Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 662662 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #255 le: 13 Mai 2010, 12:47:42 »
En fait, seul le type eau semble être détesté.
Beaucoup aime bien le type plante qui peut faire penser à un dragon-plante.
Déjà sur dan*****, j'ai vu des images où on voit le pauvre petit panda eau délaissé. :s (mais bon, il est récupéré)

escafleiko

« Réponse #256 le: 13 Mai 2010, 18:22:09 »
Vous parlez de quel jeu ? Pokemon coeur d'or et âme d'argent ?

kisagi

« Réponse #257 le: 13 Mai 2010, 18:29:38 »
non ils parlent des nouveaux jeux pokemon qui vont sortir vers la fin de l'année ,c'est à dire pokemon black and white

Beck

« Réponse #258 le: 13 Mai 2010, 20:27:35 »
dépend des évolutions...
Allez, dites moi que c'est fait exprès !
Be quiet and drive !

allbrice

« Réponse #259 le: 15 Mai 2010, 11:03:58 »
Alan Wake disponible inquement sur Xbox 360 - Gaming Live sur JV.Com: Vidéo 1 & Vidéo 2
J'ose toujours espérer une annonce pour une production PC de ce jeu  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #260 le: 15 Mai 2010, 11:45:40 »
J'ose toujours espérer une annonce pour une production PC de ce jeu  :rolleyes:
Gros +1 et carton rouge à Remedy qui a vécu par le PC. J'espère que ce n'est qu'une exclu temporaire et qu'on le verra sur les vraies machines de jeu d'ici un an. :wacko: Enfin, je pense qu'on pourra s'assoir dessus comme Fable 2.

illidark58

« Réponse #261 le: 15 Mai 2010, 11:47:28 »
J'ai essayé le début d'Alan Wake (se faire des amis chez les vendeurs de Game, ça peut être utile ^^)
Le début (je ne vais pas squatter l'écran pendant 3h non plus ^^) est en tout cas pas mal du tout...
Même si les graphismes ne sont pas top et que la jouabilité pose quelques fois problème...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Femto / Project D

« Réponse #262 le: 15 Mai 2010, 13:58:34 »
Portal

Portal est un jeu pour PC développé par Valve, les concepteurs du célèbre Half-life. On retrouve le même moteur 3d que Half-life 2, mais le concept du jeu est différent. En effet ici nous sommes dans un jeu axé purement stratégie, où le but est de traverser 19 pièces en résolvant à chaque fois une sorte de puzzle. La particularité de ce jeu est que vous êtes armé d'une sorte de fusil qui sert à ouvrir des portails inter-dimensionnels sur des murs et grâce à ces portails, vous pouvez vous téléporter, ou bien faire passer des objets au travers... Etc.

Voici une vidéo qui démontre plus en détail le concept:
Cliquez pour afficher/cacher

Et quelques screenshots:
Cliquez pour afficher/cacher

Je recommande vivement ce jeu qui est particulièrement bien fichu et assez fun à jouer, d'autant plus que vous pouvez le télécharger en version complète et gratuitement sur Steam jusqu'au 24 Mai 2010.
« Modifié: 15 Mai 2010, 20:21:19 par Femto / Project D »

escafleiko

« Réponse #263 le: 15 Mai 2010, 15:42:36 »
Ils sont déjà sur la nouvelle mouture de Pokemon ? A quand une refonte du gameplay qui ddate depuis 1996 ? (Je parle bien entendu des combats)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #264 le: 15 Mai 2010, 16:49:08 »
Euh ... Pourquoi changer un gameplay si il fonctionne ? O_o
Et y a déjà différents gameplay avec Pokémon.
Du genre Pokémon Ranger et Pokémon Mystérieux Donjon. Je cite les deux là car ça ne se résume pas qu'un seul épisode mais plusieurs.
Enfin bref, même dans le Pokémon de base, il y a eut des améliorations bien que c'est pas si visible que ça pour ceux qui jouent sans se poser de questions.
Du genre les attaques qui sont spéciales ou physiques, le climat, etc. ^^

Caradox

« Réponse #265 le: 15 Mai 2010, 17:55:16 »
Personnellement, je pense que le système tour par tour classique, je peux aller faire une sieste entre chaque attaque, est aujourd'hui obsolète.
Je serais vraiment pas contre un système plus dynamique (du genre les pokemon très rapide peuvent faire deux attaques avant l'attaque de l'autre).

C'est vraiment ce qui me repousse vis à vis de cette série.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #266 le: 15 Mai 2010, 18:07:38 »
Personnellement, je pense que le système tour par tour classique, je peux aller faire une sieste entre chaque attaque, est aujourd'hui obsolète.
Je serais vraiment pas contre un système plus dynamique (du genre les pokemon très rapide peuvent faire deux attaques avant l'attaque de l'autre).

Tu sais que tu peux retirer l'animation pour accélérer le tout ? :)
Ca va bien plus rapidement. ^^
Et par contre, le truc du genre deux attaques serait carrément abusé.
Le système de pokémon est très solide et repose sur des bases très loin d'être simple.
Rien qu'introduire un nouveau type de pokémon est quelque chose à ne pas prendre à la légère. ;)

Caradox

« Réponse #267 le: 15 Mai 2010, 18:17:05 »
Oui c'est ce que je fais pour la version Or sur DS. D'ailleurs pour les remake j'arrive toujours à aller loin, tandis que pour les nouvelles versions je me lasse au bout de quelques heures. La nostalgie peut être.

Après je sais que c'est pas simple de changer le système, surtout que ça ferait gueuler les fans. Et mon avis n'est que celui d'un non fan finalement. :)
Par contre, ils pourraient vraiment faire un effort sur l'aspect graphique des combats. Genre une vue de côté avec un Pokemon qui va vraiment mordre l'autre quand on lance l'attaque morsure. Je sais que c'est pas simple vu le nombre de Pokemon différents et donc le nombre de skins qu'il faudrait faire mais bon.
Puis y'a aussi les nouveaux Pokemon, qui manque clairement de charisme par rapport au 250 ers je trouve.
Bref, Pokemon ça évolue certes, mais pas assez à mon gout. Pourtant je suis sur qu'ils ont les moyens de faire bien mieux. Mais bon, pourquoi autant d'effort quand le jeu se vend par camion?

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #268 le: 15 Mai 2010, 18:29:31 »
Bah, il est clair que j'aime pas les 3 Starters.
J'aime juste l'héroïne en sachant que les deux héros auront plus de 10 ans cette fois (plus 14-15). :)
Sinon, oui au sujet des animations, je sais déjà que les pokémons continueront d'être animés pendant les combats (oui pas seulement au début) donc peut-être que ça sera ce que tu demandes.

AngelMJ

« Réponse #269 le: 15 Mai 2010, 19:31:00 »
Je suis pas pour une refonte du gameplay mais clairement pour une accélération des combats! Dieu que c'est lent! Même avec les animations en moins c'est lent! C'est vraiment le plus gros défauts de Pokémon avec les dialogues niaiseux...

Mais bon, j'ai espoir d'un revirement de situation avec Black et White, j'aime bien les nouveaux persos...