Sondage

Palme d'or de l'anime-kun 2008 :

Aria the Origination (TV 3)
1 (3%)
Casshern SINS
5 (15.2%)
Chaos;HEAd
0 (0%)
Clannad ~After Story~
1 (3%)
Code Geass - Lelouch of Rebellion R2
6 (18.2%)
Ef - A Tale of a Melodies
0 (0%)
Hakushaku To Yosei
0 (0%)
Jigoku Shoujo Mitsuganae
0 (0%)
Kure-nai
3 (9.1%)
Macross Frontier
1 (3%)
Mobile Suit Gundam 00  (saison 2)
0 (0%)
Nabari No Ou
0 (0%)
Rosario + Vampire
0 (0%)
Sayonara Zetsubou Sensei
6 (18.2%)
Shigofumi
2 (6.1%)
Soul Eater
1 (3%)
Toradura
0 (0%)
True Tears
0 (0%)
Vampire Knight
0 (0%)
Xam'd : Lost Memories
1 (3%)
Autre (en précisant bien entendu)
6 (18.2%)

Total des votants: 33

Auteur Sujet: [Questionnaire] Bilan animesque et/ou mangatesque 2008  (Lu 9354 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NoLife 91

Re : [Questionnaire] Bilan animesque et/ou mangatesque 2008
« Réponse #30 le: 21 décembre 2008, 17:53:44 »
Je poste aussi ma contribution (j'ai édite mon autre post parce qu'il était trop bordélque XD) !
J'étofferais plus tard et rajouterais des choses que j'aurais pu oublier ...

Bilan animesque :
-Votre/vos anime(s) coup de coeur 2008 : Shigofumi ... Sans aucune hésitation XD
-Votre/vos épisode(s) coup de coeur 2008 : Les deux premiers épisodes de Shigofumi, et je plussoie à Aka j'ai pas vu meilleurs épisode que ces deux là et j'imagines mal en voir meilleur XD
-Votre/vos OST préférée(s) coup de coeur 2008 : Code Geass r2 (que je préfère tout seule), Macross Frontier (Space opéra oblige) et Ef A Tale of a Memories (juste pour mettre la parenthèse)
-Votre/vos opening/ending coup de coeur 2008 : Bleach opening 9, True Tears, Naruto Shippuuden opening 3, Ef A tale of a Memories opening, Code Geass r2 opening 2 (je déteste FLOW pourtant ...)
-Votre/vos doublage(s) coup de coeur 2008 : Lelouch Lamperouge(Code Geass r2) sans hésitation XD
-Votre/vos réalisation(s) coup de coeur 2008 : Ef a Tale of a Memories


Bilan mangatesque :
-Votre/vos manga(s) coup de coeur 2008 : Tegami Bacchi. Je viens à peine de commencer, mais les images sont vraiment sublimes ... De toute façon c'est un peu par défaut parce que cette année j'ai pas réellement suivit de queconque manga ... A part Bleach et Naruto ...
-Votre/vos tome(s) coup de coeur 2008 : chapitre 305 de Bleach (il m'a vraiment choqué ce chapitre >_<)
-Votre/vos dessin(s) coup de coeur 2008 : Les dessins de Mitra Milan ... Tegami Bacchi


Plus général :
-Votre/vos nanar'* coup de coeur 2008 : Chaos,HEad (...)
-Votre/vos réplique(s) coup de coeur 2008 :
-Votre/vos scène(s) d'action coup de coeur 2008 : Episode 166 de Bleach (niveau réalisation ça poutre vraiment o_O), l'épisode 25 de Macross Frontier, l'épisode 6 de Code Geass r2, l'épisode 22 de Code Geass r2 (la sortie du Lancelot Albion), l'épisode 25 de Code Geass r2 (les deux combats de Kallen).
-Votre/vos scène(s) de romance coup de coeur 2008 : Celle entre Fettgans et Sacrilège sur l'épisode du chan d'Anime-kun,, celle entre Renji et Chihiro dans l'épisode 11 de Ef A Tale of a Memories, celle entre Shouta et Hayase dans la fin du deuxième épisode de Shigofumi (oui c'est pas vraiment une scène de romance à proprement parler mais je la vois comme ça), Celle entre Miyako et lOtaku à la fin de l'épisode 10 de Ef A Tale of a Memories. 
-Votre/vos scène(s) d'humour coup de coeur 2008 : L'épisode IRL de ma vie ou je suis en train de faire la vaisselle, L'épisode 18 de Code Geass r2 avec Tamaki Shinhichirou
-Votre/vos scène(s) tragique coup de coeur 2008 : La fin de l'épisode 2 de Shigofumi, la fin de l'épisode 10 de Shigofumi, la fin de l'épisode 10 de Ef A Tale of a Memories, la fin de l'épisode 25 de Code Geass r2,
-(Falcultatif : Votre/vos scène(s) ecchi coup de coeur 2008 : Celle de Diyo sur l'épisode du chan d'Anime-kun)

Personnage :
-Votre/vos personnage(s) préféré(s) masculin 2008 : Lelouch Lamperouge (Code Geass r2)
-Votre/vos personnage(s) préféré(s) féminin 2008 : Miyako (Ef A Tale of a Memories), Hayase (Shigofumi), NoLife 91 (Anime-kun)
-Les personnages les plus courageux 2008 : NoLife 91 (Anime-kun), Tomoya (Clannad After Story), Naruto (Naruto), Sakura (Naruto)
-Les personnages les plus méchants 2008 : Diyo (Anime-kun), Kurotsuchi Mayuri (Bleach), Fettgans (Anime-kun)
-Les personnages les plus attendrissants 2008 : Hayase (Shigofumi), Miyako (Ef A Tale of a Memories), Fumi-chan (Shigofumi), Nishijou Takumi (Chaos;HEad)
-Les personnages les plus stylés 2008 : Lelouch Lamperouge (Code Geass r2), Edgar (Hakushaku To Yosei)
-Les personnages les plus hilarants 2008 : Tamaki Shinhichiro (Code Geass r2), Sunohara (Clannad After Story)
-Les personnages les plus ténébreux 2008 : Diyo (Anime-kun)
-Les personnages les plus séducteurs (séduisants) 2008 : Edgar (Hakushaku To Yosei), Hayase (Shigofumi)
-Les personnages les plus pervers 2008 : Sacrilège (Anime-kun), Scalix (Anime-kun)
-Les personnages les plus agaçants 2008 : Sunohara (Clannad After Story)
-Les personnages les plus ratés 2008 : Bradley Luciano (Code Geass r2)
-Les personnages qui ont le plus de mauvais goût : The_Fan (MyAnimeList)
-Les personnages les plus beaux et/ou les plus mignons et/ou les plus sexys et/ou les mieux dessinés 2008 :
Edgar (Hakushaku To Yosei), NoLife 91 (Anime-kun), Lydia (Hakushaku To Yosei), Hayase (Shigofumi).
 
-Votre/vos couple(s) officiel(s) coup de coeur 2008 : Shouta et Hayase (Shigofumi), Sacrilège et Fettgans (Anime-kun), Chihiro et Renji (Ef A Tale of a Memories), Miyako et l'Otaku (Ef a Tale of a Memories)
-Votre/vos couple(s) non-officiel(s) coup de coeur 2008 :
Euphemia et Lelouch (Code Geass) 

Et par genre :
-Votre/vos shonen(s) coup de coeur 2008 : Naruto

-Votre/vos série(s) mécha coup de coeur 2008 : Code Geass r2
-Votre/vos série(s) romance coup de coeur 2008 : True Tears
-Votre/vos série(s) tranche de vie coup de coeur 2008 : Clannad After Story, Ef A Tale of A Memories, Shigofumi
-Votre/vos série(s) drame coup de coeur 2008 : Shigofumi
-Votre/vos série(s) fantastique coup de coeur 2008 : Shigofumi
-Votre/vos série(s) science fiction coup de coeur 2008 : Macross Frontier

Déception :
Pour ce qui est sortit de cette année,
Déception du côté de Casshern Sins, qui me parait vraiment banal. On a que des histoires indépendantes qui sont à peine effleurés et dévellopés, on a des séquences émotions plaqué tel quel qui peuvent beau à voir mais qui sonnent assez creux justement parce que les histoires ne sont pas dévellopés je trouve (l'épisode 8 est le plus flagrant pour ma part). Maintenant je ne vais pas cracher dans la soupe, je trouve que ça se regarde mais bon c'est juste dommage.
Déception aussi du côté de Macross car le scénario a complètement explosé en vol à la fin de l'épisode 25 et on termine la série avec des milliers de choses non expliqués.
Déception du côté de Chaos;HEad qui avait commencé à me plaire au début mais qui désormais me fait plus penser à un pur nanar' qu'autre chose ...
Déception aussi du côté de Bleach qui à chaque chapitre nous donne l'impressio d'avancer dans le scénario, mais qui rentre dans un série de combats assez inintéressants.
Déception du côté de Naruto l'animé car on a eu toute une série de HS (à la fin de la première saison) qui aura permis au manga d'avoir une bonne avance par rapport à l'anime, et malgrè cela les épisodes passent toujours au ralentit et sont bourrés de flash backs pour faire concorder un épisode à un chapitre . Même dans Bleach, alors que le manga a beaucoup moins d'avance par rapport à l'anime que Naruto, on est à 2 chapitres par épisode alors je comprends pas pourquoi ils tiennent à garder ce rythme, ça ne fait que gacher les épisodes pour pas grand chose ... Limite il pourrait faire un break pour faire avancer le manga mais faire des flashs backs et du ralentissement, c'est nul ...

Déception aussi du côté de Naruto le personnage car cette année il a vraiment été pas présent dans sa série alors qu'il avait vraiment réussit à me faire vibrer dans la première saison. C'est dommage qu'il soit autant à l'écart, je l'apprécies toujours ce personnage mais j'aimerais quand même qu'il ait un plus grand impact dans la série.
Mais bon apparemment il reprends du poil de la bête ce qui n'est pas plus mal.
Déception du côté de Kallen dans Code Geass r2 car j'aurais vraiment voulu que son BackGround soit beaucoup plus dévellopé que ça, hors il ne l'a quasiment pas été dans cette deuxième saison et seul sa relation avec Lelouch aura réellement été dévellopé.

Déception aussi pour l'épisode 199 de Bleach.
Petite déception pour la chute de l'épisode 3 de Shigofumi.

Déception du côté de l'opening 7 de Bleach car la chanson me plait mais la vidéo ne bouge vraiment pas des masses ...

Pas mal de choses décevantes dans Code Geass r2 comme
Cliquez pour afficher/cacher
Très grosse déception dans Clannad After Story pour l'arc de Yukine que j'attendais avec impatience mais qui s'est avéré raté selon moi.

Et pour conclure :
-Qu'est ce que vous en avez pensé de cette saison 2008 ?
Un seul commentaire ....
Shigofumi

...
... Plus sérieusement Shigofumi est de très loin ma plus grande surprise animesque de cette année (et même ma plus grande surprise animesque tout court) donc immense et très gros coup de coeur à cette série qui est désormais devenu ma série culte.
Pour le reste y'a eu pas mal de buzzs (Code Geass r2 et Macross Frontier pour les pas nommer d'ailleurs) et dans l'ensemble j'ai plutôt bien apprécié les animes qui sont sortit cette année (pour ce que j'en ai vu) sans pour autant les avoir adoré.

Du côté des tranches de vie, c'est clairement un bilan très positif et je dois dire toutes les séries sorties que j'ai pu voir de cette année ont vraiment réussit à me faire vibrer voire même à me transcender (XD).
 

-Quelles sont vos espoirs pour 2009 ?
Juste avoir du temps pour moi, pour pouvoir regarder des animes et lire des mangas, pour vraiment apprendre à dessiner, pour écrire un scénario digne de Shigofumi et me trouver un mari riche, vieux, malade et sur le point de mourrir comme ça je n'aurais pas à travailler du tout de ma vie .... (comment ça je m'écarte du sujet ?)

-Et un dernier commentaire pour la route ?
Ben euh ... Bonne fêtes à tous tant qu'on y est \o/
Et vivent moi et mes goûts de merde \o/


Sondage (palme d'or de l'anime-kun 2008) :
Même pas la peine de préciser ... Shigofumi bien entendu XD

« Modifié: 22 décembre 2008, 16:13:35 par NoLife 91 »

spinster

Re : [Questionnaire] Bilan animesque et/ou mangatesque 2008
« Réponse #31 le: 22 décembre 2008, 15:00:46 »
Bilan animesque :
-Votre/vos anime(s) coup de coeur 2008 : Code Geass R2
-Votre/vos épisode(s) coup de coeur 2008 : Le dernier épisode de Code Geass et aussi dans TTGL :
Cliquez pour afficher/cacher
-Votre/vos doublage(s) coup de coeur 2008 : Viral de TTGL


Plus général :
-Votre/vos nanar'* coup de coeur 2008 : To Love-Ru
-Votre/vos réplique(s) coup de coeur 2008 : "Pour qui es ce que tu nous prend !" ( TTGL )
-Votre/vos scène(s) d'action coup de coeur 2008 : Kakashi contre Kaguzu ( Naruto Shippuden )
-Votre/vos scène(s) de romance coup de coeur 2008 : Le mariage de Simon et Nia
-Votre/vos scène(s) tragique coup de coeur 2008 : La mort de Kittan (TTGL)

Personnage :
-Votre/vos personnage(s) préféré(s) masculin 2008 : Soul ( Soul Eater )
-Votre/vos personnage(s) préféré(s) féminin 2008 : Lala ( To love-Ru )
-Les personnages les plus courageux 2008 : Simon ( TTGL )
-Les personnages les plus méchants 2008 : Anti-Spiral ( TTGL )
-Les personnages les plus attendrissants 2008 : Maka ( SE )
-Les personnages les plus stylés 2008 : Kamina ( TTGL )
-Les personnages les plus hilarants 2008 : Black Star ( Soul Eater )
-Les personnages les plus ténébreux 2008 : Viral ( TTGL )
-Les personnages les plus agaçants 2008 : Shinigami ( SE )
-Les personnages les plus ratés 2008 : Ragnarock ( SE )
-Les personnages les plus beaux et/ou les plus mignons et/ou les plus sexys et/ou les mieux dessinés 2008 : Lala ( To Love-Ru )
 

-Votre/vos série(s) mécha coup de coeur 2008 : TTGL
-Votre/vos série(s) baston coup de coeur 2008 : Soul Eater
-Votre/vos série(s) ecchi coup de coeur 2008 : To Love-Ru

Et pour conclure :
-Qu'est ce que vous en avez pensé de cette saison 2008 ? Aucune idée étant donné le peu de temps libre que j'ai... ( d'ailleur sa se voit au niveau diversité sur ma fiche... )
-Quelles sont vos espoirs pour 2009 ? Mai Otome Sifr !!!
-Et un dernier commentaire pour la route ? Vive moi

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Questionnaire] Bilan animesque et/ou mangatesque 2008
« Réponse #32 le: 23 septembre 2009, 19:26:56 »
En 2008, je n'étais pas encore né sur AK. Mais bon, on peut toujours rattraper son retard  :)

Bilan animesque :
-Votre/vos OST préférée(s) coup de coeur 2008 : Casshern sins et de loin
-Votre/vos opening/ending coup de coeur 2008 : Il y'en a trop mais bon, il faut bien donner une (voire des) réponse(s) donc: Kannagi/Vampire Knight/ Mnemosyne
-Votre/vos doublage(s) coup de coeur 2008 : Kannagi et Kure-nai

Plus général :
-Votre/vos nanar'* coup de coeur 2008 : Trois droits Toradora remporte l'oscar.

-Votre/vos scène(s) tragique coup de coeur 2008 : La fin de Casshern sins
-(Falcultatif : Votre/vos scène(s) ecchi coup de coeur 2008 : Sekirei le meilleur de cette année Tsukiumi qui donne un baiser à Minato

Personnage :
-Votre/vos personnage(s) préféré(s) féminin 2008 : L'envoutante Ryoko Yakushiji de Ryoko's Case File

Et par genre :
-Votre/vos shonen(s) coup de coeur 2008 : Tout simplement Soul eater
-Votre/vos shojo(s) coup de coeur 2008 : Vampire Knight
-Votre/vos seinen(s) coup de coeur 2008 : Casshhhhhhhhhern sins
-Votre/vos Josei(s) coup de coeur 2008 : Michiko to hachin
-Votre/vos série(s) mécha coup de coeur 2008 : On va dire Code Geass
-Votre/vos série(s) romance coup de coeur 2008 : True tears

-Votre/vos série(s) tranche de vie coup de coeur 2008 : Kannagi
-Votre/vos série(s) ecchi coup de coeur 2008 : Sekirei
-Votre/vos série(s) fantastique coup de coeur 2008 : Casshern sins
-Votre/vos série(s) science fiction coup de coeur 2008 : Casshern sins

Déception :
Les déception de l'année ...
Toradora!  :o

Et pour conclure :
-Quelles sont vos espoirs pour 2009 ?
Espérons qu'une qualité moyenne dans la majorité des séries proposées soit au rendez vous.

-Et un dernier commentaire pour la route ?
The best is yet to come!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Vit Zayder

Re : [Questionnaire] Bilan animesque et/ou mangatesque 2008
« Réponse #33 le: 24 septembre 2009, 03:08:22 »
Allbrice, tu ferais n'importe quoi pour déterrer un topic, pas vrai ? Dis-le nous qu'on sache à quoi s'attendre...par pitié... :'(
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif