Auteur Sujet: Kara no Kyoukai  (Lu 70931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LordFay

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #180 le: 15 juin 2013, 15:31:27 »
Ben oui. Je comprends vraiment pas ce que t'as fait, GTZ, tu t'es planté sur l'ordre mais après tu as expliqué pourquoi mon ordre était le bon. xD
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #181 le: 15 juin 2013, 19:10:48 »
Attendez, la je suis confus.

Cliquez pour afficher/cacher

Est ce que je me trompe ? A moins qu'il y ai un quiproquo ou que dès le départ on s'est pas compris en fait.

Donc dans l'ordre chronologique (le temps qui défile quoi) on a l'ordre (le nombre entre parenthèse) pour les films :
Film  1 (4) ; Film 2 (1) ; Film 3 (3) ; Film 4 (2) ; Film 5 (5) ; Film 6 (6) ; Film 7 (7).

Tu vois Faust, KnK c'est simple. C'est juste les fans qui sont compliqués :P.
« Modifié: 15 juin 2013, 19:15:59 par GTZ »

Down

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #182 le: 15 juin 2013, 19:19:57 »
Ah oui, écrit comme ça, ça marche. Mais pour moi c'était contre-intuitif de l'écrire comme ça, du coup je comprenais pas l'ordre que tu donnais.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #183 le: 15 juin 2013, 20:57:51 »
Si c'était contre intuitif, votre ordre ils correspondaient à quoi  ?

Down

Re : Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #184 le: 15 juin 2013, 21:11:17 »
Si c'était contre intuitif, votre ordre ils correspondaient à quoi  ?

En gros on appelle n le film n et on les place sur une échelle de temps allant de la gauche vers la droite.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #185 le: 15 juin 2013, 21:26:30 »
Oui c'était totalement contre intuitif  =D. Maintenant je comprends votre classement ! On a le meme en fait  :rolleyes:...

Si tu me parles pas en maths je comprend pas trop en fait.
« Modifié: 15 juin 2013, 21:28:26 par GTZ »

Faustt

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #186 le: 16 juin 2013, 04:10:06 »
La voix se Souren Araya (qua j'ai entendu dans le trailer du film 4) ressemble vachement à celle de Kotomine Kirei de Fate Zero, j'ai même cru que c'était le même doubleur...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #187 le: 16 juin 2013, 04:55:44 »
Ce n'était pas une illusion...
C'est le meme doubleur. Mais Araya Soren, il pèse un peu plus que le Kirei. C'est pas les mêmes gens aussi, heureusement. C'est un vrai magicien A.S.

Le film 5 tu vas rentrer en plein dans tout les délires sur la magie, l'origine tout ça. Ce pourquoi je trouve l'univers du nasuverse si fascinant. C'est toute cette construction du background autour de la magie, l'élément primaire meme de cet univers. Les thèmes développés, les personnages, les histoires, peuvent toujours etre critiquable et pas forcément toujours brillants, mais le travail sur le BG, son fonctionnement, la magie, sa cohérence, c'est ça qui rend cet univers en fait si passionnant. Chose dont je me suis vraiment rendu compte en lisant Fate Stay Night et c'est grace à Kara no Kyoukai, par son atmosphère envoutante, que je me suis retrouvé de nouveau plongé dedans.

C'est put*** d'esthétique c'te bordel !

Faustt

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #188 le: 16 juin 2013, 04:59:08 »
Ouais enfin, j'en suis pas au 5 hein. Là, j'ai maté le 2 puis le 4, le suivant c'est le 3.

Et pour les doubleurs, j'avais maté sur wikipedia. J'aurais du me fier à MAL plutôt...

Zankaze

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #189 le: 16 juin 2013, 21:17:12 »
Jouji Nakata est l'un des doubleurs favoris de Type Moon. Il signe présent à pratiquement chacune de leurs œuvres. (Et tant mieux, il est génial)


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #190 le: 16 juin 2013, 21:33:01 »
Jouji Nakata est l'un des doubleurs favoris de Type Moon. Il signe présent à pratiquement chacune de leurs œuvres. (Et tant mieux, il est génial)

Il les aide même à vendre du Mapo Tofu.

Zankaze

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #191 le: 16 juin 2013, 21:35:41 »
C'te classe intégrale.


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #192 le: 18 juin 2013, 04:37:01 »
Bon, je viens de regarder les 4 premiers films dans l'ordre chronologique et j'avoue que je suis assez circonspect. Pour le moment, chaque film pose plus de questions qu'il n'apporte de réponse. J'espère que le 5 comblera ce manque, j'ai pas envie de me retrouver face à un Umineko bis.

L'autre point négatif, c'est les personnages. On ne ressent aucune empathie pour eux : au mieux ils nous laisse indifférent (Kokuto), au pire ils sont parfaitement antipathiques (Shiki). Ça malheureusement je ne suis pas sûr que ça change par la suite.

Par contre les films sont nettement moins bavards que ce que je craignais, ça se regarde facilement. J'ai réussi à les mater d'une traite ce qui est plutôt rare pour un film de japanim' (les Makoto Shinkai je ne peux les regarder qu'en segment de 20 minutes par exemple)

Deluxe Fan

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #193 le: 18 juin 2013, 05:52:06 »
Bon, je viens de regarder les 4 premiers films dans l'ordre chronologique et j'avoue que je suis assez circonspect.
Sans déconner.
Une création artistique est faite pour être suivie selon l'ordre dans lequel l'auteur a voulu le diffuser. Ou alors tu es de ceux qui ont regardé Pulp Fiction en découpant le film en petits morceaux ?

En plus dans KnK l'ordre choisi se justifie par une question de rythme : il alterne entre les épisodes qui racontent l'histoire de Shiki (2,4,7) et ceux qui racontent des histoires qui en sont plus éloignées. Si l'histoire avait balancé en premier le contenu des films 2 et 4 pour enchaîner ensuite sur ce qui ressemble fortement à des HS jusqu'au 7, le public aurait trop vite décelé le manque de contenu de la série en dehors de l'exercice de style.

Après il est vrai que Kokuto est le personnage qui trahit les origines LN-esques de la série ; il est bien gentil mais on ne sait pas trop ce qu'il fait là.

Faustt

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #194 le: 18 juin 2013, 06:22:12 »
Si j'avais regardé par l'ordre de sorti, je serais encore plus embrouillé. Et ce n'est même pas sûr que je serais allé jusqu'au 4 alors que là j'ai bien l'attention de les regarder en entier...(surtout que l'ordre de visionnage ne change pas grand chose aux points que j'ai relevé)