est fondamental pour l'immersion, ensuite parce que vu mon âge, j'ai un peu de mal à m'imaginer dans la peau d'un gamin à peine entré dans l'adolescence...

Et maintenant que j'y pense, avec Baldur's Gate, la saga Pokémon reste probablement celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps dans ma vie de gamer...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #631 le: 06 octobre 2012, 15:44:01 »
Prends la version noire ou blanche, parce que grâce au système memory link des versions noire et blanc 2(bien que le système est un autre nom en vf) tu pourras avoir des scènes de ce qu'il s'est passé entre les deux jeux, tu pourras d'ailleurs attraper grâce à ce même système les pokémon du méchant de pokémon noir et blanc qu'il a relaché dans cette même version dans les version noir et blanc 2.
Ensuite pour ta question noir et blanc 2 propose le système du trousseaux, un système qui te permettra de modifier la difficulté des jeux, mais il faudra d'abord finir les jeux au moins une fois, on y retrouve aussi dés le début les pokemon des anciennes versions, chose qu'on retrouvait seulement après avoir vaincu une première fois la ligue dans noir et blanc, il y a également les arbre creux qui permettent d'obtenir des pokemons avec leur capacité du dream world, ainsi que divers objets, il y a également le pokewood qui permettra de réaliser des films avec nos pokemons, le tournoi pokemon mondial ou tu pourras affronter les champions d'arénes et maîtres pokemon des anciennes version, ceux de kanto, johto, hoenn, sinnoh, et même les anciens champions d'unys, comme maitre il y a red, blue, peter, cynthia, marc, etc...
il y a aussi les médailles, tu en recevras lorsque tu auras accomplie certains objectifs, tu pourras gérer une ruelle marchande, et dernière nouveauté dans la ville noir et la forêt blanche se trouve une tour de combat et au sommet lorsque l'on y va pour la première fois se trouve le petit-fils de l'ancien maître d'unys que l'on devra vaincre.

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #632 le: 08 octobre 2012, 11:47:57 »
Bref, je voulais savoir ce qu'il y a de nouveau depuis sur le jeu, ce que ces nouvelles versions proposent par rapport aux Noir et Blanc classiques (peut-être vaut-il mieux prendre celles-ci pour comencer?), et si un adulte de 25 ans peut encore espérer s'amuser dessus. ;)
Citer
Je suis en train de me demander si je ne vais pas acheter une de ces 2 versions (faudra que je prenne la 3DS dans ce cas)

A partir du moment que tu sais dans quoi tu te lance ~
La version "2" va toutefois sortir sur Nintendo DS classique, donc il semble que tu vas pouvoir te dispenser d'acheter la 3DS. Il s'agit effectivement d'une suite, mais je ne suis pas sûr de l'intérêt de te conseiller de prendre le Blanc ou Noir original.

Il y a beau y avoir eu un petit effort sur le scénario, ça reste du Pokemon, et je ne suis pas certain que les avantages listés par Kisagi - concernant la connexion entre versions - intéressent vraiment le dresseur occasionnel. En tout cas, pour ma part, je n'y accorde pas beaucoup d'attention.

Bref, c'est un peu comme d'habitude. Ça passe le temps, c'est relativement sympathique et plutôt nostalgique. Avec juste deux petites années de moins que toi, je ne compte pas faire l'impasse dessus, et j'espère bien m'amuser un bout ~

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1613
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Pokemon
« Réponse #633 le: 08 octobre 2012, 23:38:03 »
La PETA a décidé de s'attaquer à pokémon  :) et pour ça, ils ont créé ce magnifique jeu flash...

http://features.peta.org/pokemon-black-and-white-parody/

Âme sensible s'abstenir  :wacko:...

Soren

Re : Pokemon
« Réponse #634 le: 09 octobre 2012, 00:46:34 »
Aaaah ces assos en mal d'attention :D

Unicorn

Re : Pokemon
« Réponse #635 le: 09 octobre 2012, 15:59:55 »
Sensiblement malsain, j'adore. Par contre c'est super dur :rolleyes:
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #636 le: 10 octobre 2012, 10:08:48 »
Beurk. Je vomis cette association... c'est toujours d'un de ces mauvais goûts.
Par contre, pourquoi super dur, Uni ? On te donne à la fin de chaque affrontement une bestiole rapiécée dont l'attaque est très efficace contre l'adversaire suivant.

En dépit de leur propagande, j'ai acheté hier Pokemon Blanc 2. Bon, je l'ai seulement lancé un couple d'heures dans la soirée, et ce n'est pas comme s'il y avait grand chose à en dire. Le départ, c'est toujours un peu la même chose ~

Sauf que là on croise des Psykokwak.

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #637 le: 10 octobre 2012, 12:31:51 »
Juste pour être sur, la date de sortie, c'est quand? JV.com indique le 12 (donc vendredi), mais apparemment, certains l'ont déjà chez eux...
« Modifié: 10 octobre 2012, 12:37:43 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #638 le: 10 octobre 2012, 13:17:46 »
la date de sortie officiel est le 12, mais certains magasin l'ont déja et le vende.

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #639 le: 10 octobre 2012, 13:50:07 »
Je l'ai pris hier soir en passant devant un petit magasin louche qui n'accepte pas la carte bleue, pour pas que la transaction laisse de traces ~
Officiellement, ils n'ont pas le droit de déjà le vendre, même s'ils l'ont déjà reçu.

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #640 le: 10 octobre 2012, 17:47:23 »
J'ai acheté la version Blanche 2 cet après midi en sortant du lycée. Je pense m'y mettre ce week end.
En effet le jeu ne sort que Vendredi officiellement, mais en France les dates de sortie sont rarement respectées, les magasins les vendent dès qu'ils les reçoivent.

Au fait je sais pas si il est encore temps pour ça mais les 300 premiers à enregistrer une version du jeu sur le club Nintendo recevront un exemplaire gratuit du guide officiel. Pas forcément très collector, mais ça fait toujours plaisir.
Par contre il n'y a pour l'instant aucun moyen de savoir si on fait partie de ces 300 premiers ou pas. Nintendo contactera certainement les vainqueurs quelques jours après la sortie officielle, mais là sur le net je n'ai pour l'instant vu personne indiquant qu'il avait reçu un mail ou quoi que ce soit.

Edit: oh tiens je me rends compte qu'on est pour l'instant 3 sur le forum à avoir plébiscité la version Blanche 2.
« Modifié: 10 octobre 2012, 17:49:21 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #641 le: 10 octobre 2012, 18:28:10 »
Personnellement, je pense plutôt choper la version Noire. Pas vraiment de différence je sais bien, mais après tout...
Par contre, vous prenez quel Pokémon pour commencer? Habituellement, je penche plutôt pour le type aquatique (et ce depuis ma première partie sur version Bleue) et je ne vois pas trop de raison de changer cette vieille habitude.
« Modifié: 10 octobre 2012, 18:30:18 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : Pokemon
« Réponse #642 le: 10 octobre 2012, 18:38:06 »
De mon côté le "truc" que j'ai toujours appliqué, c'est de prendre le type de Pokemon le moins représenté dans le jeu. Je vérifiais quand même les éventuels doubles types (histoire d'éviter d'avoir une double faiblesse comme Brasegali à l'époque), mais sinon, après un bref aperçu de la répartition selon le type, je faisais mon choix de cette manière. Ca a surtout pour intérêt qu'au moment d'arriver à l'arène où le starter sera utile, je serai sûr d'avoir le type adéquate dans mon équipe...
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #643 le: 10 octobre 2012, 18:40:44 »
Le pti bout d'chou en moi dit qu'il veut un lézendaire qui crasse du feu.

J'ai pris la bestiole verte au démarrage. J'avais déjà joué avec la loutre dans la version noire de base, et il est plutôt hors de question que je m'associe à l'espèce de cochon catcheur que devient le type feu.
Pour choisir, en général, je prends aveuglément le starter feu. Sauf quand il est vraiment pabô ~

Il y a quelques petites différences entre les versions tout de même. A savoir le légendaire principal, une poignée de pokémons exclusifs et un mode de difficulté différent à débloquer (débutant pour la blanche, expert pour la noire... les deux pouvant se passer d'une version à l'autre selon un système de transfert bizarroïde).

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #644 le: 10 octobre 2012, 18:41:34 »
Mouais, enfin techniquement, une fois arrivé sur les derniers champions, je pense que tu as eu le temps de récupérer une équipe suffisamment polyvalente...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...