Auteur Sujet: K-ON!  (Lu 59239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : K-ON!
« Réponse #105 le: 04 juillet 2010, 04:43:55 »
Alors pour me faire une opinion sur la bébête je me suis lancé sur le premier épisode, et finalement au bout de 15 minutes je crois bien, j'ai lancé une autre application. Attention j'aime bien Aria the animation et d'ailleurs tout les Aria, mais K-on me rebuté de plus en plus au fil des minutes.
Le charac design est moyen très moyen même, l'histoire et bien cherchez l'erreur, c'est plat très plat, la musique est la c'est d'ailleurs la seule chose qui as retenu un peu mon attention.
Donc j'ai gouté au fameux genre moe, et ma réaction finalement est mouais. Y'as un animé un peu du même genre, mais un peu plus sympa So-Ra-No-Wo-To, et encore sympa ( supportable serait le terme exact ) tout ca as un avantage pratique finalement. Maintenant étant échaudé, je sais que des que j'entends parlé de moe, il faudra que je m'éloigne vite fait ou que je passe sans m'arrêter!
 
« Modifié: 04 juillet 2010, 04:46:02 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : K-ON!
« Réponse #106 le: 04 juillet 2010, 08:59:26 »
Bah Zentradi, tout dépend de la manière avec laquelle le moe est employé ou incorporé dans certaines productions. Dans Strike Witches, on en rencontre aussi grandement. Ne généralisons pas le moe, de manière péjorative, exclusivement à K-on! ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : K-ON!
« Réponse #107 le: 04 juillet 2010, 09:15:23 »
Tout comme la tranche de vie n'est normalement pas une juxtaposition de bouts d'ennui sans but (le troll "tranche de vide" correspond mieux), le moe n'est pas forcément des files de 15-16 ans avec des tronches de gamines de primaires qui incarne des stéréotypes. Un personnage moe normalement c'est un personnage qui donne envie au spectateur de le proétéger. On peut avoir 30 ans et avoir un physique de femme adulte et être adulte.

Tu veux de la vraie (au sens historique du mot) tranche de vie avec un vrai personnage moe dedans (je te laisserai le trouver) ? Honey & Clover (la moyenne AK ne reflète pas la valeur de la série).

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : K-ON!
« Réponse #108 le: 04 juillet 2010, 11:11:18 »
Bah Zentradi, tout dépend de la manière avec laquelle le moe est employé ou incorporé dans certaines productions. Dans Strike Witches, on en rencontre aussi grandement. Ne généralisons pas le moe, de manière péjorative, exclusivement à K-on! ;)

Ok mais justement dans Strike Witches même si le charac design fait fortement pensé a du moe, et ca doit en être, c'est plus que certain. Mais pour moi c'est plus un animé d'aventure et d'action avec influence mecha que du moe. Enfin je veus dire qu'a part le fan service et l'action le coté moe saute pas au yeux de suite! Dans K-on tu n'as rien de tout ca, au moins dans Aria tu a dans chaque épisode une situation particulière, minime serte, mais existante, un fil dans l'épisode, que tu n'as presque pas dans K-on.
Enfin tout ca pour dire que je m'ennui pas de regarder Aria , par contre K-on c'est de le regarder qui m'ennui fortement.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Faustt

Re : K-ON!
« Réponse #109 le: 04 juillet 2010, 12:43:58 »
Ouais t'es pas comme moi alors. Le moe en soit me dérange pas (Lucky Star ftw), mais le moe pour le moe oui (c'est à dire sans rien d'autre)

Red Slaughterer

Re : K-ON!
« Réponse #110 le: 04 juillet 2010, 12:58:22 »
Citer
Dans K-on tu n'as rien de tout ca, au moins dans Aria tu a dans chaque épisode une situation particulière, minime serte, mais existante, un fil dans l'épisode, que tu n'as presque pas dans K-on.

Et puis Aria c'est beau, surtout. C'est du bonheur en petite boite cette série, faut franchement être bête (ou un scientifique, au choix) pour ne pas se retrouver avec un sourire niais devant cette série. Ca en fera toujours pas d'Aria de la tranche de vie, soit dit en passant, mais bien juste de la science fiction (oui, c'est pas juste de l'anticipation des alien et du pewpew).

K-on c'était amusant au début. C'est du 4-koma et personne n'avait jamais reproché à Azumanga Daioh qu'il ne s'y passait rien (heureusement d'ailleurs, Sinon Osaka serait revenu les réveiller). Mais soyons sérieux, 39 épisode de K-on ? No fackin' way, j'ai abandonné après le premier épisode de la saison 2. Pourtant, j'avais pas spécialement détester la première saison et le grand mouvement de troll n'était, à mon humble avis, majoritairement composé que de fanboys frustrés et de moutons.

Citer
Un personnage moe normalement c'est un personnage qui donne envie au spectateur de le proétéger.

Ca, c'est la définition embellie. Vous savez, comme quand les gens disent de Code Geass (ou Kara no Kyoukai, si vous préférez) qu'il est compliqué, alors qu'il est juste mal écrit. Ce sont des personnage qui ont (au moins) un trait physique ou caractériel bien définit considéré comme attirant.

Ca n'empêche des personnages considérés comme moe d'être très bons personnages, comme Yomiko de Read or Die ou une partie du cast de Tsukihime (c'est même amusant de voir que le seul support qui a supprimé cet aspect de l'histoire est le moins intéressant).

Vous savez que la quasi intégralité du cast d'Haibane Reimei pourrait être qualifié de moe sans problème ? Si voulez vraiment voir du moe, vous en avez un. x]

azorni

Re : Re : K-ON!
« Réponse #111 le: 07 juillet 2010, 20:22:40 »
* Petit rappel (et mise à jour pour la BDD) - La seconde saison de K-On!, K-On!!, disposera de 26 épisodes selon le planning d'ANN

Super !  Je croyais que le 13ème était le dernier, je suis ravi d'apprendre qu'il en a treize autres qui vont venir.

Shinkiro

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Qui n’a pas froid aux yeux skie sans lunettes.
Re : K-ON!
« Réponse #112 le: 07 juillet 2010, 21:27:40 »
Ouais t'es pas comme moi alors. Le moe en soit me dérange pas (Lucky Star ftw), mais le moe pour le moe oui (c'est à dire sans rien d'autre)
(J'vais me faire lyncher avec ce post… mais je m'en fous passablement.)

Je vais dire que je suis comme toi, le moe pour le moe m'exaspère. Mais dans Lucky Star (je précise que c'est la série que j'aime le plus), avec les références d'otaku, il n'y a à peu près que ça, d'autant que presque tous les types de moe et différents fétiches y passent. C'est plus ou moins la même chose avec K‑ON! et beaucoup de 4-koma  car format qui s'y prête bien (Acchi Kocchi ou Houkago Play – ce n'est pas une mauvaise blague, promis, juste une excellente série – pour les connaisseurs), si on y regarde de moyennement près.
   Parce que les protagonistes sont membres d'un club de musique la série n'aurait pas le droit d'être du genre slice of life ? Si c'est vraiment la seule raison, car oui je l'ai souvent vue avancée, je trouve cela un peu regrettable. De plus, il n'y a pas que le moe dans cette série, il y a aussi de l'humour comme pour LS et Minami-ke, et parfois un peu de musique. C'est vraiment l'argument tout fait prêt à balancer parce qu'on n'a rien d'autre à dire, ça, créé par ceux qui n'ont envie d'y voir que cela (probablement ceux qui s'attendaient à du BECK et qui ont été déçus, de fait). D'autant que personne ne reprochait quasi-rien à Lucky Star (et ses 24 épisodes plus son OAV) ni à Minami-ke (et ses 3 saisons). 39 épisodes (40, en fait, il y avait un épisode spécial 14 pour la première saison) de K‑ON!, ça ne passe pas ? Il faut vraiment qu'on m'explique pourquoi une telle différence de traitement.

À vrai dire, je serais presque curieux de voir quelle définition vous faites de « moe » quand je lis « Enfin je veus dire qu'a part le fan service et l'action le coté moe saute pas au yeux de suite! Dans K-on tu n'as rien de tout ca » (sic) en parlant de Strike Witches. 100 % moe et fanservice, là, vraiment, même avec l'action et le scénar'.
Je finis par ne même plus le voir dans la série tellement c'est accessoire dedans (ou alors parce que je m'y suis habitué, ou même parce que j'arrive à en faire abstraction, j'en sais rien) mais dire que K‑ON! se limite au moe est fallacieux. Cet anime, certes pas forcément « ze truc du siècle de la mort qui tue des chèvres avec une gélule », j'admets même volontiers que le premier épisode de la deuxième saison n'est pas le plus palpitant, me fait sourire, parfois rire, et me divertit, ce qui est une qualité non négligeable, et j'oserai même dire que c'est le but recherché par une série de ce genre (slice of life et trame scénaristique sont rarement combinés). Qu'on aime ou pas, que ça nous amuse ou non, c'est une chose, mais il faut l'avouer ainsi plutôt que d'être stupidement de mauvaise foi en répétant des « avis » faciles (je ne vise personne).
« Modifié: 07 juillet 2010, 21:33:46 par Afloplouf »

Faustt

Re : K-ON!
« Réponse #113 le: 07 juillet 2010, 21:36:46 »
Houkago Play – ce n'est pas une mauvaise blague, promis, juste une excellente série – pour les connaisseurs)
Oula...autant le tag que j'utilise sur TF2 provient d'Houkagou Play, autant c'est vraiment le truc le plus vide et le plus inintéressant que j'ai pu lire...

Et Lucky Star, c'est la série la plus rôle de ces 5 dernières années, voilà c'est dit !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : K-ON!
« Réponse #114 le: 07 juillet 2010, 21:52:05 »
1) Arrêtez d'utiliser l'anglicisme "slice of life" alors que c'est un genre artistique inventé en France. Il est plus logique d'utiliser le terme original "tranche de vie". C'est comme dire "maid" au lieu de "soubrette". Et ce seront les mêmes qui cracheront sur la VF et mettront sur un piédestal la VO
2) A l'origine la tranche de vie c'est la forme théâtrale du naturalisme (au sens de Zola). Et bon, je vais pas détailler pour paraître ridicule devant les littéraires mais le naturalisme se bâtit bien sur une trame scénaristique. Il le faut pour cette "démonstration scientifique littéraire".

Shinkiro

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Qui n’a pas froid aux yeux skie sans lunettes.
Re : K-ON!
« Réponse #115 le: 07 juillet 2010, 22:25:37 »
Si j'ai utilisé l'anglicisme « slice of life », malgré que j'en aie, c'est parce que je trouve que le terme français de « tranche de vie », à mes yeux, ne correspond pas exactement à ce que le premier exprime. Je n'ai d'ailleurs jamais pu supporter Zola, ni au secondaire ni en fac de lettres. Par contre, je ne vois pas ce que viennent faire ici le naturalisme et la démonstration scientifique littéraire (il y a aussi Stendhal dans le lot, bien que ce ne soit le même courant ni la même démarche) car ce n'est absolument pas l'objet des 4-koma « slice of life » (excuse-moi et permets-moi d'insister sur cet emploi). Zola voulait faire de la peinture littéraire de la société en étant le plus exact possible, raison pour laquelle je le trouve chiant ; je doute que ce soient vraiment les ressorts et volonté des mangaka.

Okay, mettons Houkago Play de côté si tu veux, encore que l'intérêt fasse partie des critères subjectifs (j'y faisais référence pour le style, pas pour justifier la non-vacuité ou vacuité prétendue) ; il reste trois autres exemples.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : K-ON!
« Réponse #116 le: 07 juillet 2010, 22:37:22 »
C'est bien ce que je dis, le tranche de vie tel qu'il a été inventé ne correspond pas vraiment à l'usage qu'en font les nippons. Et je ne fais pas dans le débat d'opinion : historiquement la tranche de vie c'est du naturalisme théâtral. Point.

Du reste, certains animes tranche de vie ont bien un scénario et surtout les personnages évoluent : c'est le cas dans Honey & Clover, NHK ni youkoso!, etc.

Shinkiro

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Qui n’a pas froid aux yeux skie sans lunettes.
Re : K-ON!
« Réponse #117 le: 07 juillet 2010, 23:06:43 »
Ne me reproche pas d'utiliser l'anglicisme alors. Mais bon, ne commençons pas à nous taper dessus pour ça, cela ne mènera nulle part.~ =)
Je ne connais pas Honey & Clover, et NHK ni Youkoso je n'en ai vu que quelques épisodes, donc... En tout cas la majorité des « s. o. l. » que je connais n'ont pas de réelle trame proprement dite, d'où mon « rarement » – et honnêtement ce n'est pas ça qui me dérange.

De toute manière, ce n'est pas le sujet, tout ça pour dire que la majorité des arguments que j'ai lus jusqu'à présent à l'encontre de K-ON! sont terriblement faibles, et c'est dommage. Je ne suis pas contre la critique, au contraire, mais bien souvent ce n'en est même pas. :/
Et puis même si ce ne sont pas les séries qui cartonnent, ça reste agréable pris pour ce que c'est.

emilie

Re : K-ON!
« Réponse #118 le: 08 juillet 2010, 02:12:08 »
Mon argument est que l'histoire manque cruellement de réel intérêt, et c'est pas vraiment faible je pense.
Après chacun ses goûts mais ça reste pour moi un anime de poseuse moe avec la bouche en coeur.
Dommage car j'aimais bien les personnages au départ. Pour la musique, ils se veulent rock, juste les références à The Who font mourir de rire tellement ils sont à des années lumières de ce type de scène.

Red Slaughterer

Re : K-ON!
« Réponse #119 le: 08 juillet 2010, 02:34:31 »
Citer
Et bon, je vais pas détailler pour paraître ridicule devant les littéraires mais le naturalisme se bâtit bien sur une trame scénaristique.

Seul un support visuel peut avoir un scénario.

Tu vois, tu fais des coups tellement tordus que tu finis par te poignardé toi-même.

Citer
Si j'ai utilisé l'anglicisme « slice of life », malgré que j'en aie, c'est parce que je trouve que le terme français de « tranche de vie », à mes yeux, ne correspond pas exactement à ce que le premier exprime.

L'un est la traduction de l'autre, c'est même plus bonnet blanc et blanc bonnet, c'est juste exactement la même chose.
Personnellement, j'ai finis par abuser des anglicisme parce que ça donne un ton qui évite de se faire traiter de type hautain et prétentieux (j'aime les jolies phrases, c'est pas de ma faute '_'), mais dans le fond, c'est pareil.

Le premier est juste utilisé par des gens qui en savent pas vraiment ce que ça veut dire qui l'ont vu des sites anglais qui ne savent pas vraiment les termes qu'ils emploient. Ou quelque chose comme ça.

Citer
De toute manière, ce n'est pas le sujet, tout ça pour dire que la majorité des arguments que j'ai lus jusqu'à présent à l'encontre de K-ON!  sont terriblement faibles, et c'est dommage. Je ne suis pas contre la critique, au contraire, mais bien souvent ce n'en est même pas. :/

Si on considère que "j'ai regardé, c'était drôle, puis je me suis ennuyé" est un argument, en effet c'est plutôt faible. '_'
Maintenant, c'est pas une dissert'. J'irais pas jusqu'à l'absurdité de certains de blâmer la série juste parce que c'est K-ON! (tout le monde fait pareil, alors...) mais j'ai regardé le premier épisode de la saison deux et j'ai oublié de suivre. Et pourtant, j'avais pas spécialement détesté la première saison.

C'est juste que 13 épisodes, c'est regardable, 39, c'est trop. Au bout du premier épisode de la seconde saison, j'avais déjà l'impression de tourner en rond. La première saison avait déjà exploitée pas mal de choses, et la saison 2 annonce dès le début "ça ne va pas changer".
J'aurais préféré un nouvelle saison de Hyakko (où il y a réelle quelque chose à voir) ou peut-être l'adaptation d'une autre série. Je sais pas, moi, Yotsuba ? Please kill me baby ?

Azumanga Daioh, c'est bien. K-ON, c'est juste amusant. Amusant, ça tient pas 13 épisodes.

Après, on peut douter des goûts de quelqu'un qui rit devant Mistudomoe.

Edit :
Ah oui, et les personnages en marshmallow. Oui, on peut aimer, mais on peut aussi ne pas aimer, en fait.