Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 344303 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #675 le: 21 octobre 2012, 23:11:48 »
C'est moi ou tout le monde se promène avec un Lucario dans ce jeu? :|

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #676 le: 21 octobre 2012, 23:20:55 »
Le mien, je l'ai appelé Yamcha, et je l'ai abandonné au niveau 40 ~

Sinon ben... j'ai plus ou moins fini. Il ne me reste plus que les bidules post-Ligue à faire, et le noyau dur de mon équipe est niveau 85 (quatre membres ~).
Je suis quand même agréablement surpris d'à quel point le level-up s'est vu faciliter, mais bon, je ne vais sûrement pas me plaindre.
« Modifié: 22 octobre 2012, 11:14:40 par Virevolte »

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #677 le: 22 octobre 2012, 09:26:28 »
85? A ouais quand même. Je suis encore sur le 1er jeu pour finir le Pokédex (régional, je me garde le national pour le 2) et je tourne autour de 75-80 avec une équipe régulière... Donc ils ont vu l'EXP à la hausse.

Sinon, je m'y attaque dès que j'ai fini le 1, j'espère qu'enchaîner les 2 est une bonne mauvaise idée...

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #678 le: 22 octobre 2012, 09:28:31 »
Sinon, je m'y attaque dès que j'ai fini le 1, j'espère qu'enchaîner les 2 est une bonne mauvaise idée...
Ca me semble pas mal. Comme je le disais un peu plus haut, y'a de vrais efforts qui sont faits pour que tu ne refasses pas le même circuit, ou pour changer les lieux déjà visités. Les avoir fraîchement en mémoire c'est pas grave, donc - au contraire, c'est sûrement assez rigolo.

Sinon, déjà, le pokédex régional de NB2, il te faudra un moment =D (300 pokés environ)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #679 le: 22 octobre 2012, 13:02:17 »
J'ai fait le Pokédex national une fois sur Diamant. Depuis je me limite au Régional car ça prend trop de temps (en sachant que mes Pokémon font le voyage entre chaque version depuis Rouge Feu!!!).

Moi je joue à Pokémon pour le côté collection donc ça ne me gêne pas.

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #680 le: 22 octobre 2012, 17:26:19 »
Citer
C'est moi ou tout le monde se promène avec un Lucario dans ce jeu? :|

Bah faut dire qu'on le trouve assez tôt dans le jeu, il est classe et relativement efficace. ;)

Je viens de terminer la 4ème arène. Curieusement, c'est mon Arcanin qui a fait le gros du travail, alors que je misais plutôt sur mon Mégalithe. Mais j'ai été surpris de voir que les attaques électriques fonctionnaient sur un Pokémon de type roche, et que les attaques de ce type n'avaient pas de bonus particuliers contre les électriques... C'est un des trucs qui a du changer depuis les anciennes versions.

Faudra que j'étudie un peu le tableau des types pour savoir qui est efficace contre qui...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Pokemon
« Réponse #681 le: 22 octobre 2012, 17:31:50 »
Citer
Mais j'ai été surpris de voir que les attaques électriques fonctionnaient sur un Pokémon de type roche, et que les attaques de ce type n'avaient pas de bonus particuliers contre les électriques... C'est un des trucs qui a du changer depuis les anciennes versions.

Je suis pas le seul à m'être fait avoir, ça fait plaisir.

En fait non, rien a changé. Du moins, rien de puis l'apparition des doubles types. L'électricité a toujours marché contre la roche, mais pas contre le sol. C'est juste que la plupart des pokémons roche des anciennes version étaient sol aussi.

Et avec le recul, je me souviens effectivement que Corayon était sensible aux attaques électriques, alors qu'un Mariste y est insensible.

Les pokémon roche sont donc sensible à l’électricité depuis Or et Argent.
Vicieux, hein ? x]

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #682 le: 22 octobre 2012, 18:07:25 »
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que généralement, il y avait le mélange Sol/Roche...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #683 le: 22 octobre 2012, 18:52:52 »
Oui... Ca fait partie des erreurs courantes des gens qui ont débuté avec Bleu/rouge (et je m'inclus dedans - enfin, je m'incluais). Dans le même genre, il y a ceux qui pensent que psy est efficace sur spectre, parce que les seuls spectres de RB étaient aussi de type Poison. Et deux-trois autres croyances comme ça.

Sur Internet, c'est facile de s'en convaincre en demandant à Google / Pokébip. Mais en live des fois on a affaire à des types qui n'en démordent pas comme quoi électrik ne fait rien contre sol ^^'

(Pour le type roche perso, il a fallu attendre la 3e gén et Tarinor pour que je m'en rende compte...)
Les pokémon roche sont donc sensible à l’électricité depuis Or et Argent.
Vicieux, hein ? x]
Et même depuis la première gén où tous n'étaient pas sol/roche (Ptera, Kabutops, Amonistar & leurs sous-évos). Mais c'étaient des pokémon excessivement peu courants, je crois que dans RB seul le héros peut les avoir (ça change dans OAC où Peter a un Ptera).
« Modifié: 22 octobre 2012, 18:56:45 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Down

Re : Pokemon
« Réponse #684 le: 22 octobre 2012, 19:04:45 »
Dans le même genre, il y a ceux qui pensent que psy est efficace sur spectre, parce que les seuls spectres de RB étaient aussi de type Poison. Et deux-trois autres croyances comme ça.

Ah, celle-ci est plus rare, on a tous été (enfin au moins moi?) traumatisé par le fait que dans l'animé on te dit et on te répète que pour battre un type psy faut envoyer un type spectre, sauf que dans le jeu les seuls type spectre existant sont poisons donc t'envoie immédiatement un type psy et tu lui fais les fesses et tu utilise surtout pas tes pokemon spectre contre les psy.
La claque quand tu fais face à un Noctali dans Or/Argent.

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #685 le: 22 octobre 2012, 19:07:28 »
Ah, celle-ci est plus rare, on a tous été (enfin au moins moi?) traumatisé par le fait que dans l'animé on te dit et on te répète que pour battre un type psy faut envoyer un type spectre, sauf que dans le jeu les seuls type spectre existant sont poisons donc t'envoie immédiatement un type psy et tu lui fais les fesses et tu utilise surtout pas tes pokemon spectre contre les psy.
La claque quand tu fais face à un Noctali dans Or/Argent.

Surtout que les seules attaques offensives de type spectre sous RB étaient Ténèbres (dégâts fixes indep de la faiblesse) et Léchouille (renversant de puissance)... Du coup en pratique la faiblesse des psy face aux spectres était un peu inutile.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #686 le: 22 octobre 2012, 19:31:06 »
Pour le spectre et psy, il me semble que les deux s'entretuent mutuellement...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Down

Re : Pokemon
« Réponse #687 le: 22 octobre 2012, 20:35:24 »
Pour le spectre et psy, il me semble que les deux s'entretuent mutuellement...

Hm, je crois que le spectre n'est pas particulièrement sensible au psy.
Y'avait déjà une distinction spectre/tenebres dans R/B?

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #688 le: 22 octobre 2012, 20:37:47 »
Y'avait déjà une distinction spectre/tenebres dans R/B?
Le type TENEBR - c'est comme ça que ça s'écrit dans le jeu - n'est apparu qu'à partir de la seconde génération, tout comme le type ACIER.

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #689 le: 22 octobre 2012, 21:11:20 »
Voilà, en ce n'est pas qu'il n'y avait pas de distinction des types ténèbre et spectre, mais simplement qu'il n'y a pas de type ténèbre dans la 1ère génération de pokémon.
Par contre avec le passage à la 2G Magneti/Magneton a gagné le type acier en plus du type électrique. (je crois d'ailleurs que c'est le seul pokémon a avoir bénéficié d'un changement de type).
Mon compte SensCritique.