Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1846039 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

azorni

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #4695 le: 24 août 2011, 15:19:19 »
vidéo très bien réaliser,elle est magnifique la vidéo,apès l'avoir vu on en redemande.

+1  ça va sûrement donner des envies à des producteurs connus pour financer un long métrage.

Dregastar

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #4696 le: 24 août 2011, 16:50:30 »
+1  ça va sûrement donner des envies à des producteurs connus pour financer un long métrage.

+ 1 ca déchire, je me suis laissé embarqué et l'arrêt au bout de 6mn a été quelque peu brutal!
Franchement c'est du bon... ;)
★★★★★

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #4697 le: 24 août 2011, 18:23:31 »
+1: Je viens de terminer la campagne solo de Portal 2, et ce court métrage respecte parfaitement l'ambiance du jeu. Il ne manque plus que GlaDos et on aura la copie conforme.

Un long métrage au cinéma? Mmoui pourquoi pas... Mais je crains que celui qui tenterait l'expérience ne comprenne rien à l'ambiance surréaliste et absurde du jeu, nous livrant ainsi un simple blockbuster gonflé aux effets spéciaux et séquences acrobatiques, délaissant totalement le côté intimiste de l'aventure...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LordFay

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #4698 le: 24 août 2011, 18:28:48 »
+1: Je viens de terminer la campagne solo de Portal 2, et ce court métrage respecte parfaitement l'ambiance du jeu. Il ne manque plus que GlaDos et on aura la copie conforme.

Un long métrage au cinéma? Mmoui pourquoi pas... Mais je crains que celui qui tenterait l'expérience ne comprenne rien à l'ambiance surréaliste et absurde du jeu, nous livrant ainsi un simple blockbuster gonflé aux effets spéciaux et séquences acrobatiques, délaissant totalement le côté intimiste de l'aventure...
D'ailleurs, dans ce petit court-métrage, je me demande encore ce que viennent faire les espèces de flics avec une matraque...

Ceci dit, Portal mériterait sûrement un petit quelque chose d'intermédiaire - une demi-heure / une heure de film environ, pour retranscrire l'ambiance du jeu. Cet espèce de mélange de solitude, de détresse et d'incompréhension qui nous assaille pendant le jeu.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

kano

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #4699 le: 24 août 2011, 19:09:16 »
Je suis de l'avis que le jeu lui même n'est qu'une sorte de superlongmétrage intéractif. Et c'est à cause de ça que je le considère le meilleur jeu que j'ai joué depuis 2-3 ans, minimum. Et faire un film dessus, ce serait redondant. Et résumé. Et pas bon.
Je trouve, par contre, ce genre de petits courtmétrages intéressants, parce que ça n'a pas autant d'intéret si le jeu n'éxiste pas. En gros, c'est des spin-offs qui font cible parce que la cible existe, et la cible existe parce qu'elle à joué au jeu. Un peu comme les excellentes pubs de Portal 2, qui étaient excellentes grâce aux grosses attentes envers ce jeu.
Et on ne peut pas produire un longmétrage qui nécessite d'avoir joué à un jeu-vidéo concret pour être compris, parce que ça ne fonctionnerait pas commercialement, et du coup, personne ne le financerait.
À moins d'être produit et réalisé par des fans, comme l'avait été un demi-métrage de Star Wars il y a quelques années...

Donchiquotte

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #4700 le: 24 août 2011, 19:20:38 »
Un mot : Magnifique!

C'est vrai que si on devait faire un long métrage dessus, il faudrait qu il reste assez court comme l'a dit LordFay, sinon, il vont produire un film d'une heure et demie, puis il y aura une suite vu que le premier aura fait succès, et après il y aura un 3,... Nous savons tous que les films ayant des suites "improvisées" (c'est à dire qui ne partent pas d'un contexte où une suite existerait) sont toujours de plus en plus nulles...
Moi, je vote OUI pour avoir un "mini-film" sur Portal, je trouve que ça vaut le coup d'essayer surtout avec des qualités techniques comme on vient de le voir.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #4701 le: 24 août 2011, 19:27:37 »


Qui avait pensé à autre chose ?  :wacko:

SoulJapanExpress

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #4702 le: 24 août 2011, 19:30:34 »
Haha Shiroi sans la deuxième image, je plaide coupable!  :D

--
"Gooooooooooon"

Squik

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #4703 le: 25 août 2011, 00:25:34 »
La dernière vidéo du Joueur du Grenier : un nouveau hors série sur les dessins animés! Enjoy! :ph34r:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FaLqPVB6fHA&feature=player_embedded[/youtube]

Oh mon Dieu j'étais plié de rire pendant tout le long de la parodie de Yu-Gi-Oh! Pourtant j'étais fan de ce truc à l'école primaire! ^^
Et quand sur facebook il avait demandé à ses fans de poster leurs noms si ils voulaient apparaitre dans la prochaine vidéo je l'avais pas cru! Mince! :'(


Edit: et j'ai la flemme de poster un nouveau message pour cette news que je ne sais où placer, mais ça vient d'être annoncé : Steve Jobs démissionne de son poste de PDG d'Apple. Pour ceux qui comme moi ne peuvent pas sentir cette firme, c'est à placer dans le meilleur plutôt que dans le pire. =D Même si c'est sans doute pas ce départ qui va changer quoi que ce soit à leur politique. Mais bon, on a bien le droit de rêver, non?
« Modifié: 25 août 2011, 01:03:17 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Kanapeach

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #4704 le: 25 août 2011, 00:31:37 »
Cette nouvelle vidéo commençait à se faire désirer. Et en plus sur les DA? Le joueur du grenier nous a encore gâté 8)
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #4705 le: 25 août 2011, 00:55:35 »
Le passage Yu-Gi-Oh, priceless :D, nan mais franchement je crois que j'aurai fini la série si cela avait vraiment été comme ça. Le doublage tellement vrai et parfait, rien à dire. Le début aussi est pas mal avec les séries: à 3:47 exactement je crois j'ai failli m'étouffer de rire.

Bref pleins de bons trucs pertinents comme d'habitude.

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #4706 le: 25 août 2011, 01:25:03 »
Sérieusement, comme tu le dis SJE, le passage Yu-Gi-Oh est énormissime, je n'ai jamais autant rigolé sur une vidéo du JdG, au point que j'en ai pleuré =D
Elle est encore meilleure que sa première spécial animes.
I'm burning through the skyyyy yeah

Elry

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #4707 le: 25 août 2011, 01:33:14 »
La dernière vidéo du Joueur du Grenier : un nouveau hors série sur les dessins animés! Enjoy! :ph34r:
Oh mon Dieu j'étais plié de rire pendant tout le long de la parodie de Yu-Gi-Oh! Pourtant j'étais fan de ce truc à l'école primaire! ^^

Pfff! J'ai dû m'étouffer à moitié pour ne pas faire de bruit sur une bonne partie de la vidéo. Les jingle Yu-Gi-Oh qui reviennent sans arrêt m'ont achevée. J'adorais cette série en plus, quand ça passait sur le câble!

Citer
Edit: et j'ai la flemme de poster un nouveau message pour cette news que je ne sais où placer, mais ça vient d'être annoncé : Steve Jobs démissionne de son poste de PDG d'Apple. Pour ceux qui comme moi ne peuvent pas sentir cette firme, c'est à placer dans le meilleur plutôt que dans le pire. =D Même si c'est sans doute pas ce départ qui va changer quoi que ce soit à leur politique. Mais bon, on a bien le droit de rêver, non?



Blague à part, ça pourrait être lié à ses problèmes de santé (il a un cancer du pancréas depuis des années et des rumeurs avaient annoncé une aggravation de son état il y a quelques mois)...
Membre de la Bunny Team!

SoulJapanExpress

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #4708 le: 25 août 2011, 01:41:22 »
C'est triste si c'est effectivement lié à des problèmes de santé mais tant que la marque survit et que mon pouvoir d'achat accroit son hégémonie capitaliste, je vais bien, tout va bien. (Non, je n'ai pas honte). J'adore ton Gif, Ninja-furtif.

--
"Gooooooooooon"

Elry

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #4709 le: 25 août 2011, 03:13:14 »
Je pense que ça a été savamment réfléchi et qu'il n'y a pas à s'inquiéter quant à l'avenir de la marque, quoiqu'il advienne.

Et merci. =D

Je sens que tu vas adorer ceux-là:

Cliquez pour afficher/cacher
Membre de la Bunny Team!