Auteur Sujet: Kara no Kyoukai  (Lu 70849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #150 le: 17 janvier 2013, 23:10:21 »
Merci bien ^^.

Bah ça s'annonce un bon programme. Une nouvelle psychopath pour Shiki et une tristounette pour le Kokuto.

Par contre le film serait une sorte de mixe entre deux histoires, deux points de vu ? Le point de vu de Shiki et Kokuto et celui de leur fille. Et les deux filles elles proviennent de famille connu du nasuverse ou c'est de l'inconnue total au bataillon ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #151 le: 17 janvier 2013, 23:16:25 »
Shizune Seo est un personnage qui apparaît aussi dans KNK. Il y a une traduction partiel sur le net.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #152 le: 17 janvier 2013, 23:21:20 »
Shizune Seo est un personnage qui apparaît aussi dans KNK. Il y a une traduction partiel sur le net.

Celle qui vend de la drogue sous les ponts ?

Down

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #153 le: 17 janvier 2013, 23:31:17 »
La coloc' d'Azaka. (Enfin, celle avec qui elle partage sa chambre a l'académie, quoi)

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #154 le: 17 janvier 2013, 23:33:52 »
Citer
Celle qui vend de la drogue sous les ponts ?

J'aurais bien aimé la revoir, elle, tiens.

Zankaze

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #155 le: 17 janvier 2013, 23:37:53 »
Elle ressemblait quand même pas mal à Touko, même si c'était évidemment pas elle.


"Set your Heart Ablaze."

escafleiko

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #156 le: 28 janvier 2013, 03:33:51 »
Fin 2011,  je voulais me procurer cette série de films.  Voulant toujours la découvrir, j'ai fais un tour sur Kazé qui propose désormais la version Blu-Ray avec un livret en plus pour un prix dépassant les 100 euros alors que la version DVD est deux fois plus abordable. Que vaut ce livret ? 

Nakei1024

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #157 le: 28 janvier 2013, 19:44:20 »
Normalement, je devrais recevoir le coffret intégral sous peu (je devais le recevoir pour noël, mais apparemment il y a eu une rupture de stock à un moment). Je ne manquerai pas de commenter rapidement mes impressions lors du visionnage de chaque épisode. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #158 le: 28 janvier 2013, 20:28:02 »
Bah le coffret BluRay (l'édition livre limité) a vraiment de la gueule. Grand format et tout, ça pete, c'est un bel objet. Ensuite le livret c'est un artbook qui est intégrer dans le coffret. Agréable comme il faut, quelque bonus mais sinon rien de bien folichon.

C'est surtout un bel objet.

Après l'intégral en DVD (j'ai les deux je suis un fou) est pas mal aussi en tant qu'objet. Jolie et tout.

Dans les deux versions y a toutes les bandes sons. Il y a plus de bonus sur la version BluRay mais bon c misérable un peu comme bonus. L'arbook vaut le coup d'oeil.
« Modifié: 28 janvier 2013, 23:07:29 par GTZ »

escafleiko

Re : Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #159 le: 01 février 2013, 00:12:29 »

Dans les deux versions y a toutes les bandes sons. Il y a plus de bonus sur la version BluRay mais bon c misérable un peu comme bonus. L'arbook vaut le coup d'oeil.

L'artbook m'intéresse du fait que les images tirées de l'animé sont très belles. Seulement je ne possède pas de lecteur Blu-Ray et le prix est vraiment élevé. C'est comme si on nous vendait l'artbook pour 50 euros de plus. Rien que cet objet est intéressant. En plus kazé ne sort plus vraiment de telle coffret. Il doit vraiment croire à cette série pour sortir un tel coffret collector.

Pour ceux qui n'auraient pas vu les films, comme moi, Manga les diffuse le mercredi à 23 h 00 et le dimanche. Dimanche 3 Février sera rediffusé le film 3 et Mercredi 6 le film 4...

Je ne connais pas la VO, cependant kazé a fait de véritables efforts poru avoir une VF travailé. Le jeu des comédiens est réussit.

EDIT : Je viens de lire que le  coffret contenait des codes. Quelqu'un peut m'e,n dire d'avantage sur ces codes ? Dommage que Kazé n'est pas pu ou voulut acquérir les OAV comme ce fût le cas pour la version Blu-Ray japonaise. 
« Modifié: 01 février 2013, 01:34:01 par escafleiko »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #160 le: 01 février 2013, 15:21:53 »
Sérieu la VF vaut quelque chose ?
Tu me tenterai presque. Surtout que je les ai donc à essayer. Ca fait longtemps que j'ai pas essayé de VF et au final pour de l'animation la prestation du doubleur fait l'ensemble qu'importe la langue.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #161 le: 01 février 2013, 15:54:44 »
A part quelques accidents, les VF récentes sont souvent de très bonne qualité. Il faut oublier l'erreur Naruto.

Evilbaffe

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #162 le: 02 février 2013, 14:10:42 »
Si Naruto VF est une erreur, que dire de Bleach ?

Mais Knk a l'avantage d'être au formal film, ce n'est pas le même temps de travail.

Nakei1024

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #163 le: 16 février 2013, 13:44:01 »
Ayant (enfin) reçu le coffret intégral avec les 7 films, j'ai commencé à visionner les 2 premiers chapitres.

Que dire, que dire? Déjà, c'est très beau: l'animation est de bonne qualité, l'ambiance sombre, presque surnaturelle, très bien retranscrite et les musiques sont un vrai plaisir à écouter.

Niveau histoire, c'est déjà plus space... J'avais l'impression de "lire" une nouvelle horrifique, genre Le Horla, Le Coeur révélateur, Dr Jeckyll et Mr Hyde, peut-être même un peu de Lovecraft... Ce n'est pas désagréable, mais ça manquait un peu de rythme, et je pense avoir piqué du nez une ou deux fois. Je ne sais pas, je m'attendais peut-être à quelque chose d'un peu plus "brutal".
Et puis le relations entre protagonistes m'ont semblé un peu floues, sûrement parce que la numérotation des épisodes ne semble pas suivre l'ordre chronologique, et je suppose que dans ce cas, ces éléments seront peu à peu éclaircis au fil de la progression.
Enfin, le premier épisode contenait quelques dialogues purement métaphysiques que je ne suis pas certain d'avoir suivis... j'ai plus l'impression que l'on m'a balancé de la poudre aux yeux comme pour chercher à me prouver que c'est une production mature qui s'adresse à un public adulte. J'espère me tromper.

Pour l'instant, je suis donc sur une impression assez mitigée et j'attends de voir avant de me faire un avis définitif. Peut-être même qu'un second visionnage sera nécessaire par la suite, afin de m'assurer que j'ai bien compris les "subtilités" de l'histoire.


Edit: Après lecture des pages précédentes sur ce topic, je ne suis apparemment pas le seul a avoir été déstabilisé par ce premier épisode. D'une certaine manière, ça me rassure pour la suite. ;)
« Modifié: 16 février 2013, 14:02:12 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LordFay

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #164 le: 16 février 2013, 14:12:36 »
Enfin, le premier épisode contenait quelques dialogues purement métaphysiques que je ne suis pas certain d'avoir suivis... j'ai plus l'impression que l'on m'a balancé de la poudre aux yeux comme pour chercher à me prouver que c'est une production mature qui s'adresse à un public adulte. J'espère me tromper.
Ca, c'est normal, c'est typique de Nasu. Ne fais pas gaffe. Si tu veux voir ça d'une façon plus positive, disons que le but est plus de renforcer l'ambiance strange-décalée / complexe / etc. Les personnages de KnK sont mystiques, ils ont accès à une compréhension / des intuitions bizarres qui les guident au cours de l'histoire.

Sinon, le 1 est déstabilisant ouais mais il est beau, tu l'as dit =D Ca vaut le coup de le revoir une fois la série finie (ndFay : ça vaut le coup de tous se les refaire quelques temps après ! c'est vraiment une série qui se bonnifie avec les revisionnages). Après tu auras remarqué que le film 2 pose les personnages et est déjà moins paumant. Le rythme sera très souvent lent par contre (disons contemplatif pour faire classe). (Et c'est bien comme ça =D)

En avançant on comprend nettement mieux ce qui se passe, ne t'inquiète pas. Sauf dans le film 5, qui est pour le coup très fort mais très obscur.

Bon visionnage !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus