Auteur Sujet: Trailers  (Lu 411274 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

RadicalEd

Re : Trailers
« Réponse #1785 le: 16 mars 2019, 20:43:31 »
Ce remake, ça va permettre de voir l'évolution technique en 20ans, après Dororo et ses 50ans de gap  ;)

Clankuruta

Re : Trailers
« Réponse #1786 le: 17 mars 2019, 12:44:46 »
J'ai extrêmement hâte pour Sarazanmai mais aussi de très hautes attentes.
Je trouve que ça ressemble beaucoup à Penguindrum ce qui n'est pas forcément mauvais mais j'espère qu'il saura s'en émanciper.

J'aurais aimé pouvoir suivre la série en temps réel vu que je suis à Tokyo maintenant mais mon niveau de japonais ne me le permet pas :(

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Trailers
« Réponse #1787 le: 17 mars 2019, 12:55:48 »
Je trouve personnellement davantage de parentés avec Yurikuma Arashi, au premier abord, qu'avec Mawaru : on peut attendre en effet une forme de tribunal/force de justice/police, un discours sur l'animalité, on retrouve aussi pas mal de codes esthétiques (jeux sur les mains, le pont, etc.) qu'Ikuhara a beaucoup poussés dans Yurikuma.

Mawaru, c'était avant tout l'histoire d'une famille et des formes d'amour qui gravitent autour. Ici, a priori pas de trace de la moindre famille, pas de trace non plus de la maladie (au sens propre comme figuré), etc. Bref, les parentés ne sont pas extrêmement probantes (d'autant plus que les kappas, si tu les voyais comme des pendants des pingouins de Mawaru, n'ont pas du tout ce rôle de "simple" running gag : ils semblent des personnages à part entière).

J'ai juste envie de dire : laissons faire Ikuhara, le bonhomme nous a déjà assez montré que lorsqu'il entreprend quelque chose, c'est qu'il sait ce qu'il fait.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Trailers
« Réponse #1788 le: 20 mars 2019, 00:09:48 »
OPM PV:
https://www.youtube.com/watch?v=NezvLw2gRAY

Honnêtement, l'animation va mangé une claque côtés qualité, l'animation est vraiment plus basse niveau qualité comparer à la saison 1.  Le changement de studio n'a pas aidé surtout quand tu passes de madhouse à  JC Staff.  Pis quand je vois que l'animation de Mob est vraiment top, je me dit pauvre OPM.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Trailers
« Réponse #1789 le: 20 mars 2019, 02:01:22 »
Il se dit que la préproduction a été chaotique (selon une source d'un studio de sous-traitance, la préproduction n'en serait qu'au deuxième épisode, ce qui montre un énorme retard, surtout pour une série aussi coûteuse en animation). Considérant ces images, je veux bien croire la rumeur.

Je rappelle au passage que Kubota est toujours character designer et, par ce biais, directeur de l'animation (en chef). Ce qui permet d'affirmer à coup sûr que soit il y a un manque de budget, soit il y a un manque de temps. Je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse. La fin du trailer ressemble tout à fait à une séquence animée par un débutant que le directeur de l'animation aurait renoncé à corriger.

Bryynlol

Re : Trailers
« Réponse #1790 le: 20 mars 2019, 09:21:56 »
Les gens qui pensait que JC Staff allait faire un bon truc avec OPM xD
Ah là là.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Trailers
« Réponse #1791 le: 20 mars 2019, 12:15:00 »
JC Staff n'a a priori rien à voir dans ce foirage. Qu'importe l'image médisante que vous ayez du studio, JC Staff est une énorme machine qui a montré mille fois sa robustesse. Si l'on peut reprocher quelque chose à ce studio, c'est justement d'être une énorme machine : beaucoup de projets (avec des budgets et des plannings très différents) et peu de créativité.

Est-ce qu'OPM a besoin de créativité ? Non, pas du tout. La première saison ne tenait (je le rappelle) que par son animation exemplaire, car pour le reste, elle demeurait très gentillette et pas hyper bien fichue. Elle souffre mal la comparaison avec Mob Psycho, par exemple.

Ce trailer montre juste une industrie complètement saturée. Ils savent très bien qu'ils ont montré de la merde, mais ça veut surtout dire qu'ils n'ont pour le moment rien d'autre à montrer, à deux semaines de la diffusion du premier épisode. Par conséquent : la production est extrêmement en retard.

One Punch Man est ce genre d'anime qui dépend très peu du studio qui les héberge, car la majorité de la main d'oeuvre intéressante (les animateurs clé) est freelance. Pour rappel, les durées de préproduction classiques sur ce genre de grosses séries varient souvent de six à neuf mois. Ce que vous voyez ne peut pas être le résultat de six à neuf mois de travail. Peut-être deux, probablement pas davantage.

Pour le moment, on ignore pas mal de choses sur la genèse du projet. Mais il est possible que la préproduction ait débuté chez Madhouse il y a quelques années avant de s'interrompre brutalement, pour une raison inconnue. Il n'est pas habituel de voir une série aussi suivie d'attendre quatre ans avant d'avoir droit à une seconde saison.

Donc au lieu de geindre en pointant JC Staff du doigt, espérez plutôt que le comité de production prenne ses responsabilités et annonce un report de la série.

Zankaze

Re : Trailers
« Réponse #1792 le: 20 mars 2019, 19:16:22 »
Citer
Donc au lieu de geindre en pointant JC Staff du doigt, espérez plutôt que le comité de production prenne ses responsabilités et annonce un report de la série.

Ce qui a à peu près autant de chances d'arriver que de voir une adaptation de qualité de Berserk ces derniers temps.


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : Trailers
« Réponse #1793 le: 20 mars 2019, 19:31:16 »
Ce qui a à peu près autant de chances d'arriver que de voir une adaptation de qualité de Berserk ces derniers temps.

Nous sommes (malheureusement) d'accord.

Bryynlol

Re : Trailers
« Réponse #1794 le: 21 mars 2019, 09:55:24 »
Citer
Donc au lieu de geindre en pointant JC Staff du doigt, espérez plutôt que le comité de production prenne ses responsabilités et annonce un report de la série.
Ah mais personne s'est plaint, OPM c'est une série qui est cool à regarder et super bien animé, après s'il y a une suite, tant mieux, s'il est bien, si elle l'est pas tant pis.
Mais en voyant JC Staff c'était facile de deviner que ça allait être mauvais, c'est tout, cherche pas plus loin. Puis bon, le fait que c'est Madhouse qui a commencé la prod, niveau balancer des trucs au hasard là t'es bon.
Citer
One Punch Man est ce genre d'anime qui dépend très peu du studio qui les héberge, car la majorité de la main d'oeuvre intéressante (les animateurs clé) est freelance.
Exactement, et ils le savent mieux que toi, mais jamais ils paieront un Y. Nakamura ou Y. Yoshinari pour leur faire des épisodes sur leur série, parce que c'est JC Staff.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : Trailers
« Réponse #1795 le: 21 mars 2019, 13:26:25 »
Mais en voyant JC Staff c'était facile de deviner que ça allait être mauvais, c'est tout, cherche pas plus loin. Puis bon, le fait que c'est Madhouse qui a commencé la prod, niveau balancer des trucs au hasard là t'es bon.
Préproduction, pas production. Et en fait, c'est pas exactement au hasard. Pense à faire des recherches sur un sujet avant de dire que les autres étalent des conneries. C'est utile des fois de savoir un peu de quoi on parle.

Bryynlol

Re : Trailers
« Réponse #1796 le: 21 mars 2019, 15:25:31 »
Ok David Goodenough, t'as l'air d'en savoir des choses, c'est pour ça que c'est moi qui t'ai appris que OPM par JC Staff allait puer, et des mois à l'avance.
;)

kisagi

Re : Trailers
« Réponse #1797 le: 22 mars 2019, 18:23:52 »
Voici deux trailer pour l'anime Dt Stone :
https://www.youtube.com/watch?v=0yMuz8HoZ5w
https://www.youtube.com/watch?v=pon9R5n5dMk

Edit : Trailer pour l'anime To Aru Kagaku no Accelerator :
https://www.youtube.com/watch?v=PcXfNLGYBsg

RadicalEd

Re : Re : Trailers
« Réponse #1798 le: 22 mars 2019, 20:46:51 »
Edit : Trailer pour l'anime To Aru Kagaku no Accelerator :
https://www.youtube.com/watch?v=PcXfNLGYBsg
Un anime sur accelerator, ça va le faire, ça a toujours été mon perso préféré (malgré son design) de Index.
Je pensais pas qu'ils en ferait un mais si ça arrive cet été, c'est une bonne surprise, mais pas sûr que ça relance l'intérêt pour la licence qui semble avoir pas mal diminué.
« Modifié: 23 mars 2019, 03:01:42 par RadicalEd »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Trailers
« Réponse #1799 le: 23 mars 2019, 09:13:42 »