Auteur Sujet: Koukaku no Régios ( Chrome Shelled Regios )  (Lu 8824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Koukaku no Régios ( Chrome Shelled Regios )
« le: 20 juillet 2009, 19:31:56 »
Koukaku no Régios ( Chrome Shelled Regios )
Informations générales
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HcS131L-zGU&feature=PlayList&p=172C314313866668&playnext=1&playnext_from=PL&index=34[/youtube]
    * Format: Série TV
    * Année: 2009
    * Titre original: Kōkaku no Regios
    * Nombre d'épisodes: 24
    * Site officiel: http://anime.webnt.jp/regios/
    * Tags: aventure - fantasy - sci-fi
    * AKA:
          o - 鋼殻のレギオス
          o - Koukaku no Regios
    *

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Zexcs
    * Réalisation: Kawasaki Itsurô
    * Chara-design: Hashimoto Hideki
    * Chara-design original: Miyû
    * Auteur: Amagi Shûsuke
    * Diffuseur: Chiba TV, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Aichi, TV Hokkaido, TV Kanagawa, TV Saitama, TV Tokyo, TVQ Kyushu Broadcasting
    * Composition de la série: Ikeda Mamiko
    * Design work: Tsuneki Shinobu
    * Production du son: Glovision
    * Scénario: Hanada Jukki, Hasegawa Katsumi, Nemoto Saizo, Yokote Michiko
    * Set design: Aoki Tomoyuki
    *

Doublage

Nobuhiko Okamoto (Lei-Fong Alseif), Asuka Okame (Mei-Shen Trinden), Ayahi Takagaki (Nina Antoc), Daisuke Sakaguchi (Harley Sutton), Eri Sendai (Mifi Lotten), Fuyuka Oura (Naruki Gerni), Kishô Taniyama (Janid Elipton), Mai Nakahara (Feri Roth), Mikako Takahashi (Lilin Mafes), Takehito Koyasu (Karian Roth)
Synopsis

Tout se passe dans un monde dévasté par des monstres nommés "contaminés". Tout est désert, mais les hommes ont réussi à survivre en créant des petites cités mobiles nommées Regios, elles-mêmes contrôlées par des fées électroniques. Les humains s'entrainent les uns les autres en faisant des matchs inter-cités, mais ils ne sont pas au niveau des porteurs d'épées célestes, l'élite des militaires qui passent leur temps à combattre les contaminés.

L'un d'eux, Lei-Fong Aiself, se retrouve dans la cité de Zelluni et tente en vain d'échapper à l'intégration d'une section des arts militaires dont Nina Antoc est la capitaine. Forcé de reprendre l'entrainement, il se verra confier des missions toutes plus dures les unes que les autres, tout en chercher à cacher sa véritable identité.

Synopsis soumis par juju4017


mon avis perso sur l"animé.

Ont m'avait dit, regarde cette série la, ça va valoir le coup, tu le regrettera pas !
généralement celui qui me dit ça, as des gouts discutable , mais pour une foie je lui donne raison =D .
alors animation particulière, mais qui même en étant pas extraordinaire, a réussit a me taper dans l'œil , chose rare , j'aime beaucoup le charac design de cet animé.
ensuite l'histoire alors la ça se complique , même maintenant l'ayant vu en intégrale je garde un droit de réserve .
en effet, je doute grandement d'avoir complètement compris correctement l'histoire , de plus ils ont insérés une période ou je sais même pas comment l'appelé, une histoire parallèle peu être qui n'arrange rien .
des combats pas vraiment fluides , mais accompagnés par une musique assez sympa ( au passage, l'opening et les 2 ending très sympa ) mais surtout ce que j'en retient c'est que les personnages sont hauts en couleurs, pour en citer deux, fonfon et felli rien que c'est deux la , ça rempli l'animé , bon heureusement ils sont pas seules, l'histoire est sympa et normalement la rumeur d'une suite est prévue je crois bien , ça serait pas un mal vu que le final par contre est pas terrible .
il manque un je ne sais quoi, pour que cette série soit cultissime , vraiment il manque pas grand chose.
alors a première vu le la voie en retard, mais comme j'ai pas vu de topic dessus,  alors je me permet de vous la conseiller .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Koukaku no Régios ( Chrome Shelled Regios )
« Réponse #1 le: 20 juillet 2009, 20:17:58 »
Manque d'informations...
C'est ça que j'ai ressenti en regardant Regios...
Surtout la fin...
Et il parait que le caractère de Nina n'est pas le même dans le light Novel...
Enfin bon... ca ne fait rien car j'adore Nina. :)
A côté, je me dis que c'est dommage et que je voudrai bien une seconde saison pour espérer quelque chose de plus consistant.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Koukaku no Régios ( Chrome Shelled Regios )
« Réponse #2 le: 21 juillet 2009, 00:25:51 »
par contre c'est leerin j'ai pas vraiment compris a quoi elle pouvait servir, a part a apporté a fonfon
le katana et c'est tout , c'est vrais que Nina c'est la fonceuse du groupe , par contre j'aimai bien le groupe des trois filles au début avec la cuisinière et la flic, et puis subitement plus rien , dommage .
je crois que je prenais plus de plaisir a voir les combats entre eux, que contre les contaminés .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

emilie

Re : Koukaku no Régios ( Chrome Shelled Regios )
« Réponse #3 le: 21 juillet 2009, 06:11:09 »
Déçue, déçue, déçue par cette série. Y'a tellement de points à utiliser, à développer, à mettre en place et là on ne répond à rien, on n'explique rien. La moitié des personnages ne servent à rien, on te les mets là, histoire de dire hop y,a des personnages, mais après c'est le néant!

Au début je comprenais même pas la chronologie des choses, et sans parler des passages en anglais en noir et blanc!! Ni du passage d'un monde à l'autre ou quoi que ce soit d'autres. Tant de questions sans jamais aucune réponse, un vrai gâchis.

Et une musique à te donner envie de te suicider! Comment on peut faire un truc aussi ignoble?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Koukaku no Régios ( Chrome Shelled Regios )
« Réponse #4 le: 06 octobre 2009, 23:45:40 »
Je vais essayer de donner brièvement mon avis sur cette série:

Scénario :
Je me réfère au post ci dessus d'Emilie : C'est médiocre

Personnages:
Du bon comme du mauvais: Suffisant

Chara-design
Avis mitigé. Prêtez toutefois attention à la forme des nez, leurs changements morphologiques étaient trop variables :D

Animation:
Moyenne à mon gout

Musique:
 :D... Un mystère

Au final c'est le style d'animé que tu regardes sans trop comprendre l'histoire durant certains moments mais tu poursuis sans savoir pourquoi... Ça ne s'explique pas

Seul le 7eme ending a attisé un peu ma curiosité. Voilà c'était les infos flash sur Koukaku no Régios powered by Allbrice.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jDDEs_W95Ns[/youtube]
« Modifié: 06 octobre 2009, 23:47:23 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Aka

Re : Re : Koukaku no Régios ( Chrome Shelled Regios )
« Réponse #5 le: 07 octobre 2009, 09:21:53 »
Et une musique à te donner envie de te suicider! Comment on peut faire un truc aussi ignoble?

Sur qu'avec le niveau des musiques de Regios, j'aurai même envie de donner un point positif à l'ending du pauvre de Hametsu no Mars :P

-->[]

Je me suis arrêté à l'épisode 2 ou 3, et vos avis ne me donne vraiment pas envie de continuer. De toute façon, c'était déjà à la poubelle. =)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Koukaku no Régios ( Chrome Shelled Regios )
« Réponse #6 le: 07 octobre 2009, 10:15:15 »
Je pense que je me mettrais au manga pour comprendre entièrement cette série  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."