Auteur Sujet: Noir  (Lu 32424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Noir
« Réponse #75 le: 14 janvier 2007, 19:46:24 »
Sinon, je suis à l'épisode où Chloé arrive. Donc je continue :)

J'adore Chloé!!!!! Elle a trop la classe, cette fille!!! (son look avec son espèce de cape, ça donne super bien...)


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Noir
« Réponse #76 le: 22 janvier 2007, 21:29:58 »
J'ai fini l'animé et c'est vrai que tout s'accélère avec l'arrivée de Chloé. Pourtant, y a un truc qui me chiffonne. J'ai pas trop compris l'intéret de Noir  :huh: Avouez que ca peut étre génant. Quand on regarde le dernière épisode, on se dit qu'il doit manquer un bout.

Peut-étre que c'est moi qui n'est pas trop compris ou alors j'ai regardé d'un oeil mais je reste un peu sur ma faim.


Déception pour moi :(

Starrynight

Re : Noir
« Réponse #77 le: 22 janvier 2007, 22:03:30 »
Qu'est-ce que tu veux dire au juste par "l'intérêt de Noir" ?

Tu trouves l'histoire fouillie, le scénario bancal ?  :huh:

Perso, je ne vois rien qui manque, mais ce n'est qu'un ressenti personnel. D'ailleurs, je me ferai bien une critique de Noir un de ces quatre.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuchiki byakuya

Re : Noir
« Réponse #78 le: 22 janvier 2007, 23:00:41 »
Je veux dire que l'histoire ne méne pas à grand chose. Méme la fin ne donne pas vraiment d'explication. Le scénario  n'existe pas pour moi. C'est pour ca que je dis que je ne dois pas avoir compris :)

Mais la musique m'a envouté :)

Sephi

Re : Noir
« Réponse #79 le: 22 janvier 2007, 23:08:38 »
si je me souvient bien:

Cliquez pour afficher/cacher

*Lonely Little Angel*


kuchiki byakuya

Re : Noir
« Réponse #80 le: 22 janvier 2007, 23:32:21 »
Oui, c'est ca. Jusque là, ca me pose pas de problème :)

Cliquez pour afficher/cacher

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Noir
« Réponse #81 le: 23 janvier 2007, 00:07:15 »
Ben, en effet il n'y a pas trop d'explications (j'ai pas tout saisi non plus...) : j'aurais bien voulu en avoir davantage, et je trouve aussi que la fin est un peu facile... Dommage!


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Noir
« Réponse #82 le: 23 janvier 2007, 00:18:44 »
Exactement, la fin est trop facile. A croire qu'ils ne savaient pas trop quoi sortir comme explications et pour s'en sortir, nous ont embrumé l'esprit par une fin fouillie.

C'est dommage car la fin était la meilleure partie de l'animé sauf le dernier épisode.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Noir
« Réponse #83 le: 23 janvier 2007, 09:23:04 »
Exactement, la fin est trop facile. A croire qu'ils ne savaient pas trop quoi sortir comme explications et pour s'en sortir, nous ont embrumé l'esprit par une fin fouillie.

C'est dommage car la fin était la meilleure partie de l'animé sauf le dernier épisode.

Absolument : dès les épisodes où Chloé fait toutes les révélations sur le toit (ENORMES ces deux épisodes...), jusqu'à l'avant dernier, on entre pour moi dans la meilleure partie de tout l'anime!!!!
Cliquez pour afficher/cacher
J'attendais avec impatience le dernier épisode, je m'en souviens, et je l'ai trouvé bien, mais sans plus (le duel contre les prêtresses, j'ai trouvé ça sympa...) : je m'attendais à une fin digne des derniers épisodes que j'avais trouvés si bons...


"Close the World, Open the N3xt"

Starrynight

Re : Noir
« Réponse #84 le: 23 janvier 2007, 12:49:08 »
Pour donner des éléments de réponse à Byakuku :

Cliquez pour afficher/cacher

Est-ce que j'ai un peu répondu à tes interrogations ?  -_-

Perso, mon personnage préféré est Mireille justement parce qu'elle n'a pas du tout le physique de tueur et j'apprécie particulièrement ce mélange de charme et séduction tout en tuant à tout va. A côté, Kirika fait plus machine à tuer (comme Chloé).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuro-wanwan

Re : Noir
« Réponse #85 le: 23 janvier 2007, 13:49:21 »
Oula je te trouve dur dans ta critique : dire que les graphismes sont mauvais, je trouve ca un peu exagéré. Donne moi un seul anime ou les perspectives des visages sont parfaites en permanence.

Sinon, effectivement le rythme est lent, mais sans plus, moi je ne me suis presque jamais ennnuyé devant cette série, bien qu'il y ait des épisodes un peu en dessous des autres.

Et bizarrement, même si cetains points de l'histoire restent obscurs a la fin des 26 épisodes, ca ne m'a pas du tout gêné. Pour moi ca a renforcé l'aspect secret de "soldat" et je trouve qu'on en apprend suffisament pour comprendre l'histoire.

Ah si, un truc de moisi : la VF de noir. C'est horrible horrible horrible... bigre.

Supers jeux sur les OST et les images!!

kuchiki byakuya

Re : Noir
« Réponse #86 le: 23 janvier 2007, 16:38:09 »
Starry>> merci, j'y vois déjà un peu plus clair. Mais je trouve quand méme l'histoire un peu facile (pas vraiment palpitante).

Kuro>> C'est la téte de Mireille qui me choque. Franchement, si tu la regardes de plus près, il y a des éléments qui vont te choquer. Le style de Kirika est plus classique mais on voit vraiment ses changements. Pour le rythme et l'histoire, ca dépend de chacun. C'est trop lent et pas assez explicite mais ca peut plaire à d'autre.

J'ai la chance de voir Noir en VO donc j'ai échappé à une mauvaise version francaise apparement. Ouf  ^_^

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Noir
« Réponse #87 le: 23 janvier 2007, 17:32:11 »
Faudrait vraiment qu'on m'explique ce que vous entendez par "facile". La fin est "facile", ça veut dire quoi ça ? Qu'elle est prévisible ? Qu'elle manque d'explications ? Qu'elle est trop "happy end" ? Qu'elle est trop dramatique au contraire ?
Essayez d'éviter des mots fourre-tout comme ce "facile" parce que là on ne comprend absolument pas ce que tu reproches à la fin de la série.
Pour revenir à cette fin d'ailleurs, elle n'est pas si foullie que ça si on regarde bien.
Cliquez pour afficher/cacher

Bon j'arrête pour l'explication de texte.
Pour avoir vu les VOs et VFs de Noir, je me souviens que les voix des persos principaux (Mireille, Kirika...) de la VF étaient niquel (très proches des voix de la VO). Par contre c'est vrai qu'ils ont massacré les persos secondaires, tous les mecs que les tueuses éliminent ayant la même voix rauque à la Rambo !

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

kuchiki byakuya

Re : Noir
« Réponse #88 le: 23 janvier 2007, 17:42:51 »
Ok, d'accord, j'avais pas compris ca mais en repensant au dernier épisode, c'est cohérent. J'y vois déja un peu plus clair.

Mais faut avouer qu'ils auraient faire plus évident comme fin.

Starrynight

Re : Noir
« Réponse #89 le: 23 janvier 2007, 20:37:07 »
évident, évident. Je trouve qu'on comprend assez clairmeent ce qui se passe quand même. Et puis, c'est bien aussi des fins un peu ouvertes où notre imagination ou notre réflexion peut combler des trous, non ? Chaque point n'a aps forcément besoin d'être clairement identifié pour qu'on apprécie l'ensemble, si ?

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)