Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1713469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5190 le: 01 mars 2010, 20:16:43 »
School Rumble 01 -> 21: De mieux en mieux! J'ADORE l'humour de cette série et la manière dont elle est traitée, vraiment. C'est la bonne vieille méthode, les graphismes sont pas vraiment novateurs, mais qu'est ce qu'on rigole! Venant du Studio Comet, ceux qui nous ont aussi sorti High School Kimengumi (un classique maintenant je dirais), c'est pas étonnant. Il y a surtout une chose bien précise que j'apprécie beaucoup (et qui est malheureusement rare de nos jours): c'est drôle, c'est stupide parfois, carrément décalé, mais ca ne tombe jamais dans l'absurde plat (comme TTGL qui ne m'a jamais fais rire, ni même sourire...). On retrouve aussi de nombreuses parodies en clin d'œil a d'autres séries cultes, et c'est parfaitement intégré! Et la musique, ça colle parfaitement a l'ambiance loufoque. Bref, c'est vraiment agréable car on ressent vraiment l'humour des mangas tel qu'on les aimes: je classe School Rumble dans mes classiques.  :)

EDIT: Au passage, la surprise que j'ai eue en voyant la photo Kobayashi Jin, l'auteur de School Rumble!

Cliquez pour afficher/cacher

Alors, à qui il vous fait penser?  8)
« Modifié: 01 mars 2010, 21:47:09 par jadraja »

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5191 le: 01 mars 2010, 23:30:10 »
Alors, à qui il vous fait penser?  8)
Je pense que c'est plus lui qui s'est déguisé en Harima que Harima qui a été inspiré par lui... ;)
Sinon, je suis d'accord avec toi sur School Rumble, c'est l'anime le plus drôle que j'ai vu... :D

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5192 le: 01 mars 2010, 23:38:45 »
Sinon, je suis d'accord avec toi sur School Rumble, c'est l'anime le plus drôle que j'ai vu... :D

Pour une fois t'es d'accord avec moi!  :D

Je pense que c'est plus lui qui s'est déguisé en Harima que Harima qui a été inspiré par lui... ;)

A mon avis c'est la 2eme solution. Jin (l'auteur) ne semble avoir fait qu'un petit nombre d'œuvres. Donc pour moi il me parait comme un jeune artiste qui a réussit a percer dans le domaine, avec ce coté du Harima consacré a sa passion. Donc a mon avis c'est l'auteur qui a voulu se refléter dans son manga, ca me parait normal. En tous cas j'aurais certainement fait la même chose si j'étais a sa place, car c'est tout a fait mon style (j'anticipe peut être un peu trop  :P).  :D

Bref, Harima powaaa! Je pense bien que c'est devenu mon perso préféré, il a un coté très humain malgré le contexte totalement idiot dans lequel il est plongé.  8)

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5193 le: 02 mars 2010, 09:06:32 »
School Rumble est l'une des (sinon la) meilleures comédie de ces dernières années. Il est vraiment regrettable que l'anime ce soit arrété après la saison 2, alors qu'il y avait encore du potentiel.

Cela dit, si l'auteur s'est inspiré de lui pour le personnage de Harima, pensez-vous qu'on puisse également trouver une Tenma?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5194 le: 02 mars 2010, 13:24:10 »
Cela dit, si l'auteur s'est inspiré de lui pour le personnage de Harima, pensez-vous qu'on puisse également trouver une Tenma?

C'est exactement ce que je voulais dire hier! Mais j'ai pensé que ca nous dirigeait dans le hors sujet.

Il est marié? Si quelqu'un a une photo de sa femme j'aimerai bien vérifier  :P

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5195 le: 03 mars 2010, 09:09:47 »
Aria The Origination - 01-13: Grace au cofret nouvellement acheté, j'ai pu revoir l'anime, et notamment le dernier épisode que je n'avais pu trouver sur internet. Le cycle Aria se termine ainsi en beauté, avec nos 3 nouvelles primas lachées dans les canaux de Neo-Vénézia (Akari adulte est vraiment superbe).
Il y a tout de même un truc qui me chiffone avec cette conclusion:

Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon, ça reste anecdotique et n'enlève rien au charme de la série.

Espérons maintenant que Kaze continue sur sa lancée et nous sorte prochainement les coffrets des 2 premières saisons. Quelqu'un aurait des infos la dessus?
« Modifié: 03 mars 2010, 09:14:34 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5196 le: 05 mars 2010, 16:26:36 »
@ Jad, j'ai trouvé pas mal True Tears, le travail des doubleurs est excellent et la musique bien. Elle m'a pas transcendée non plus.

Bon, mon stock d'animés à voir diminue lentement mais sûrement  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5197 le: 06 mars 2010, 01:01:39 »
Ichigo Mashimaro (Strawberry Marshmallow) 01->05 - Ah mais en voila une petite série mignone et agréable. Vous voulez un truc sans prise de tête, mignon, doux, agréable? Alors c'est cette série est le bon choix. Moi qui ne suis (vraiment) pas habitué a regarder des animes au style aussi "enfantin" et mignon, je pense que Ichigo Mashimaro sera une exception. Pourquoi? Je ne sais pas vraiment, mais l'ambiance est agréable. Peut être que c'est du au fait que je m'ennuie a mort en ce moment, mais a chaque épisode, je me sens "intégré" à l'ambiance, comme si j'étais assis a coté de ces enfants la, dans l'habituelle chambre (oui, jusqu'ici, c'est la que presque tout se passe). Niveau scénario, ne cherchez pas loin, c'est du vrai et pur tranche-de-vie...mais ca reste quand même diffèrent:

-Le comportement des enfants et leurs bêtises sont très bien traités. C'est de la que vient la quasi-totalité de l'humour de cette série.
-Une très faible quantité de musique de fond: le studio a misé sur le naturel et le calme.
-Les couleurs "enfantines" et agréable a l'œil.
-J'aime bien les courts moment de pause...et cette lenteur pas du tout désagréable, ca fait partie intégrante de l'ambiance.
-La perversité qu'essaie de cacher la grande sœur  (=D)
-L'idiote de Miu Matsuoka (Elle finit toujours pas se retrouver KO à terre, a ce moment là, la coupure soudaine sur l'image est basique mais très efficace!  :D)

Bref, je continue car c'est relaxant!  :)

Kaliya

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5198 le: 06 mars 2010, 13:08:30 »
J'attends toujours la saison 3 de School Rumble personnellement... Je crois qu'elle ne viendra jamais  :'( c'est grâce à School Rumble que j'ai découvert le monde des animes... C'était mon premier anime...

Sinon, depuis le temps que j'entends parler de Bokura Ga Ita, j'ai décidé de m'y mettre... J'ai regardé le premier épisode hier, c'est plutôt pas mal pour le moment... Même si j'ai un peu de mal avec le charadesign...

J'ai l'impression d'avoir fait le tour des shojo, ça m'énerve (d'ailleurs si quelqu'un en a à me conseiller... Dans le même genre que Lovely Complex ou School Rumble par exemple, je suis prenante...)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5199 le: 06 mars 2010, 13:19:08 »
Pour le chara-design dans Bokura Ga Ita, c'est assez volontaire je me souviens qu'à l'époque :rolleyes:, il était question de déficit budgétaire sur cette production pour le studio ARMS. N'hésite pas à laisser tes impressions sur son topic au cas ou tu souhaiterais évoquer cette série.

Bien Jad, après les Kawai et innocentes jeunes filles, tu t'attaques maintenant aux enfants d'Ichigo. Et ben, quel loup affamé tu es :angry: :rolleyes: Si de temps en temps tu souhaiterais "parler" de ton "affection" pour les personnages de cette série, ne te prive pas de commenter sur son topic. =D
« Modifié: 06 mars 2010, 14:00:05 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5200 le: 06 mars 2010, 13:56:11 »
Bokura Ga Ita, je conseille de plutôt lire le manga de mon coté, le style de l'auteur est vraiment agréable.  ;)

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5201 le: 06 mars 2010, 14:36:00 »
Bien Jad, après les Kawai et innocentes jeunes filles, tu t'attaques maintenant aux enfants d'Ichigo. Et ben, quel loup affamé tu es :angry: :rolleyes: Si de temps en temps tu souhaiterais "parler" de ton "affection" pour les personnages de cette série, ne te prive pas de commenter sur son topic. =D

Mais qu'est ce que j'ai fais pour mériter çaaaa~

Tu préfères que je sois un gros dur comme ça? ->

Je pense que d'ici peu je vais changer ma signature et mon avatar Chii pour passer à Harima. Lui il fait bien délinquant pur et dur. En plus c'est un de mes personnages préférés. Je le ferais peut être spécialement pour toi allbrice.  :P

 =D
« Modifié: 06 mars 2010, 14:41:05 par jadraja »

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5202 le: 06 mars 2010, 16:36:49 »
Blue Submarine, les 4 OAVs : Je les ai achetés d'abord pour revoir un travail de Range Murata animé, depuis la déception de Shangri-La et j'avoue que c'était plutôt sympa. On trouve un travail soigné au niveau visuel, le tout sur une trame intéressante même si sans spoiler, la fin m'a bien semblé trop simpliste et rapide. On sent que certaines séquences ont été inspiré d'autres animes (notamment les ennemies poissons) et je me demande ce que j'en aurais pensé si Murata n'avait pas bossé dessus.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5203 le: 06 mars 2010, 16:53:53 »
N'oublie que Blue Submarine n°6 est surtout ce qui a révélé Gonzo comme un studio d'animation à part entière en dehors du JV. Cette série d'OAV avait impressionné à l'époque -entre autres - pour sa maitrise technique; on avait jamais vu ça en matière de CGI. Après sur le fond de scénario, quand on a lu les Fables de l'Humpur, c'est un peu court (disons que ça aurait mérité plus de développement aussi).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5204 le: 09 mars 2010, 16:06:53 »
Seikon no Qwaser 6-7 :

Cliquez pour afficher/cacher