Auteur Sujet: Image du Jour  (Lu 1230681 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Image du Jour
« Réponse #3525 le: 21 avril 2013, 22:53:47 »
En gros, Kermit: COME WITH US!
Mais les Chemicals Brothers le disent meiux que moi.
Cliquez pour afficher/cacher
Étrangement ça correspond parfaitement à l'univers de Berserk.  :D

... On est soo HS :')

--
"Gooooooooooon"

Evilbaffe

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #3526 le: 22 avril 2013, 00:11:52 »
Vaut mieux le manga en premier je pense   ? (enfin, manga j'ai 3 séries en cours dejà .... à cause de vous en plus ! ^^ )
Franchement, le but est d'aller vers le manga. Aucun anime n'apporte de plus-value par rapport à la version papier ni ne couvre le vrai scénario. Par contre dans le tome 1 s'exprime un peu de délire ado et l'histoire n'avance pas. Graphiquement il est à des années lumières de ce que sont les tomes récents. Mais bon en général ça passe, c'est juste que mon frère avait stoppé là-dessus puis réessayé que bien plus tard en voyant que je continuais à acheter les tomes, puis finalement a enfin apprécié.

Femto / Project D

Re : Image du Jour
« Réponse #3527 le: 22 avril 2013, 00:23:09 »
Même mon père de 50 balais a trouvé ce manga génial et il se les ait envoyés d'une traite (j'étais encore au 10 dans ma relecture, qu'il avait déjà tout fini ><)

D'ailleurs j'ai converti Skopeion dernièrement et elle l'a fini en deux ou trois jours, et elle veut déjà tout relire.  8)

Bon vivement la prochaine image histoire de stopper ce HS à but commercial.
« Modifié: 22 avril 2013, 00:29:05 par Femto / Project D »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Image du Jour
« Réponse #3528 le: 22 avril 2013, 00:44:33 »
Bon vivement la prochaine image histoire de stopper ce HS à but commercial.
À vos ordres m'sieur !

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kermit70

Re : Re : Re : Image du Jour
« Réponse #3529 le: 22 avril 2013, 09:45:42 »

Aucun anime n'apporte de plus-value par rapport à la version papier ni ne couvre le vrai scénario.

Mon avis, juste après la lecture des 3 tomes 1 de :
- l'arme ultime
- eater
- Claymore

Je pense que les 2 ont des choses à apporter ..... plus ou moins selon le manga ou l'anime.
Je m'explique : à mon sens, da part la latitude offerte au lecteur, les mangas permettent de s'arrêter, de mieux interpréter ou ressentir certaines choses, une énorme latence est offerte, alors que l'anime te "guide" plus, limite te force .... mais l'anime, du fait de " l'ininterrompu "  arrive peut-être mieux à faire passer certaines émotions.
Par exemple, j'ai un peu de mal avec "eater",car on passe d'une action à l'autre, sans transition, directement, c'est perturbant, ça manque de "lissé" on dirait limite qu'il manque des dessins... et je sais pas (voire je doute) si c'est volontaire.
Inversement, dans le manga Claymore, je trouve qu'on peut mieux ressentir les choses que dans l'anime, où l'on passe parfois sur ce qu'on considère comme un détail perdu au milieu de l'animation, mais qui dans le manga, du fait de son isolement, qu'il y ait une image dédié, peut prendre beaucoup d’importance, notamment sur le ressenti des protagonistes.

Enfin voilà .. à mon sens, suivant l'histoire, on peut retirer du plaisir dans l'un comme dans l'autre, voire ils se complètent.

Kyoshi

Re : Image du Jour
« Réponse #3530 le: 23 avril 2013, 03:29:17 »
Citer
Aucun anime n'apporte de plus-value par rapport à la version papier ni ne couvre le vrai scénario.

Tu parles bien que de Berserk, là ?

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #3531 le: 23 avril 2013, 04:33:54 »
@Kermit : dans ce que tu dis je comprend mais une fois que tu auras essayé le manga après avoir découvert la version anime (ou vice et versa) qui ne reprend qu'une partie du manga (13 tomes environ) alors tu vas comprendre que le manga reste l'incomparable support pour envoyer la sauce Berserk.


**sans transition**

- La 9 ème et avant dernière couv' manga by Dregastar^^ j'ai opté pour Cobra et son volume 10. <3 Par rapport à cette couv' j'apprécie les couleurs, la position du personnage, la planète en arrière plan... l'ambiance qui en ressort (tout en fait). Il s'agit de l'une des couvertures de la toute dernière edition prestige (en couleurs) sortie pour les 30 ans de Cobra. De qualité celle-ci lui fait honneur comme il se doit. Un excellent travail des editions Taifu sur ce coup là.


...

..... Space adventure


« Modifié: 23 avril 2013, 04:35:59 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #3532 le: 29 avril 2013, 22:42:31 »
(Sorry pour le double)

Pas de couv' mais juste un fanart du film Ninja Scroll que je trouve plutôt sympa en plus de donner cette impression façon "poster". Genre je le verrai bien sur un de mes murs de ma biblio. xD. Bah oui j'aime trop ce film et puis le fanart est bien dans l'esprit de celui-ci. Bon mais c'est dommage que je n'ai pu trouver l'image sans les écritures que l'on distingue (déviant Art etc..).




« Modifié: 29 avril 2013, 22:45:13 par dregastar »
★★★★★

Kermit70

Re : Image du Jour
« Réponse #3533 le: 04 mai 2013, 13:44:50 »
Une image assez sympa je trouve d'Erza, je pense que c'est le modèle d'Edolas :



Image de " Deviant Art"

Femto / Project D

Re : Image du Jour
« Réponse #3534 le: 05 mai 2013, 12:06:41 »
Je suis tombé ce matin sur une artiste, *Elda-QD, qui fait des colos de malade, enfin je vous laisse admirer :


Difficile de choisir un dessin dans sa galerie tellement je les trouve tous classes.  :rolleyes: (*ps: il y a un lien vers son blog dans son DeviantId)
« Modifié: 05 mai 2013, 12:10:15 par Femto / Project D »

Faustt

Re : Image du Jour
« Réponse #3535 le: 06 mai 2013, 07:14:20 »
J'ai découvert cette nuit la galerie d'un certain Peter Huu Nguyen qui revisite à sa façon certaines oeuvres de la japanim'.
Je vous ai sélectionné ce crossover Eva/Nadia


J'ai aussi hésité avec ce fanart de Valkyria Chronicles
Cliquez pour afficher/cacher

Prendre des personnages déjà existants et les revisiter à sa sauce, c'est très casse-gueule et pourtant cet artiste y arrive parfaitement (de mon point de vue en tout cas)

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #3536 le: 06 mai 2013, 09:34:01 »
Yeah pour l'image du jour postée pas Femto. J'y connais rien en colorisation mais c'est très joli qu'en plus j'aime bien les images de femmes dans ce style là (créatures imaginaires, guerrières etc...). J'en possède deux qui cartonnent bien (une déesse de la mer + une autre des milles et une nuits) mais là je les retrouve pas dans mes dossiers. ~~~


Idem pour l'image du jour par Faustt. Ça change et de voir une voiture ça fait toujours plaisir qu'en plus hier me suis endormi en matant 2 / 3 episodes d'Initial D saison 1. Sinon j'aime bien le chara, les fonds, les couleurs, le style du dessin et toussa-toussa. J'ai aussi maté sa galerie qui est cool ouais. D'ailleurs bien accroché sur celle de Guu en duo avec Freddy Mercury. xD. <3
« Modifié: 06 mai 2013, 10:06:50 par dregastar »
★★★★★

Yuki Usagi

Re : Image du Jour
« Réponse #3537 le: 08 mai 2013, 00:25:06 »
C'est super classe ce que fait ton artiste Femto, merci pour la découverte ! :o

De mon côté, je suis tombée aujourd'hui sur un artiste japonais appelé Schenu. Il fait des trucs cool, mais mon oeuvre préférée dans sa galerie est sans aucun doute celle-là :

Ah, j'aimerais savoir dessiner ne serait-ce que l'herbe comme ça...

Femto / Project D

Re : Image du Jour
« Réponse #3538 le: 08 mai 2013, 00:42:15 »
Ah, j'aimerais savoir dessiner ne serait-ce que l'herbe comme ça...
Le truc c'est que ce n'est même pas qu'une question de coup de crayon, la mise en scène en elle même est superbe je trouve. La distorsion des nuages donne une impression vertigineuse, comment dire, j'imagine que si ce dessin avait un format plus grand, on aurait l'impression d'être écrasé par le ciel.

J'aime beaucoup. ^^

SoulJapanExpress

Re : Image du Jour
« Réponse #3539 le: 09 mai 2013, 10:11:51 »
Voici un art haut en couleur signé Samura et qui à fait partie d'une série de Books limitée à l'édition Japonaise. Même pas disponible chez les amerloques, alors en France, inutile de rêver.  :'( Par contre les illustrations figurent dans les éditions de Dark Horse. Paradoxe quand tu nous enc*.

Pour ma part gros, gros coup de coeur visuel de découvrir plus d'une cinquantaine d'illustrations toujours plus surprenantes et plus absorbantes les unes que les autres. ... Je crois que je peux mourir en paix.



Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 mai 2013, 10:13:22 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"