Auteur Sujet: Bibliothèque  (Lu 167323 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sacrilège

Re : Re : Bibliothèque
« Réponse #195 le: 08 novembre 2008, 23:09:24 »
Tu penses que cet ouvrage est bien pour s'initier ?
Tout à fait oui. Il est comme je l'ai dit assez court et moins "malsain" que la plupart de ses autres oeuvres. "Malsain" est tout de fois à mettre entre " " (signes dont le nom m'échappe là >_<), l'inceste pouvant tout de même choquer. Mais si tu as l'occasion de vouloir tenter un de ses livres je te conseille celui-là.

El Nounourso

Re : Bibliothèque
« Réponse #196 le: 08 novembre 2008, 23:17:58 »
Très bien.  -_-

Le mot que tu cherches c'est "guillemets"  ^_^

spinster

Bibliothèque
« Réponse #197 le: 29 janvier 2009, 23:08:38 »
Etant donné que je n'ai pas trouvé l'égal de ce topic pour la littérature japonaise, je pense que c'est bon :o ( Sinon au pire on supprime et puis voila )

Monstrueux de Natsuo Kirino : Malsain comme bouquin u_u d'ailleurs, rien que l'accroche nous le prouve : "Les petits jeux d'inceste, ça coûte plus cher". Sa pousse le vice humains à un point vraiment dégelasse... Bref Biographie de la soeur et une amie de "l'héroïne" et Autobiographie de la narratrice en même temps
« Modifié: 30 janvier 2009, 09:07:19 par Starrynight »

Starrynight

Re : Bibliothèque
« Réponse #198 le: 30 janvier 2009, 09:08:04 »
Pour les bouquins autres que les mangas, on a le topic Bibliothèque. ;) J'ai déplacé ton message.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

emilie

Re : Bibliothèque
« Réponse #199 le: 05 février 2009, 01:43:25 »
J'ai fini le château de Hurle qui a inspiré le château ambulant de Miyazaki et encore une fois je suis sous le charme. Si seulement je pouvais rencontrer mon Hurle XD

Et là j'ai commencé un classique que je n'avais pas encore lu : Dune.
Et comme on me l'avait prédit, à peine 3 chapitres et j'adhère déjà.

Starrynight

Re : Re : Bibliothèque
« Réponse #200 le: 05 février 2009, 09:24:24 »
J'ai fini le château de Hurle qui a inspiré le château ambulant de Miyazaki et encore une fois je suis sous le charme. Si seulement je pouvais rencontrer mon Hurle XD
Salut Sophie, je suis un grand beau gosse blond avec des petites boucles d'oreille du plus bel effet et un grand manteau blanc. Tu viens faire le ménage dans mon château STP ? XD

Très bon choix en effet pour Dune. :)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

emilie

Re : Bibliothèque
« Réponse #201 le: 05 février 2009, 13:34:12 »
je le préfère quand il est brun, et puis c'est pas un manteau qu'il a c'est un costme d'abord  :P
Mais tuer les mauvaises herbes pour passer mes nerfs ça me plairait pas mal je pense.

Nakei1024

Re : Bibliothèque
« Réponse #202 le: 21 février 2009, 12:38:58 »
Artemis Fowl 5 - Colonie Perdue: Toujours aussi passionnant, et le fait que le héros s'humanise un peu plus à chaque tome n'enlève rien au plaisir de la lecture, au contraire.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

orna

Re : Bibliothèque
« Réponse #203 le: 21 février 2009, 16:13:48 »
dune : classique très très prenant, surtout dans la deuxième partie. Un univers à tomber par terre ^^. (mais ne pas forcément lire la suite... à toi de voir, et les avis sont partagés sur la suite de Dune).


dans la SF : tous les Ayerdhal ! très difficiles à trouver pour certains... ca fait 2 ans que je cours après tous ses écrits, et je ne les ais pas encore tous... en plus, il est lyonnais, donc c'est de la très bonne SF Française.


incontournables : la bohème et l'ivraie, et Demain, une Oasis. Transparence est bien aussi. après, le chant du drille et chroniques d'un rève enclavé...


après, pour l'univers, l'auteur Roger zelazny, mais faut pas s'attendre à un truc bien écrit, et encore moins bien traduit.

En long cycle, le premier tome SF, la suite un mixe SF/fantasy : la romance de ténébreuse, de Marion zymmer Bradley.

en romancé historique, tous les pierre Naudin, pour les fanas de moyen âge, ainsi que les fanas d'histoire (et pas forcément les deux en même temps !).


après, en japonaiseries : la pierre et le sabre, suivi de la parfaite lumière de Yoshikawa.

puis vient Pratchet, Discworld, en particulier "le quai des Orfèvres".


y'en a plein d'autres, mais c'est les meilleurs de ma bibliothèque ^^.

Makia

Re : Bibliothèque
« Réponse #204 le: 21 février 2009, 16:25:49 »
pour Dune je confirme le premier tome déchire tout mais les suites  sont clairement au dessous de l'original




pour ceux qui aime le space opéra je ne peut que recommander le cycle des guerriers du silence de Pierre Bordage.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Bibliothèque
« Réponse #205 le: 21 février 2009, 17:29:08 »
Allez on va se faire une bonne petite bibliothèque de rêve ou en tout cas des valeurs sûres en littérature de l'imaginaire :

Fantastique :

- Le cycle de la Belgériade et de la Mallorée par le couple Eddings, 5 tomes à chaque fois : Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est un excellent divertissement.
- La trilogie de l'Empire par Feist et Wurts, de la civilisation asiatique (coréenne il paraît) à la sauce fantasy
- Le cycle de l'Assassin Royal par Robin Hobb, l'immanquable avec en luxe une traduction parfaite. Mon gros coup de coeur de ces dernières années. Attention, ces louanges ne s'adressent qu'à la première trilogie (vendue en 6 volumes en France). Un très grand moment de lecture.
- Les deux premiers tomes de la Compagnie Noire par Glenn Cook : de la dark fantasy la plus noire, public mature conseillé.
- Les annales du Disque Monde par Pratchett, traduction unanimement saluée, humour décapant. Conseil surtout pour Mortimer et les Petits Dieux.

SF :

A mi-chemin du fantastique :

- La Horde du Contrevent de Damasio : ou comment en seul tome montrer qu'il y a encore de la vraie SF en France. GRAND grand bouquin.
- His Dark Materials de Pullman, très maladroitement traduit en "A la croisée des mondes" en français. Must Read encore une fois.

Hard sf (trucs de psychopathe) :

- La trilogie martienne de Robinson : surtout les deux premiers tomes, le dernier est trop long. Un poil trop de cul mais une vision complète, réaliste de la conquête martienne.
- L'Aube de la Nuit : trop de cul encore une fois (pire que dans la trilogie martienne) mais une sacrée idée originale et du space op' de folie.
- La saga des Inhibiteurs par Reynolds : Romans que certains trouvent trop froids mais c'est un genre que j'apprécie et chaque roman peut se lire indépendamment (enfin ça spoile un peu mais c'est accessible). Attention, putain de hard sf de dingue.
- Hypérion et Endymion de Simmons, avant que le monsieur ne tombe dans les délires sionistes, snif.

Plus le temps de lire de bouquins, c'est dommage et ma liste de bouquins à lire s'allonge. Faites de la merde un peu les japs.

Makia

Re : Bibliothèque
« Réponse #206 le: 21 février 2009, 19:30:10 »
comment sa simons est tombé dans les désirs sionistes  :huh:


***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Nakei1024

Re : Bibliothèque
« Réponse #207 le: 21 février 2009, 19:31:40 »
Dans le même style, et que j'ai particulièrement aimé:

- Fondation de Isaac Asimov
- Les seigneurs de l'instrumentalité de Cordwainer Smith

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

Re : Bibliothèque
« Réponse #208 le: 21 février 2009, 20:03:31 »
Ça me donne des titres c'est cool, merci.
La Horde du Contrevent m'a littéralement transporté comme bouquin, personnellement.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Bibliothèque
« Réponse #209 le: 21 février 2009, 23:41:53 »
Comment ça Simons est tombé dans les désirs sionistes :huh:
"Délires" pas "désirs". C'est déjà limite dans l'Echiquier du Mal mais apparemment il partirait (je n'ai pas lu vu les critiques unanimement négatives) encore plus loin dans Illium et Olympos sa dernière saga.