Auteur Sujet: Action-RPG: Mass Effect  (Lu 133401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

illidark58

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #195 le: 28 février 2011, 21:17:51 »
Ahah ! tu verras en mode folie... C'est encore pire ^^ C'est pour ça qu'il y a le sort de résurrection qui a malheureusement un cooldown beaucoup trop long. Pour la question des personnages "utiles", c'est juste que la mécano permet de déverrouiller tout (je suis adepte, je n'ai aucune compétence d'électronique ou de décryptage), et l'asari permet quand même de gêner les adversaires avant de mourir (est-ce un oiseau, est-ce un avion ? Non, c'est un Rachni !)

Sinon, on a fait tout un foin pour la scène d'amour avec la poulpe, mais sans dec, je ne vois pas en quoi c'est si scandaleux...

Sinon, rassure toi, ce jeu est simple en hardcore et en folie avec un peu de méthode...
Sauf si tu recréés un personnage à partir de 0, ce que j'ai fait avec mon adepte pour le mode hardcore ^^ Il ne faut pas hésiter à fuir et à fermer les portes, c'est super utile... Si tu ne veux pas recharger ta partie 24/24..

Le mako est assez galère, j'avais oublié aussi ^^
Et sans deconner, c'est quoi ce tout-terrain qui peut gravir des pentes de 80° ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #196 le: 28 février 2011, 21:30:52 »
Vivement le 3, mais pour l'instant à part une vidéo qui présente la situation sur Terre, y'a pas grand chose à signaler...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Madao

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #197 le: 01 mars 2011, 13:48:19 »
Sache que le fusil d'assault ne se débloque pas, tu as toutes les capacités dès le début... Le débloquer sert juste à pouvoir augmenter sa précision, les dégâts et l'attaque spéciale...

Sinon, j'ai pas vraiment compris ce que tu viens de dire.. Il est possible de changer ses compétences ?
J'ai rien vu de ça, alors que j'ai joué la campagne 2 fois avec mon adepte et une fois avec ma sniper...


Oui je sais qu'on a les armes dés le début mais bon niveau précision, en porte étendard si t'utilise le fusil d'assaut ou fusil sniper ton perso est capable de toucher une cible derrière lui en visant quelqu'un devant lui -_-
En fait t'as seulement des capacités pour fusil à pompe et pistolet (enfin au niveau des armes) et moi j'avais vu sur des forums des jv.com qu'il était possible d'avoir des compétences d'une classe qu'on aurait joué au préalable donc je voulais savoir comment ça se passait dans mass effect 2

Citer
Je trouve que les minerais sont quasi-impossibles à trouver sans les astuces...
Les mines sont les mêmes, les complexes pareil et de même pour les bunkers et vaisseaux spatiaux...
Le mako est merdique, j'arrête pas de crever face aux dévoreurs, il réapparait toujours sous mes pieds et me one-shot mon tracteur... Il y a trop de planètes et les planètes sont trop grandes... On dirait que les quêtes annexes hors métropole sont baclées...

Bah les cherche pas^^ enfin je sais pas pour toi mais de mon coté je vois pas vraiment l'intérêt de finir un jeu à 100% après tout se prendre la tête pour des détails comme ça ça sert juste à être dégouté d'un jeu
Pour les dévoreurs suffit d'être en mouvement quand ils ne sont pas en surface.
Quant au nombre de planète je suis d'accord, yen a trop et je vois pas vraiment l'intérêt des planètes qu'on peut juste "analyser" et les quêtes annexes je les ai toutes faites mais je m'attendais à mieux...

Citer
Nos alliés sont trop cons, et en plus ils se prennent trois balles et crèvent tout le temps... Il faut toujours prendre la mécano et la psycho si on veut qu'ils servent...

Avec une armure pas trop mal ça passe encore, j'avais ashley en soutien militaire et kaidan (que j'ai remplacer par Tali à cause d'un certaine mission^^) pour tout dévérouiller et soigner et ça allait


Juste comme ça : ça sert à quoi les succès ?

escafleiko

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #198 le: 01 mars 2011, 23:32:15 »
Citer
Bah les cherche pas^^ enfin je sais pas pour toi mais de mon coté je vois pas vraiment l'intérêt de finir un jeu à 100% après tout se prendre la tête pour des détails comme ça ça sert juste à être dégouté d'un jeu
Pour les dévoreurs suffit d'être en mouvement quand ils ne sont pas en surface.
Quant au nombre de planète je suis d'accord, yen a trop et je vois pas vraiment l'intérêt des planètes qu'on peut juste "analyser" et les quêtes annexes je les ai toutes faites mais je m'attendais à mieux...

La chasse aux minerais permet de gagner un peu d’expérience. C’est déjà bien. Je trouve cette mission super chiante.

Citer
Juste comme ça : ça sert à quoi les succès ?

Les succès ne servent pas à grand-chose. Il me semble que l’on peut voir son classement mondiale mais cela implique aussi d’acheter beaucoup de jeux et de remporter les succès. Certains cherchent des jeux à succès faciles. Au début, cela devait être un moyen de rallonger la durée de vie d’un jeu en proposant des challenges. Malheureusement certains challenges consistent à répéer une action plusieurs fois ou utiliser un personnage plusieurs fois. Là ce n’est pas intéressant et je ne vois pas l’intérêt. Que ce soit les succès ou les trophées, cela fonctionne sur le même principe.  Tes amis peuvent aussi voir tes succès et comparer où ils en sont avec toi. Pour ma part je joue en détente. Je ne m'intéresse pas à cette partie du jeu (même si je jette un coup d'oeil pour savoir ce qu'ils demandent). Certains succès sont même secret (je ne vois pas l'intérêt de les cacher car sinon comment on peut savoir ce qu'il faut faire pour les débloquer ?

Pour Mass Effect, réussir tous les succès ne débloquent rien hormis la satisfaction de les avoir.

En rejouant une partie, je viens de débloquer une mission qui m'avait échappé alors que je ne fais que commencer la partie en franc tireur. Et je n'ai toujours pas compris comment gagner des ombigels sans devoir transformer un objet. C'est visuellement fatiguant les QTE de décryptage.
« Modifié: 01 mars 2011, 23:36:16 par escafleiko »

illidark58

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #199 le: 02 mars 2011, 01:44:08 »
Désolé, on va dire que finir un jeu le mieux possible, "c'est dans ma nature"...
C'est pas pour me la péter, mais un jeu, soit je l'abandonne, soit je le finis... C'est chiant de n'en faire que la moitié, et en plus on peut louper des trucs... Et le mode folie, c'est un truc de fou, content de l'avoir fini ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Madao

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #200 le: 02 mars 2011, 13:40:32 »
Ok merci pour ces précisions, en faite c'est comme les "haut faits" dans wow mais dans une importance moindre, par contre il y en a un qui m'a fait rire (enfin c'est surtout parce que je cherchait pas à l'avoir), le succès "rebelle" que j'ai eu en lançant une canette sur un surveillant qu'il avait jeté par terre pour que je la ramasse (Half-Life 2).

Je voulais aussi finir les jeux à 100% avant mais depuis que j'ai découvert les rpg où chaque action a une conséquence sur le scénario, je ne fais en général plus qu'un personnage et je fais les choix qui me correspondent le plus (que ce soit considéré comme bon ou mauvais) et recommencer serait chiant parce que soit je refais les même choix (ouai ça sert à rien^^) soit des différents (là je me retrouve avec un personnage qui me correspond pas) donc dans les 2 cas c'est lassant.

Après c'est claire que voir une fin alternatif ça peut être intéressant mais pas au point de tout recommencer (sur jv.com yen a un qui a recommencé mass effect 7 fois -_-).
Après je me dis aussi que c'est qu'un jeu, au pire, vu que je les prend plus qu'en occasion  ou en ligne ça revient pas cher donc bon je passe au suivant...

illidark58

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #201 le: 02 mars 2011, 19:25:52 »
Si on compte le mass effect 2, ça va faire 5 fois que je recommence les mass Effect ^^
Ce qui est cool dans le 2, c'est qu'on est plus obligé de faire le jeu 2 x pour avoir le niveau de difficulté démentiel... Le gros défaut par contre, c'est que ce jeu n'est pas fait pour les francs tireurs...

Bordel ! Faudrait qu'il pensent à mettre des munitions dans leur sniper... 10 munition maximum (un peu plus avec les bonus) C'est peu ! Suffit de camper un peu et elles sont utilisées... En plus les munitions se rechargent une par une avec le fusil sniper de base et l'antimatériel... Donc il n'y a plus qu'un choix : prendre le second, qui est beaucoup moins efficace mais qui dispose des chargeurs de 12...

J'ai du reroll en démentiel avec un adepte, pas cool : cette classe déchire !! Contrairement à avant, on n'a carrément pas besoin de tirer, et dès le début...

L'autre défaut de ce jeu, c'est qu'il faut faire gaffe pour avoir la conciliation ou le pragmatisme, c'est parfois super chaud... Sinon, bah je ne peux pas importer mes sauvegardes du 1, et ça me dérange pas mal...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Madao

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #202 le: 03 mars 2011, 00:10:55 »
Pourquoi ? ça se passe comment pour importer les sauvegardes ? j'ai pas encore touché au 2

illidark58

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #203 le: 03 mars 2011, 09:33:13 »
Un pote m'a filé le 2, le défaut c'est qu'il n'avait pas la clé CD de celui-ci
Donc j'ai pas pu les importer car c'est une version pirate de ce jeu...
Et je ne sais pas où sont les personnages dans le 1
Mais bon ça m'arrange car je voulais test une fille adepte
(Tina Shepard, ça ne le fait pas mais c'est pas grave ^^)
En tout cas, il me manque juste deux hauts fait : niveau 30 et mission suicide sans perte...
C'est quoi les choix à faire pour éviter les pertes ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #204 le: 03 mars 2011, 10:30:48 »
C'est quoi les choix à faire pour éviter les pertes ?
Il faut que tous tes équipiers soient loyaux, en tout cas ceux qui partent seul à l'aventure, que ton vaisseau soit boosté à fond (bouclier plus laser) et enfin faire les bons choix de persos lors des mini-missions (généralement ça saute aux yeux).

Et puis y'a des versions piratés du 2 qui permettent d'importer tes persos du 1... =D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #205 le: 03 mars 2011, 10:46:15 »
Je confirme pour les pirates.
Z'ai pas de sous donc bon ... J'ai dû faire ça ...
Et je l'ai fait dès la sortie du jeu ...
Enfin bref, vous me redonnez vachement envie de recommencer le jeu là ...
D'ailleurs, y a pas un moyen de modifier le 1 pour jouer de suite dans la difficulté la plus haute ?
Je sais bien que je pourrais torcher le jeu en 10H même pas. (j'avais fait ça quand je voulais recommencer le 1 car je voulais pas de cette garce bleue comme petite amie ... Tali 4ever !)
Mais bon ... Sans même faire les missions accessoires, etc, quoi ...
Sachant que les choix importants, c'est juste dans le scénario en lui-même ... Le reste, ça n'a pas de grosse influence (comme la femme que tu laisses partir ou non après la fin d'un cartel).

illidark58

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #206 le: 03 mars 2011, 11:08:38 »
Est-ce qu'on peut avoir des relations amoureuses quand on est une femme ?
Ça fait un peu macho comme question ^^

Toi aussi tu as pris tali ?  =D

Ce jeu est super court quand on trace, mais c'est justement les quêtes annexes et les coéquipiers qui font le jeu... (pour le 2... Dans le 1 suffisait de foncer et d'éviter les monstres, impossible en mode folie...)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #207 le: 03 mars 2011, 11:26:46 »
Est-ce qu'on peut avoir des relations amoureuses quand on est une femme ?
Ouaip, je joue avec un perso féminin. Tu peux même avoir des relations lesbiennes dans certains cas, ce qui avait fait scandale à la sortie du jeu.

escafleiko

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #208 le: 03 mars 2011, 21:56:40 »
Illidark58, je confirme que l'on peut avoir une histoire d'amour avec un personnage féminin. Les femmes ont aussi un coeur pour aimer. ^^ Il me semble que dans KOTOR (le précurseur de Mass Effect), il y avait déjà la possibilité d'avoir des histoires d'amour hétéro et homo mais rien d'aussi visuel que ce qu'ils ont fait pour Mass Effect.
Je suppose que le pays où il y a eu un scandale à cause de ce genre de scène fût les EU

Je progresse très lentement en hardcore, j'ai fait deux missions secondaires depuis que j'ai mon vaisseau et je recommence plusieurs fois car je me fais tuer malgré le fait que je tente de me camoufler. Vraiment difficile.
« Modifié: 03 mars 2011, 21:58:23 par escafleiko »

illidark58

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #209 le: 04 mars 2011, 11:15:48 »
haha ! Sache que j'ai recommencé en démentiel avec un soldat, et c'est complètement différent qu'adepte, et aussi beaucoup plus dur !

Le soldat se rapproche malheureusement du sniper : Tout ce qu'on peut faire, c'est prendre le fusil de sniper, en tuer un maximum grâce au stabilisateur de visée (qui permet de faire comme le sniper, mais avec toutes les armes, cependant il y a 3 secondes de recharge...). Quand on n'a plus de munition, on prend le pistolet lourd, puis le fusil d'assault (à la différence du sniper où, on est généralement dans la merde s'il n'y a pas des munitions pas loin à prendre avec le camouflage...). Le défaut du soldat, c'est qu'il n'a pas de camouflage mais un fusil à pompe... Beaucoup moins utile face à un krogan ^^
Cependant le soldat à comme avantage une meilleure santé, une meilleure vitesse de course, et fait plus de dégâts au corps à corps, ce qui oblige si on est en face d'un krogan qui charge à faire :

Adrénaline => fusil à pompe => se prendre le coup du krogan => barrière => fusil à pompe en reculant => se prendre le coup du krogan => frapper => fusil à pompe...
Généralement, il est mort si on tire bien sur la tête, et notre vie est dans le rouge profond... Mais pour l'instant je n'ai pas vu d'autres choix...

Le second défaut du soldat, c'est que face à un pyromane embusqué, tout ce qu'on peut faire c'est assez chaud, car 2 petites secondes au grill et on est cuit... Alors il faut compter sur l'adrénaline, viser dans les bouteilles, revenir et prier que ça saute...

Edit : J'avais adoré KOTOR 1 et 2, c'était très sympa d'ailleurs
(mettre des mandales avec un sabre laser double ^^)

Re-edit : Bon Sang ! Je n'arrive pas à passer le mécha du purgatory ! entre le mecha qui avance tranquillement, ces 110 couches de protection, les 3 fantassins qui arrivent dans le dos, les munitions déjà épuisées par les bastons juste avant et les 4 tireurs au fond, c'est super chaud ! En tout cas, amateurs de sensation fortes, jouez en démentiel (le pire, c'est quand j'ai réussi à battre 3 krogans à mains nues (jénova et son mécha qui sortent les krogans un par un, pendant le recrutement du krogan))
En tout cas, soldat est surement la pire classe à jouer en démentiel...
« Modifié: 04 mars 2011, 12:47:43 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness