Auteur Sujet: K-ON!  (Lu 59259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azorni

Re : Re : K-ON!
« Réponse #135 le: 17 août 2010, 21:02:44 »
Par contre graphiquement c'est laid, vraiment très laid. Que ce soit les décors ou les personnages rien n'est bien fait. Pour dire j'ai confondu au départ les deux filles avec les cheveux châtain (ce sont les même sauf que une a un bandeau! Et oui faut être observateur tention ^^).

Bon je sais bien qu'on a chacun ses goùts et que donc y'a pas grand chose à discuter là-dessus, mais il n'empêche :  on parle bien de la même série là ???

Parce que moi K-On, le dessin je l'ai trouvé superbe.  Et Yui ne ressemble pas tant que ça à Ritsu.

Moi cette série m'a rendu complètement accro : même si certains épisodes sont moins bons que d'autres, y'a pas, faut que je regarde.  C'est comme un fix dont j'ai besoin chaque semaine.

Papimoule

Re : K-ON!
« Réponse #136 le: 18 août 2010, 12:14:50 »
Les personnages je les ai trouvé particulièrement mal fait. Les dents de devant quant elles sourient ça me fait carrément flipper ^^. Ensuite si on regarde bien rien n'est précis. J'ai l'impression que c'est fait à la va vite. Sur la tête des personnages surtout. Les nez sont horribles aussi. En fait tout sur la tête. Même les cheveux ça fait vraiment pas naturel. Quand je regarde les autres animes ou ma sœur dessiner je vois tout de suite une grosse différence dans la qualité proposée. Non la c'est vraiment pas mon style de dessin. Les décors en fond sont moyens. Les personnages très mal fait selon moi. En plus ils gardent toujours le même style (je veux dire ils restent toujours dans le même type de lieu), donc ils se foulent pas trop.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

takaha-san

Re : K-ON!
« Réponse #137 le: 18 août 2010, 12:55:09 »
Bon apparemment aucun moyen que Papimoule ne change d'avis sur K-On!, dommage. T'as vraiment pas aimé quand même pour chipoter sur les détailles des dents ^^ (j'ai pas regarder attentivement non plus). Enfin en même temps c'est dure de pas apprécier un anime et lui trouver des bons arguments.

emilie

Re : K-ON!
« Réponse #138 le: 18 août 2010, 16:35:35 »
C'est vrai que la première saison a des soucis d'animation. C'est sans doute fait exprès, mais du coup on a souvent l'impression que Yui part dans la direction opposée de ses jambes ou que ses jambes ont des positions impossibles, surtout quand elle court telle une perdue.
C'était un truc qui me bloquait pas mal dans K-ON!
Mais dans K-ON!! y'a eu des efforts là dessus, mais juste là dessus, pour le reste, toujours pas de scénario, ni d'avancée sur quoi que ce soit. (enfin, faut garder espoir comme on dit, ils ont réussi à sortir 26 épisodes pour la saison 2, c'est sans doute qu'on aura un propos cohérent au final ?)

Madao

Re : K-ON!
« Réponse #139 le: 18 août 2010, 16:45:53 »
Citer
T'as vraiment pas aimé quand même pour chipoter sur les détailles des dents ^^

En fait je crois que Papimoule est encore choqué de quand il a regardé Mitsudomoe xD

Papimoule

Re : K-ON!
« Réponse #140 le: 18 août 2010, 22:38:26 »
Ah non j'y ai même pas pensé X'D mais ça me fait un effet encore pire. Surtout quand là blonde elle demande moins chère avec une voix ignoble (pour acheter la guitare épisode 2), là elle montre ses dents par exemple et c'est particulièrement moche.
Sinon ce n'est pas le fait que je n'aime pas l'anime que je lui trouve que des défauts. Mais celui là j'avoue qu'il est parti pour avoir un bon 2 si je fais une critique parce que à part l'humour (parfois) qui me touche il n'y a rien. Comme ça a été dit on voit des filles tout le temps en train de manger et qui raconte pas franchement des trucs passionnants (surtout que les personnages me sont légèrement insupportables vu les personnalités hyper bateau qu'ils ont).
J'ai vraiment du mal à trouver comment on peut trouver ça mignon, musicalement intéressant, enfin les thèmes de l'anime quoi.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

takaha-san

Re : Re : K-ON!
« Réponse #141 le: 19 août 2010, 01:18:32 »
J'ai vraiment du mal à trouver comment on peut trouver ça mignon, musicalement intéressant, enfin les thèmes de l'anime quoi.
Tout les gouts et les couleurs se trouvent dans la nature :p.
Moi j'ai passé un excellent moment, dommage pour toi si c'était plutôt désagréable, mais tente pas de regarder la suite si t'as toujours pas aime ^^
En fait je crois que Papimoule est encore choqué de quand il a regardé Mitsudomoe xD
C'est si mal fait que ça? ^^. Le manga n'est certes pas très beau mais bon c'est dans le même sens que l'ambiance quoi (c'est vrais que c'est pas ici qu'on doit en parlé mais bon).

Papimoule

Re : K-ON!
« Réponse #142 le: 19 août 2010, 11:13:32 »
Voici l'horreur:

Cliquez pour afficher/cacher
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

takaha-san

Re : K-ON!
« Réponse #143 le: 19 août 2010, 11:44:07 »
Franchement je le trouve dans le même esprit que celui du manga et les dessins du manga sont techniquement pas ce qu'on peut trouver de mieux mais ça colle avec l'ambiance, la thématique du manga dont pas si choquant que ça a mon gout.

Papimoule

Re : K-ON!
« Réponse #144 le: 19 août 2010, 12:04:48 »
Non j'avoue que les dessins vont bien avec le style. Le truc c'est que je déteste le style donc les dessins avec  :P
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

takaha-san

Re : K-ON!
« Réponse #145 le: 19 août 2010, 13:06:37 »
On sera d'accord sur un point au moins :p (même si c'est pas sur K-On! ^^).

emilie

Re : K-ON!
« Réponse #146 le: 19 août 2010, 17:23:43 »
J'adore les trucs miiiiiignons !
Vraiment.
Du coup Mitsudomoe ça allait, bon on tourne un peu sur les mêmes blagues et c'est lourd au départ mais ça passe quand même.

Par contre K-ON, j'aimais bien le mignon, mais par contre je ne supporte pas le niais inutile sans histoire correcte. Mauvaise pioche pour cette série plus que soporifique.

azorni

la critique de PapyMoule
« Réponse #147 le: 21 août 2010, 01:46:21 »
Ayé, Papimoule a commis sa critique de K-On, avec un beau '2' comme note, ce qui au final s'avère généreux, de son aveu même.

J'espère qu'il est content, soulagé, comme après une grosse commission.  Faut dire qu'il déverse un tel lot de dénigrements divers et variés que ça devait drôlement lui peser, le pauvre.

Maintenant, bien que faire une critique d'une critique est un exercice absurde et inutile, je vais le faire quand même.    Les propos de Papimoule concernant K-On! relèvent au mieux d'une énorme exagération, au pire d'une parfaite mauvaise foi.   Dois-je argumenter ?   Non, le mieux est que les lecteurs visionnent cette série, ne serait-ce que quelques épisodes.  Je suis convaincu de ne pas être le seul, loin s'en faut, à trouver que les graphismes ne sont pas « ignobles », que le scénario, à défaut d'être profond et original, n'est pas pour autant complètement « plat ».  Qu'il s'y passe des choses, plein de choses, encore faut il être disposé à les voir.

Je pense aussi qu'il y a des spectateurs qui comprendront tout de suite que la musique, dans cette série, n'est pas l'intérêt principal, qu'elle n'est qu'un fil rouge, et qu'il faut être drôlement borné pour refuser de le voir alors que les auteurs mettent des le début des tas d'indices pour le faire comprendre.

Bref Papimoule n'a pas aimé cette série, il s'est bien lâché pour le dire haut et fort dans sa critique, bien écrite et plaisante à lire par ailleurs.  C'est bien.  J'espère que de nombreux visiteurs d'AK auront l'esprit de contradiction nécessaire pour constater par eux-même que K-On est une série brillante qui marquera l'animation japonaise.

« Modifié: 21 août 2010, 01:53:04 par azorni »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : K-ON!
« Réponse #148 le: 21 août 2010, 02:17:20 »
Brillante ?
Scénario ?
On parle bien de K-ON! ?
Ah désolé, je pensais que c'était une autre série.
Bref, pas besoin de faire une critique pour savoir ce que j'en pense. :D

Faustt

Re : K-ON!
« Réponse #149 le: 21 août 2010, 02:44:41 »
J'espère que de nombreux visiteurs d'AK auront l'esprit de contradiction nécessaire pour constater par eux-même que K-On est une série brillante qui marquera l'animation japonaise.
Euh...tu rigoles j'espère ? Cette série est une honte, ni plus, ni moins.

Maintenant, au lieu de critiquer Papimoule, tu ferais mieux de mater plus d'anime parce que ce que tu viens de dire est une énormité absolue...