Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 627196 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2670 le: 02 août 2016, 12:31:18 »
Un Coréen fou furieux nommé Yang Bing met le feu à l'Internet avec Lost Soul Aside, un prototype de jeu réalisé par une seule personne à l'aide d'assets provenant de l'Unreal Engine 4.


Le mec ne cache pas un seul instant s'être inspiré des premiers trailers de Final Fantasy XV, et il est quelque peu amusant de voir qu'il est parvenu tout seul en deux ans à un résultat digne d'être comparé à ce que Square-Enix a mis une décennie à accomplir.

Dant

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2671 le: 02 août 2016, 16:05:50 »
Ce qui m'inquiète un peu avec ce trailer c'est qu'on ne voit pas de pnj dans le décor excepté lors des cinématiques. La map pourrait être une grande illusion comme ça a pu l'être avec The Witcher 3 ou les paysages était immense mais synonyme de vide.





Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2672 le: 02 août 2016, 16:08:02 »
Citer
grande illusion comme ça a pu l'être avec The Witcher 3 ou les paysages était immense mais synonyme de vide.

Euh, on a joué au même jeu ? :o

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2673 le: 02 août 2016, 16:39:39 »
Citer
Euh, on a joué au même jeu ?

+1. J'ai jamais vu un monde ouvert aussi rempli que The Witcher 3. Et par rempli, j'entends rempli de vrai contenu, pas comme ce que que certains de mes amis m'ont dit de Fallout 4.
« Modifié: 02 août 2016, 16:43:02 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2674 le: 03 août 2016, 08:50:12 »
Et pendant ce temps là :

Monster Monpiece sort sur PC ...
Vas y avoir des séances de frottage !

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2675 le: 03 août 2016, 10:48:26 »
C'est quoi ce jeu?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2676 le: 03 août 2016, 11:58:28 »
Une sorte de Tower Defense avec des cartes.
Tu as trois rangées où tu fais apparaître tes Monster Girls qui avancent d'une case chaque tour.
Si elles rencontrent un adversaire, elle le combattent.
Si une Monster Girl atteint la tourelle ennemie, elle l'affaiblit jusqu'à la destruction. ^^
C'est aussi une collecte de cartes. :)

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2677 le: 03 août 2016, 13:30:46 »
Je n'arrive pas trop à accéder au lien, mais vu ce que tu en dis, ça m'a tout l'air d'être un Clash Royal avec un autre univers, nan ? Quelque chose du genre ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2678 le: 03 août 2016, 13:43:03 »
Hmm c'était un jeu Vita à la base...
Voilà : Vidéo de gameplay !

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2679 le: 04 août 2016, 18:26:36 »
Mmmmh au vu de la vidéo, l'intérêt principal du jeu ne serait-il pas simplement de collectionner les cartes représentant des demoiselles en tenue légère?  :rolleyes:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2680 le: 11 août 2016, 09:35:41 »
Le NDA des critiques de Deus Ex Mankin Divided tombe le 19 aout. Le jeu est toujours prévu pour le 23 aout.

Bon, comme vous vous en foutez, je m'adapte à mon public : des fans ont réalisé leur jeu Pokemon en inventant leurs propres 150 Pokemon et avec un mode en ligne et tout. C'est fou mine de rien.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2681 le: 11 août 2016, 10:05:12 »
Le plus fou étant que Nintendo n'ait pas encore réagi à la nouvelle...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2682 le: 11 août 2016, 17:27:16 »
C'est pas nouveau du tout le jeu Pokemon fan-made... Pokemon Reborn, Insurgence, Gemme, sage pour ne citer qu'eux, et eux aussi ils ont des pokemons uniques. Faut se mettre à la page les gars. :P :wacko:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2683 le: 11 août 2016, 18:17:12 »
Ouip ...
Nintendo va les tuer sur le coup mais après, ils ont inventé 150 pokemon, ils avaient qu'à inventer leur balls, etc ...
Limite en fait, ils pouvaient prendre pas mal de concept et avoir moins de soucis non ?
Et Nakei, comment oses-tu me juger ainsi ?
Sinon, j'ai pris NMS, plus qu'une journée.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2684 le: 18 septembre 2016, 09:02:03 »
Un jeu dont j'ai entendu parler hier à la radio, et qui devrait sortir dans les mois qui viennent chez nous (normalement avant la fin de l'année). Actuellement disponible uniquement en Suisse et sur iOs, car développé par une petite équipe située à Lausanne et encore en phase de tests: Opticale.

L'histoire: Depuis quelques années, les scientifiques ont découvert l'existence d'un univers parallèle au nôtre: le monde "astral". Alors que les 2 mondes sont normalement séparés, il arrive qu'ils entrent en contacts, laissant alors des créatures surnaturelles traverser la frontière avant de disparaître.
Le phénomène n'est pas nouveau et permet d'expliquer pourquoi, malgré des distances et époques différentes, plusieurs civilisations à travers l'Histoire présentaient des créatures "mythologiques" semblables.
Après des années de travail, un appareil permettant la détection et l'observation de ces créatures a été mis au point: l'opticale.
Pas plus gros qu'un smartphone, il permet à celui qui en est équipé de repérer les lieux où des apparitions sont supposées se produire, et de partir à la découverte du monde "astral".


Opticale - Présentation rapide

Alors oui, même l'article pose la question, a-t-on affaire à un simple copier/coller de l'application du moment, Pokémon Go? Il est vrai que les 2 reposent sur des mécaniques de jeu très proches.
Pourtant, si j'en crois l'interview du développeur à l'origine du projet, les bases du concept datent de 2009, époque à laquelle PG n'avait pas encore commencé à faire parler de lui. Au vu du travail nécessaire pour créer un tel jeu, cette date me semble crédible.
Le jeu diffère également en de nombreux points, le premier étant la carte globale du jeu: le monde astral est effectivement divisé en de multiples zones (fournaise, glace, jungle), abritant chacune des espèces prédéfinies. Mais comme le monde astral ne tourne pas à la même vitesse que le notre, les zones peuvent changer d'un moment à l'autre, de même que les créatures présentes. Il n'y a donc plus forcément la nécessité de se rendre dans un lieu précis pour trouver une créature spécifique, même si l'exploration reste au cœur du jeu.
Pas de "pokéstops" non plus: le joueur n'a pas besoin de ramasser d'objets spécifiques pour mener à bien sa tâche. A la place, l'opticale se décharge à chaque utilisation, et se recharge progressivement au fil du temps. Bref, en théorie, ceux qui vivent à la campagne ou dans un trou paumé devraient aussi avoir la possibilité de profiter pleinement du jeu.
Enfin, en explorant le monde astral, le joueur gagne de l'expérience qui lui permet de débloquer de nouvelles compétences pour son appareil: afficher un radar de proximité, prévoir quelle sera la prochaine zone à apparaître et à quelle heure...
Enfin, on retrouve également un système de classes. Mais comme il n'y a pas de combats dans le jeu (on incarne un explorateur, pas un dresseur), celles-ci ne se battent forcément pas entre elles (je pense). Chasseur, scientifique, voyageur et observateur, chacune possède des compétences spécifiques utilisable dans un domaine ou un autre. Par exemple, le chasseur bénéficie d'un "stunt" pour immobiliser temporairement une créature lorsqu'il essaie d'acquérir des données à son sujet.
On peut également débloquer des skills augmentant les chances de trouver une créature rare pour un type donné.

Actuellement, les développeurs ont créé un peu plus de 70 créatures, mais ce nombre est appelé à augmenter si l'application connait du succès.

https://www.youtube.com/watch?v=be9PNdvBaiE
« Modifié: 18 septembre 2016, 09:06:27 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...