Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1845861 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #10125 le: 08 novembre 2020, 13:52:10 »
J'ai suivi les élections en direct pendant 4 jours, et je peux vous dire que ça a été un véritable roallercoaster.

Et en dépit de toute la merde que ça va être avec une chance très faible d'une majorité au Sénat, un processus de validation des résultats qui vient à peine de démarrer, une majorité populaire bien plus faible que prévu, un déchirement entre le centre et la gauche du parti démocrate et des sondage qui se sont encore gourés, la nouvelle fait quand même un bien fou.

J'ai assez hâte de voir la suite, notamment car une défaite pour Trump est l'effondrement brutal et quasi total du monde parallèle dans lequel il vivait et que ses fidèles entretenaient. (Le recomptage a très peu de chance de changer quoi que ce soit).
Sans exagérer, la suite va être un véritable test de caractère pour un homme qui hait la défaite et la faiblesse, surtout affichées devant tout le monde.

(Si le personnage vous intéresse et que vous voulez comprendre, le livre "Trop et Jamais assez" par Mary Trump, sa nièce, est un must. L'histoire familiale est indispensable pour piger quelque chose à ce type)

Ah et évidemment, c'est pas la dernière fois qu'il fait parler de lui, il va probablement se représenter en 2024, et les dégâts à la politique américaine sont probablement irréversibles. Mais merde. C'est toujours un peu d'espoir dans ce monde pourri, pour une fois!
« Modifié: 08 novembre 2020, 14:08:42 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #10126 le: 12 novembre 2020, 13:02:13 »
Je lirai bien ce bouquin tiens.
On verra ~
———

Tombé dessus par hasard, artistiquement parlant ça me plait et musicalement parlant ça fait BO de Aku No Hana :

Petit spot animé daté de 2016
« Modifié: 12 novembre 2020, 13:18:53 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #10127 le: 12 novembre 2020, 19:36:08 »
Citer
Alors tu n'es pas au courant du complot des ratons laveurs pour prendre le contrôle du monde...  :P
Pour le moment c'est pas ça encore. :rolleyes:

https://www.youtube.com/watch?v=Ofp26_oc4CA
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #10128 le: 15 novembre 2020, 14:41:50 »
L4D2 - Resident Evil Mod

J'aurais tellement aimé avoir cette map lorsque le jeu est sorti. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #10129 le: 02 décembre 2020, 13:27:53 »
En lisant la presse des fois tu tombes sur des articles avec des titres comme ça, des nouveaux termes, qui te font dire : OMG qu’est-ce que c’est que ça ?!

Tu ouvres, tu lis, tu as ta réaction (c’est selon chacun) et puis bon tu passes à autre chose.
~ No comment ~
« Modifié: 02 décembre 2020, 13:41:41 par Dregastar »
★★★★★

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #10130 le: 02 décembre 2020, 19:25:45 »
El famoso député européen nationaliste ultraconservateur homophobe XD


jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #10131 le: 02 décembre 2020, 19:55:32 »
Harry Potter with guns tout est dans le titre, ces idées à la con qui finissent par prendre vie ça m'étonnera toujours.

Choub

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #10132 le: 02 décembre 2020, 22:00:01 »
En lisant la presse des fois tu tombes sur des articles avec des titres comme ça, des nouveaux termes, qui te font dire : OMG qu’est-ce que c’est que ça ?!

Tu ouvres, tu lis, tu as ta réaction (c’est selon chacun) et puis bon tu passes à autre chose.
~ No comment ~

J’ai ouvert, j’ai lu et j’ai ri, j’ai bien ri même =D
Rhalalalalala !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #10133 le: 12 décembre 2020, 00:04:48 »
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/codex

Vous avez sûrement déjà vu ses oeuvres !

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #10134 le: 12 décembre 2020, 09:53:44 »
Je savais pas trop où le mettre ("Séries TV"?), donc je vais poster mon commentaire ici.

On va donc parler de District Z, la nouvelle émission d'Arthur, diffusée chaque vendredi pendant 5 semaine (normalement) sur TF1. La première fois que j'en ai entendu parler c'était durant le confinement, avec un court trailer. D'emblée l'idée m'a intriguée, il faut dire que je suis fan de tout ce qui touche (de près ou de loin) à nos chers morts vivants. En y réfléchissant bien, il est quand même surprenant que personne n'ai eu d'idée similaire auparavant (ou alors je n'en ai pas entendu parler) tant le zombie semble être devenu populaire ces dernières années et présent sur bon nombre de médias (du JV aux jeux de société en passant par le cinéma et la littérature).

Quelque part en France dans un vieux manoir, un savant fou menait de sordides expériences. Un jour un terrible accident dispersa dans les forêts et villes environnantes un terrible agent chimique transformant la population en morts vivants, ce qui obligea l'armée à sceller la zone et maintenir une surveillance constante sans que l'on sache ce qui était arrivé au maître des lieux.
Quelques années plus tard, un message pirate fut diffusé sur le net et les grandes chaînes de télévision: le savant était toujours vivant et avait repris le contrôle de son domaine et des créatures terrifiantes qui l'occupaient. En possession d'une immense fortune en lingots d'or, il défiait quiconque serait assez brave pour pénétrer dans le "District Z" et parvenir jusqu'à la chambre forte pour dérober une partie de son trésor.


Des zombies, un vieux manoir et ses environs à explorer, un savant fou ayant concocté plusieurs épreuves pour juger ses "hôtes"... D'entrée de jeu les multiples références sautent aux yeux à commencer par le légendaire Manoir Spencer (ou Arklay).
Néanmoins, pour ceux qui espèrent une aventure façon Resident Evil, passez vôtre chemin: on est dans une émission familiale bien plus proche d'un Fort-Boyard. Ici aussi les aventuriers devront réaliser plusieurs épreuves (essentiellement physiques) pour trouver les clés permettant d'ouvrir les différents coffres du bunker secret caché sous le manoir. Précision, endurance, force, observation... les épreuves conçues pour 2 à 4 ne manquent pas de variété et peuvent même se révéler relativement délirantes. Bien entendu les zombies sont de la partie et ne manqueront de débarquer en horde toujours plus nombreuse pour perturber le déroulement des opérations. Un aventurier finissant sous les crocs des morts vivants perdra une vie, et par la même occasion de précieuses secondes dans la salle des coffres en fin d'aventure. Bref, on avance clairement en terrain connu par rapport à son illustre prédécesseur.
Dommage que contrairement à ce dernier, l'on ne dispose pas d'un décor aussi époustouflant pour renforcer l'ambiance: si la carte globale présentée durant l'émission laisse espérer un vieux manoir entouré de forets menant aux différentes épreuves. En vérité on ne découvre pas grand chose: du manoir on ne voit que le bunker et son entrée (sorte de hub central où les aventurier se regroupent et se reposent entre 2 épreuves) et les décors des différentes épreuves (on passe de l'un à l'autre sans transitions), sans oublier la grande porte d'entrée du district. Bref je soupçonne que la majeure partie de l'émission a été tournée en studio ou dans une vieille zone industrielle décorée pour l'occasion sans que l'on ait cherché à reproduire la zone complète. Plutôt logique au vu du prix qu'une telle entreprise aurait pu coûter, mais décevant quand même.
Du coup on suit les épreuves sans réel fil directeur, en enchainant les allers-retours depuis le bunker. Là aussi j'aurais apprécié une aventure un peu plus narrative durant laquelle on découvrirait progressivement les mystère et secrets du district, du manoir et de ses occupants (le savant, les zombies et quelques autres personnages).
Et il faut quand même avouer que le choix des candidats n'aide pas non plus à rentrer dans l'ambiance: Michael YOUN, Booder et leurs compagnons n'aident pas non plus à sentir la tension d'une production de zombie. Ils sont plus là pour jouer les grands guignols et faire rire l'audimat avec leur enthousiasme communicatif, ce qui semble normal pour un programme familial.
Autre souci: on est sur TF1, ce qui implique minimum 4-5 coupures pubs (5-10 minutes à chaque fois) durant l'émission. Il en résulte une perte de rythme et d'ambiance tout au long de l'aventure tout en faisant se terminer l'émission inutilement tard (presque minuit).

Pour conclure, est-ce que j'ai passé un bon moment? Ma foi oui, je me suis quand même bien marré et malgré tout le côté "Territoire des morts" reste plaisant à découvrir. Dans les semaines qui viennent j'essaierai probablement de regarder les épisodes suivants (5 prévus au total), même si je ne pousserai pas forcément le visionnage jusqu'au bout en fonction de l'heure.
Est-ce que l'émission correspond à mes attentes? Oui et non: je m'attendais bien à une aventure façon Fort Boyard, mais j'espérais un côté aventure/narration plus poussé. Pour l'instant c'est juste un simple enchainement d'épreuves.
Si le programme rencontre du succès et que d'autres saisons sont prévues, j'espère que les producteurs parviendront à enrichir le concept. Et pourquoi pas qu'un autre s'inspire du concept pour proposer une version plus mature de l'émission, pour coller davantage au côté horrifique d'un bon film/jeu de zombies.

En attendant, je vous invite à y jeter un œil pour vous faire votre propre avis.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #10135 le: 13 décembre 2020, 11:13:13 »
« Modifié: 13 décembre 2020, 13:34:29 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #10136 le: 13 décembre 2020, 12:36:06 »
Vidéo supprimée ?

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #10137 le: 13 décembre 2020, 13:35:19 »
Je pense qu'il a reposté la vidéo pour une meilleure présentation.
Normalement ça marche maintenant...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #10138 le: 13 décembre 2020, 17:46:46 »
https://www.youtube.com/watch?v=RR2dlAnP0-I
Car c'est super bien mis en scène.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #10139 le: 13 décembre 2020, 20:05:46 »
Sympa la vidéo Nakei, j'ai bien ris  =D
D'ailleurs j'ai hâte de voir si dans la suivante il va arriver à ne pas trop faire le fanboy du VII