Auteur Sujet: Clips, lives nippons en tous genres  (Lu 302264 fois)

Dregastar

Re : Clips, lives nippons en tous genres
« Réponse #315 le: 06 Mars 2025, 16:04:20 »
C comme la vitamine C. Et C comme choupi. Je prend le morceau comme ça tant auditivement que visuellement parlant ; il y a de bonnes vibes.

Je suis tombé dessus par hasard et depuis a l’occasion il m’arrive de le réécouter. La mélodie et le rythme me disaient quelque chose sans que je n’arrive à remettre la main dessus. Ça m’a trotté un temps, depuis j’ai laissé tomber.

Le titre s’intitule Mono No Aware (un terme/concept intéressant). Il s’agit ici d’une reprise par un groupe dénommé Haku.)

Ci-dessous le morceau d’origine, du moins celui qui lui est bien plus antérieur :

Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Choub

« Réponse #316 le: 06 Mars 2025, 16:15:10 »
Le genre de musique qui s’infiltre dans le cerveau et n’en sort plus. Depuis que tu l’as mis sur Discord il te hante avoue hahaha 😜.

C’est mimi et Kawai en tout cas. Mine de rien les filles assurent.

Pour la version originelle/intérieure, elle bien disjonctée aussi. Le clip donne le sourire 😁.

Dregastar

« Réponse #317 le: 06 Mars 2025, 16:57:29 »
T’as tout deviné c’est exactement ça. Je ne me l’explique pas moi-même (pris au piège)

En plus avec leur dégaine nonchalante, l’une avec sa salopette l’autre avec son pantalon de pyjama qui de sa petite voix débite a toute vitesse... C’est pas ce que j’écoute habituellement, mais bon, il y a des fois comme ça on a des extra. Voilà c’est un zeste de soleil et de douceurs dans ce monde de brutes.

Et je plussune pour le clip sous balise. Content que ça te plaise ;)
—-

Pendant que j’y suis j’ajoute une touche plus velouté, plus funky :

Par ANRI
« Modifié: 06 Mars 2025, 17:07:55 par Dregastar »
★★★★★

Choub

« Réponse #318 le: 07 Mars 2025, 00:10:44 »
Très chouette cette dernière aussi, ça passe crème le soir :3.
Elle me fait penser à Kimagure Orange Road, nostalgie !!

kisagi

« Réponse #319 le: 07 Mars 2025, 21:31:37 »
Le clip de la chanson qui sert d'opening à la saison 2 des Carnets de l'Apothicaire :

Audrey

Re : Re : Clips, lives nippons en tous genres
« Réponse #320 le: 28 Mai 2025, 01:21:56 »
T’as tout deviné c’est exactement ça. Je ne me l’explique pas moi-même (pris au piège)

En plus avec leur dégaine nonchalante, l’une avec sa salopette l’autre avec son pantalon de pyjama en polaire qui de sa petite voix débite a toute vitesse... C’est pas ce que j’écoute habituellement, mais bon, il y a des fois comme ça on a des extra. Voilà c’est un zeste de soleil et de douceurs dans ce monde de brutes.

Et je plussune pour le clip sous balise. Content que ça te plaise ;)
—-
Salut !
C’est fou comme certains clips nippons sortent du lot sans prévenir. Celui avec la salopette m’est resté en tête un bon moment. Y a un mélange de spontanéité et de fraîcheur qu’on ne retrouve pas ailleurs. Ça fait du bien parfois, tout simplement.
« Modifié: 31 Mai 2025, 19:11:22 par Audrey »

Dregastar

« Réponse #321 le: 12 Juin 2025, 12:58:21 »
Salut Audrey,

Comme tu dis (ça fait du bien) ! C’est mon petit hymne à la joie du moment (genre quand arrive le week-end). Sinon suffit je l’écoute, que je regarde le clip, et hop j’ai un smile. Puis c’est minimum deux fois de suite à chaque fois (ce que je viens tout juste de faire encore d’ailleurs)

Content que ça t'ait plu 8)
——-

Sinon, en mode archéologie, une petite découverte faite ce matin :

★★★★★