Auteur Sujet: Kara no Kyoukai  (Lu 70806 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #120 le: 21 septembre 2011, 19:19:00 »
Go go go ! Et une critique dans la foulée 8)

kisagi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #121 le: 21 septembre 2011, 19:31:51 »
Je suis en train de me remater les Kara no Kyoukai et j'adore les musiques de Kara no Kyoukai qui sont magnifiques je trouve.
« Modifié: 21 septembre 2011, 20:31:10 par Afloplouf »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #122 le: 21 septembre 2011, 20:52:15 »
Après, ce qui rattrape le film de mon point de vue, c'est la relation Shiki / Azaka qui à défaut d'être passionnante est plutôt marrante. J'aime beaucoup le côté "rien à foutre" de Shiki.

Ca je valide complètement, j'adore la façon dont Shiki se comporte avec elle de façon égale, et complètement m'enfoutiste, ça créé des situations assez drôles, mais en même temps ça renvoie d'autant plus au caractère puéril d'Azaka (même si sur la fin je crois que ça lui passe un peu).

Kyoshi: oui, la musique est assez différente en effet, mais y'a une touche de magie, voire des sonorités qui m'évoquaient parfois des valses que j'ai beaucoup aimé ici. Avec tout ça, va vraiment falloir que je me procure les BO!
Et le thème que tu as mis est de toute beauté, vraiment, il porte d'ailleurs bien son nom.

Bon va falloir que je me case le 7 prochainement maintenant!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Zankaze

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #123 le: 29 septembre 2011, 21:40:07 »
Je viens à l'instant de terminer de me revoir le 7, je pense pour la 3e fois.
Et mes sentiments n'ont pas changé. Oui, KnK est bien un chef-d’œuvre de l'animation. Oui, il peut bel et bien prétendre à une place parmi les grands animes de ces dernières 10-20 années sans problèmes. Par sa beauté, sa poésie, et les sentiments qu'ils transmet, je pense ce c'est bel et bien une oeuvre qui m'a définitivement touché.
Quant au 7, bien que j'ai trouvé le début un peu long, je reconnais que le suspens, non (le suspens n'est pas vraiment un terme propre à désigner KnK), l'attente de la conclusion, n'en est que plus précieuse, surtout face à l'absolue beauté de celle-ci. Plusieurs scènes de ce film me touchent toujours autant à chaque fois, et cela m'étonnerait fortement que ça change un jour...
« Modifié: 29 septembre 2011, 21:59:11 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #124 le: 29 septembre 2011, 23:20:45 »
music to my ears
Je comprends tout à fait ce que t'as ressenti - ce besoin pressant d'écrire sur le dernier KnK à chaque fois que tu le finis. Un bonheur tellement intense qu'il faut le partager... :P

Ou je me trompe ?

Zankaze

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #125 le: 29 septembre 2011, 23:47:01 »
Citer
Ou je me trompe ?

Aucune chance... ;)


"Set your Heart Ablaze."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #126 le: 10 octobre 2011, 03:51:31 »
Hop je continue de rattraper mon retard sur mes derniers animes vus dont j'ai pas eu le temps de parler. Vite fait parce que je pense de toute façon écrire un article: le 7e KnK déchire. Voilà, c'était une tuerie, c'était beau, tellement que j'en ai pleuré.
A part ça faut vraiment que je me dégote les OST.

Pour développer un peu quand même, je pensais pas que ça partirait dans cette direction du tout. Depuis le départ, la relation Mikiya/Shiki est assez discrète enfin de compte,
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai beaucoup aimé les réflexions sur le meurtre et comme d'hab, la psychologie des différents personnages est complexe et passionnante. Bon, Mikiya a la supra classe dans cet épisode quand même.
Bref, j'ai bien envie de reprendre tout depuis le début maintenant afin de mieux intégrer tout ça. Au passage et c'est définitif, je trouve que ç'aurait vraiment gagné en efficacité s'il n'y avait pas eu ce 6e film. C'est pas qu'il est si mauvais, mais il alourdit considérablement l'intrigue et se révèle relativement inutile par rapport au fil rouge des autres épisodes je trouve, ce qui est très dommage.

En ce qui me concerne, y'a pas photo, c'est ce 7e le meilleur, et de loin!  :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #127 le: 10 octobre 2011, 10:41:31 »
Citer
A part ça faut vraiment que je me dégote les OST.

Il existe une compilation des meilleures pistes qui s'apelle "Kara no Kyoukai Music Collection". Je te la conseille vivement ;).

Citer
Voilà, c'était une tuerie, c'était beau, tellement que j'en ai pleuré.

Ce dernier épisode, c'est la culmination d'une bonne partie de ce qui constitue KnK, notamment une esthétique à la fois baroque et étonnamment pure (paradoxal, d'ailleurs) que je trouve absolument jouissive.

Je pose la même question à chaque personne qui finit le film, donc t'y couperas pas =D :
Cliquez pour afficher/cacher

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #128 le: 10 octobre 2011, 18:14:30 »
Ah merci, c'est exactement ce qu'il me faut: une compil des meilleurs morceaux! =D

Sinon pour te répondre, oui, je suis assez d'accord, la fin est très bien ainsi,
Cliquez pour afficher/cacher


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #129 le: 10 octobre 2011, 19:03:43 »
Citer
Non, c'est très... juste, ainsi.

C'est exactement ça ! J'approuve de bon coeur 8).

Zankaze

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #130 le: 10 octobre 2011, 21:22:26 »
On a gagné une adepte! Allez, faut lire Tsukihime maintenant! ;)


"Set your Heart Ablaze."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #131 le: 11 octobre 2011, 01:17:10 »
Question bête, mais: y'a un lien avec KnK?
Sinon c'est wishlisté! :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13878
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #132 le: 11 octobre 2011, 01:20:00 »
Question bête, mais: y'a un lien avec KnK?
Sinon c'est wishlisté! :)
À part, les yeux  que les deux shiki ont, pas vraiment.(à part que les lunettes de Shiki appartenait à Touka et qu'on voit sa soeur au début du manga, Aoko Aozaki)

Enfin, Nasu c'est inspiré de Knk pour faire Tsukihime, même si le scénario est différant.
« Modifié: 11 octobre 2011, 01:25:49 par shadow8 »

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #133 le: 11 octobre 2011, 01:24:12 »
Pour passer rapidement, Kara no Kyoukai est plus ou moins le brouillon avoué (cette expression ressort à chaque fois qu'on compare les deux, c'est ahurissant) de Tsukihime. Par exemple, le protagoniste de Tsukihime a le même pouvoir que Ryougi et s'appelle également Shiki. Aussi, les deux se passent dans le même univers et réutilisent largement les mêmes concepts.

Après, ce sont quand même deux oeuvres radicalement différentes. Si Kara no Kyoukai est relativement difficile à décrire et sa trame pas évidente à  expliquer, c'est un peu moins le cas de Tsukihime. Tsukihime c'est, en gros, une histoire de vampires (si tu te cantonnes au manga) tout simplement sublime. On retrouve plusieurs éléments classiques de ce genre d'histoires mais aussi un "esprit" propre au Nasuverse et une touche clairement japonaise. C'est aussi probablement mon histoire d'amour préférée, même si en termes de couples celui de Kara no Kyoukai est un cran au-dessus. Il y a une beauté dans la relation Arc/Shiki bien différente de la relation Kokutou/Ryougi, et peut-être moins pure mais tout aussi enivrante, bien que peut-être plus classique.

Si on prend l'oeuvre dans sa totalité (sans en rester au manga), on pourrait dire que c'est le récit du destin tragique d'une famille maudite.

Après, si ce qui est au-dessus est ma pensée rationelle, mon coeur crie ARCUEIIIIID ! C'est un personnage tout à fait légendaire qui a largement le potentiel de porter l'histoire du début jusqu'à la fin.

(Hé merde, j'arrive pas à croire que j'ai écrit "pour passer rapidement" en haut de mon post. Si quelqu'un juge qu'il n'a pas sa place ici, je le pense aussi ^^'.)
« Modifié: 11 octobre 2011, 01:28:01 par Kyoshi »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13878
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #134 le: 11 octobre 2011, 01:30:36 »


(Hé merde, j'arrive pas à croire que j'ai écrit "pour passer rapidement" en haut de mon post. Si quelqu'un juge qu'il n'a pas sa place ici, je le pense aussi ^^'.)


Tu as écris avec plus de passion, j'ai juste fait un résumé en une petite phrase, même si ça vient au même =D