Auteur Sujet: MMORPG - Shin Megami Tensei Online Imagine  (Lu 2219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

MMORPG - Shin Megami Tensei Online Imagine
« le: 03 avril 2009, 11:15:06 »
En cherchant sur JV.com, je suis tombé sur la fiche de ce MMO qui semble tiré d'un anime (en tout cas, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce nom).
L'histoire  de base est assez classique: Tokyo a été envahie par des démons qui ont bien entendu décimé la population. Seule une poignée de personne (je dirais d'adolescents d'après les vidéos) ont survécues et mène désormais la résistance pour reconquérir la mégalopole. Pour cela, ils disposent de pouvoir magiques et d'équipements runiques capables d'exorciser toute présence démoniaque. Avec le temps, il a également été constaté qu'il était possible de convaincre certains démons de combattre du côté des humains, et c'est ainsi que les joueurs peuvent (après négociation) se faire accompagner d'un familier démoniaque.

Voilà tout ce que j'ai pu trouver pour l'instant, donc si certains connaissent mieux cet univers, ils peuvent en parler ici. Après, je ne sais pas si le jeu ressemble à un MMO classique avec les familiers qui n'apportent qu'un léger bonus, ou si cette production se rapproche plus d'un jeu façon Pokemon.

Dernier détail: le jeu n'est malheureusement disponible qu'en Anglais à l'heure actuelle, et aucune sortie française n'est prévue pour l'instant.

Un peu plus d'infos sur JV.com:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013422.htm

Et le site officiel:
http://megaten.aeriagames.com/info/features
« Modifié: 03 avril 2009, 11:19:24 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : MMORPG - Shin Megami Tensei Online Imagine
« Réponse #1 le: 03 avril 2009, 11:33:10 »
Je crois que ça porte le même nom en France pour ce jeu.
Ou alors cela s'appelle Persona...
Je ne suis plus sûr.
Pas plus intéressé que ça au final sincèrement. ^^
Je n'ai pas été follement attiré par ceux sur PS2.

leolio30

Re : MMORPG - Shin Megami Tensei Online Imagine
« Réponse #2 le: 30 juin 2009, 18:42:19 »
Oui effectivement c'est bien le mmo de persona (série qui commence à faire ces début en Europe) J'ai bien aimé le persona 4, un petit mélange entre dating-sim(non, je ne suis pas adepte de ce genres de jeux ^^) et un dungeon RPG avec un soupçons de Pokemon (très très schématisé), il y a très peu de chance que ce mmo arrive dans nos contrés