Auteur Sujet: Dungeon Hunter 4  (Lu 3388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Dungeon Hunter 4
« le: 03 décembre 2014, 18:20:39 »
Dungeon Hunter 4


Editeur : Gameloft
Développeur : Gameloft
Date de sortie : 11/04/13
Type : Action/ RPG

J'ai découvert ce jeu bêtement par hasard alors que, fan de RPG ( surtout de Skyrim ) je cherchais un jeu un peu similaire pour mon Iphone tout neuf. Ce jeu fut une réelle surprise sur plusieurs points que j'expliquerai ci-dessous.

1) Classes Disponible.

Au début du jeu 4 classes sont jouable avec la possibilité de choisir à chaque fois si vous voulez jouer avec un personnage masculin ou féminin. Chaque classes possèdes ses forces et ses faiblesses, il est donc important de savoir de quelle façon vous avez l'habitude de jouer afin de vous facilitez ou non la tâche.
En ce qui me concerne j'ai choisi comme premier personnage la classe guerrier possédant une grosse armure et une grosse épée pour pouvoir taper en première ligne.

Ensuite, RPG oblige, à chaque évolution de niveau, vous débloquez certaines petites choses vous rendant de plus en plus forte selon la façon dont vous distribuer les PC ( point de compétence ) que vous recevez à chaque montée de niveau.

A: Le Guerrier :
Cliquez pour afficher/cacher
B: l'Épéiste :
Cliquez pour afficher/cacher
C : Le Mage : 
Cliquez pour afficher/cacher
D : La Sentinelle :
Cliquez pour afficher/cacher

2) Objets

C'est un RPG et tout RPG qui se respecte nous permet d'équiper ses personnages avec des armes/armures/ ect.. de plus en plus forte, qu'il est possible de droper sur des monstres de construire avec des matériaux également dropable sur des monstres ou de tout simplement acheter chez le marchant du coins.
Il est aussi possible d'améliorer ses objets en payant pour augmenter leurs niveaux et de débloquer des emplacements pour y placer des amulettes et/ou sorts.


3) Jouabilité et Mode de Jeu.

A. La jouabilité.

Pour un jeu sur mobile c'est réellement aboutit, le déplacement se fait facilement via un un curseur en bas à gauche de votre écran, ainsi que divers bouton afin de lancer vos attaques spéciales/sorts.
Il est aussi possible de déplacer vous même via les réglages ces boutons afin de les organiser de la manières vous convenant le mieux.
N'oublions la traditionnel barre de vie, de magie et d'XP présente dans tout RPG qui se respecte. De plus plus, lorsque vous appuyez sur les barres de votre personnages, vous avez accès à un menu réellement facile d'utilisation et de plus expliquer en début de partie.
Il faut aussi souligner la possibilité de se " téléporter d'un endroit à l'autre. C'est pratique lorsque vous avez déjà explorer pas mal mais c'est toujours mieux d'y aller " à patte " au début, afin de collecter Item/Xp/Armures/Ect..

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

B. Les Modes de Jeu

Il est clair que vous avez le mode solo MAIS ce n'est pas tout. En effet Dungeon Hunter 4 se paye le luxe de vous offrir un système de jeu en ligne pour refaire le jeu avec vos amis en local ou en wifi ainsi que la création de guilde de jouer. De plus, il y a énormément d'evénement vous permettant de gagner pièces d'armures, Or, Joyaux ( les trucs que vous pouvez acheter avec de l'argent réelle ) ect...
N'oublions pas le mode Combat Sanglant qui consiste à tenir 5 minutes dans arène face à des adversaires franchement balèze. Après chaque combats des points vous sont attribué et vous êtes classé, afin de vous donner certaines récompenses d'après votre classement après un temps défini à l'avance.

4) Avis Personnel.

Je suis carrément sur le cul de voir un jeu pareil jouable sur mobile. Je suis fan de RPG en général et en avoir un en poche à longueur de journée est une véritable torture car il n'est pas toujours possible d'y jouer. Je conseil fortement aux fan de ce type de jeu de l'essayer car il est possible de passer du bon temps car contrairement aux autres jeux mobile, il y a pas mal de temps à faire en solo, mais encore plus de temps à faire en coopération et en ligne. Après, ça reste du Hack&Slash avec ses forces et ses faiblesses mais cela reste un excellent jeu à jouer absolument.
J'aimerais aussi préciser l'apparition de quelques cinématique plutôt bien foutue ainsi que des doublages ( uniquement en anglais ) des personnages lorsqu'ils parlent. Pour un jeu sur mobile, faut le faire !

Ci-suit quelques images du jeu, histoire de la découvrir un peu ^^
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 décembre 2014, 20:09:16 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Dungeon Hunter 4
« Réponse #1 le: 03 décembre 2014, 21:43:28 »
Ça a l'air sympa, mais comme j'imagine que rien n'est gratuit, comment ça marche pour le cash? Le jeu est-il un P2W?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Dungeon Hunter 4
« Réponse #2 le: 03 décembre 2014, 22:28:17 »
Tu gagnes énormément d'or en jouant en solo. Un bête boss te file dans les 3000 au minimum.
Pour les diamants qui te débloque certains items, soit tu les achètes en €, soit tu les gagnes en faisant des combats en ligne, en terminant des events, ect...

Mais comme tout jeu en ligne, tu ne sais pas être dans le top si tu n'investis pas un minimum, mais ici c'est possible d'être très bon, tout en jouant gratuitement.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !