Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 412649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sacrilège

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #135 le: 17 juin 2008, 19:07:39 »
France 0 - Italie 1
Pays Bas 1 - Roumanie 0

Quitte à perdre, autant le faire carrément. :mellow:

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #136 le: 17 juin 2008, 22:51:36 »
France 0 - Italie 1
Pays Bas 1 - Roumanie 0

Quitte à perdre, autant le faire carrément. :mellow:
T'étais pas loin, il suffisait de rajouter un but à chaque fois ;)

Bon, maintenant y a plus qu'à espérer que ce qui reste de la FFF nomme un bon sélectionneur...et que Ribery soit apte pour le début des éliminatoires de la coupe du monde. Parce qu'on a beau parler de la "nouvelle génération", il n'y a que Ribéry qui a le niveau international..

Diyo

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #137 le: 17 juin 2008, 23:13:40 »
AH AH!
Je ne m'attendais pas à un tel scénario mais:

Mes pronostics:
- La France ne passera pas les qualifications
- L'Italie va aller dans le tableau final sans briller

Quel talent! =P

Je suis déçu quand même hein... mais c'était prévisible. Et la réaction de Domenech après le match est juste terriblement pathétique. Au lieu d'assumer, il sourit jusqu'aux oreilles, est fier de son équipe et annonce son mariage. Génial. Merci Raymond!

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #138 le: 17 juin 2008, 23:31:06 »
Et la réaction de Domenech après le match est juste terriblement pathétique. Au lieu d'assumer, il sourit jusqu'aux oreilles, est fier de son équipe et annonce son mariage. Génial. Merci Raymond!
Peut être que les gens vont enfin se rendre compte que c'est un guignol...

Sinon, je ne doutais pas de tes pronos Diyo, tu es le meilleur en tout...ça t'interresse pas sélectionneur de l'équipe de France ? :mellow:

Björn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #139 le: 17 juin 2008, 23:46:53 »
Je suis déçu quand même hein... mais c'était prévisible. Et la réaction de Domenech après le match est juste terriblement pathétique. Au lieu d'assumer, il sourit jusqu'aux oreilles, est fier de son équipe et annonce son mariage. Génial. Merci Raymond!

Tu aurais préféré qu'il dise qu'Abidal est un assassin, comme Houiller l'avait fait avec Ginola en 1993?

Diyo

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #140 le: 17 juin 2008, 23:53:04 »
Tu aurais préféré qu'il dise qu'Abidal est un assassin, comme Houiller l'avait fait avec Ginola en 1993?
Du tout. J'aurai préféré qu'il assume tout simplement sa part de responsabilité dans cet échec. Son comportement est très irrespectueux vis à vis des supporters et même des joueurs. Il essaie de faire vibrer la corde émotionnelle pour ne pas trop s'en prendre dans la tronche après cette déroute... mais je crois qu'il a fait une nouvelle et dernière grossière erreur.

Björn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #141 le: 18 juin 2008, 00:34:41 »
Du tout. J'aurai préféré qu'il assume tout simplement sa part de responsabilité dans cet échec. Son comportement est très irrespectueux vis à vis des supporters et même des joueurs. Il essaie de faire vibrer la corde émotionnelle pour ne pas trop s'en prendre dans la tronche après cette déroute... mais je crois qu'il a fait une nouvelle et dernière grossière erreur.

Soyons sérieux, il a raison d'envoyer bouler ce ballet d'ambitieux, d'inspecteurs des travaux finis, tous ces gens qui l'attendaient au tournant pour des motifs bien plus personnels que liés au football. Il aurait fallu quoi, qu'il se livre à une auto-critique à la chinoise? On sait bien que cela ne changerait rien, qu'au contraire cela ne ferait qu'exciter les foireux de tous bords.
Ce que l'on ne veut pas reconnaître, c'est que la retraite d'un joueur aussi exceptionnel que Zidane est bien plus dure à assumer qu'on  ne voulait bien le dire. Toutes les nations qui ont été confrontées à ce genre de chose ont mis du temps à reconstruire une équipe, y compris le Brésil. On aurait pu mettre n'importe qui, je ne suis pas sûr qu'il aurait fait mieux que Domenech étant donné les circonstances.

Diyo

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #142 le: 18 juin 2008, 02:05:59 »
Il a envoyé bouler personne là. Il s'est planté dans sa déclaration d'après-match. Il n'a pas choisi le bon ton ni les bons mots. La génération actuelle de joueurs n'est pas aussi performante qu'il y a quelques années c'est sûr. Quelque soit la sélection, la France n'aurait sans doute pas brillé. Le problème c'est la manière de gérer l'ensemble qui n'a pas été à la hauteur. Ses déclarations à la presse, son coaching bizarre, le renvoi de certains joueurs, le rappel de Flamini puis à nouveau son renvoi, Vieira, Thuram, Malouda... tout ça quoi. Ce gars a tout fait pour se rendre antipathique et à la fin il nous dit que tout est au mieux dans le meilleur des mondes, que le "groupe" a du potentiel et qu'il va se marier.

Les supporters et les joueurs attendent de lui qu'il parle de foot, de ses choix et qu'il soit aussi déçu qu'eux lorsque la France perd. Au lieu de ça il parle de sa vie privée et que tout est génial. Il a voulu tourner le dos à la "crise" en quelque sorte. Mais il est tellement nul en com' qu'il réussit à la faire empirer. En plus il va se faire engueuler par Esthelle =P Enfin bon, je ne m'inquiète pas pour lui, d'ici quelques mois on l'aura oublié et il sera sélectionneur d'un pays du fin fond de l'Afrique ou d'Asie.
Et la France continuera de gagner des matches sans saveur. C'est son style.

Espagne - Italie, ça va donner =}

Björn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #143 le: 18 juin 2008, 12:53:29 »
Il a envoyé bouler personne là. Il s'est planté dans sa déclaration d'après-match. Il n'a pas choisi le bon ton ni les bons mots. La génération actuelle de joueurs n'est pas aussi performante qu'il y a quelques années c'est sûr. Quelque soit la sélection, la France n'aurait sans doute pas brillé. Le problème c'est la manière de gérer l'ensemble qui n'a pas été à la hauteur. Ses déclarations à la presse, son coaching bizarre, le renvoi de certains joueurs, le rappel de Flamini puis à nouveau son renvoi, Vieira, Thuram, Malouda... tout ça quoi. Ce gars a tout fait pour se rendre antipathique et à la fin il nous dit que tout est au mieux dans le meilleur des mondes, que le "groupe" a du potentiel et qu'il va se marier.

Les supporters et les joueurs attendent de lui qu'il parle de foot, de ses choix et qu'il soit aussi déçu qu'eux lorsque la France perd. Au lieu de ça il parle de sa vie privée et que tout est génial. Il a voulu tourner le dos à la "crise" en quelque sorte. Mais il est tellement nul en com' qu'il réussit à la faire empirer. En plus il va se faire engueuler par Esthelle =P Enfin bon, je ne m'inquiète pas pour lui, d'ici quelques mois on l'aura oublié et il sera sélectionneur d'un pays du fin fond de l'Afrique ou d'Asie.
Et la France continuera de gagner des matches sans saveur. C'est son style.

Espagne - Italie, ça va donner =}

Mais quelle crise? Soyons sérieux, je ne vois pas pourquoi Domenech aurait du expliquer quoi que ce soit à des personnes qui l'avaient condamné d'avance. De la même manière, les sélections de Thuram, Vieira voire de Malouda sont logiques et quelques soient les éléments qu'il aurait sélectionné, on le lui aurait reproché.

C'est le bal des hypocrites, il a raison de ne rien leur laisser, ils trouveront de toute manière du grain à moudre.

Svia

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #144 le: 18 juin 2008, 20:07:55 »
Pour ce soir :

Grèce 0 - 3 Espagne
Russie 0 - 2 Suède

Allez Zlatan !! =}
I look pretty tall but my heels are high.

The_Fan

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #145 le: 18 juin 2008, 20:44:59 »
Grèce 0 - 2 Espagne

Suède
2 - 1 Russie

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #146 le: 18 juin 2008, 22:02:52 »
Thuram, Vieira voire de Malouda sont logiques
Oui c'est sur, c'est très logique de sélectionner un papy qui n'avance plus et qui a fait connerie sur connerie toute la saison, un joueur blessé et un type dont le dernier bon match en bleu remonte à 2 ans... ^_^

Björn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #147 le: 18 juin 2008, 23:28:21 »
Oui c'est sur, c'est très logique de sélectionner un papy qui n'avance plus et qui a fait connerie sur connerie toute la saison, un joueur blessé et un type dont le dernier bon match en bleu remonte à 2 ans... ^_^

Le papy en question n'a pas fait connerie sur connerie, la cabale contre lui depuis le match contre les Pays-Bas doit plus à la politique qu'autre chose, Vieira étant capitaine, si il avait eu ne serait-ce que la plus petite chance de se remettre, devait être là, quant à Malouda si on devait enlever des sélections à ceux qui n'ont rien fait en équipe de France il y en aurait certains qui n'en auraient plus beaucoup.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #148 le: 19 juin 2008, 00:13:16 »
Le papy en question n'a pas fait connerie sur connerie, la cabale contre lui depuis le match contre les Pays-Bas doit plus à la politique qu'autre chose
Va dire ça aux supporters du Barca qui ont du se le coltiner toute l'année... :rolleyes:
Vieira étant capitaine, si il avait eu ne serait-ce que la plus petite chance de se remettre
Comme les Italiens avec Cannavaro...sauf qu'eux ne l'ont pas sélectionné. Et Flamini aurait certainement plus apporté qu'un joueur qui n'a pas mis un orteil sur le terrain...

The_Fan

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #149 le: 19 juin 2008, 10:28:31 »
Guus Hiddink a prouvé encore une fois qu'il est un auteur des "miracles" en battant la Suède 2-0 alors que les Scandinaves sont partis favoris. Les Russes ont montré de belles choses surtout sur le plan physique et avec leurs contre-attaques. Je pense que les Pays-Bas vont beaucoup souffrir.

L'Espagne même avec leur équipe bis, est capable de réaliser un beau match, leur jeu "hyper collectif" est un vrai régal. Dommage qu'elle va opposer l'Italie mon équipe préférée, j'aurai aimé voir La Roja en 1/2 finale =_=. Eh oui L'Azzuri va gagner avec un but comme toujours :P.

Allez mon pronostic pour le choc de ce soir :

Portugal 2 - 1 Allemagne