Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1713045 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5835 le: 06 octobre 2010, 20:30:07 »
Buso Renkin ep 3   ;)


eyeshield 21 ep 50
Et ?

mathn22

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5836 le: 06 octobre 2010, 22:07:05 »
Dsl, j'aurais peut-être du développer un peu ^^'

En résumé, j'adore ces séries, elle sont prenantes dès le début, et pour eyeshield, on est toujours dans le feu de l'action, même après 50 épisodes  ;)
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5837 le: 06 octobre 2010, 22:19:52 »
Je vien de regarder le premier épisode du tout nouveau Shinrei Tantei Yakumo et je dois dire que ça ma bien plus ! Sa me rapelle vraiment Ghost hunt tant par le caractère des 2 personnages principaux (peut être un peu moins pour la fille quoique ...) que par l'ambiance qui s'en dégage  :) De plus le premier épisode commence "doucement" mais on sent que ça promet  8)
« Modifié: 06 octobre 2010, 22:21:58 par manga-fan66 »

orphée

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5838 le: 06 octobre 2010, 22:25:10 »
je suis en train inaugurer mes DVD de Soultaker, la VO change vraiment tout, et la qualité aussi, c'est vraiment un bonheur cette série.
lumières en jachère, médiats empiriques

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5839 le: 07 octobre 2010, 01:04:27 »
The Simpsons, saison 22, épisodes 1 et 2 : Ben quoi, ça reste de la série animée non ?
Les Simpsons sont une recette qui marche depuis 20 ans, et c'est pas maintenant que ça va changer. Je me suis bien poilé, pas autant malheureusement que sur certains épisodes des saisons précédentes, ou devant la saison 14 de South Park. Ce qui ne m'empêche pas de trouver que ses deux séries valent à elles seules tout ce que fait la japanimation depuis 20 ans. 8)

Psychic Tantei Yakumo, épisode 1 : Déception.
Cette série me fait diablement penser à ce que font certaines séries américaines comme Dead Zone ou John Doe depuis des décennies. Mais le nouveau Bee Train n'apporte rien. les personnages sont assez plats, et même si je ne les connais pas tous je sais déjà à peu près comment la série va évoluer. Le personnage principal Yakumo est un cliché (le grand beau gosse au yeux vairons) et la fille qui lui sert de faire-valoir aussi. L'affaire de cet épisode est prévisible à des kilomètres, et n'a absolument rien d'original (ras le bol des tueurs en série). la réalisation est correcte mais sans plus (les personnages ont l'air d'avoir un bâton planté dans le *** tant l'animation est raide). Enfin, le couple opening-ending est oubliable, tout comme le chara-design qui, chose inédite, est moins réussi que les décors qui eux sont très bien faits (faut le faire).

Comme j'aime les histoires de fantômes, je crois que je vais continuer, mais pour ceux qui voudraient s'initier au genre je vous redirige plutôt vers xxxHolic ou Bakemonogatari, qui ont de vraies identités graphiques et scénaristiques, pour le coup.

illidark58

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5840 le: 07 octobre 2010, 19:55:11 »
Ce qui ne m'empêche pas de trouver que ses deux séries valent à elles seules tout ce que fait la japanimation depuis 20 ans. 8)
ça sent le troll ^^

Sinon, bah j'ai regardé les séries qui sont en cours (vostfr) et petit coup de coeur pour legenday heroes, break blade et Oreimo. Une fin décevante car trop longue pour Kaichou wa maid-sama, c'est limite si elle se fiche d'être une maiD, faut peut-être pas trop abuser...
Sora no otoshimono débute comme l'ancien, donc c'est chiant mais plutôt "sympa"
(quoi de plus emmerdant qu'un héros trop petit, voix exaspérante et souvent gonflé ? (michelin powaa))

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5841 le: 07 octobre 2010, 21:03:32 »
Bah, le troll et moi c'est comme le McDo : c'est parfaitement dégueu mais je ne rechigne pas à en mordre à pleine dents quand j'en ai l'occasion. Le mieux à faire dans ces cas-là, c'est de m'ignorer.

The World God Only Knows - épisode 01
: vous cherchiez la comédie romantique de cette fin d'année ? La voilà !

L'histoire se base sur un quiproquo des plus absurdes : Rukia une shinigami apparaît à notre héros, Katsuragi, parce que celui-ci s'autoproclame "Dieu des Conquêtes" (féminines). Elle passe un contrat avec lui, l'obligeant à séduire des filles de son lycée pour en extraire le démon qui s'y est immiscé. Mais le problème c'est que Katsuragi est un tombeur... virtuel ! Il est un expert en dating-sim mais ne connaît rien à la psychologie des filles en vrai !

Vous aurez compris que le principal attrait de cette adaptation, c'est son thème. il coïncide en plus avec l'actualité, puisque les jeux de drague font le buzz en ce moment (Loveplus, Galgun...). Je ne m'attends pas non plus à une réflexion de haute volée sur le sujet (pourtant passionnant), mais il se dégage de cette série un sentiment de mise en abîme, d'autodérision qui me fait craquer... de rire !

Je vais attendre de voir les réactions de ceux qui lisent le manga, pour comparer. Si les deux supports se valent, je crois que je vais continuer ;)

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5842 le: 08 octobre 2010, 00:52:41 »
J'ai commencé Oreimo avec de forts préjugés...comme beaucoup au vu du titre, je suppose. Eh ben, j'ai envie de dire que le fait de ne rien attendre d'un anime, mais alors RIEN, est toujours une bonne chose. Franchement, le premier épisode était tout sauf désagréable...j'ai bien envie de continuer, tant que ça reste dans cette lignée-là. Visuellement, ce n'est absolument pas moche, on a une bonne partie du monologue intérieur du personnage principal qui n'est pas détestable...je ne demande pas beaucoup plus.

kisagi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5843 le: 08 octobre 2010, 01:00:47 »
Togainu no chi 01 en raw:waw,c'est violent comme anime
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5844 le: 08 octobre 2010, 11:51:32 »

The World God Only Knows - épisode 01
: vous cherchiez la comédie romantique de cette fin d'année ? La voilà !

L'histoire se base sur un quiproquo des plus absurdes : Rukia une shinigami apparaît à notre héros, Katsuragi, parce que celui-ci s'autoproclame "Dieu des Conquêtes" (féminines). Elle passe un contrat avec lui, l'obligeant à séduire des filles de son lycée pour en extraire le démon qui s'y est immiscé. Mais le problème c'est que Katsuragi est un tombeur... virtuel ! Il est un expert en dating-sim mais ne connaît rien à la psychologie des filles en vrai !

Vous aurez compris que le principal attrait de cette adaptation, c'est son thème. il coïncide en plus avec l'actualité, puisque les jeux de drague font le buzz en ce moment (Loveplus, Galgun...). Je ne m'attends pas non plus à une réflexion de haute volée sur le sujet (pourtant passionnant), mais il se dégage de cette série un sentiment de mise en abîme, d'autodérision qui me fait craquer... de rire !
... ;)
Épisode 1 vu et je rejoins globalement Deluxe dessus. /me va préparer un topic...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5845 le: 08 octobre 2010, 11:55:13 »
http://www.anime-kun.net/forums/mangas/the-world-god-only-knows/

 8)
Car je suis un homme de goût mais que peu de gens le savent.
« Modifié: 08 octobre 2010, 12:01:41 par ShiroiRyu »

Elora

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5846 le: 08 octobre 2010, 14:21:38 »
Psychic Detective Yakumo ep1
Mouairf...
Graphiquement pas terrible, musicalement c'est pas mieux, réalisation potable...
Une énième histoire de héros 'torturé" parce qu'il voit des fantômes et qui utilise ce pouvoir pour résoudre des enquêtes, rien de bien transcendant ni de bien original pour l'instant.
La fin de l'épisode nous fait comprendre l'apparition prochaine du groupe d'ennemis, ça remontera peut-être un peu le niveau.

Oreimo ep1
Une bonne surprise.
Le scénar du pilote est plutôt sympa et même si on comprend très vite dans quelle direction la série va tourner, l'histoire est tellement mignonne que ça se laisse regarder.
Le chara n'est pas exceptionnel mais reste acceptable, sauf pour la petite sœur du titre sur laquelle tout les efforts ont été portés et qui est bien plus réussie. Musicalement, ça passe, la réalisation est classique et colle bien à l'ambiance...
Une petite série sympathique qui se laisse regarder.

The World God Only Knows ep1
Le manga m'avait fait sourire lorsque j'avais lu les premiers chapitres, aussi je me demandais ce que la série pouvait donner une fois animée.
A la vision du premier épisode, l'anime apparait comme une bonne adaptation.
Les graphismes sont un peu particuliers, mais pas désagréables. Musicalement, c'est pas mauvais non plus.
Et l'anime calquant quasiment le manga, cette drôle d'histoire de l'autoproclamé "Dieu de la séduction" sur jeu vidéo, obligé de séduire de véritables filles à cause d'un quiproquo avec un démon, se révèle toujours aussi sympathique.
Un petit ovni assez chouette qui met de bonne humeur ^^

Mention spéciale à l'opening extrêmement réussi, surtout la dernière partie lorsque les décors des jeux se matérialisent les uns après les autres autours du personnage principal.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5847 le: 08 octobre 2010, 17:52:26 »
J'attaque enfin Code Geass-S1 J'aime et je sens que je vais le finir assez rapidement. Rien que de voir les 2 premiers épisodes me redonnent envie d'écrire une critique... Cela ne manque pas d'action, ce Lelouch Lamperouge est vraiment intéressant et je surveille de près ce personnage de Suzuka.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5848 le: 08 octobre 2010, 18:01:07 »
Bamboo Blade #01 à #12 : ça se regarde doucement, on suit juste l'évolution tranquille d'adolescents à l'école et dans leur club de kendô, rien à en dire vraiment au final.
Heureusement il y a un peu d'humour et c'est pas si mal fait que ça.

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5849 le: 08 octobre 2010, 18:04:28 »
Enigma, j'attends cette critique avec impatience...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...