Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1714601 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2835 le: 27 mai 2008, 15:36:51 »
Higurashi no Naku Koro ni Kai 07-13: Toujours plus d'éléments de réponse et de surprises, les protagonistes parviendront-ils malgré tout à échapper au funeste destin qui semble les attendre? En tout cas, pour la première fois depuis la première saison, on sait d'où vient la menace (en tout cas, le spectateur le sait).

Mahou Shojo Lyrical Nanoha Strikers 23: Enfin la situation commence à se débloquer, il était temps.
« Modifié: 28 mai 2008, 09:39:43 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2836 le: 28 mai 2008, 15:46:12 »
Je sais que je fais un double post, mais c'est volontaire de ma part, pour pouvoir parler du dernier acte de cette fantastique série:

Higurashi no Naku Koro ni Kai 14-19: On peut considérer cet arc comme une sorte de récapitulatif de ce qui a été vu dans les précédents épisodes et le première saison, cette fois-ci, on suit l'histoire dans l'ordre chronologique, et on dévoile les derniers points d'ombre du scénario. Toutes les pièces sont en place pour la confrontation finale, reste à savoir qui saura le mieux profiter de ses atouts. En tout cas, les derniers épisodes s'annoncent palpitants.
« Modifié: 28 mai 2008, 17:25:24 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2837 le: 28 mai 2008, 18:34:18 »
Je viens de découvrir les OAV Gunnm, sans connaître le manga. Et bah c'est pas mal, j'aime l'univers et le design global. Niveau scénar c'est un peu léger mais en seulement 50 minutes, c'est bien compréhensible. Critique bientôt ! (et celle de Lain aussi normalement mais j'ai plus rien à dire après celle de FMK :P )

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2838 le: 28 mai 2008, 18:58:30 »
Je viens de découvrir les OAV Gunnm, sans connaître le manga.
T'a pas le droit de pas connaître ! Va lire ces 9 tomes, ton maître te l'ordonne ! ^_^

Svia

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2839 le: 28 mai 2008, 19:51:54 »
Saint Seiya - Hades - Inferno 1-3 : ah ouais, quand même.. Ah ben du coup ça me fait un peu relativiser ma petite déception sur le chapitre du Sanctuaire, qui finalement n'était pas si mal.

Moche, bavard, plus caricatural et tiré par les cheveux que jamais, la 1ère partie d'Hades avait au moins le mérite d'avoir de bons moments de baston et de bravoure, Chevaliers d'Or Inside.

La seconde partie est au-delà du moche et caricatural : ça n'a même plus rien à voir avec notre bien aimée série culte. Certains passages sont même carrément potaches, pour pas dire ridicules.
Que la Toei refile les droits à un autre studio qu'a plein de sous, qui nous remake ça, parce que finir là-dessus (oui je sais, y a Elysion qui est encore pire), c'est assez dur pour l'ultra-fan que je suis.  ='(

Edit : ah oui, j'oubliais : ils passent leur temps à chialer dans le chapitre Sanctuaire, c'est pas possible. Filez leur du Lexomil.
« Modifié: 28 mai 2008, 20:39:43 par Svia »
I look pretty tall but my heels are high.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2840 le: 29 mai 2008, 07:25:03 »
Critique bientôt ! (et celle de Lain aussi normalement mais j'ai plus rien à dire après celle de FMK :P )

Mais si mais si, il y a tellement de choses à dire sur cette série.... :wacko: :ph34r:


"Close the World, Open the N3xt"

Starrynight

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2841 le: 29 mai 2008, 08:32:35 »
Paranoia Agent 5 : Pour l'instant j'accroche bien à cette série (avec Susumu Hirasawa à la musiiiiiique, ah cet opening :')). L'épisode 5 est vraiment du Satoshi Kon tout craché : la fantaisie/rêve qui se mêle à la réalité à tel point qu'on ne sait plus trop où l'on est. Toujours cette idée qu'en mettant en scène sur un tout autre plan un événement ça faciilite sa compréhension et ça aide les personnages à s'y impliquer. Ca m'a pas mal rappelé Millenium Actress sur ce coup-là. J'adore la tronche que tire l'inspecteur en essayant de suivre la progression de cette épopée chevaleresque (avec son adjoint dans le rôle du ménestrel).
L'espère de vieux péép oracle à la voix chevrottante, fallait aller le chercher celui-là ^^'
« Modifié: 29 mai 2008, 12:39:44 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2842 le: 29 mai 2008, 12:28:28 »
Sayonara Zetsubô Sensei 01 - 04 : Ah voila quelque chose qui me plaît. C'est léger, frais, tonique, et mine de rien je trouve ça parfois franchement stylé. Peut-être un coup de coeur à venir =}

A côté de ça, je poursuis toujours mon visionnage intempestif de Cowboy Bebop, et je dois bien admettre que je prends franchement mon pied, même si les deux trois derniers épisodes étaient un peu moins bons que les précédents ; excepté celui concernant une certaine VHS destinée à une certaine "Miss Valentine" =}

beragon

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2843 le: 29 mai 2008, 12:33:05 »
Une bonne grosse crise de fou rire en visionnant le passage de Bleach 167 à 168. J'ai jamais vu l'introduction de filler ou de HS faite de facon si éhontée et maladroite. Rien que ca m'a fait rire.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

El Nounourso

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2844 le: 29 mai 2008, 13:18:29 »
Oui Panzer je lirai les Gunnm-_-

Oui FMK je ferai un effort avec Lain-_-

Et Starry, je regarde moi aussi Paranoïa agent en ce moment, j'en ai vu 4. Pour l'instant c'est très bien et très Kon à la fois (désolé ^^'). Qui sera le premier à pondre une critique ? :P

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2845 le: 29 mai 2008, 14:33:09 »
Higurashi no Naku Koro ni Kai 20-24 (Fin): Une excellente conclusion pour cette série, qui clôture de manière brillante les 2 saisons. Critique à venir.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2846 le: 30 mai 2008, 15:06:26 »
Paranoïa agent 5-8 : je suis assez fan du chara-design Kon, vraiment très personnel et expressif. La série en elle-même déboîte bien, avec les habituelS jeux réalité / fiction matinées de critiques sociales.  :rolleyes:
« Modifié: 30 mai 2008, 15:08:45 par El Nounourso »

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2847 le: 30 mai 2008, 15:11:41 »
Rocket Girls 1-2: Plutôt sympas ces deux premiers épisodes, l'originalité est au rendez-vous. Il y a une ambiance assez déjantée, et je plaints vraiment certains personnages. ^^

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Svia

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2848 le: 30 mai 2008, 19:49:31 »
Full Metal Alchemist 1-3 : excellent départ pour un shônen jusqu'ici intelligent et drôle. Un peu de qualité visuelle fait toujours plaisir (surtout après visionnage de Saint Seiya - Hades ^^'). En tous cas j'ai trouvé de quoi remplir quelques soirées désœuvrées... -_-
A noter (pour les 3 qui n'ont pas encore vu la série) que la version française est - une fois n'est pas coutume - carrément acceptable. Les 2 gamins sont assez énervants mais on s'y habitue vite et les personnages secondaires ne sont pas sous-traités et bénéficient de très bons doublages (notamment la grand-mère du début).

Saint Seiya - Elysion - 1-2 : et hop, un petit plongeon pour se retrouver face à ce qu'on aura vu de plus moche et mal animé dans la série Saint Seiya (sans déconner, certains passages ne sont quasiment pas coloriés O_O).
Au vu des 2 premiers épisodes je ne serai toutefois pas aussi dur que beragon dans sa critique ; c'est pas si pire que ça, comme on dit chez shadow8. Je trouve les premiers combats et les premiers dialogues plus convaincants que dans le chapitre Inferno. En même temps, qu'est-ce qu'ils étaient pourris ceux-là..

Kure-Nai 1 : appétissant. Je sens que certains personnages vont avoir des moments de grande classe baccanienne.  :mellow:
I look pretty tall but my heels are high.

beragon

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #2849 le: 30 mai 2008, 21:49:09 »
Maisss euuuh.. j'ai rien écrit sur Saint Seiya moaaa. D'ailleurs il ne vaut mieux pas, ces séries ont très mal vieillies et je pense que ce sont des bouses infames tant scenarii qu'animation. Vrai que j'ai descendu une série mais c'était Heroic age.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr