Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 963589 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Feyrie

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2415 le: 27 juin 2014, 00:36:35 »
Ca me rappelle Cave Story. Une petite merveille quand même.


J'aime les jeux dans ce genre on en vois pas trop des comme ça.
J'vais peut être me procurer Shovel Knight.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2416 le: 28 juin 2014, 02:59:27 »
Bon ...
J'ai fini Shovel Knight à 75-80% pour environ 4H30.
J'ai bien trois images à vous montrer mais attention ça spoile la fin du jeu, vous êtes prévenus (avec petite description, etc) :

Cliquez pour afficher/cacher

Bon ...
Maintenant que j'ai spoilé la scène de fin, parlons du jeu en lui-même :

- C'est de la NES. De la NES carrément améliorée. Une sorte de version Supérior Ultra d'un jeu déjà magnifique sur NES. Oui, y a pas 30 trillion de couleurs mais toutes celles utilisées sont juste parfaitement intégrées.
- Le gameplay en lui-même : Avec les reliques, certaines sont abusées (comme celle qui rend invincible pendant 3 secondes), d'autres sont pas si aisées que ça. L'utilisation de la pelle comme arme, avec ses différentes techniques est pas mal du tout. Les phases de plate-forme sont gentilles au départ, beaucoup moins après. Celle de notre foutu Propeller Knight !
- La musique. Le gros point fort du jeu. Vraiment, toutes les musiques sont superbes, mettent dans l'ambiance, etc.
- L'histoire. Oui, ça reste du classique mais avec une petite pointe humoristique pas vilaine, loin de là. Puis la scène de fin. *_*
Dans l'ensemble : C'est une bonne grosse réussite. En fait, je pensais que les scénarios des trois boss : Spectre, Plague & King Knight étaient déjà sortis mais en fait non.
Pareil pour le Genderswap mode ... Mais patience, ça va être plaisant !
En même temps, vu les succès à débloquer, j'ai du boulot ! Je vais devoir retrousser mes manches car y en a certains comme  : "Finir le jeu sans mourir", ça va pas être simple. ^^
Pareil pour finir le jeu en moins d'une heure trente.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2417 le: 28 juin 2014, 16:35:45 »
Vous avez un topic dédié pour TR - pensez à faire une recherche ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2418 le: 06 juillet 2014, 19:41:29 »
Je joue présentement à I/O, un visual novel sans scène explicite. Je ne suis pas rendu loin, mais le VN semble assez  long. On  a 4 choix au début  qui nous donne un point de vu différent par un personnage différent.  Je n'e sais plus plus vu que je n'ai pas eu la chance de tout voir.  Le desygn et les CG sont de tout beauté
Fiche VNDB

Pour le synopsis en anglais:
Citer
April 26th, 2032 A.D. - Megalopolis Tokyo - 00:12 in the morning

A total lunar eclipse occurs for the first time in 3 years. Even though it's supposed to be a simple astronomical phenomenon, it soon sets off a series of unexpected events. Unexplainable mysteries, terrorist incidents, and network crime surge as if in unison. The truth mixes with lies, as if the world is awake but still sleeping.

Something has begun. Somewhere no one can see. Something no one knows about.

This is a story of the chance meeting and tragic parting of the young men and women living in this world. Players get to play the game from 4 different points of view:

Route A - Hinata, a youth who has lost his sister and himself.
Route B - Ishtar, a freelance programmer and leader of a hacker team.
Route C - Ishtar, but seems a bit different from the Ishtar in Route B....
Route D - He, a man completely shrouded in mystery.

OP:
http://www.youtube.com/watch?v=-kyIGT1HSSU

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2419 le: 06 juillet 2014, 22:44:55 »
Fini Shovel Knight aussi. Il me reste pas mal de trucs à chopper encore mais je suis globalement très content du jeu. C'est un pur fantasme de NESophile et, sous ses aspects ultra-rétro, ça reste un jeu moderne, moins frustrant et plus ergonomique que ses modèles. Très bonne impression générale, j'aurais juste aimé que l'aventure dure un peu plus longtemps.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

SuperMaoBoss

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2420 le: 07 juillet 2014, 02:02:01 »
Actuellement je suis à fond sur la série des arma. Ils sont ultra complexe! On peut être rebuté par la complexité de l'interface mais après c'est que du pur plaisir! C'est de la grosse simulation militaire.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2421 le: 08 juillet 2014, 18:04:34 »
FF14 : Patch 2.3 :

Avis sur les trois donjons : D'abord le moins bien :

Vigile de Pierre (Brutal) : Bof, bof bof ... Le premier boss est comme celui du normal avec quelques adds.
Le second est assez plaisant dans sa façon de le combattre.
Le troisième n'a rien de spécial.

Île de Crèvearène : Ah ça ! C'est beau, c'est frais, la musique de la zone est chouette mais voilà ... Les deux premiers boss sont vraiment faciles. Il y a bien que le dernier qui est assez divertissant et marrant.

Tam-Tara (Brutal) : Autant le dire, c'est clairement mon préféré des trois. La musique, l'ambiance et dès le premier boss, ça sent bon le wipe si tu sais pas quoi faire. Le second boss est basique mais le troisième est vraiment chouette.
Et surtout, il se permet d'avoir une lore plus intéressante que les autres ! MIEUX ! Si on a pris son temps pour lire les dialogues des premiers donjons du jeu, c'est encore meilleur.
J'avoue qu'ils ont fait fort par rapport à l'antagoniste de ce donjon ! (Et surtout, rendez la quête à la fin)

Cliquez pour afficher/cacher

Ce soir, si j'ai le temps, je me tentes Cristal Tower 2 et Ramuh !
La chasse est une grosse blague, ils ont intérêt à faire des trucs ...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2422 le: 08 juillet 2014, 20:21:16 »
To the moon: Une petite merveille que ce "jeu", qui tient finalement plus du film interactif que du produit vidéo-ludique... Dès les premières minutes on est happé par la simplicité de l'histoire qui va nous faire découvrir la vie de ce vieil homme dont le but est d'aller sur la Lune.

Des personnages attachants, un récit aux allures de drame, avec un peu d'humour grâce aux caractères de certains protagonistes, et surtout une musique qui plonge dans l'ambiance dès les premières notes. Le tout se finit plutôt rapidement (3-4 heures) et on ne s'ennuie pas vraiment dans cette aventure entrecoupée de mini-jeux relativement basiques.
Donc même si 8 euros sur Steam, ça fait un peu cher l'heure de jeu, l'investissement vaut largement le coup...

Cliquez pour afficher/cacher

A la fin du générique, il est écrit qu'il y aura peut-être un épisode 2. Le jeu datant de 2011, j'espère que le studio "Freebird games" tiendra cette promesse, car j'ai l'impression que les 2 scientifiques ont encore de belles surprises à proposer.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 juillet 2014, 20:32:22 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Aquaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2423 le: 09 juillet 2014, 00:45:58 »
En ce moment, je suis sur Muramasa Rebirth sur PsVita, une vrai petite perle ce jeux ^^
Il est beau, rapide, jouissif, l'ost est génial ...
Sinon je suis aussi sur Shovel Knight ainssi que Terraria :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2424 le: 09 juillet 2014, 19:51:07 »
Shovel Knight ?
Toi t'es quelqu'un que j'aime déjà beaucoup !
Tu aimes, tu adores ?  Dis moi tout !
Divinity Original Sins, faudrait que je trouve du temps pour y jouer ...
Sinon FF14 toujours : La Tour de Syrcus (Tour de Cristal 2) : Cette musique ... Ce décor ... Ces Boss !
C'est magnifique ! MAGNIFIQUE !
Bon le défaut ? Les musiques des boss ! Ils auraient put changer un peu ...
D'ailleurs, première fois que je le fais : qu'est-ce qui tombe ?
La robe d'invocateur !
Vous voulez voir un invocateur bodybuildé ?



Ca vous suffit pas ?

Cliquez pour afficher/cacher

Là, c'est mieux hein ?
Bon à côté, plusieurs images de Cristal Tower 2, ça spoile donc c'est en lien :

Aquaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2425 le: 09 juillet 2014, 21:01:03 »
Pour l'instant j'adore shovel knight, le gameplay est fluide, rapide, il est au "petit oignon".
Le level design aussi est parfait comme les quelques boss que j'ai affrontée (surtout la "mort").
Et puis il y a aussi les graphismes qui sont très bon tout comme les ost ^^

Tout ça pour dire que je m'amuse beaucoup sur ce titre (même si je prend tout mon temps pour le finir ^^)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2426 le: 10 juillet 2014, 17:24:10 »
Je vais le recommencer une ou deux fois pour tous les succès !
Sinon, saches que le jeu recevra plusieurs contenus additionnels gratuits : La version genderswap (avec Shovel Knight féminin qui doit aller sauver Shield Knight Masculin. Les boss aussi seront féminisés) et trois campagnes de boss. :)


Paladin 50 :



On fête avec tout le stuff acheté un peu partout.
« Modifié: 16 juillet 2014, 02:40:29 par ShiroiRyu »

XenRoxas

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2427 le: 11 juillet 2014, 01:48:05 »
Nihilumbra: petit jeu indépendant par BeautiFun Game sorti il y déjà pas mal de temps sur PC (me semble) et que j'ai eu le bonheur de téléchargé par hasard gratuitement sur Ipad aujourd'hui.

Voici le site officiel.

Si comme moi vous pouvez vous procurez le jeu gratuitement en application Apple foncez il en vaut la peine (et au pire vous perdrez 5min à vous rendre compte que vous n'aimez pas) et je vais quant même détaillez car je pense qu'il peut aussi valoir le coup de l'acheter si on aime le genre.

D'abord au niveau du gameplay, rien de particulier. Le contrôle est minimal (gauche, droite, saut) mais bien géré (notamment l'inertie je trouve) et on se retrouve devant de la plateforme de base.
La seule originalité sera des pouvoirs liés à des couleurs (une couleur par monde et 5 monde) enrichissant le gameplay de petites énigmes (au début par exemple courir plus vite pour sauter au dessus d'un vide ou faire glisser un ennemi).

Les gros points fort du soft maintenant: le design et l'histoire (et pour ma part la musique aussi).
Les paysages sont simplement magnifiques, chaque monde est différent et possède une atmosphère particulière. La musique est de bonne facture, calme et en accord avec l'ambiance.

Ensuite l'histoire est simplement génial avec un narrateur dont les phrases s'inscrive dans le décors même du jeu au fur et à mesure de la progression. Je préfère laissez découvrir aux éventuelles joueurs mais l'histoire fait pas mal réfléchir et apporte une motivation supplémentaire pour finir les niveaux.

Nihilumbra se finit en 2-3h avec 5 mondes. Les énigmes ne sont pas retorses, on meurt assez souvent mais les checkpoint sont très nombreux et l'histoire se suit avec plaisir.
De plus une seconde phase de jeu propose de refaire les niveaux une fois le jeu terminé, sauf que ceux-ci n'ont plus rien à voir tellement la difficulté est rehaussé.
Si on finit le jeu pour l'histoire, celui-ci offre un très bon challenge par la suite (et j'estime qu'il faut facile 2 à 3 fois plus de temps pour terminer la seconde phase).

Pour finir:
-design magnifique
-plateforme classique + énigmes
-histoire addictive et immersive
-challenge élevé en NG
-gratuité


PS: le jeu est dispo sur pas mal de pateforme (steam, wiiu, android, ipad etc...) mais je ne sais pas s'il est gratuit partout...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2428 le: 15 juillet 2014, 16:37:58 »
Hey. Je tape l'incruste, je vais vous énoncer à quoi je joue en ce moment :

Sengoku Rance (Rance VII): Un petit wargame/eroge/visual novel sympatoche, dont beaucoup de mes connaissances sur d'autres forums m'ont parlé. J'ai voulu m'y essayer et franchement, c'est tordu. Le perso principal par contre est ultra charismatique de ouf, typé mâle alpha, ça me fait de l'effet dans un genre de jeu comme celui-ci, où la part est normalement aux stratégies et réflexions à effectuer. Bon, je précise, jeu classé normalement contenu mature, donc pour les +18 ans, qui est largement mérité à cause des nombreuses H-scènes présentes.

Bon, je dois avouer que j'y joue pas souvent en ce moment parce que je me partage entre le visionnage d'anime et la glandouille sur internet. J'en suis qu'à 1H30 de jeu alors que je l'ai commencé il y a 4 jours.

Ensuite :

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 : Pour l'histoire, c'est ma soeur qui l'a ressortie de sa boite pour l'insérer dans sa ps2 il y a 2 semaines. Elle est encore petite donc elle m'appelle souvent pour passer tel ou tel perso. Mais du coup, ça m'a donné envie de m'y remettre aussi de mon côté, donc je m'y suis remis.

Et pour le moment, bah c'est tout. Comme je l'ai dit, visionnage anime oblige, je suis auto-restreint niveau allocation de temps pour les JVs, mais j'ai tout de même une to do list (sachant que mon pc fixe, qui doit me servir de plateforme pour pouvoir jouer à des jeux, est en ce moment en réparation) qui... bah qui peut prêter à débat, parce qu'avec mon pc portable je me permets seulement de petits jeux et visual novels tels que Fate/stay night, qui m'attend gentiment sur le bureau, avec Umineko et Remember11.

J'ai par contre prévu, au retour de la carte graphique de mon pc fixe, de jouer à Battlefield 3. J'ai pas pu y toucher beaucoup déjà sur ma ps3 et j'aimerai voir ce que ça donne de mon côté.

Voili voilou.

Aquaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2429 le: 17 juillet 2014, 22:07:06 »
Je viens tout juste de me prendre Toukiden sur vita ^^
C'est un monster hunter like vraiment simpa ^^