Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1852089 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #6015 le: 05 mai 2012, 16:16:08 »
Bon ...
Ca devrait aller dans Musiques mais c'est tellement "Meilleur" que je pense que ça a sa place ici :

http://www.youtube.com/watch?v=0Ikev5RDa7Q&feature=relmfu

EDIT : HAN ! Gali ! Ca faisait longtemps !

kano

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #6016 le: 05 mai 2012, 18:42:06 »
Ce qui est drôle c'est que malgré ce genre de vidéos tu trouveras toujours des idiots/mythos pour dire qu'il y a des réutilisations d'images dans RoE :D.
Il y en a. Pas directement, mais c'est évident qu'ils ont repris des frames originaux et qu'ils les ont décalqués. Par fois, on voit un ou deux détails supplémentaires, mais sur ces frames, si on néglige la différence de déformation due au différents formats de l'image (celle du Renewal était moins large, donc est plus déformée sur cette vidéo), les seules différences sont ces petits détails (genre un retravail  des rides), la couleur (mais ceci est fait en post prod, donc n'a rien à voir avec la réutilisation de frames) et les layouts (aussi appelés décors, là-dessus, la différence est évidente). Ah, et la définition de l'image, mais ceci n'a pour cause que le mode de distribution.
Ceci dit, beaucoup de scènes sont redessinées de 0.

Par contre, il y a un truc que je trouve choquant c'est que sur pas mal de scènes (plus que celles où c'est le cas contraire, d'ailleurs), l'animation est mieux dans la version Renewal. J'y aurais jamais cru sans voir cette vidéo. Zont viré ou changé le ratio de frames à des points où c'était bien, ce qui donne des résultats plus fluides, mais en fait ça tue l'animation, car la force et la vitesse sont beaucoup pire retranscrites.

Au passage, c'est du portugais, pas de l'espagnol. ^^¿

Soren

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #6017 le: 05 mai 2012, 19:07:26 »
Citer
Il y en a. Pas directement, mais c'est évident qu'ils ont repris des frames originaux et qu'ils les ont décalqués.

Il n'y a pas une frame qui ait été reprise, tout a été redessiné. Si tu veux un cas de réutilisations d'images telles quelles tu as le film d'Eureka 7, par exemple.
Alors quand tu lis certains couillons qui disaient que la quasi-totalité des scènes est directement reprise de la version télé, c'est un peu rigolo.

kano

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #6018 le: 05 mai 2012, 19:31:41 »
Relis moi. J'ai dit qu'ils sont utilisés, pas qu'on les vois directement. Ça veut dire qu'ils prennent le frame de base et le refont. Et sur une scène, je veux bien que les frames se ressemblent, mais là c'est trop pour être une coincidence. C'est évident qu'ils ont redessiné, mais c'est évident aussi que redessiné ce n'est pas dessiné. Ils ont pris les frames de base et ils les ont redessinés. Changer quelques détails (comme les rides que je disais avant), raffiner la ligne, mais ces frames restent des copies.
Et faut différencier la ligne, qui est vraiment ce qui est copié ici, et la couleur et les décors, qui eux sont clairement différents.
Du coup, je suis d'accord sur le fait que ces couillons disent de la merde, mais c'est le mot "directement" qui est vraiment faux (ainsi que "quasi-totalité", il n'y en a pas tant que ça, je ne pense même pas que ça corresponde à la moitié des keyframes...)

Soren

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #6019 le: 05 mai 2012, 20:59:35 »
Ça se ressemble parce que le storyboard est le même, si on excepte les scènes ajoutées/retirées. Tu as raison quand tu dis que ça a été redessiné. Ce que je pointais du doigt c'est ceux qui disaient que ça n'avait pas été redessiné, comme dans un film-remontage. J'avais mal compris ton post.

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #6020 le: 06 mai 2012, 13:15:57 »
Plus que quelques heures pour parier !

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #6021 le: 06 mai 2012, 13:32:10 »
Ou l'art de faire du fric même avec l'un des évènements les plus importants de l'année en France. Je trouve ça d'un cynisme... :huh:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #6022 le: 06 mai 2012, 13:35:37 »
Où ils se font du fric ? C'est juste un coup de pub, plutôt marrant je trouve...

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #6023 le: 06 mai 2012, 13:49:48 »
C'est marrant certes, mais faire de la pub avec un truc pareil. Et d'après les choix proposés, c'est comme si Hollande avait déjà gagné...

Enfin bref, tu as fait tes pronostics toi?  ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #6024 le: 06 mai 2012, 13:51:59 »
Nan chui nul à Paris. Et Hollande a gagné...depuis des mois... ;)

Squik

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #6025 le: 06 mai 2012, 15:07:37 »
Bof ça me choque pas plus que ça personnellement, y'a des paris sur tout de toute façon maintenant.

Et puis vu que tous les sondages donnent Hollande gagnant depuis plusieurs mois, et avec une bonne avance, c'est normal que ce soit moins risqué de voter pour lui donc après les cotes sont calculées en conséquence.

Même sur le principe de faire de la pub sur les élections c'est pas étonnant. Ca arrive même assez souvent avec tous les spots télé ou radio qui reprennent les code d'un débat ou d'un discours politique. (en 2007 y'avait eu une pub qui disait "le nouveau Président c'est un camembert", c'était plutôt marrant même)
D'ailleurs même Auchan s'y met:
Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #6026 le: 07 mai 2012, 00:41:49 »
http://www.youtube.com/watch?v=3jTxGHLop7A

Humour très noir !
Mais j'adore !

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #6027 le: 07 mai 2012, 00:55:28 »
Excellent, je connaissais pas, j'étais mort de rire du début à la fin ! :D

Deluxe Fan

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #6028 le: 07 mai 2012, 03:13:01 »
Un film se termine, un autre commence...

Dregastar

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #6029 le: 07 mai 2012, 05:30:10 »
Eddy Murphy, le passe muraille, la taupe et "A Carlita" .. Et j'en passe tellement j'ai rigolé.. Il y'en qui sont trop bonnes ! Les mecs ils sont réactifs, z'ont vraiment pas perdus de temps et z'ont une sacré imagination. Ptdr.

Ha la la vidéo sur l'adoption c'est drôle mais que c'est cruel.. XD Je connaissais pas non plus, mais c'est "bon esprit" en tout cas.


- Je suis assez fan des Inconnus et des parodies/sketchs qui sont les leurs. Je ne sais pas si je suis le seul à les apprécier ? Mais en tout cas je viens de tomber sur un sketch d'une petite minute. V'là la minute ! je la connaissait pas celle là. XD

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=d11bcHV766k[/youtube]
« Modifié: 07 mai 2012, 05:38:01 par dregastar »
★★★★★