Pas mieux que Shiroiryu, j'ai encore du mal à me remettre de la conférence de Nintendo.
Sérieusement ils avaient un boulevard, y'avait des rumeurs hyper intéressantes, des jeux qui auraient pu faire acclamer la foule, et puis finalement...
Ca avait pourtant bien commencé : annonce de Pikmin 3, sérieusement quand on voit ça dans les 5 premières secondes on se dit qu'on est parti pour une heure de conférence géniale. Mais par la suite on a eu très peu de nouveautés parmi les jeux gamers, et puis ça a rapidement glissé vers le casual avec Just Dance 4, Lego City ou Wii Fit U, et pour terminer le "NintendoLand" (j'ai toujours pas compris ce que c'était, mais ça m'inspirait pas une immense confiance).
Bref que retenir de cette conférence hormis Pikmin 3 (et quelques autres jeux qui ont l'air sympa sans casser 3 pattes à un canard boiteux : ZombiU et Scribblenauts par exemple)? Qu'on aura droit à 2 nouveaux Super Mario Bros dans l'année et que ça commence sévèrement à puer le repompage facile? Que la Wii U aura surtout droit à des portages de jeux PS360 (Batman AC et Mass Effect 3 c'est bien beau mais ça apporte pas beaucoup de neuf)?
Il reste encore une conférence pour parler de la 3DS, on peut espérer que là ça relèvera le niveau, mais c'est vrai que cet E3 est une grosse déception.