Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 87609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #105 le: 30 octobre 2012, 10:29:49 »
J'avais été tenté à l'époque, mais finalement, j'ai bien trop peur de bidouiller la version et le chargeur de la console. De plus, les Final Fantasy sont disponibles sur le PsStore maintenant. Je peux bien me faire pigeonner de six euros, j'en suis plus à ça près ~

Mais merci de la proposition !


Maintenant que j'y pense (et puisqu'on en parle), ils vont continuer à ressortir du placard leurs titres... il y a bien un FFX sur Vita qui est prévu dans le courant de l'année prochaine. C'est déprimant quand on songe qu'on ne verra probablement jamais Type 0 pointer le bout de son nez ~

Kanapeach

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #106 le: 30 octobre 2012, 11:42:31 »
Surtout qu'aux dernières nouvelles Type 0 était vraiment très bon. C'est dommage, et surtout je ne comprends pas cette non volonté de l'importer, ils se sont bien occupés d'un certain Kingdom Hearts Recode très moyen...

Par contre qu'entends tu par "bidouiller la version et le chargeur de la console" ? Ce dont je ne parle n'implique aucun risque, il s'agit juste d'installer un logiciel via câble USB de le lancer ^^'

Sinon le portage du X me ferait presque acheter la Vita... Presque
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #107 le: 30 octobre 2012, 12:47:45 »
Mauvaise association d'idées de ma part. J'étais persuadé que pour manipuler la console et y ajouter des bidules et des machins, il fallait en reprendre une version antérieure et faire des opérations peu catholiques sur la batterie.
Si ce n'est pas le cas, ben... tant mieux ~

Sinon ben... à l'époque, pour Type Zero, ils avaient noyé le poisson comme ça :
« Comme vous devez sans doute le savoir, la situation de la PSP au Japon est très différente de celle hors du Japon. Nous devons faire très attention à la meilleure manière de distribuer le jeu pour tous les joueurs. Pour le moment, aucune décision n'a été arrêtée, donc s'il-vous-plait soyez encore un peu patient. »

Et depuis, silence radio.

Je n'aurais pas acheté la Vita juste pour ça, mais je pense que je me laisserai tenter par FFX.

spinster

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #108 le: 01 novembre 2012, 11:36:34 »
Tien, j'aime ce troll à la fin de Crisis Core : FF VII : To be continued in Final Fantasy VII... Y a des gens qui ont acheté Crisis Core sans joué/finir le VII ? :D

Sinon, question pour savoir si j'ai bien compris la scène de fin :

Cliquez pour afficher/cacher

Et sinon, quelqu'un à des infos sur Cissnei ? J'ai pas souvenir de l'avoir vu dans le VII mais j'aime bien ce personnage.  :(

Kanapeach

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #109 le: 01 novembre 2012, 11:42:05 »
Cliquez pour afficher/cacher

Et non rien sur Cissnei, on ne la voit jamais en dehors de cet opus (peut être une apparition très rapide dans le jeu pour téléphone portable, souvenir vague) et on ne saura de fait jamais ce qu'elle voulait dire à Zack *mode fantasmes les plus fous : On*

Edit : après vérification, Cissnei est bien dans le jeu portable sous un autre nom, mais on en apprend toujours pas plus.
« Modifié: 01 novembre 2012, 11:48:24 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

spinster

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #110 le: 01 novembre 2012, 14:02:39 »
Cliquez pour afficher/cacher

Zut, s'nul pour Cissnei, surtout qu'on connait pas grand chose sur elle

Cliquez pour afficher/cacher

Kanapeach

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #111 le: 01 novembre 2012, 16:38:54 »
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

spinster

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #112 le: 01 novembre 2012, 18:48:18 »
Cliquez pour afficher/cacher

Bon, prochaine étape : FFVII avec un défi spécial... Des idées ?

Kanapeach

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #113 le: 01 novembre 2012, 19:37:53 »
Cliquez pour afficher/cacher

Et pour le défi, que dirais-tu justement de finir le jeu avec Aerith ? Ca c'est du challenge :D
I'm burning through the skyyyy yeah

Sirius

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #114 le: 01 novembre 2012, 20:28:24 »
Bon, prochaine étape : FFVII avec un défi spécial... Des idées ?
Je te propose FFVII Hardtype =)
J'en suis au temple des anciens et j'avoue que la difficulté fait plaisir jusque là. Des game over en série : contre Reno dans le secteur 7, contre le scorpion dans la grotte de Nibel et à l'instant contre le dragon rouge. J'ai même failli laissé tomber à Wutal parce que sans matéria, Rapps semblait imprenable. Mais j'ai trouvé le truc pour lui foutre en l'air ses MP.
Vraiment un excellent hack donc. Je regrette juste que Cloud évolue moins vite. C'était fait exprès pour que les autres le suivent mieux mais quand on utilise toujours la même team (Cid, Yuffie POWA), il est vite largué.
J'éprouve tout de même moins de difficultés que lors de ma toute première partie normale mais je sais que la suite sera bien plus corse avec un boss de fin over-cheaté (il a intérêt parce que les omnislash vont défiler =D ) Par contre, j'avais oublié combien les combats étaient stratégiques quand on n'a pas exagéré sur le grind. Avec des altérations d'état et morts subites en prime...
Sinon je suis assez abasourdi en lisant la version anglaise. Connaissant par coeur la française, j'ose pas imaginer le niveau d'anglais des pauvres types qui ont fait le boulot. Ils maîtrisent bien la traduction google, genre Sephiroth disait "j'ai froid" pour "so cold" qui est un gentil reproche à l'égard de Cloud...
Bref, je m'accroche. Ce sera sûrement mon tout dernier baroud d'honneur dans l'univers du RPG, histoire de boucler la boucle.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #115 le: 01 novembre 2012, 21:33:04 »
En parlant de FFVII, est ce que quelqu'un sait comment réussir à jouer à FFVII Before Crisis, l'opus sur téléphone portable se concentrant sur la Shinra et les Turks en particulier.Je sais qu'actuellement, il n'est disponible qu'au Japon, mais je me demande si vous ne connaitriez pas un moyen de dépasser les barrières du monde vidéoludique.
Évite de faire ce genre de demande de manière publique STP.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #116 le: 04 novembre 2012, 14:58:05 »
Bon, concernant ta critique Spinster, je pense que l'on est d'accord sur les bons points, moins sur les défauts. Le système de roulette n'est à mon avis pas à prendre véritablement comme une part entière du gameplay mais plus comme un bonus. Les invocations, rendues disponibles grâce à ce système, ne sont pas foncièrement impératives au cours du jeu (d'autant plus qu'on les retrouve dans les missions annexes, c'est dire leur importance) et les sorts mis à disposition par les matérias sont même par moment plus forts (lvl 100, les gobelipunch à 99 999 dégâts ne trouvent pas de rival). Pareil, il a été démontré que cette roulette n'est pas si aléatoire que ce que l'on veut nous faire croire, notamment à propos des gains de niveau.

Je te rejoins en revanche sur la facilité déconcertante du jeu, pour peu que l'on ne s'intéresse pas aux missions (ma première fois terminée au lvl 25) et que l'on ne s'attaque pas à une difficulté élevée  :P
Enfin j'ai trouvé que tu n'as pas assez souligné le fait que cet épisode n'est pas une simple reprise de certains faits, il apporte de véritables réponses sur les événements de Nibelheim. Chaque personnage a droit à un portrait nouveau comme tu l'as dit (Cloud en particulier qui, on le sait, a "copié" son comportement sur celui de Zack) et la chute en enfer de chacun d'eux est incroyablement retranscrite à l'écran. Zack notamment suite à la première ellipse (où on le voit prononcer les paroles d'Angeal aux nouvelles recrues) devient une personne totalement différente, pire encore sur la fin, bien qu'il ait la volonté de vivre, il ne semble plus croire en rien. Y a une certaine maestria dans la gestion des émotions et la mise en scène est calculée de telle sorte que rien ne laisse insensible.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste c'est bon : musique, facilité, mélange de KH et FFVII et l'aspect un peu fanboy (même s'il n'est pas nécessaire d'avoir fait le 7 pour prendre son pied dessus).
I'm burning through the skyyyy yeah

spinster

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #117 le: 05 novembre 2012, 13:58:41 »
Pour le système de roulette, ce qu'il me dérange c'est que, même si t'es overbusay sous Mur, Bonne étoile de Cissnei et avec 9 999 de vie en excès, tu tombes sur Aerith car tu n'es pas invincible... J'ai souvent eût ce problème où j'aurai préféré avoir Cloud ou Génésis pour une attaque de zone qui aurait était pas mal... Au niveau des invocations, ce qui m'a le plus frustré, c'est le traitement que l'on te propose avec des cinématiques de malades qui pue la classe, pour t'en sortir une tous les quarante ans, même si je les attendais plus pour le plaisir des yeux que comme un réel avantage. Pour le gobelipunch, tu trouves ça où ? En mission ?

De véritables réponses, je suis pas sur. On connait les événements qui ont amené Séphiroth à péter son câble et quel relation il entretien avec Jénova. Après, c'est vrai qu'il était agréable de découvrir un Séphiroth, certes froid, mais humain. Pour Zack, j'ai plus eût l'impression qu'on avait une métaphore de la vie avec lui. La jeunesse insouciante, la réflexion mature et les dernières heures de la vie d'un homme, qui se bat pour échapper à la mort. Mais c'est vrai que ce jeu est sadique, car tu sais comment il se finit, tu sais qu'il ne faut pas s'attacher à Zack...

Cliquez pour afficher/cacher

Et heureusement qu'il ne faut pas avoir fini le sept pour prendre son pied, mais quand même ! T'as très peu de choses qui sont expliqué vis à vis de l'univers (les matéria, la rivière de la vie, Jénova, le pouvoir de la Shinra...)

Kanapeach

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #118 le: 05 novembre 2012, 22:04:17 »
Le gobelipunch (gobelipoing en VF) était la résultante de la fusion de certaines des meilleures matérias.

Tiens si ça t'intéresse : Source
I'm burning through the skyyyy yeah

spinster

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #119 le: 06 novembre 2012, 03:17:07 »
Gobelipoing = Gobelipoing + Acuité OU Gobelipoing + Gobelipoing... C'est pas un peu captain obvious cette technique ?