Auteur Sujet: Samurai Champloo  (Lu 61528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Samurai Champloo
« Réponse #180 le: 21 août 2011, 20:37:21 »
C'est clair je suis d'accord,comparé des oeuvres d'un même auteur ne sert pas forcément a grand chose tant elles sont souvent bien différentes comme tu la souligné.
Pour Samurai Champloo ça lui as enlevé le mérite qui lui revenait légitimement si elle aurait été jugée uniquement sur sa propre valeur, sans parler de son aînée auréolé d'une aura de protection sacré.


Apres en dehors des techniques maîtrisée, ce que je voulais souligner surtout c'est que  je trouve que le talent et le style artistique de Wanatabe ont évolués en progressant sur la qualité et même sur le plan de la maturité qu'il confère a ses personnages et a son univers.
« Modifié: 21 août 2011, 21:26:31 par dregastar »
★★★★★

Takezo92

Re : Samurai Champloo
« Réponse #181 le: 22 août 2011, 00:24:24 »
A mon avis on en revient à ce que tu disais avant :

" Après le coté affectif émotionnel et scénaristique chacun voit midi a sa porte et a la mienne je vois Samurai Champloo "

Tu trouves que l'univers et les personnages de Samurai Champloo sont mieux réussis, mieux maitrisés.
Je pense que c'est ta sensibilité qui te parle car pour ma part j'ai une net préférence pour l'univers de CowBoy Bebop et ses personnages. Je ne veux pas les comparer mais j'ai été plus enchanté par CowBoy Bebop où je suis complètement rentré dedans. Pour Samurai Champloo j'ai passé un très bon moment mais ce ne fut pas le même voyage. Chacun fait sa propre expérience et je crois qu'il est trop tôt après seulement 6 ans de parler de véritable évolution voir de maturité pour un auteur.
Ce n'est que mon avis car les 2 séries se valent dans la qualité, après chacun apprécie l'une ou l'autre voir les 2 :P

Kanapeach

Re : Samurai Champloo
« Réponse #182 le: 22 août 2011, 00:37:11 »
Les 2 est un très bon compris =D
6 ans trop tôt pour parler de véritable évolution? Certainement, l'auteur était encore dans la mouvance de ce travail et plusieurs points n'ont que peu évolués (avancée scénaristique, schéma de l'ensemble, certaines personnalités...) mais on voit quand même un changement radical dans l'aspect graphique. Les visages sont totalement différents, les animations lors d'actions "agressives" également. De ce côté-ci et sans parler de la qualité graphique, il y'a eu quand même pas mal de changements.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Samurai Champloo
« Réponse #183 le: 22 août 2011, 00:58:48 »
Takezo: je te remercies pour ta réponse pleine d'attention et argumentée comme il se doit!
On s'est compris, et je respecte ton avis et sache une chose : meme si je vois Samurai Champloo a ma porte je suis un dingue et meme un taré de cow bow bebop et rien de ce que je peu dire sur une prétendu évolution de l'auteur qui aurait progressé sur Samurai Champloo, ne pourrai enlever un gramme ou un dixième de l'amour que j'ai pour CowBow Bebop.

Voila et je la regarde et je la regarderais encore avec un pur plaisir en me gardant de la comparer avec aucune autre, car cette série est unique et a des atouts qui en font une oeuvre impérissable.
Samurai Champloo est au niveau de ma sensibilité un poil un centimètre plus touchante, et j'aurais le même comportement vis a vis d'elle qu'avec CowBow Bebop quant je la revisionnerai.
Watanabe est un grand pour avoir fait deux si belles oeuvres si differentes l'une de l'autre.

Et je retiens cet argument que tu as présenté : "C'est énervant de vouloir toujours comparer les œuvres d'un même artiste qui sont pourtant rarement comparables.." ;)

Kanapeach: Oui les qualités technique ont permis une évolution sur le coté graphique et l'animation. Mais le propre du génie de l'homme et d'un artiste est de savoir tirer un maximum de ses moyens qu'il en ai peu ou beaucoup. Afin d'offrir une oeuvre ou l'histoire, les personnage et l'univers seront développés dans une expression talentueuse et inaltérable au temps car ceux ci sont indépendants des moyens technique car l'imagination prime et sublime ces oeuvres animés..Wanatabe a ce genie. :)
« Modifié: 22 août 2011, 16:23:35 par dregastar »
★★★★★

Takezo92

Re : Samurai Champloo
« Réponse #184 le: 22 août 2011, 01:20:23 »
Pour conclure ce débat j'ai hâte de voir la future œuvre de Watanabe !  :D
C'est le genre de mec comme Tim Burton ou Tarantino qui reste lui même et maitrise complètement son sujet, peu importe le thème abordé !
J'adore sa conception d'une série où chaque épisode peut être regardé individuellement avec son histoire propre. Beaucoup de gens parlent d'absence de scénario pour Cowboy Bebop et Samurai Champloo et pourtant chaque épisode à son propre scénario et c'est tant mieux ! Parfois certains réalisateurs veulent en faire trop dans leurs histoires et n'arrivent pas à maitriser leurs sujets, on s'y perd souvent..
J'aime la simplicité dans une œuvre !

Dregastar

Re : Samurai Champloo
« Réponse #185 le: 22 août 2011, 01:47:50 »
Citer
Pour conclure ce débat j'ai hâte de voir la future œuvre de Watanabe !  
C'est le genre de mec comme Tim Burton ou Tarantino qui reste lui même et maitrise complètement son sujet, peu importe le thème abordé !
J'adore sa conception d'une série où chaque épisode peut être regardé individuellement avec son histoire propre. Beaucoup de gens parlent d'absence de scénario pour Cowboy Bebop et Samurai Champloo et pourtant chaque épisode à son propre scénario et c'est tant mieux ! Parfois certains réalisateurs veulent en faire trop dans leurs histoires et n'arrivent pas à maitriser leurs sujets, on s'y perd souvent..
J'aime la simplicité dans une œuvre !

 ;) Oui,je plussoie tout les arguments ainsi que ton ressenti sur Watanabe.
    Cette phrase que j'ai surligné dans ton texte est quasiment la copie conforme de ma conclusion lors de ma critique sur Samurai Champloo. J'ai hâte aussi et là je crois que je vais l'appeler lui dire de se bouger, attendez quittez pas... :P
★★★★★

Kanapeach

Re : Samurai Champloo
« Réponse #186 le: 22 août 2011, 01:58:55 »
Et sa phrase sur le fait que chaque épisode est individuel et n'oblige pas à regarder les précédents est la quasi copie conforme d'un de mes posts sur Black Lagoon (qui parlait de SC)=D
Je ne manquerai également pas la prochaine oeuvre (d'art?) de Watanabe
« Modifié: 22 août 2011, 02:02:19 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Kyoshi

Re : Samurai Champloo
« Réponse #187 le: 21 avril 2013, 04:46:28 »
Vu. En deux paquets de 13 épisodes...
Je suis supposé bosser, mais je viens de finir ma 4ème heure d'affilée. La 1ère moitié est relativement inégale, mais à partir d'un moment ça ne fait que monter en flèche. Parfois, c'est tellement bien foutu que j'ai du mal à le croire. Je comprends mieux pourquoi Watanabe est (était ?) considéré intouchable. Ca ne fait que le confirmer pour Dai Satô.

Et cette fin...j'avais les yeux rivés sur mon écran pendant trois épisodes d'affilée. C'était pas gagné, le gros défaut du machin étant d'avoir une trame principale qui remplirait pas le dixième d'un post-it (ce qui n'était pas le cas d'un GiTS:SAC), mais on se retrouve tellement bien dans Fuu qui n'arrive pas à concevoir la fin du voyage qu'on tombe en plein dedans. Quand j'ai vu "fin" apparaître à l'écran, je n'y croyais qu'à moitié.

Et ces combats ! Je suis encore sur le cul.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 avril 2013, 05:00:55 par Kyoshi »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Samurai Champloo
« Réponse #188 le: 21 avril 2013, 09:16:35 »
Je comprends mieux pourquoi Watanabe est (était ?) considéré intouchable.
Est toujours. Quoiqu'en dise les esprits chagrins, Kids on the Slope est très bien (bien qu'un peu court) même si fatalement un peu moins bon que Samurai Champloo (Cowboy Bebop est de toute façon inégalable) mais peu de séries tiennent la comparaison de toute façon. Il aurait fallu qu'il fasse 26 épisodes mais Mappa est un studio encore jeune.

SC est quand même un sacré tour de force. J'ai tendance à sacraliser le chambara et ne suit pas fan de hip-hop à la base ; il n'y a qu'à voir ma réaction épidermique sur Afro Samurai. Mais la sauce prend et avec quel brio sur SC.

Kyoshi

Re : Samurai Champloo
« Réponse #189 le: 21 avril 2013, 12:53:59 »
J'ai eu du mal avec Sakamichi no Apollon, malheureusement. C'est plus une question d'attentes déplacées dans le matériau d'origine qu'autre chose, vu que la qualité de l'adaptation est certaine. Mais néanmoins le fait est que...

Citer
SC est quand même un sacré tour de force. J'ai tendance à sacraliser le chambara et ne suit pas fan de hip-hop à la base ; il n'y a qu'à voir ma réaction épidermique sur Afro Samurai. Mais la sauce prend et avec quel brio sur SC.

C'est vraiment le cas. Sur le papier, on me parle d'une histoire de samourais mêlée à une ambiance hip-hop, et je me prépare presque déjà à prendre mes jambes à mon cou. Le fait qu'aucun des personnages principaux ne véhicule cette atmosphère a beaucoup joué dans mon cas. Cela dit, l'épisode des tags, peut-être le plus casse-cou de ce côté-là, était vraiment sympa.

Zankaze

Re : Samurai Champloo
« Réponse #190 le: 21 avril 2013, 13:22:29 »
Pour moi, le joyeux bordel qui résulte du mélange d'épisodes sérieux, complètements stupides, anachroniques ou très crédibles historiquement fait complètement partie des raisons de la qualité de l'anime. Vu que les persos considèrent ça comme normal, tu t'y fais rapidement et tu finis juste par apprécier. Et quand tu rajoute la technique splendide, les mélanges improbables mais très bien gérés, les émotions et des persos géniaux, le succès est inévitable.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Samurai Champloo
« Réponse #191 le: 17 janvier 2014, 13:26:47 »
Je viens de finir la série, et je dois dire que ça m'a vraiment fait de l'effet. La fin m'a fait penser au dernières lignes d'un grand concert, et j'avais les larmes au yeux. Une fin simple et honnête, comme chaque épisode.
Vraiment content d'avoir fini par me décider à regarder cet animé dont j'avais tant entendu parler en bien. Mais je ne sais pas si je serai capable d'en faire une critique. La seule chose que j'ai à repprocher à l'animé c'est les deux épisodes avant les 3 derniers (qui se suivent) qui m'ont un peu fait l'effet de "on sait pas quoi faire alors on comble avec du lol", mais c'était drôle alors je m'en tape.
Que du bonheur :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

XenRoxas

Re : Samurai Champloo
« Réponse #192 le: 17 janvier 2014, 16:26:13 »
Citer
La seule chose que j'ai à repprocher à l'animé c'est les deux épisodes avant les 3 derniers (qui se suivent) qui m'ont un peu fait l'effet de "on sait pas quoi faire alors on comble avec du lol", mais c'était drôle alors je m'en tape.

Non mais ces épisodes sont juste épique tellement ils sont mal foutu  =D
Je veux dire un épisode avec des drogués au champis qui semblent avoir été réalisé par des drogués ça n'a pas de prix  8)

Et oui la fin  :'( et la musique!
ça me rappelle de bon souvenir, doit faire un an jour pour jour que j'ai vu cette série, c'était vraiment quelque chose  :-\

Choub

Re : Samurai Champloo
« Réponse #193 le: 29 juillet 2015, 00:22:00 »
Vous avez tous vu cet animé mais moi je le découvre et c'est le kiff intergalactique ! 8)

Rholalalala.... cet épisode 20 ... je suis enchantée ! J'adore ! J'adore ! J'adore ! 
Ce mélange d'émotions, c'est à la fois triste et drôle, toujours la petite réplique qui te donne le sourire et ça repart ! Bref ! Qu'est ce que c'est bon !

C'est la série que j'ai de suite repérée et wishlistée sur AK, grâce à une certaine 200eme critique de Deluxe (je crois même que c'est à cause de cette critique que je me suis inscrite sur le site).
Et là, pour faire durer la plaisir, je regarde d’abord la version VF ... Qu'est ce que ça va être en VO  *__*

tivrusky

Re : Samurai Champloo
« Réponse #194 le: 29 juillet 2015, 13:05:24 »
Ah, Samurai Champloo! Ma série préférée!!! Elle me transportera toujours à chaque visionage! :D