Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 413524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #405 le: 19 novembre 2009, 02:01:50 »
Citer
«Oui, y a main, mais je suis pas l'arbitre, a déclaré le capitaine des Bleus. +Toto+ (Squillaci) va à la lutte de la tête, je suis derrière deux Irlandais, la balle redondit et elle tape ma main
Henry dans le Parisien
Un peu de mauvaise foi dans ses propos, elle tape sa main mais on voit bien qu'il redirige la balle  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #406 le: 19 novembre 2009, 08:12:03 »
Ah quel mauvais match ! D'autant plus que je l'ai regardé en rentrant du TKD, donc avec pas mal de fatigue. On a eu chaud pendant toute la durée du match, on jouait beaucoup trop défensif afin de conserver une place en Afrique du sud, mais comme on dit : "la meilleure défense, c'est l'attaque !".
"A force de mettre des coup dans une porte, on fini par la casser", c'est ce que j'ai dit hier soir juste avant que l'Irlande marque son but 8)

Bref voilà, on s'est fait dominer, on eu très peu d'action et je suis allé me coucher à la fin des 90 minutes. Mon frère est venu me sortir du lit pour me dire qu'il y a eu but pour les bleus, je vais voir ça heureux, je repars dégouté...

Bref, c'est mauvais et le défenseur remplaçant (j'ai oublié son nom, numéro 17 je crois) est globalement mauvais, le but de l'Irlande est dû à un mauvais marquage de sa part.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #407 le: 19 novembre 2009, 13:24:44 »
D'accord en tout point avec Vit, la tricherie fait partie du sport et je dirais même que c'est ce qui fait la beauté du sport en général et du foot en particulier. Alors c'est sûr, quand on est irlandais on a un peu mal au cul. Mais faut l'accepter, on s'est déjà fait enfler de nombreuses fois. Et pour en finir avec ça, si c'était un italien ou un anglais qui ferait ça, les gens du pays en question diraient juste "il a bien joué le coup".

Ah et sinon Platoche a raison : l'arbitrage vidéo ne sert à rien  :rolleyes:

Bon sinon, les français sont passés complètement au travers du match. Ils ont bien plus déjoué qu'au match aller (suffit de voir les notes de l'Equipe). Seul point positif : Lloris (on est au moins tranquille avec le débat Lloris/Mandanda).
Quand aux irlandais, je dirais pas qu'ils ont mieux joué qu'à l'aller : ils ont joué c'est tout. Si il ne s'étaient pas calfeutré en défense a Dublin, ils nous auraient certainement éliminé.

Nakei1024

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #408 le: 19 novembre 2009, 13:34:42 »
Je n'ai pas vu le match, juste un petit résumé au zapping (et bien entendu le coup de main de Henry), mais je suis bien d'accord, la performance de nos joueurs ne leur fait pas honneur. Le seul qui trouve grâce à mes yeux reste le goal: d'accord il a pris un but, mais ça aurait pu être pire s'il n'avait pas fait les quelques belles sorties qu'on a pu voir.

Sinon, pour ce qui est de Henry, quand il a vu que son but faisait débat (le goal Irlandais qui va voir l'arbitre), je pense qu'il aurait du aller dire qu'il avait effectivement touché la balle de la main. On aurait sans doute perdu le match et dit adieu à cette coupe du monde, mais au moins, on aurait perdu avec panache...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #409 le: 19 novembre 2009, 13:39:51 »
Ouais dans un monde parfait, c'est ce qu'il aurait du faire. C'est d'ailleurs ce que Cascarino lui reproche de ne pas avoir fait (mais des leçon de morale d'un joueur de l'OM ère Tapie, ça me fait doucement rigoler). Mais dans les faits, n'importe quel joueur aurait "tenté" cette main et n'aurait, bien évidemment, rien dit à l'arbitre...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #410 le: 19 novembre 2009, 13:47:06 »
Citer
la tricherie fait partie du sport et je dirais même que c'est ce qui fait la beauté du sport en général et du foot en particulier.
Okay !! la tricherie fait partie du sport mais de là à dire que c'est ce qui fait aussi la beauté de n'importe quel exercice physique :rolleyes:

Citer
Mais faut l'accepter, on s'est déjà fait enfler de nombreuses fois. Et pour en finir avec ça, si c'était un italien ou un anglais qui ferait ça, les gens du pays en question diraient juste "il a bien joué le coup".
Je pense que personne ne refuse cette qualification française simplement elle n'est pas honorable. Ensuite le fait de se projeter toujours dans le passé ou chez les autres pour regarder comment il prendrait ce facteur en compte si ça avait été eux... je sais pas quoi dire, Ah! si: "Avant de regarder la paille dans l'œil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien".
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #411 le: 19 novembre 2009, 14:02:36 »
Okay !! la tricherie fait partie du sport mais de là à dire que c'est ce qui fait aussi la beauté de n'importe quel exercice physique :rolleyes:

Mais si : ça fait des polémiques, les gens en parlent, ça fait partie intégrante du foot : regarde "la main de dieu" qui est un des moments les plus connus de l'histoire du foot.
Pour citer Riolo "le foot c'est comme la vie, les gens trichent, ils se font prendre ou pas, il y a des injustices". on lui c'est un exemple un peut extrême, il est contre l'arbitrage vidéo car il risquerait d'y avoir moins d'erreur.

Je pense que personne ne refuse cette qualification française simplement elle n'est pas honorable.

Ah si si : il y a des français qui ont lancé une pétition pour que le match soit à rejouer. D'autres qu'ils ont honte d'être français etc...

Ensuite le fait de se projeter toujours dans le passé ou chez les autres pour regarder comment il prendrait ce facteur en compte si ça avait été eux... je sais pas quoi dire, Ah! si: "Avant de regarder la paille dans l'œil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien".
Il faudrait juste que les gens connaissent un peu l'histoire de ce sport avant de parler. Malheureusement ça n'arrivera jamais, la France n'est pas un pays de foot...

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #412 le: 19 novembre 2009, 17:04:49 »
La triche fait tellement partie du sport qu'on a la possibilité de simuler des fautes dans PES


Petite image  :)

« Modifié: 19 novembre 2009, 17:30:46 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #413 le: 19 novembre 2009, 17:58:22 »
Même les politiciens s'en mettent.
Et même Thierry Roland le dit clairement... Bref, toute la France désavoue son équipe ou presque. :D

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #414 le: 19 novembre 2009, 18:03:42 »
Le mieux c'est la Bachelot qui, à ma grande surprise, a eu une des réactions les plus censés hier soir  :o

Tiens : les irlandais veulent rejouer ce match
Bonne idée ! Mais faudra pas oublier de demander à faire rejouer le match France/RFA de 1982. Par contre, je sais pas trop comment on fait...on joue contre l'Allemagne actuelle ? Ou on fait une séparation entre les allemands nés à l'Ouest et à l'Est ? Non, meilleure idée : on refait jouer le match avec les même joueurs ! Allez Platoche, rechausse tes crampons !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #415 le: 19 novembre 2009, 18:08:22 »
Le mieux serait que ça soit la France elle-même qui demande à rejouer le match, sans même demander l'autorisation à la FIFA.
Enfin, je me comprends...  :P Si le gagnant décide qu'il vaut mieux rejouer le match, je pense pas que la Fifa a son mot à dire... De toute façon, pour ce qu'elle sert. :D
Pour Bachelot, elle a dit quoi encore ?

 
Citer
Fait très rare, la ministre des Sports Roselyne Bachelot n'a pas hésité à interpeller directement le sélectionneur Raymond Domenech, en lui demandant, ainsi qu'à ses "gars", de se "mobiliser" pour la suite.

"On a eu une équipe de France qui était absolument asphyxiée, qui a obtenu son match nul à cause d'une grossière erreur d'arbitrage", a-t-elle déclaré.

Ca ?

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #416 le: 19 novembre 2009, 18:14:49 »
En plus long, je l'ai entendu à la radio.

Vit Zayder

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #417 le: 19 novembre 2009, 19:19:35 »
Je suis d'accord avec Panzer. Les gens devraient comprendre que le foot en France n'a pas commencé en 1998. Que le foot n'a jamais été présenté comme un sport d'honneur, ce qu'il n'a jamais été et n'a jamais revendiqué. Il n'ya pas de "triche" dans le geste d'Henry. Il se serait fait prendre, il y aurait eu jaune et pas de but. Si tout le monde respectait les règles à la lettre, le sport serait défiguré. Le sport en général. Parce que donner du coude et de l'épaule dans les duels, c'est interdit mais les gens disent que c'est "physique". Et ça ne se siffle quasiment pas. dem quand ils se mettent des baignes au rugby.

Alors où vous poseriez la limite ? Nop c'est impossible. L'injustice fait partie de ce sport, ça n'empêche pas d'offrir de grands moments de football. En 1998, les Français n'ont pas non plus été des exemples de fair-play. Ni les Italiens, ni les Brésiliens. Encore moins les Croates. Le problème du foot c'est que c'est voyant et vu.

Par contre il est clair que la France fait pitié à voir...Mais les Irlandais n'étaient pas bons non plus. Alors parler de mérite me fait sourire. Pour l'heure, ni l'une ni l'autre ne passerait en 8een juin.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

emilie

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #418 le: 19 novembre 2009, 21:43:39 »
Je suis d'accord avec le fait que le foot n'a jamais été noble (comme tous les sports et jeux ou presque), tout le monde connaît la main de Dieu de Maradona...
Je suis juste désolée de voir qu'à chaque fois tout le monde dise que ça fait "partie" du jeu et que c'est normal.
Y'a toujours eu des tricheurs dans tous les jeux et sports, c'est la nature humaine, mais quand ils sont doués ça passe, c'est limite une prouesse. Là ça me débecte juste parce que de plus en plus ça devient n'importe quoi.
C'est comme les joueurs qui pleurent leur mère alors qu'on les a pas touché.

Enfin bref, je suis naïve toujours et encore de vouloir croire en la nature humaine et de trouver ça aberrant parce que forcément ça ne fera qu'empirer au niveau tricherie, mais c'est ainsi que va le monde...

Par contre, Panzer je retrouve pas le post de Platoche sur l'arbitrage vidéo, ça m'intéresse de savoir pourquoi ça ne servirait à rien. Parce que là tout le monde a vu la main, sauf l'arbitre sur le terrain, c'est un peu trop pour moi XD

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #419 le: 19 novembre 2009, 22:26:47 »

 :P