Auteur Sujet: Les langues que vous maitrisez  (Lu 20186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #60 le: 14 février 2010, 01:13:01 »
Ah j'avoue; je comprends encore assez bien l'espagnol écrit, mais quand j'en entends dans le tram... waw je parviens à distinguer aucun mot des autres c'est effrayant! Mais bon ils se font peut-être la même remarque sur nous. Les anglophones aussi souvent parlent vite, mais pas autant. Enfin ça dépend; dans le genre "je mange mes mots", Christian Bale et Heath Ledger sont terrifiants, en revanche, Michael C. Hall et Robbie Williams (pas Robin hein, ne pas confondre^^) par exemple parlent super bien, il sont vraiment faciles à suivre même sans sous-titres.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

nic la nique

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #61 le: 17 février 2010, 19:07:54 »
Christian bayle est gallois, c'est pour ça, ils ont des mots bien a eux et un fort accent, mais moi je l'adore, j'ai eu du mal au début quand j'etais a cardiff (pendant un mois) genre ils disent yo au lieu de you etc....
Heath Ledger  est australien, la c'est une autre histoire! l'accent est difficile a cerner parcequ'ils parlent comme des paysans, moi j'ai aussi du mal a l'accrocher celui la.

Ojisan

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #62 le: 07 avril 2010, 10:52:23 »
Francais et Anglais, j'ai commencer des cours de japonais  :)
Cherche le chemins positive car tu seras toujours heureux en toi et avec les gens. Si tu cherche le negative, tu sera toujours malheureux et seule.

Sert les gens dans tes bras plutot que de te battre. Tu connaitras l'illumination dans ta vie mais n'attend pas de reconnaisance...

johnnyxxx

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #63 le: 20 mai 2010, 11:54:51 »
bon je vais aussi écrire quelque chose dans cette rubrique.
Etant autrichien, je parle couramment l' allemand qui est ma langue paternelle ainsi que le français qui est ma langue maternelle. Ayant fini l'école, je me suis mis à oublier l'anglais que je maîtrisais assez bien avant.
...

FantasyDream`

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #64 le: 20 mai 2010, 13:20:06 »
Oublier l'Anglais ?
Sacrilège  :rolleyes: !

johnnyxxx

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #65 le: 20 mai 2010, 13:23:35 »
disons qu'il se dégrade plutôt qu'il s'oublie ^^
...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #66 le: 20 mai 2010, 15:46:36 »
Johnnyxxx, j'aimais bien l'allemand mais j'ai tout oublié parce que je le pratique pas...

Chouette, tu es autrichien! Les membres d'AK viennent de différents horizons, je suis trop contente  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

johnnyxxx

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #67 le: 20 mai 2010, 16:33:15 »
tout à fait ^^
toi tu sembles vivre en espagne??
...

Kyoshi

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #68 le: 20 mai 2010, 21:32:39 »
Bon, bah j'l'ai déjà mis ailleurs, mais pourquoi pas ici ?
Je parle Anglais, Français et Espagnol couramment, même si l'espagnol a tendace à se dégrader ces dernières années.
Je fais du Russe depuis quatre ans, et j'me suis lancé tout seul dans le japonais, parce ça avait l'air génial (j'ai pas été déçu d'ailleurs).

FantasyDream`

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #69 le: 21 mai 2010, 00:30:20 »
Vous pensez qu'il est possible de maitriser le japonais seul, uniquement par des cours sur internet ?

Starrynight

Re : Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #70 le: 21 mai 2010, 10:20:10 »
Vous pensez qu'il est possible de maitriser le japonais seul, uniquement par des cours sur internet ?
Encore une fois, ça dépend de ce qu'on appelle "maitriser". Si c'est "se débrouiller", oui peut-être, si c'est "parler couramment" (sans aller jusqu'au niveau bilingue, s'entend), la réponse est clairement non. Et c'est aussi le cas pour n'importe quelle autre langue. Il n'y a pas de miracle, pour vraiment maitriser une langue, saisir ses nuances et savoir les utiliser à bon escient, en comprendre les références culturelles, en connaitre els expressions courantes, les expressions proverbiales, manier convenablement les différentes niveaux de langage (particulièrement important pour une langue telle que le japonais), il faut aller dans le pays au moins un an et en parler la langue avec les autochtones du matin au soir.


Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Franckii

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #71 le: 02 juin 2010, 07:56:32 »
On ne répétera jamais assez à nos amis écoliers, collégiens et lycéens: ne dénigrez pas les langues! Je vois tous les jours des gens qui sont dans la m.... parce qu'il ne parle que français

Sinon je parle couramment allemand, anglais et parle un peu kreyol (créole martiniquais pour être précis). et à ceux qui disent que le créole n'est pas une langue, je leur fait les gros yeux. "Allez aux antilles et vous verrez" :P

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #72 le: 02 juin 2010, 16:42:58 »
Savoir parler une autre langue t'ouvre l'esprit  :)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kyoshi

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #73 le: 02 juin 2010, 22:08:49 »
Savoir parler une autre langue ouvre l'esprit, je soutiens.
Plus on sait parler de langues, plus c'est facile d'en apprendre.

Sinon, pour apprendre une langue en autodidacte, c'est possible, mais atteindre un niveau bilingue c'est autre chose. Un mec au lycée a maîtrisé l'Allemand seul, au point de se faire accepter en section bilingue... mais il a aussi été premier national aux olympiades de maths...à vous de voir.
Sinon, pour le japonais, j'ai commencé depuis faire trois mois maintenant, un truc dans le genre. J'ai regardé les cours sur internet - y'a pas à dire, il ne faut pas se baser là-dessus. J'suis allé chercher des manuels d'apprentissage, mais je suis pas sûr que ça serve mieux. En fait, j'y ai réfléchi un peu, et je vais essayer de m'en sortir comme j'ai fait pour le français, l'anglais et l'espagnol (en vivant dans le pays) mais de manière artificielle. Autrement dit, me servir d'un manuel de GRAMMAIRE uniquement en cas de dernier recours. J'ai décidé de me bombarder d'animes en vostfr, cacher les sous-titres dans le cas où l'histoire ne me plaît pas vraiment. Au lycée, on arrive à la fin de l'année, alors je prends le temps de cours pour essayer d'écrire des phrases et réutiliser les kanji que je connais. Et établir des listes de vocabulaire relativement longues en me basant sur ma mémoire sur ce que j'ai entendu dans les animes. J'me suis récemment mis à essayer de déchiffrer les Raws, mais vu le peu de kanjis que je connais pour l'instant, ça reste difficile (je me suis penché sur l'écriture un peu après). En gros, j'essaye de penser au japonais 24h/24 (j'aime ça, donc j'arrive pas à m'en empêcher de toute façon), pour recréer une situation d'en être entouré. Un peu de japonais présents ua lycée, ça aide aussi. Je pense que sur le long terme ça portera ses fruits (tout du moins j'espère). Ca peut pas être pire que des cours de LV2. Je tiens à préciser que j'ai 5 ans de russe derrière moi et que j'arrive pas à faire une phrase sans réfléchir (c'est une langue très dure aussi, plus nuancée que le japonais je trouve - je suis pas expert en japonais, non plus, vous me direz.). En gros, j'essaye la méthode instinctive (Non, pas la méthode Assimil, qui se veut instinctive). Mais pour maîtriser (je dis bien maîtriser) la langue, y'a rien de mieux que d'aller y vivre...j'essaye déjà d'organiser un voyage là-bas en famille n_n.
M'enfin voilà ma vision sur la chose...on ne peut pas être sûr avant d'essayer de toute façon.

kano

Re : Les langues que vous maitrisez
« Réponse #74 le: 27 janvier 2011, 13:26:18 »
Sort de ressurrection nº2: je m'ennui donc je cherche des trucs perdus pour écrire quelque chose:

Moi je suis totalement bilingue franco-espagnol. Tellement, que je ne parle plus ni français, ni espagnol. Je parle le francagnol.
Mais cela ne s'arrete pas là: j'ai un très bon niveau en anglais. Pour un triligüisme, il me manque juste la pratique, en fait. Pratique qui risque fort d'arriver si je suis pris à Digipen Bilbao, car les cours seront assurés 100% en anglais.
Donc mon francagnol, déja envahi d'anglicismes, deviendra du franglopagnol.
Et puis je projette un jour de complèter mon apprentissage du japonais, donc je deviendrai, pour aider les gens à me comprendre quand je parle, franglonipognol. Et si quelqu'un suit encore, je trouverai bien un moyen de ne pas me faire comprendre... Qui sait... le koréen me tente un peu :p