J'ai eu l'occasion de jouer à Left4Dead sur Xbox360. C'est un jeu vraiment sympa et jouissif qui permet de se défouler joyeusement. D'ailleurs, après un dimanche après-midi passé à me défouler comme un malade sur Left4Dead, j'ai passé une partie de la nuit à revivre mes combats contre les zombies

. Je n'étais pas très clair le lendemain matin

. La cinématique d'introduction est superbe et résume bien ce que le jeu nous réserve.
J'ai accroché à l'ambiance. On se met rapidement à guetter l'attaque d'un smooker (une saleté), d'un hunter (une saleté rapide et vicieuse) ou encore d'une horde. Le stress augmente, en effet, lorsque l'on n'a plus que quelques points de vie. Le tout se transforme en joyeux bordel lorsque l'on se tape en simultanée un hunter, un smooker, une horde et que l'on entend arriver un tank (une énorme saleté

!). Je me suis également surpris à avoir quelques suées en entendant une witch (c'est encore plus lorsqu'en voulant la repérer pour l'éviter on se retrouve face-à-face avec cette charmante personne qui vous scotche à terre avec une aisance déconcertante).
Il est clair que le fil de base du jeu est répétitif. Néanmoins, Left4Dead s'avère captivant en multijoueurs. J'ai joué avec mon petit-frère et on s'est amusé comme des fous. En effet, le jeu prend un nouvel intérêt lorsque l'on joue dans un esprit d'équipe. Moi et mon petit-frère avons opté pour la carte de la coopération. Là le jeu prend une nouvelle saveur, si je peux utiliser ce terme. Une poussée d'adrénaline vous prend brusquement lorsqu'au coeur d'une attaque massive vous cherchez votre coéquipier qui s'est fait renverser pour aller l'aider. On plonge alors dans la mélée en distribuant force coups de crosse et balles. C'est ainsi qu'en étant assis l'un à côté de l'autre, vous vous mettez à hurler comme si votre vie en dépendait: "Je me suis fait choper par un hunter", "purée y a un hunter, fais gaffe, tire, TIRE, etc!!!". Cela devient aussi très amusant et intéressant lorsque l'on organise la progression du groupe et que l'on distribue les flancs à surveiller ou à arroser de balles...
Un bon jeu pour se défouler, surtout en multijoueur avec des bons potes...
Ps Le jeux neuf est cher (plus de 60 euros)