Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 413004 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Papimoule

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #780 le: 12 juillet 2010, 01:38:18 »
Oui c'était mérité vu le nombre de faute du Pays Bas! En plus je suis content que ce soit Iniesta qui est marqué il a fait une coupe magnifique!
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

emilie

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #781 le: 12 juillet 2010, 03:01:40 »
Seul match que j'ai vu car je ne la sentais pas du tout cette coupe du monde, et bah j'aurais mieux fait de m'abstenir.
Pour une finale c'est d'autant plus décevant.
Entre les "je me roule alors qu'on me touche pas", l'arbitre qui file n'importe quoi à tout va, le high kick qui se prend qu'un jaune alors que bon un pied aussi haut au foot dans ce genre de situation, on sait que c'est pas pour choper le ballon...
Enfin bref...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #782 le: 12 juillet 2010, 09:57:40 »
Finale ennuyeuse comme prévu. La victoire des Espagnols est méritée même s'ils n'ont pas pratiqué du beau football. Villa était à côté de la plaque hier et ça a failli leur couté cher avec un Robben au sommet de sa forme. J'aime le jeu rugueux des Pays-bas mais là c'est pas de la rugosité, c'était du catch. L'arbitre a rapidement été dépassé, les pays-bas auraient pu se prendre 3 rouges hier (bon l'espagne aurait pu en avoir 2) et on a eu un match haché dans l'ensemble. Les Oranje ont mal joué le coup, ils avaient mieux à faire, genre jouer au foot. Notez que c'était efficace, les ibériques ont logiquement eu la trouille et n'ont pas pu imposer leur jeu comme d'habitude.

Cette coupe du monde a quand même manqué d'un vrai bon match sauf peut-être Brésil/Pays-bas. Ce ballon était bien une catastrophe et la Vuvuzela doit être inscrite sur la liste des armes interdites par la convention de Genève.

Papimoule

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #783 le: 12 juillet 2010, 11:00:14 »
Ah non la petite finale entre l'Allemagne et l'Uruguay c'était un beau match x)
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #784 le: 12 juillet 2010, 12:18:43 »
http://i32.tinypic.com/1zyf1v9.jpg

C'est sûr qu'avec de telles choses ... Les Pays-bas avaient toutes leurs chances. XD

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #785 le: 12 juillet 2010, 13:15:18 »
Un match de très haut niveau tactiquement je trouve avec un Cassillas énorme, une équipe néerlandaise très au point défensivement qu'a pressé les espagnols très haut et les a complètement empêchés de déployer leur jeu en première mi-temps ... le coach espagnol qui comme toujours fait un excellent coaching en introduisant Navas et Fabregas ce qui as permis de changer le cours du match et d'avoir une seconde mi-temps et une prolongation beaucoup plus plaisantes.

Franchement l'Espagne mérite amplement son sacre et en fin de compte ce n'est que justice ... entre la méforme de Torres et le fait d'avoir joué des équipes qui les ont excellemment joués tactiquement (mention spéciale au Paraguay et aux Pays-Bas mais aussi au Portugal), fallait être super costauds ... certains diront que les espagnols n'ont pas montrés leur meilleur jeu, qu'ils ne se sont pas baladés mais faut comprendre qu'ils ont eu affaire soit a des équipes ultra-défensives et attentistes, soit à des équipes très agressives dans le pressing et face auxquels il était impossible de déployer son jeu ... ils ont su se tirer de plusieurs traquenards et éviter d'encaisser les contres sur lesquels tablaient les adversaires et que les équipes qui aiment tenir le ballon comme l'Espagne encaissent souvent.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #786 le: 12 juillet 2010, 15:18:52 »
Je ne retiendrais qu'une seule chose de cette coupe du monde : Paul le poulpe :P . Je vais m'en procurer un pour la prochaine compétition, parce que bon Dieu 100% de réussite dans les pronostics...(puis peut-être le bordel politique autour de l'EDF, c'était marrant =D)

Et félicitations à l'Espagne, c'est bien mérité (les Pays-Bas et leur coup de pied sauté direct, vous ne m'avez vraiment pas convaincus...). Mais bon, avoir un champion qui n'a marqué que 8 buts durant la compétition, ça le fait pas trop...

Il est étonnants qu'enigma ne se soit pas encore manifestée (en train de cuver peut-être...). J'aimerai bien connaître l'ambiance qui règne en Espagne...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #787 le: 12 juillet 2010, 15:47:32 »
SOY ESPAGNOL ! SOY ESPAGNOL ! SOY ESPAGNOL ! Viva Paul el Pulpo ! Campeon ! Campeon !
Non, je ne cuve pas Rydiss mais gueuler comme une dingue Espagnaaaaaaaaaa hier soir fait du bien. Je suis très heureuse pour mes amis espagnols. L'Espagne méritait franchement de gagner. Iniesta est d'ailleurs un de mes joueurs préférés. Le jeune et très très mignon Navas n'a pas démérité non plus  :P

Afloflo, tu fais la fine bouche, c'est peut-être pas la meilleure coupe du monde et tu aurais aimé plus d'émotion mais bon faut être sur le terrain et puis c'est comme ça, na!

Après le spectacle pitoyable qu'à donner l'EDF, j'ai trouvé très beau que Casillas exprimait son émotion en pleurant comme un gamin. Le prix de l'effort a payé, cette victoire a vraiment été difficile malgré tout. Elle en est donc plus savoureuse. Comme ce n'est pas ton pays, tu vibres moins certes. Seulement vivre des moments de liesse populaire est unique et j'ai eu cette chance.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

beber

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #788 le: 12 juillet 2010, 16:17:48 »
Bon c'est pas le champion du monde qui m'aura le plus fait rever cette coupe du monde. Mis à part leur demi finale exceptionnelle face aux allemands (qui eux pour le coup m'ont régalés toue la compet, hormis la demi finale en question) , j'ai trouvé qu'ils étaient moins bon que lors de l'Euro. Celà étant ça reste une équipe exceptionnel avec un Iniesta, dont je réve que la paleur que lui fasse pas d'ombre pour un ballon d'or, car ce joueur est exceptionnel.

Par contre là où je benis l'Espagne, c'est de m'éviter de voir un jour Van Bommel champion du monde. j'ai toujours detesté ce joueur, et ce depuis ses début au PSV Heindoven. Ca m'aurait vraiment fait trés mal.

Citer
Cette coupe du monde a quand même manqué d'un vrai bon match 


C'est con, sans l'erreur d'arbitrage, Angleterre - Allemagne aurait sans doute été ce match (on le saura jamais note).

De cette coupe du monde je retiendrai :

- L'horreur des Vuvuzellas
- Le naufrage de l'Equipe de France (superbe interview de Gallas, pitiée, que ce mec ne signe pas au PSG)
- Un Bresil et des Pays bas pas franchement formidable dans le jeu, on était habitué à bien mieux.
- Une équipe des USA plaisante à voir jouer
- Des grands joueurs pas au rendez vous : Cristiona Ronaldo, Messi, Rooney, Ribery, Torres

Bref, je n'ai pas suivi avec passion une Coupe du monde dont on sentait les acteurs bien fatigués par la longue saison sportive

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #789 le: 12 juillet 2010, 16:48:01 »
Normalement c'est Sneijder qui aura le ballon d'or cette année. Enfin, de mon point de vue. Forlan sera pas loin.

Vit Zayder

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #790 le: 13 juillet 2010, 00:11:06 »
Le ballon d'Or de la coupe du Monde ou le ballon d'or France Football ? Parce que Forlan a celui de la coupe du Monde c'est sûr et Muller meilleur jeune. L'Allemagne confirme en tout cas l'excellence de sa formation (enfin le Bayern quoi).

Pour le Ballon d'Or 2010 je pense que Iniesta en marquant en finale de la Coupe du Monde s'est donné une grosse longueur d'avance sur les Robben et autre Sneijder. On ne parlera même pas de Ronaldo ou de Ribery.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #791 le: 13 juillet 2010, 00:19:12 »
Le ballon d'Or de la coupe du Monde ou le ballon d'or France Football ?
Bah cette année, ce sera le même. Normalement, faut même dire "ballon d'or FIFA"...

Vit Zayder

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #792 le: 13 juillet 2010, 01:16:32 »
Oui j'ai appris que les deux avaient fusionné pour 2010. Mais le Ballon d'or de la World Cup, c'est le ballon d'or Adidas et c'est encore autre chose.
Ex: en 1998, Zidane est ballon d'or de l'année mais c'est Ronaldo qui est Ballond d'or de la coupe.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #793 le: 13 juillet 2010, 02:12:15 »
Ah, tu veux parler du meilleur joueur de la Coupe du monde ? C'est Forlan qui a gagné...assez logiquement je trouve...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #794 le: 13 juillet 2010, 08:20:15 »
Non je parlais du ballon d'or Fifa et là il faut regarder sur toute l'année, pas seulement en CDM. Pour la CDM, on est d'accord, c'est Forlan qui le mérite le plus.