Auteur Sujet: Dragon Ball (le film)  (Lu 24266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Svia

Re : Dragon Ball (le film)
« Réponse #30 le: 16 mai 2008, 20:44:57 »
C'est vrai que ça peut être un bijou de série Z, mais si Stephen Chow chapeaute le projet ça peut être également super décalé et 35e degré à mort.
Shaolin Soccer (qui n'avait pas la prétention d'être en compétition officielle à Cannes...) était un gros coup de coeur, une sorte de TTGL live avant l'heure, qui réussissait l'exploit d'en faire des caisses sans jamais être indigeste ou ridicule.
I look pretty tall but my heels are high.

El Nounourso

Re : Dragon Ball (le film)
« Réponse #31 le: 19 mai 2008, 11:40:24 »
Euh, ridicule, il l'était quand même un peu ce film. Mais la frontière entre le décalé, le fendard et le ridicule n'est pas toujours évidente à cerner...

Perso j'ai quand même bien aimé. Mais qu'est-ce que c'était con.  ^_^

Faustt

Re : Re : Dragon Ball (le film)
« Réponse #32 le: 19 mai 2008, 12:56:15 »
Euh, ridicule, il l'était quand même un peu ce film.
Il l'était même carrément. Le même film fait à Hollywood, tout le monde lui serait tombé dessus en disant "qu'est ce que c'est nul"...comme avec Tigre et Dragon et ses types qui courent sur des branches de sapin reliés à des cables... ^_^

Diyo

Re : Dragon Ball (le film)
« Réponse #33 le: 23 mai 2008, 13:29:46 »
De nouvelles images du film:



Vous en trouverez d'autres sur http://www.dragonball-live.fr/.
On ne peut toujours pas dire que ça donne envie... =x

sakura-ozohra

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire
Re : Dragon Ball (le film)
« Réponse #34 le: 23 mai 2008, 19:49:36 »
Justement c'est parce que ça ne ressemble pas forcément super bien à la série que ça donne encore encore plus envie de le voir.

Et pour moi qui suit une super fan de DBZ, je trouve cela intéressant. Cela un bon point de comparaison.

AngelMJ

Re : Dragon Ball (le film)
« Réponse #35 le: 23 mai 2008, 21:28:59 »
Sakura, fais bien attention car il s'agit d'une adaptation de DRAGON BALL et pas de DBZ... Donc rien à voir.

Bon, je ne peux m'en empêcher, je le dis, ça sent super mauvais ce truc. Et pourtant, il y a un réel effort de mettre DB dans un contexte plus contemporain, les acteurs ne sont pas des cosplayeurs, ça pourrait presque être crédible. Mais ce qui pêche... c'est SAN GOKU! Mais merde, il y a que moi qui trouve que c'est un rattage total? Pourquoi avoir choisi un occidental alors que tout les autres sont typés asiatique? Certes, Goku est un Saiyen, c'est pas un jap...

Mais non! 100 fois non! Alors que les autres persos pourraient être à peu près crédible, lui il fait pitié. Pourquoi lui avoir versé un pot de Fructis sur la tête aussi, ça fait tout sauf crédible comme coupe. En fait, je sais pas, il y a un manque de cohérence avec les autres acteurs. Et j'ai encore plus peur de le voir jouer. S'il se rapproche vraiment du vrai Goku, il va falloir qui fasse le "niais" (ben oui, Goku enfant c'est pas une lumière non plus...) donc vu sa gueule de beau gosse et sa taille, ça risque de faire pitié.

Donc voilà, c'est peut être un peu violent mais ça me démangeait trop. Encore un film qui va finir sur nanard.com...

Diyo

Re : Dragon Ball (le film)
« Réponse #36 le: 23 mai 2008, 21:31:11 »
On ne peut pas dire non plus que ça ne ressemble pas à Dragon Ball. On n'a rien vu encore O_O
Les personnages, c'est évident qu'ils ne pourront jamais ressembler à ceux de l'anime. Toriyama n'est pas connu pour son trait réaliste =}
Ce que je trouve inquiétant, c'est les décors, les poses et les 1ers effets spéciaux "Photoshopés". Ce ne sont que des images et pourtant ça respire déjà le kitsch et l'impression de "mal-fait".

sakura-ozohra

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire
Re : Dragon Ball (le film)
« Réponse #37 le: 23 mai 2008, 21:50:32 »

Mais non! 100 fois non! Alors que les autres persos pourraient être à peu près crédible, lui il fait pitié. Pourquoi lui avoir versé un pot de Fructis sur la tête aussi, ça fait tout sauf crédible comme coupe. En fait, je sais pas, il y a un manque de cohérence avec les autres acteurs. Et j'ai encore plus peur de le voir jouer. S'il se rapproche vraiment du vrai Goku, il va falloir qui fasse le "niais" (ben oui, Goku enfant c'est pas une lumière non plus...) donc vu sa gueule de beau gosse et sa taille, ça risque de faire pitié.

Et bien c'est pas non plus une flèche quand c'est un adulte. Tu as raison de sire que c'est une adaptation. Et puisque que c'est une adaptation, on peut avoir des libertés.

On ne peut pas dire non plus que ça ne ressemble pas à Dragon Ball. On n'a rien vu encore O_O
Les personnages, c'est évident qu'ils ne pourront jamais ressembler à ceux de l'anime. Toriyama n'est pas connu pour son trait réaliste =}

Exact, dans le graphisme de Toryama, on ne retrouve pas un physique plus japonais qu'un autre. On attend peut être un style plus japonais car c'est un manga du pays du soleil levant.
 -_-

Svia

Re : Dragon Ball (le film)
« Réponse #38 le: 24 mai 2008, 01:57:45 »
Sakura, fais bien attention car il s'agit d'une adaptation de DRAGON BALL et pas de DBZ... Donc rien à voir.
Vu les personnages présentés et leur apparence, ça m'a tout l'air d'être la période de transition,
Cliquez pour afficher/cacher
et pas la période "nuaaage magiiique" où Sangoku est tout gamin.

Sinon l'adaptation serait (selon IMDb) scénarisée par Ben Ramsey, qui a commis également The Big Hit, une grooosse série B toute mangée par les mites avec Mark Wahlberg et Christina Applegate... Yicks.

Bon, mais sinon, les acteurs : Chow Yun-Fat c'est quand même pas mal. Bon le mec qui joue Yamcha est un ancien membre d'un boys band coréen (G.O.D), mais nous on a bien un ancien des 2be3 dans un policier sur la une (oui, je sais c'est pas un concours).
Emmy Rossum (Bulma), les amateurs de comédies musicales se souviendront de son interprétation très classieuse de Christine dans le Fantôme de l'Opéra (version 2004).
Quant à Goku / Justin Chatwin, sa performance dans The Invisible a été saluée un peu partout.

Bref, tout ça pour dire que le staff regroupe du bon et du moins bon (voire du pire) mais que si ça reste fidèle à l'esprit de l'anime et que le film ne se prend pas au sérieux et ose le 12e degré, ça peut être pas mal du tout.

C'était ma rubrique : "Tant que je n'ai pas vérifié que c'était une merde, je ne laisserai personne m'en convaincre". ;)
I look pretty tall but my heels are high.

Diyo

Re : Re : Dragon Ball (le film)
« Réponse #39 le: 24 mai 2008, 02:42:20 »
C'était ma rubrique : "Tant que je n'ai pas vérifié que c'était une merde, je ne laisserai personne m'en convaincre". ;)
Et tu as bien raison. Mais bon, force est de reconnaître qu'aucun élément divulgué jusqu'à maintenant sur le film n'inspire vraiment confiance =}
Ce qu'on nous montre est quand même assez ringard, non? Un film qui a un semblant d'ambition ferait monter le buzz avec des images un peu plus classieuses... On dirait des photos de vacances =P
« Modifié: 24 mai 2008, 12:42:32 par Diyo »

Svia

Re : Dragon Ball (le film)
« Réponse #40 le: 24 mai 2008, 12:55:05 »
Mais bon, force est de reconnaître qu'aucun élément divulgué jusqu'à maintenant sur le film n'inspire vraiment confiance =}
Euh, non, c'est sûr.  ^_^ Tout ça n'est pas fait pour nous rassurer..
Un film qui a un semblant d'ambition ferait monter le buzz avec des images un peu plus classieuses...
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur http://dbthemovie.com/ et apparemment l'une des raisons à cela serait que la Fox, qui produit le film, le considère comme une production ultra-ciblée, pas vraiment grand public, et ne fera donc aucun effort de marketing.
Selon ce site, la Fox aurait déjà beaucoup de "Box Office Movies" pour les 18 mois à venir, dans lesquels elle investira toute sa pub.
Les films comme Dragonball ou Max Payne seront un peu sous-traités, ce qui n'aurait pas forcément été le cas avec d'autres compagnies...  :rolleyes:
I look pretty tall but my heels are high.

Svia

Re : Dragon Ball (le film)
« Réponse #41 le: 02 juin 2008, 22:46:34 »
Pour ceusses et ceux qui sont vraiment inquiets de l'adaptation prochaine de Dragon Ball, remémorons-nous simplement ce que donnait la version de 1986 (87? bref..).

Prions ensemble mes frères.

I look pretty tall but my heels are high.

beragon

Re : Dragon Ball (le film)
« Réponse #42 le: 03 juin 2008, 00:06:36 »
Prions... pour avoir un résultat aussi kitsch ? (encore mort de rire devant cette location longue durée d'une grue et de cable), huhu.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

UcherKing

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Slm Tt lE mOnde Je sUiS le rOi Des SexAnIMe
Re : Dragon Ball (le film)
« Réponse #43 le: 10 juin 2008, 12:05:43 »
Pour avoir un résultat il faut courir comme Gogo pour rattrapper les nouveaux épisodes sorties le 20xx  ^_^  tt en att les news :rolleyes:
je suiS Le rOi DeS AniM et SeXaNImE

UGohan

Re : Dragon Ball (le film)
« Réponse #44 le: 25 juin 2008, 18:48:21 »
Si j'ai bien compris, il y a déjà eu un film dragon ball et un autre devrait bientot sortir (enfin prochainement) ?

J'ai regardé les quelques images postés sur ce topic, et le clip de dailymotion... franchement j'ai trouvé tout ça bien assez pourri. Comment ils veulent reproduire un manga comme dragon ball ou les perso volent et envoient des vagues d'énergies de toute façon ? xD
ANiM'AVATARS => Galerie d'Avatars Tous Mangas Confondus !