Auteur Sujet: recherche titre d'un anime  (Lu 3159 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bwai

recherche titre d'un anime
« le: 27 octobre 2009, 18:27:56 »
Salut à tous,

J'essaie désespérement, et sans succès jusqu'à maintenant, de retrouver le titre d'un anime dont j'avais vu un extrait sur Manga Zone (http://losteden.fr/2009/01/manga-zone/), une émission de mcm sur les animes, présentée par Ness à l'époque, de 1995 à 1997.
Il s'agissait d'une anime de mecha géant, un goldorak quoi (je me doute bien que je n'utilise pas le terme exact, désolé!).
Ce dont je me souviens, c'est que le mecha en question sortait d'une espèce de baleine géante quant il partait au combat.
Oui je sais c'est bizarre, mais c'est le seul souvenir que j'en ai...
Si quelqu'un peut m'aider avec ça, je lui dis un grand merci!!!  ;)

Nakei1024

Re : recherche titre d'un anime
« Réponse #1 le: 27 octobre 2009, 18:37:24 »
Je ne vois pas vraiment ce que ça pourrait être (une baleine géante?  :huh:). Par contre, tu t'es trompé d'endroit pour ce post, il y a une section spécialement dédié un peu plus bas dans le fofo. Et le terme mecha est le bon.

A tout hasard, si l'anime n'est pas trop vieux, essaie de voir Tengen Toppa Gurren Lagann. Si tu as d'autres éléments pour identifier l'anime, fais le nous savoir.

Et n'hésite pas à te présenter de manière plus développée, en attendant bienvenue parmi nous.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

bwai

Re : recherche titre d'un anime
« Réponse #2 le: 27 octobre 2009, 18:49:46 »
Merci pour ta réponse, et désolé d'avoir posté dans la mauvaise section.  =D
Bon je sais, le coup de la baleine géante c'est vraiment what the fuck, mais c'est comme ça que je m'en rappelle.
Dans un autre extrait, le mecha allait se battre contre un autre mecha bad guy, et faisait son apparition en sortant d'une chute d'eau.
Je sais que je suis très imprécis, mais je souhaitais tenter le coup après toutes mes recherches.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : recherche titre d'un anime
« Réponse #3 le: 27 octobre 2009, 20:30:23 »
De mémoire comme ca a froid, y'as trois solution qui peuvent y ressemblé, bon y'as as bien plus mais c'est le terme baleine qui me chagrine, je le visualise pas, au hasard je dirais mars day break 2 surement pas le un c'est sur ni le trois.
shin mazinger Z mais la pareil baleine pas trop,c'est plutôt une base sous marine mobile du baron ashura, ou dernière solution, mais c'est pas une baleine mais une tulipe alien( enfin dans le genre :rolleyes: ) c'est Nadesico martian successor après dans se style la , y'as pas mal de possiblité , tu te rappel d'un detail sur la baléine ou du mecha ?

Edit j'avais pas vue la date !!! oublie les deux premiers ca va pas par contre nadesico correspond.
Ou alors une redif de gunbuster de 1988
« Modifié: 27 octobre 2009, 20:40:15 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

bwai

Re : recherche titre d'un anime
« Réponse #4 le: 28 octobre 2009, 08:21:35 »
Non ce n'est aucun de ceux-là, mais merci quand même!
Oublions la baleine, l'image que j'ai en tête, c'est que ça se passe sous l'eau, que le plan est celui d'un immense machin (qui me semblait être une baleine) vu de profil, le mecha en question sortant d'en dessous et paraissant vraiment tout petit par rapport à la "baleine".
Sinon, il s'agissait bien d'un anime avec un seul mecha (pas une équipe), et je me souviens que les dessins faisaient vraiment modernes et propres (en contradiction avec le Nadesico dont tu m'as parlé, par exemple), ça faisait "neuf", on pourrait comparer ça à de l'escaflowne par exemple.

Starrynight

Re : recherche titre d'un anime
« Réponse #5 le: 28 octobre 2009, 09:00:16 »
Evangelion ??  :huh:

J'ai déplacé le sujet dans la bonn section.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Nakei1024

Re : recherche titre d'un anime
« Réponse #6 le: 28 octobre 2009, 09:24:09 »
Ah ouais, pas idiot comme proposition, mais dans ce cas, c'est pas du tout une baleine...
Juste pour info, il avait quelle gueule le mecha, et il était de quelle couleur?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

bwai

Re : recherche titre d'un anime
« Réponse #7 le: 28 octobre 2009, 09:46:15 »
non c'est pas évangelion (un seul mecha chez les good guys, comme chez go nagai).
Pour les couleurs, je sais que ce n'étaient pas des couleurs vives à la goldorak ou daimos.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : recherche titre d'un anime
« Réponse #8 le: 28 octobre 2009, 10:54:09 »
Rahxephon je vois que ca mais pareil la forme de baleine je vois pas! :'(
beaucoup d'épisodes ?
autrement tide line blues mais bon mecha y'as pas , zut ont va trouver a force!
« Modifié: 28 octobre 2009, 11:01:05 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!