Auteur Sujet: Action-RPG: Mass Effect  (Lu 133319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vit Zayder

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #375 le: 27 juin 2012, 18:01:04 »
Ouais enfin si ça avait été sorti dès le début, j'aurais été parfaitement satisfait.

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Le DLC a le mérite de proposer 4 fins vraiment différentes au moins en termes de conséquences sur l'univers et presque 5 si on tient compte de celle obtenue pour un très faible score EMS. Enfin chaque fin donne 10 bonnes minutes plutôt différentes façon Draon Age c'est quand même cool. Ca résout certains défauts de scénarios. Moi j'ai vraiment plus à me plaindre. D'autant que j'insiste :
Cliquez pour afficher/cacher

Mais quand je lis que ce sont des fins à la va-vite même avec le DLC, je m'interroge. Moi je vous le demande comment voulez-vous au final faire des dizaines de fins 100% différentes sur une trilogie pareille ? Je trouve qu'ils se débrouillent déjà pas trop mal là bien qu'avec un peu plus de temps, ça aurait pu être peaufinés. Mais il y aurait fallu qu'on ait ces fins dès le début, ça aurait évité à Bioware d'y laisser une part de sa réputation. Le fond du problème c'est que Bioware a trop gâté la communauté et qu'une bonne partie s'est mise à avoir des exigences d'enfant gâtée. Sans parler de ceux qui à force de décortiquer les 3 jeux voient des trucs cachés partout. Le mieux est l'ennemi du bien. Ceux qui se plaignent encore après le DLC, bah j'ai du mal à saisir quelle fin ils souhaiteraient.

Pour finir, je reste ébahi de la médiocrité et de la faiblesse intellectuel de tout une partie de la presse jeu vidéo de part le monde et surtout anglo-saxonne. Ca volait pas haut pendant le débat mais là, on a parfois l'impression d'avoir affaire à des gosses. J'avais pas remarqué à quel point la réaction aux fins de ME3 avait gonflé l'ego de toute une frange de gamers...Ont-ils seulement conscience du peu d'effet réel que ça a eu sur le succès commercial du jeu ? Et la pérennité de Bioware ? A côté du fiasco SWTOR, c'est de la pisse de chat.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #376 le: 27 juin 2012, 19:22:06 »
J'attendais mieux qu'un pousse-bouton mais c'est vrai qu'il y a plus de quoi crier au scandale. C'est pas une fin à la va-vite du tout, elle est même amenée par la bande mais j'aurais voir mieux l'impact de nos choix même si c'était peut-être trop demander. J'en suis satisfait, pas pleinement, mais satisfait quand même et ME n'en est pas moins une de mes licences préférées.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1612
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #377 le: 27 juin 2012, 19:28:57 »
Je suis un peu dégoûté sur ce coup là avec ma Xbox qui marche plus qu'à moitié, je peux plus télécharger de contenu sur le live  :'( (j'arrive plus à rien enregistrer sur mon disque dur), en plus d'avoir perdu la sauvegarde de mon deuxième personnage...

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #378 le: 01 juillet 2012, 13:22:16 »
Je viens de tester les différentes fins de l'Extended Cut... Eh ben voilà, cette fois-ci, les différentes conclusions possibles bénéficient chacune d'une mise en scène correcte (et pas juste la même cinématique avec un changement de couleur pour le rayon) et d'une explication concrète pour ce qui arrive à la suite de l'histoire.
Et là, on a vraiment aussi bien une fin positive que négative, ou un choix intermédiaire.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, maintenant je peux le dire: Mass Effect est une des meilleures sagas vidéo-ludiques auxquelles j'ai pu jouer (elle dépasse peut-être même Baldur's Gate dans mon classement personnel), et Bioware est un studio dont le talent ne saurait être remis en question sur ce coup.

Bref, je partage le même avis que Vit Zayder.
« Modifié: 01 juillet 2012, 13:24:54 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #379 le: 26 octobre 2012, 12:51:05 »
Outre le fait qu'un film live serait actuellement en préparation (même si le scénario n'est pas encore terminé), une série animée est prévue pour la fin de l'année.

JV.com nous livre en avant première une dizaine de minutes d'un passage concernant James VEGA peu de temps avant son recrutement pour le Normandy dans Mass Effect 3.

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai pensé que certains apprécieraient. ;)

Ici

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Evilbaffe

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #380 le: 26 octobre 2012, 13:16:24 »
Ça pique les yeux, j'ai tenu 20 secondes.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #381 le: 26 octobre 2012, 14:21:19 »
Dire que c'est fait par I.G., il faut vraiment renflouer les caisses. Mais en plus, ils font ça presque à l'arrache.

Kanapeach

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #382 le: 26 octobre 2012, 21:11:44 »
Sinon en info pas toute récente mais sur le point de prendre place, la version intégrale de la trilogie sort sur console et PC dans quelques jours. Vu le prix, j'aurai certainement dessus si je n'avais pas déjà eu les deux premiers opus... Ca n'a beau être que des rééditions ou de simples packs, cette nouvelle mode des 2 jeux/3 jeux en un pour un prix neuf variant entre 40 et 50e est vraiment très appréciable (Metal Gear, Ico/SotC, Ratchet, Doom plus récemment et j'en passe).
I'm burning through the skyyyy yeah

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #383 le: 27 octobre 2012, 06:10:17 »
J'aurai très tenté aussi et je l'aurai pris certainement vu que je n'ai aucun des trois SI ils n'avaient pas voulu faire leurs crevards jusqu'au bout et ne pas inclure des DLC important comme Le Courtier de l'Ombre, The Arrival et From Ashes. Au moins ces trois là qui sont partie intégrante de l'histoire c'est trop demandé ? Parce qu'ils sont vendus entre 8 et 10 euros pièce donc le tarif est déjà moins intéressant...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #384 le: 07 février 2013, 10:12:32 »
A titre informatif,
Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Evilbaffe

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #385 le: 07 février 2013, 10:35:19 »
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #386 le: 07 février 2013, 19:28:19 »
Ah ouais, c'est quand même vachement dense la gestion des relations entre personnages et l'immersion.
Je vais peut-être me refaire le premier opus ou alors rechercher une sauvegarde sur Vermire....

J'ai lu plus ou moins lu les pages précédentes en diagonale et je ne compte pas revenir, n'y rajouter quelque chose qui compléterait ce qui a été dit.
Rien que pour son premier épisode, je peux d'ores et déjà avancer que ME n'a pas usurpé le hype de son succès ou encore sa réputation.
Franchement parvenir à créer une histoire pareille qui reste crédible et logique au vue de l'immensité et la richesse de son univers, l'impact de ses dialogues, la diversité des personnages qui baignent tous dans un mélange cohérent difficilement préjudiciable. Chapeau les gars et bon vent aux mecs qui adapteront ça au ciné.

Sinon on le ne le répétera jamais assez, mais son plus GROS désavantage demeurera les séquences au MAKO
Je fais partie d'une rare poignée de gens qui suaient dessus, et à priori ce n'est point le cas. Ouf!
L'idée reposant sur les explorations n'était pas mauvaise dans l'absolu. Seulement, l'expérience est rendue tellement pénible sur la longueur qu'un effort n'aurait pas été de trop sur ce point.

Sinon, vous avez pu jouer au DLC gratos Bring Down the Sky sans souci ? Dans mon cas, j'y arrive simplement pas car ma machine me renvoie un joli message me disant que l'install' est annulée  :huh:
Et puis quelle idée de requérir un numéro de série pour du contenu gratuit. Good Job EA/Bioware :ph34r:

Bref, je suis converti  8)
« Modifié: 07 février 2013, 21:43:43 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #387 le: 07 février 2013, 21:09:52 »
Du coup, ils sont allés au plus simple en supprimant le Mako dans le 2 et le 3. Enfin, y'a un équivalent par DLC dans le 2 qui est un chouilla plus simple à utiliser.

Evilbaffe

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #388 le: 07 février 2013, 21:18:05 »
Alors pour le DLC de ME1 je ne peux pas te renseigner je n'ai jamais essayé. Ça dépend dans quel circonstances tu t'es procuré le jeu et le dlc (la voie légale n'est pas forcément la plus fonctionnelle d'ailleurs, surtout ces derniers temps).

A part ça le pire c'est qu'à chaque fois que je refais ME1 je fait systématiquement toutes les phases en Mako. L'appât de l'xp a raison de moi et je ratisse chaque carte de A à Z, certaines sont plus pénibles que d'autres. Utiliser la minimap pour raser les périphérie sans rogner du radar sur l'extérieur évidemment vide, aide beaucoup à ne pas rater grand chose. Et des fois on trouve des trucs relativement insolites.  

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #389 le: 07 février 2013, 21:52:13 »
Pour le jeu, j'ai employé la voie légale.
Le plus énervant dans l'histoire, c'est  la sensation d'être pris pour un âne avec cette page de chez EA. Bon, je sais ce qu'il me reste à faire concernant ce DLC, gratuit cela va sans dire...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."