KH 2 est plus jouable, c'est sûr : le jeu joue tout seul.
Les caméras du 1 étaient pourris ce qui fait que des fois, effectivement, on comprenait plus trop ce qu'il se passait. Voire même, pas du tout dans certaines scènes. C'était simple, dynamique et efficace. Pas de QTE à la con, pas de super technique de la mort qui tue qui déclenchent des tas d'effet pyrotechniques en plein milieu des combos. Ils se passent des trucs pendant le combat, tu sais même d'où ça sort pourquoi ça là comment ça se joue et surtout qu'est-ce qu'il s'est passé pour en arrivé là. C'est un petit bonheur la chance, on essaie d'utiliser la transformation et paf ! une bestiole noire débarque en plein climax d'un combat et le joueur n'a rien fait pour ça. C'est arrivé. C'est pareil pour l'évènement "Mickey Mouse débarque dans le combat". Un peu random, quand même.
Et puis on des super attaques finales, des QTE, des combo finish, des transformations, des super transformations cachées, des invocations, des entrée spectaculaires de souris mutantes, mais au final ça sert à puisque soit les boss sont trop faibles, soit ils ont un mode invincible de le mort qui tue la mort pendant lequel tu ne peux rien faire d'autre que courir et appuyer sur triangle avec le bon timing. Les types ce sont plus occupés de foutre trouze millions de truc flashy, mais ils n'ont toujours réglé le problème de caméra du premier opus. Ca, c'est bâclé, Les types qui ont aimés jouer à KH 2 fantasmaient sûrement encore sur Deep Dive, mais même Wind Waker à un système de combat mieux foutu.
Prenez le combat contre Kurt Zisa dans KH 1 et Xigbar dans KH 2. On la sent la différence. Lurt Zisa est un vrai combat, l'autre, c'est du remplissage. Le premier KH était simplet dans le forme, mais c'était pas complétement à jeter (notamment le système de contre).
KH 2 en fait trop et il le fait mal.
Edit : Tant pis pour les vidéos.