Auteur Sujet: Overbleed  (Lu 3773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Overbleed
« le: 30 novembre 2010, 14:58:53 »
Kei est le souffre douleur de son lycée. A bout, il accepte la proposition de son ami Akira: sauter ensemble d'un pont. Cependant, Kei survit, mais pas Akira. Toujours la cible des moqueries, Kei tombe par hasard sur une vidéo montrant un combat de rue. Quelle surprise quand il découvre que le vainqueur est en réalité Akira. Décidé à comprendre ce qui s'est passé, Kei décide de participer à ces combats, même s'il sait qu'il ne tiendra pas. Toutefois, au fur et à mesure, il va libérer la force qui est en lui.


Overbleed ou l'instinct du tueur, paru aux éditions Ki-oon. Le manga comptera trois tomes en tout.

Le moins que l'on puisse dire est qu'il démarre fort. L'entrée en matière se fait sur un rythme constant et bien dosé, ce qui empêche tout temps mort. Mais attention, Overbleed est incontestablement violent, plus psychologiquement que physiquement. Le héros est une mauviette qui subit les pires brimades et qui en vient à créer une personnalité acérée, détachée de tout et qui n'a pas peur de se lancer les yeux fermés dans la bagarre, au point de paraitre inconscient.

Un manga qui pose de bonnes bases, même si l'histoire n'a dans le fond rien de bien originale, mais qui brille plutôt par l'attitude de son héros. Seule la durée me fait un peu peur car on s'attendait quand même à quelque chose d'un peu plus long.

Femto / Project D

Re : Overbleed
« Réponse #1 le: 30 novembre 2010, 17:24:14 »
 Trois tomes ne me paraissent pas insuffisant pour avoir un manga de qualité, dans un tout autre registre, Abara m'avait beaucoup surpris en seulement deux tomes. En tout cas l'histoire a l'air vraiment intéressante et je pense que je vais devoir y jeter un oeil à l'occasion.

kuchiki byakuya

Re : Overbleed
« Réponse #2 le: 30 novembre 2010, 18:10:27 »
Certes :) On peut espérer mais les mangas courts sont souvent "incomplets". C'est juste ca qui me fait peur.

Femto / Project D

Re : Overbleed
« Réponse #3 le: 30 décembre 2011, 23:31:05 »
Volume 1:

Ça y est, plus d'un an après, je décide enfin de m'y lancer.  :)

La première chose que j'aimerais dire c'est que les planches sont assez détaillées et que le style "mature" des dessins me convient beaucoup. C'est le genre d'ouvrage que je lis hyper lentement à cause de ça d'ailleurs.

Ensuite, ce que j'adore c'est que l'on ressent bien le traumatisme psychologique qui est exercé sur Kei, le personnage principal. L'auteur passe beaucoup de temps à décrire son malaise, ce qui procure à ce manga un aspect très sombre qui me plaît beaucoup. On est confronté à une violence qui joue sur deux tableaux, à la fois physique et émotionnel, ce qui rend l'histoire, bien que banale en surface, très accrocheuse.

Quand je dis malaise psychologique, il ne faut pas s'attendre à verser dans le malsain ou dans un délire hyper traumatisant non plus, ce n’est pas au niveau de Berserk ou d'Ichi the killer. Néanmoins, ça a le mérite d'être suffisamment dérangeant pour susciter l'attention du lecteur, d'autant que le comportement de Kei évolue d'une façon assez surprenante et intéressante...
Cliquez pour afficher/cacher

Bonne pioche pour l'instant donc, j'ai hâte d'entamer le volume 2.  :)

kuchiki byakuya

Re : Overbleed
« Réponse #4 le: 31 décembre 2011, 20:07:32 »
Ah enfin une bonne âme pour juger ce manga. J'ai hate de voir ce que tu penses de la fin (et aussi de l'ensemble du manga).

Femto / Project D

Re : Overbleed
« Réponse #5 le: 01 janvier 2012, 15:22:17 »
Volume 2:

Ce second ouvrage met de plus en retrait l'aspect psychologique au dépens l'évolution de Kei dans l'univers des combats. Alors oui, là on mange principalement de la baston, mais quelle baston...
Cliquez pour afficher/cacher

Après Bunen, d'autres personnages imposent leur personnalité forte, comme le chien enragé de la W.D.T. par exemple. Chef à la nature violente et imprévisible, craint par ces sujets, je suis curieux de le voir combattre.

Même si les combats sont remarquablement mis en scène, ça ne suffirait pas à rendre ce manga intéressant et l'idée du complot qui se démarque de plus en plus, vient donner un attrait indéniable à l'histoire.

Toujours autant d'entrain pour continuer, j'espère que le dernier volume sera à la hauteur des précédents.

Dokis03

Re : Overbleed
« Réponse #6 le: 01 janvier 2012, 15:37:58 »
Salut, Merci d’avoir présenté se manga  :P .

J’avais déjà quelques  vus dessus, mais sans plus, mais la j’ai vraiment envie de le lire, je te tien au courant ! Encore merci  =D

Ps : Désolé pour les quelques fautes d’orthographe :). Merci de m’excuser  ;)
« Modifié: 01 janvier 2012, 15:39:54 par Dokis03 »

Femto / Project D

Re : Overbleed
« Réponse #7 le: 02 janvier 2012, 16:35:06 »
Volume 3 (Fin):

Les combats ont été à la hauteur de mes espérances, l'intrigue m'aura tenu en haleine jusqu'au bout et aura su me surprendre même, mais la fin m'a paru précipitée et pas vraiment concluante. Ce n'est pas dramatique, mais ça aurait pu être mieux.

La personnalité de Bunen m'a un peu déçu au final...
Cliquez pour afficher/cacher

Le chien enragé de la W.D.T par contre...
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve un peu dommage le manque de "combattantes" façon Enfer et Paradis (qui me semble supérieur dans le genre), néanmoins, si on cherche un bon manga de baston avec une histoire qui tient la route et pas trop long à lire, Over bleed est fait pour vous. ;)

le-crepusculaire

Re : Overbleed
« Réponse #8 le: 04 janvier 2012, 12:59:01 »
Je content de voir que d'autres personne s’intéressent à Over bleed, c'est un bon manga et j'avais peur qu'il soit oublié... ^^"

Martoni

Re : Overbleed
« Réponse #9 le: 12 janvier 2012, 18:46:56 »
Manga sympathique avec un charadesign sympa et des bastons assez dynamiques. Mais dans le même genre je préférerais quand même Holyland. 
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

kuchiki byakuya

Re : Overbleed
« Réponse #10 le: 15 janvier 2012, 14:59:18 »
Overbleed n'a qu'un problème: il ne va pas au fond des choses

Cliquez pour afficher/cacher