Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 610198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #360 le: 03 mars 2010, 00:01:34 »
Merci beaucoup, je comprends bien mieux comment fonctionne tout le truc. Mais euh...
ce qui fait qu'il est généralement aussi celui qui sait faire des karas.
What is it? :'(
« Modifié: 30 mars 2010, 22:56:30 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Starrynight

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #361 le: 03 mars 2010, 10:08:47 »
Vu le contexte, des karaokés, je dirais, i.e. écrire les paroles en VO des opening et ending avec leurs traductions. Avec choix de la police (et sa couleur) et éventuellement d'effets d'apparition et de défilement du texte (très lourd d'ailleurs).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #362 le: 10 mars 2010, 19:20:28 »
Au sujet de la série Gunbuster, si je me fais le film (Gunbuster vs Diebuster Aim for the Top! The GATTAI!! Movie), je n'aurais donc plus besoin de visionner les deux séries d'OAV  :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Caradox

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #363 le: 11 mars 2010, 11:29:06 »
Est ce que vous connaitrez un site qui serait une sorte de base de donnée de screenshot.
Genre pour chaque série il proposerait de nombreux screenshot classé par épisode, par exemple.

Ça m'éviterait de les faire moi même à chaque fois :)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #364 le: 11 mars 2010, 11:49:11 »
Est ce que vous connaitrez un site qui serait une sorte de base de donnée de screenshot.
Genre pour chaque série il proposerait de nombreux screenshot classé par épisode, par exemple.

Ça m'éviterait de les faire moi même à chaque fois :)
Il y a le très connu site anglo-saxon RandomCuriosity.

Sinon, pour des screenshots par série, il y a bien sûr Anime-Kun ! =D (Quoi lèche-bottes ? :wacko: )

Caradox

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #365 le: 11 mars 2010, 11:58:22 »
Merci :)

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #366 le: 28 mars 2010, 21:48:06 »
Salut, je voudrais me faire un t-shirt de fan de GTO en quelque sorte, parce-que dans les boutiques de mangas, en acheter un coûte 24€, et la coupe est moche.

Je voulais m'acheter un simple t-shirt noir , qui m'irait bien avec une bonne coupe. Et y floquer l'image de GTO que je veux.
Mais je voulais savoir si vous saviez où est-ce que je pourrais faire ça ? A quel prix ? Et par quel moyen (amener une clé usb avec son image dedans ? ) ?

Merci ;)

J'y floquerais éventuellement cette image

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 mars 2010, 21:50:07 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #367 le: 28 mars 2010, 22:26:47 »
Déjà, pour le t-shirt je te conseille de traîner dans des boutiques de vêtements pour trouver ton bonheur!  =D
Ensuite, dans toutes les bons magasins d'impression tu dois pouvoir faire des transferts pour t-shirt en amenant ta clé USB avec l'image choisie. Ca doit pas coûter très cher à l'unité et parfois ils proposent la pose (certains vendent même des t-shirts pour ce genre de choses) et sinon, une fois que tu as le transfert et le t-shirt, c'est pas difficile, il te suffit de donner un coup de fer à repasser sur le transfert!
Il existe également quelques sites qui proposent de personnaliser des t-shirts: ici, ici et là.



Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #368 le: 30 mars 2010, 20:17:40 »
Il est vrai que la plupart des adaptations animées étant catégorisées comme seinen dérivent de la démographie du magazine de publication du manga. J'aimerais donc savoir de quelle manière définiriez vous un animé de type seinen sans tenir compte du détail mentionné précédemment  :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

2.20

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #369 le: 30 mars 2010, 20:47:15 »
si tu ne sait pas quel caractéristique sont donné pour l'identifier alors prend le problème dans l autre sens : quel sont celle qui ne lui corresponde pas.

et la plupart des anime ne sont pas seinen mais shônen a mon sens tout simplement car c'est assez gamin ( je ne critique pas mais bon avouez que le genre ce tourne principalement pour les ado.)

Un seinen se démarque par les theme evoquer (plus dur),sa réalisation, son ambiance et ses personnages ( plus adulte dans leur conception psychologique), le sang n'est pas censurer et il peut y avoir du eicchi (étant donner que le shônen c est de 7 a 15 et le seinen commence a 16 en barème d'age donc...)

c'est ce que j'ai apprit dans la définition de se que été un seinen donc après chacun est en droit de penser ce qu'il veut.
Les Vrai Savent...

Red Slaughterer

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #370 le: 30 mars 2010, 21:23:04 »
Le problème des ces "genres" c'est qu'ils sont très larges, j'imagine que ce qui peut faire le mieux la différence c'est la plage horaire.

En général, les plages sont décidées selon le public et surtout l'âge. Après, TTGL, Eureka 7 et Marimite sont tous diffusé vers 8h du matin, donc c'est pas forcément très précis, mais ce genre d'anomalie existent aussi avec les magazines.

Dans le fond, c'est surtout une classification de publication et donc surtout une classification commerciale, je vois pas pourquoi tout le monde s'y attache autant. Je la trouve trop simpliste et beaucoup trop vague.

Jevanni

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #371 le: 30 mars 2010, 22:34:44 »
Citer
Dans le fond, c'est surtout une classification de publication et donc surtout une classification commerciale, je vois pas pourquoi tout le monde s'y attache autant. Je la trouve trop simpliste et beaucoup trop vague.
+1 En fait ce genre de notions ont été inventé au Japon uniquement par les magazines pour cibler plus facilement les acheteurs, donc d'un point de vue purement commercial, ça c'est ensuite propagé et généralisé. De ce fait un seinen est en fait uniquement un manga qui vise particulièrement un public majeur, plutôt des jeunes adultes et rien de plus. Les puristes vous diront que ces notions n'ont pas a avoir l'intérêt qu'on leur porte, après je leurs trouve tout de même une certaine utilité même si certains ont tendance à en abuser.

El Nounourso

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #372 le: 30 mars 2010, 22:40:36 »
Il faut dire que la classification shônen / shôjo / seinen a été massivement reprise par les éditeurs de mangas en France. Pas étonnant que les gens s'y reconnaissent un minimum.

Red Slaughterer

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #373 le: 30 mars 2010, 22:42:31 »
Citer
+1 En fait ce genre de notions ont été inventé au Japon uniquement par les magazines pour cibler plus facilement les acheteurs, donc d'un point de vue purement commercial, ça c'est ensuite propagé et généralisé. De ce fait un seinen est en fait uniquement un manga qui vise particulièrement un public majeur, plutôt des jeunes adultes et rien de plus. Les puristes vous diront que ces notions n'ont pas a avoir l'intérêt qu'on leur porte, après je leurs trouve tout de même une certaine utilité même si certains ont tendance à en abuser.

Oui, enfin, faut faire attention, quand même. Il n'ont pas exactement été fait dans ce but, c'est le manga en général qui est devenu comme ça et qui tend de ce côté. Le distinctions de base ne sont pas mauvaises (surtout le seinen, qui est très largement postérieur au deux autres et qui est vraiment, à la base, une recherche d'un forme plus mature), déjà qu'elle veulent plus dire grand chose dans leur pays d'origine, alors en France...

Je me rends compte en te lisant que j'ai du mal m'exprimer, c'est la distinction qui est utilisée dans les mag', pas les mag' qui font la distinction.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #374 le: 30 mars 2010, 22:46:58 »
Oui, enfin, faut faire attention, quand même. Il n'ont pas exactement été fait dans ce but, c'est le manga en général qui est devenu comme ça et qui tend de ce côté. Le distinctions de base ne sont pas mauvaises (surtout le seinen, qui est très largement postérieur au deux autres et qui est vraiment, à la base, une recherche d'un forme plus mature), déjà qu'elle veulent plus dire grand chose dans leur pays d'origine, alors en France...
Oui et non, il est vrai que les mags ont une ligne éditoriale donc il y a souvent une cohérence dans les titres qu'ils proposent puis du genre. Mais quand même, il existe des exemples litigieux : Le Nouvel Angyo Onshi est un seinen quand Claymore est un shonen, je trouve pas de différences de genre évidentes (mouais, le héros est plus vieux dans NAO)

Le souci c'est quand on essaye de transposer ses classifications en anime, là ça devient tout de suite très borderline.