Auteur Sujet: Image du Jour  (Lu 1230068 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

kano

Re : Image du Jour
« Réponse #1770 le: 31 décembre 2010, 14:51:14 »
Ben moi j'aime bien l'effet que ça fait, entre la lame et le fond.
Par contre, je trouve que la ligne est trop fine et trop régulière. Ça pourrait donner un effet beaucoup plus sympa de varier la graisse pour avoir des gros pleins à certains points, ce qui accentuerait vachement la figure et l'expréssion de Anri. Ou sa non-expression :D
Comme example de ce que je veux dire, il y a la signature de Maya de Kyoshi, mais c'est assez extrême, Ogure Ito est vraiment balèze à la plume :p

Femto / Project D

Re : Image du Jour
« Réponse #1771 le: 01 janvier 2011, 11:03:55 »
 C'est vrai que j'y avais pas pensé ! J'ai tellement voulu faire des traits nets (c'est ce qui m'a pris le plus de temps car au début j'esquisse un peu dans tout les sens) que j'en ai oublié de varier leur taille. Je cherchais d'ailleurs un moyen de faire ressortir ces yeux, mais je me suis tellement arraché les cheveux avec le reflet des siens (j'ai refait trois fois), que j'ai zappé ce truc qui me paraît tellement essentiel maintenant. Merci, C'est noté !  ;)

 Pour la lame, j'ai essayé de reproduire un effet de reflet de lumière dessus, mais c'est vrai que sur le blanc ça tranche pas trop, mais bon je trouve que ça me va quand même :P.
 
 En effet, Oh great ! dessine les femmes comme personne, je m'en suis aperçu sur les derniers volumes d'Enfer et Paradis, parce que les premiers c'était moche à comparer. C'est simple, au début les nus faisaient une sensation "vulgaire", et après une sensation de "pureté" tellement son trait est devenu parfait. Les planches sont devenues vraiment sublimes, notamment sur l'arc qui revient au temps des samouraïs. Je vais d'ailleurs essayer de m'inspirer au maximum de ce mangaka pour mes dessins.

Edit: J'ai refait  les yeux en accentuant les cils, c'est clair que ça le fait mieux maintenant.

Zankaze

Re : Image du Jour
« Réponse #1772 le: 01 janvier 2011, 16:15:51 »
Femto, là, t'es vraiment bon. Je préfère les couleurs plus "punch" et les traits plus noirs mais c'est un goût personnel et j'avoue que ton dessin est excellent.

Tellement, qu'à vrai dire, même si je n'ai pas le même niveau, je ressens un besoin de "compétition"! :wacko:
Du coup, voici mon fanart de Katanagatari pas encore totalement terminé:



Et le croquis en bonus:
Cliquez pour afficher/cacher

En fait, j'adore l'encre de Chine. Je bosse uniquement "à la main" et à l'ancienne pour le moment même si je compte essayer la tablette graphique+ photoshop quand j'aurais un ordi perso digne de ce nom.
« Modifié: 01 janvier 2011, 23:09:18 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Image du Jour
« Réponse #1773 le: 01 janvier 2011, 16:50:10 »
 Franchement, c'est vraiment bien ! En plus à la main c'est plus difficile car quand tu encres, tu gommes pas les erreurs comme tu pourrais le faire sous Photoshop. C'est pas mal l'idée de garder le croquis, j'aime bien regarder l'aspect crayonné mais dommage je n'ai pas pensé à sauvegarder le mien.

mathn22

Re : Image du Jour
« Réponse #1774 le: 01 janvier 2011, 18:12:15 »
Franchement, très beau dessin  :D

J'aimerais être capable d'en faire autant  :(
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Femto / Project D

Re : Image du Jour
« Réponse #1775 le: 01 janvier 2011, 20:13:33 »
 Il "suffit" simplement Mathn22. Je veux dire, il faut dessiner, dessiner,.... Et encore dessiner. On trouve pas mal de site sur internet qui expliquent pas mal d'astuces pour dessiner dans un style manga.

 Celui là par exemple est pas mal (je viens d'ailleurs d'y découvrir un tuto pour les proportions qui me sera vraiment utile). Tu as aussi celui-ci que je te recommande.

 Après, je trouve que c'est plus facile de dessiner en ayant un ou plusieurs modèles, que d'inventer directement en ayant uniquement son crayon et sa feuille (à ce stade, c'est qu'on est un dessinateur confirmé). On peut mixer certaines façons de faire tel ou tel trait (yeux, bouche...) en s'inspirant d'autres dessins pas forcément en rapport avec celui que l'on a pris en premier lieu. Par exemple pour mon fan-art de Anri, j'ai pris ce screenshot comme modèle principal:

Cliquez pour afficher/cacher

puis pour les cils, les seins qui pointent un peu et la lame du katana, j'ai regardé quelques planches dans un manga (Enfer et Paradis). En fait, il faut faire un gros travail d'observation, et avoir beaucoup de patience. Le coup de crayon ça vient forcément tout seul à force de dessiner (enfin c'est ce qui me motive alors ne me dîtes pas le contraire :P).
« Modifié: 01 janvier 2011, 20:17:05 par Femto / Project D »

Zankaze

Re : Image du Jour
« Réponse #1776 le: 01 janvier 2011, 20:19:30 »
Femto a tout bon. Il faut pratiquer,pratiquer et encore pratiquer. Le mieux, c'est de commencer avec des trucs qu'on aime bien pour ensuite plus se diversifier.
Et le dessin d'observation, c'est ennuyeux, mais super pour choper la concentration et s'entraîner.


"Set your Heart Ablaze."

kano

Re : Image du Jour
« Réponse #1777 le: 01 janvier 2011, 20:53:51 »
Pour vraiment dessiner bien, il faut dessiner beaucoup plus de dessin d'observation que de quoi que ce soit d'autre. En fait, il faut dessiner vraiment souvent d'observation, en prenant son temps d'observer, de trouver tous les petits détails, mais avant ça de poser les grandes lignes bien comme il faut pour que les proportions soient correctes et les angles de même. Il faut considérer les vides tout comme les pleins. Il faut consacrer au crayon un temps fou.
Et à partir de là, on peut commencer à définir un style de dessin beaucoup plus schématique et plein de symboles. Mais il ne faut jamais délaisser ce que l'on a appris en dessinant d'observation.

Mais je comprend bien que, pour quelqu'un qui ne veux que passer un bon moment en dessinant du manga, parce qu'il/elle aime ça, c'est très dur.
Donc on peut faire des trucs vraiment sympas en manga rien qu'on ne dessinant du manga, mais par contre il faut y consacrer quand même du temps. Et observer comment font ceux qui dessinent mieu, peut-être leur demander leur avis sur ce qui reste à améliorer, etc.
Et ne jamais croire qu'il ne te reste plus rien à apprendre.

Femto / Project D

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #1778 le: 01 janvier 2011, 21:07:30 »
Et observer comment font ceux qui dessinent mieu, peut-être leur demander leur avis sur ce qui reste à améliorer, etc.
Et ne jamais croire qu'il ne te reste plus rien à apprendre.
C'est surtout pour ça que j'ai posté mes dessins ici, pour que les autres puissent me dire, me faire remarquer les choses à améliorer. Et puis je trouve que c'est intéressant de discuter un peu de nos propres dessins, même si c'est largement en dessous de ce qui se poste d'habitude (enfin je parle pour moi) :)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Image du Jour
« Réponse #1779 le: 01 janvier 2011, 22:58:56 »
@ Femto-kun, les seins de Anri me gênaient un peu. Je les trouvai un peu trop haut par rapport à la position du buste jusqu'à ce je regarde ton modèle...Beau boulot, en tout cas ! J'attendrai ta touche personnelle  ;)

@ Zankaze, pas mal ton fanart ! J'aime quand c'est fait "main"
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

mathn22

Re : Image du Jour
« Réponse #1780 le: 02 janvier 2011, 19:26:28 »
Merci beaucoup pour tout vos conseils. Je pense que je vais essayer de m'y mettre, et qui sait, peut-être avoir l'occasion de poster un de me dessins un jour  :D
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Image du Jour
« Réponse #1781 le: 04 janvier 2011, 11:31:43 »


Pas de raison particulière, sauf que j'ai trouvé cette image très mignonne de Latias et Latios bébés. ^^

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Image du Jour
« Réponse #1782 le: 04 janvier 2011, 23:34:22 »
oh qu'ils sont mimis !!!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Image du Jour
« Réponse #1783 le: 04 janvier 2011, 23:41:08 »
Citer
@ Femto-kun, les seins de Anri me gênaient un peu. Je les trouvai un peu trop haut par rapport à la position du buste...
Et que dirais-tu de ceci ? :rolleyes:

Cliquez pour afficher/cacher

@Shiroi: Même chose qu'enigma. C'est pas pour autant que j'y jouerais ou encore regarderais la série TV de cette franchise :wacko:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Image du Jour
« Réponse #1784 le: 04 janvier 2011, 23:53:40 »
Alors ça va pas du tout ! Ils sont pas bien placés, ma parole ! Et cette taille hyperfine, aaargh

I'm disappointed. J'ai vu des meilleurs dessins rendant grâce à notre charme naturel  :P

Bon, allez les gars, je veux du bisho avec beaucoup de testosterone, svp !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation