Auteur Sujet: Un reportage sur les mangas à "7 à 8"  (Lu 2439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Un reportage sur les mangas à "7 à 8"
« le: 01 juin 2008, 20:13:10 »
Est ce que quelqu'un l'a vu ? Il parait que les français ont été sacrés champions du monde de cosplay au Japon ?
Comme je l'ai raté, j'aimerais avoir votre avis...

PS : je sais qu'il  y a un post qui regroupe ce genre de sujet mais je ne l'ai pas trouvé, si un modo veut bien le déplacer, thanks  :wub:

Diyo

Re : Un reportage sur les mangas à "7 à 8"
« Réponse #1 le: 01 juin 2008, 20:26:31 »
PS : je sais qu'il  y a un post qui regroupe ce genre de sujet mais je ne l'ai pas trouvé, si un modo veut bien le déplacer, thanks  :wub:
Mort aux regroupements! Ca rend le forum moribond. Créez, postez! Diantre, soyez spontanés!

Je l'ai vu ce reportage et il était minable comme la plupart des reportages de Sept à Huit. Dès le début on apprend que Mario est le héros d'un dessin animé japonais. On est tout de suite fixé sur la qualité d'investigation et le sérieux de la démarche des reporters. Ceux qui l'ont raté n'ont vraiment rien raté.

Mais en effet, 2 Français ont remporté les championnats du monde de cosplay en 2007:

http://www.dailymotion.com/video/x2poid_championnat-du-monde-de-cosplay-200_videogames

Pour une fois que des Français gagnent quelque chose =P
« Modifié: 01 juin 2008, 20:38:24 par Diyo »

Faustt

Re : Re : Un reportage sur les mangas à "7 à 8"
« Réponse #2 le: 01 juin 2008, 20:35:53 »
Je l'ai vu ce reportage et il était minable comme la plupart des reportages de Sept à Huit. Dès le début on apprend que Mario est le héros d'un dessin animé japonais. On est tout de suite fixé sur la qualité d'investigation et le sérieux de la démarche des reporters. Ceux qui l'ont raté n'ont vraiment rien raté.
J'ai l'impression que ton avis est peu objectif, la plupart de leurs reportages étant de très bonne qualité.
Quand à Mario, un pote sur MSN m'a dit qu'ils avaient juste dit que c'était le jeu vidéo le plus vendu au monde... :huh:

J'espère quand même que quelqu'un l'a récupéré et le foutra sur E-mule...

Diyo

Re : Un reportage sur les mangas à "7 à 8"
« Réponse #3 le: 01 juin 2008, 20:54:41 »
J'ai l'impression que ton avis est peu objectif, la plupart de leurs reportages étant de très bonne qualité.
Evidemment que je ne suis pas objectif :o
Pour Mario, tu me fais douter maintenant... Je regardais d'un oeil mais cette affirmation m'a fait tilter, ainsi que Chimikcerise. Aurais-je mal entendu?
De toute façon, faire un reportage sur la "mangamania" et suivre une cosplayeuse Yoshi, c'est un peu idiot. Enfin bref...
Sinon, le reportage a abordé le "manga à la française" avec une école qui forme des "mangakas". Pour moi, c'est comme faire des Petits Lu japonais. C'est pas possib' O_O'

EDIT: sur le forum de Mata-Web, certains ont bien entendu comme moi:

Citation de: Lulu
ViGo a écrit:
Mais ils ont quand même dit que c'était un jeux video à la fin.. c'est déjà ça. C'était aussi un DA (bien minable) mais minime par rapport au jeu


oui mais a les entendre on aurai dit que c'etait d'abord un DA avant d'etre un jeu
(d'ailleurs bien le cosplay de Yoshi )
« Modifié: 01 juin 2008, 21:06:59 par Diyo »