Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 413075 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #795 le: 13 juillet 2010, 14:01:01 »
j'ai trouvé qu'ils étaient moins bon que lors de l'Euro.

Durant l'Euro il n'avaient pas eu affaire a des équipes repliés derrière en lorgnant sur les contres ou des équipes dont la principale préoccupation était de les empêcher de jouer ... l'Espagne joue comme le Barça et l'Inter a montrés l'exemple pour contrer ce genre d'équipe ... en plus les raclés infligés par les allemand sont un peu illusoires, parce que c'est surtout en marquant les premiers et en attendant des adversaires (déjà fragiles défensivement comme l'Argentine et l'Angleterre) qui se jetaient en attaques pour les contrer efficacement et rapidement qu'ils s'imposaient, face à de meilleur blocs défensifs  et des équipes qui font moins d'erreurs les allemands ont montrés des limites (Espagne, Ghana) ... l'Espagne a eu à se tirer face à des équipes extrêmement bien organisés tactiquement et défensivement ... le Paraguay lors des 4 premiers matchs n'encaisse qu'un but, la Suisse encaisse un seul but aussi, le Portugal n'en avait encaissé aucun, le Honduras n'as encaissés qu'un but face aux deux autres équipes du groupes, les néerlandais ont tout fait pour faire déjouer les espagnols ... à l'euro les équipes en face n'essayait pas systématiquement de refuser le jeu et aucune équipe durant ce mondial n'as eu affaire à des blocs défensifs aussi bien organisés et agressifs ... pour moi je pense que l'Espagne était aussi forte ou du moins presque aussi forte qu'a l'euro (la méforme de Torres), c'est seulement que les adversaires les jouent d'une manière qui les empêchent de déployer leur jeu.

L'Espagne est ptet le plus beau vainqueur depuis plusieurs éditions, une équipe qui essaie de jouer son jeu face à des équipes qui ont tout fait pour tuer le jeu et ça faut être vraiment très fort pour le faire ... au moins cette fois c'est bien la toute meilleure équipe qu'as gagnés le tournois.

Bravo l'Espagne!!!
« Modifié: 13 juillet 2010, 14:02:38 par topachook »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #796 le: 13 juillet 2010, 16:52:41 »
Très bonne analyse Topachook!  :D   ohe ohe ohe ohe, campeon, campeon !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #797 le: 14 juillet 2010, 15:21:42 »
Dani Jarque siempre con nosotros

C'était ce qui était marqué sur le T-Shirt blanc d'Iniesta quand il a retiré son maillot après le but.
Ben sincèrement, c'est encore plus touchant comme ça.
Vraiment un grand homme.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #798 le: 14 juillet 2010, 23:02:41 »
Ils étaient très potes, ils jouaient ensemble depuis l'âge de 14 ans...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

missingno

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #799 le: 15 juillet 2010, 20:28:15 »
Je suis d'accord que l'Espagne a mérité ce Coupe, de plus c'etait interessant voir un nouveau pays gagner le titre de champion. En vérité, je n'aime pas ce jeu que des Pays Bas ont montré cet année, il ne me paraît pas très honnête. Je ne dit ça seulement parce que je suis brésilienne... Je sais que, comme beber a dit, le Brésil n'a pas été formidable. Je ne peux pas dire une grande déception, parce que personne attendrait quelque chose de ce jeu faible. Mais j'ai été vraiment triste de voir du Ghana être eliminé... Je vais me rappeler de deux choses très revoltants dans ce Coupe: l'arbitrage et ses erreurs terribles et la défaite du Ghana.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #800 le: 15 juillet 2010, 23:09:33 »
Un jeu "sale" avec protestation en plus. Le joueur qui s'était crû au catch, au lieu de faire tête basse,  faisait son cinéma devant l'arbitre. "Bah quoi Monsieur, le joueur espagnol se relève finalement, mon coup à sa poitrine lui fait pas si mal..."

Bon ça va, c'est calme à Valencia. Les gens me saoûlent pas avec la victoire  :) Il est vrai que je n'allume pas la télé... :P
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Papimoule

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #801 le: 16 juillet 2010, 00:03:39 »
Suis je le seul habitant sur cette planète à être heureux de la victoire de l'Uruguay qui a fait preuve d'un très beau jeu? ^^"
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

missingno

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #802 le: 16 juillet 2010, 18:56:09 »
Suis je le seul habitant sur cette planète à être heureux de la victoire de l'Uruguay qui a fait preuve d'un très beau jeu? ^^"

Si vous parlez sur Uruguay et Ghana, j'espère que oui! :P
Je plaisantes, mais je crois que du Ghana a fait un aussi beau jeu, surtout dans la prorogation, quand ils ont même vaincré du Uruguay avec plusieur de menaces successifs. Le goal était mérité!
Mais c'est vrai, ils ne savaient pas faire du penalty... J'étais très deçue.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #803 le: 04 septembre 2010, 08:55:00 »
Défaite 1-0 en match de qualif pour l'Euro 2012. Défaite face à des joueurs évoluant en D2 russe ou en D1 chinoise. Défaite à domicile au SDF.

...

Voilà quoi. Certes, on savait avant d'y aller qu'on partait sans meneur de jeu mais vu l'opposition en face il faut pas déconner.

M'Villa a été très bon, une mi-temps et puis son jeune âge et son manque d'expérience à haut niveau se sont fait sentir. Diaby a fait le minimum syndical.

- Les arrières latéraux. Pourquoi, pourquoi s'acharner avec Saha qui ne réussit toujours pas ses centres ? Réveillère aurait fait moins de déchet. Mexes n'a pas la carrure pour mener la défense centrale, il est trop mou et pas assez rugueux dans sa défense. Vu son statut de remplaçant dans son club, je pense qu'il va se faire piquer la place par un Squilacci. Rami en revanche est prometteur. Clichy n'est pas mauvais mais il est trop lent à se replacer.

- Au milieu, Menez a été le plus mauvais du match. Mais il n'était pas aidé. On n'a jamais joué sur les ailes et toujours au centre, du coup il y a moins d'espace et on était super prévisible.

- Devant c'est la Bérézina. Horau a un bon jeu de tête ça oui, mais c'est tout. Il rate un contrôle sur deux.

La honte quoi. Je le disais pour rire avant mais peut-être qu'on va vraiment ne pas se qualifier pour l'Euro. Ce ne serait pas forcément plus mal. Il faut tout passer au napalm et repartir de zéro pour viser l'Euro 2016 chez nous.

johnnyxxx

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #804 le: 04 septembre 2010, 12:33:17 »
... et Lauent blanc dans tout ça, qu'est-ce qu'il doit faire, qu'est-ce qu'il peut faire?? Mr Afloplouf, analyste sportif d'anime-kun. :D
...

Papimoule

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #805 le: 04 septembre 2010, 12:40:54 »
Changer toute l'équipe? ^^
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

johnnyxxx

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #806 le: 04 septembre 2010, 12:52:33 »
Encore?? C'est ce qu'il fait depuis le début et ça nous mène nulle part...
...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #807 le: 04 septembre 2010, 13:16:24 »
Match Liechtenstein-Espagne : 907 passes, 109 actions de jeu et 26 tirs. Score 0 - 4

France-Belarussse : 3 tirs dans les tribunes, 6 passes dont 4 à l'adversaire et 3 actions dos au but
Score 0 - 1

Le chemin est encore long...

Voici l'analyse de chéri !!!

Allez les gars, l'équipe est très jeune. Il faut lui laisser le temps de se construire!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Caïn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #808 le: 06 septembre 2010, 04:40:57 »
Certes la France ne jouait pas bien mais elle ne méritait pas de perdre pour autant. Les biélorusses méritaient le 0-0 qu'ils étaient venu chercher mais pas plus. Après entre ce qu'on mérite et ce qu'on a...

Lloris n'a pas eu un arrêt à effectuer.

Il est vrai que les latéraux n'ont pas fait un bon centre parmi le faible nombre de leurs tentatives. Ils n'étaient dans ce domaine pas aidé par des milieux attirés irrémédiablement par l'axe du terrain. Alors que ce domaine était le point fort du Bordeaux de Laurent Blanc, on ne passe plus par les côtés. Et par conséquence, l'influence de Hoarau s'en trouve très limité si on ne se sert pas de son point fort.

Des attaques axiales, des passes molles et dans le dos, aucun exploit individuel, un match bien triste donc...

Même sans être un grand fan de l'équipe de France, cela serait gênant de ne pas se qualifier car la compétition s'en trouverai sous-médiatiser en conséquence.

En tout cas, ce n'est pas comparable mais félicitations à l'Espagne (malgré le fait que l'adversaire ne rende pas hommage à leur talent). Mais comme ils baladent toutes les équipes du monde...
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Caïn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #809 le: 09 septembre 2010, 03:56:00 »
Personne pour parler de la victoire de la France ou de la défaite de la Bosnie ?
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."