C'est marrant mais moi au visionnage j'avais trouvé la saison 2 supérieure à la 1. Pendant la première y'avait eu un moment où je m'étais lassé, vers le milieu, j'avais l'impression qu'on n'avançait pas vraiment (L'ODCN qui fait son micmac dans son coin...) et qu'on nous sortait des histoires secondaires, détachées de l'intrigue principale :
Je suis peut-être le seul, mais perso... Mao, je m'en fous !
A part ça, l'épisode où Arthur vole le masque de Zero m'avait blasé... Ca faisait retomber la tension amenée jusqu'ici de façon assez malvenue. Je l'ai vécu un peu comme l'apparition du détective et de la fille aux cheveux roses dans Darker than Black : c'est marrant vite fait mais ça gâche l'ambiance.
Bon après, il faut bien avouer que la fin de la première saison est diablement accrocheuse...
Après la mort d'Euphemia, qui précipite tout, j'ai simplement pas pu décrocher.
Pour la deuxième, je retiens pas mal de points positifs :
- de la double personnalité de Lelouch, c'est à dire étudiant d'une part/Zero d'autre part, plutôt sympa mais parfois lassante, on garde juste quelques épisodes et passages : ni trop ni trop peu, ça me va bien.
- Suzaku devient BEAUCOUP plus intéressant :
Je ne sais pas pour vous, mais moi dans la saison 1... Il me gonflait un peu. Il voulait faire le gentil qui va sauver tout le monde, bien moral, tout ça. Maintenant qu'Euphemia est morte, il a en gros décidé de faire ce qu'il faut faire, quitte à passer pour un gros connard. C'est mieux !
- la fin, évidemment, tellement forte... !
- des batailles vraiment sympas, des trucs divers et variés comme les ogives Freyja qui montent la tension d'un degré encore...
- plein de nouveaux geass !
J'arrive pas exactement à cibler tout ce qui me plait plus dans cette saison que dans l'autre, m'enfin voilà : je ne me suis pas ennuyé un seul instant, j'ai adoré tout du début à la fin.
Un dernier mot sur ce qui est de la mise en scène exagérée : je trouve que c'est la véritable force de Code Geass ! CG sacrifie une part de réalisme pour une mise en scène dramatique/théâtrale. Lelouch marche au culot, à un point incroyable. C'est classe !
on oubliera juste l'épisode des chapeaux, que j'ai trouvé pire que celui d'Arthur voleur de masque. Bon...