Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1708310 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Madao

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6105 le: 22 novembre 2010, 21:11:25 »
Jigoku Shojo (TV1) 01-03: Je viens de commencer l'anime, et je dois dire que l'ambiance morbide qu'on est en droit d'attendre au vu du synopsis est très bien retranscrite par les graphismes et la musique de qualité.
Le truc, c'est que 26 épisodes en réutilisant sans cesse le même schéma (maltraitance d'un personnage, invocation de la fille des enfers, vengeance) sans oublier les critiques plutôt moyennes, ça risque de tourner rapidement en rond, donc je regarderai l'anime en prenant mon temps.

C'est vrai que des fois t'as l'impression de tourner en rond mais faut admettre (moi en tout cas^^) que la fin de chacune des 3 saisons est magnifique

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6106 le: 22 novembre 2010, 21:11:49 »
"tiens, je pourrais attaquer FSN... hou, plus que 5 jours..."

Je dirais même plus :

"tiens, je vais attaquer FSN de ce pas... hou, plus que 5 jours..."

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6107 le: 22 novembre 2010, 21:15:47 »
Et n'oublie pas le film après, si je peux me permettre...


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6108 le: 22 novembre 2010, 21:57:31 »
hou, ce harcèlement !  :o
C'est bon, c'est bon, j'ai commencé  :D

(Par contre, tyrannie des avatars, pour moi le servant de Rin, il s'appelle Zankaze, pas Archer...!)
« Modifié: 22 novembre 2010, 21:59:18 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6109 le: 22 novembre 2010, 21:59:05 »
C'est bon, c'est bon, j'ai commencé  :D

Comme quoi, la justice triomphe toujours.
(Fin des HS)

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6110 le: 22 novembre 2010, 22:05:56 »
Citer
(Par contre, tyrannie des avatars, pour moi le servant de Rin, il s'appelle Zankaze, pas Archer...!)

T'entend ça, Kyoshi, je suis l'incarnation vivante d'Archer! Mon rêve se réalise, je peux mourir heureux, on m'a pris pour l'incarnation vivante du personnage fictionnel que je trouve le plus classe... Adieu, les gars et merci encore...

(Je déconne).
fin du HS aussi


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6111 le: 22 novembre 2010, 22:18:25 »
T'entend ça, Kyoshi, je suis l'incarnation vivante d'Archer! Mon rêve se réalise, je peux mourir heureux, on m'a pris pour l'incarnation vivante du personnage fictionnel que je trouve le plus classe... Adieu, les gars et merci encore...

Quand tu mourras (je peux aider, si tu veux), on fera écrire "Archer" sur ta tombe (sans nom de famille, bien entendu), au lieu de Zankaze :).

Gintama #01-07 :

Un peu de parodie, de légèreté et de bonne humeur ça fait vraiment plaisir entre deux re-re-re-re-re-re-re-visionnages de Kara no Kyoukai. Ca a 10 ans, mais ça ne fait pas vieux. C'est idiot, mais pas lourd. Et puis les personnages sont classes. Et puis ils parlent d'une façon vraiment différente des animes qu'on a l'habitude de voir - plus échaudés, plus vulgaires :P. J'ai envie de dire que ça ressemble plus au Japonais que mes amis m'ont appris. Et puis, Zura (Zura ja nai, Katsura da !) est vraiment excellent, un exemple parfait de personnage trop sérieux. Et enfin, j'ai pris goût à l'accent de Kagura, qui enchaîne les bêtises toujours sur le même ton à la fois naïf et sûr de soi.
Non, non. Vraiment, j'adore. A suivre.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6112 le: 22 novembre 2010, 23:59:05 »
C'est exactement ce que je partage concernant l'animé Gintama, Kyoshi. Tu le montres bien, je trouve.

Shinrei Tantei Yakumo #01 : Pas vraiment enthousiasmé, voire même un peu ennuyé sur la fin. Le personnage de Yakumo, le héros, est intéressant malgré ses cambrures à tendance "Lelouchienne" que je trouvais involontairement comique. Il faut dire que j'ai eu peur dès la première image... Kagura, son acolyte féminin, patauge aux abords de la naïveté et la "cruche-attitude". Malgré celà, elle ne m'est point désagréable pour l'instant. Pour en venir à l'histoire de ce début de série, disons qu'elle ne comporte aucun suspense, ni aucune intensité. La direction de l'épisode laisse assez facilement déduire l'identité du véritable coupable.
Le seul élément jouant en faveur du panorama graphique fut le chara-design. L'animation est peu dynamique et parfois cheaté. Le visuel me semble assez limité à cause de plans fixes. Résultat moyen et j'avoue être déçu sur ce plan.
En espérant avoir une suite de meilleure qualité, voici le clip musical d'ouverture qui m'apparait assez intéressant tant visuellement que musicalement sur l'éventuelle qualité de l'animé.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 novembre 2010, 11:53:40 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6113 le: 23 novembre 2010, 09:22:52 »
@Allbrice ... les 3 premiers épisodes sont moyens et ne vont probablement que peu te plaire, mais dès le quatrième y a du mieux ... et le cinquième est vraiment bon ... ensuite après une ptite baisse de régime au sixième t'as encore du bon au septième. Essaye d'aller jusqu'au 5 au moins avant de te faire une idée, les enquêtes frisent parfois le ridicule mais la relations entre les deux protagonistes principaux est intéressante et l'histoire avec le mec aux yeux rouges est pas mal.

Tu parle de l'opening et c'est vrais qu'il n'est pas mauvais par contre le générique de fin surtout le visuel c'est pas terrible je trouve.
« Modifié: 23 novembre 2010, 09:27:22 par topachook »

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6114 le: 24 novembre 2010, 13:06:30 »
Jigoku Shojo (TV1) 4-7: Toujours la même formule reprise d'un épisode à l'autre de manière systématique. Malgré quelques variantes, un peu de "fraicheur" serait la bienvenue, de même qu'un scénario plus consistant. Sinon, ces 26 épisodes risquent de vraiment sembler particulièrement longs à suivre.
Et puis sur 7 vengeances, y'en a une seule qui mettait en scène un jeune homme, après, ce sont exclusivement de jeunes femmes ou adolescentes qui font appel aux services de la fille des enfers, fan service quand tu nous tiens...

Un truc qui surprendrait vraiment, c'est qu'à un moment une des victimes décide de se passer des services de Enma et parvienne à régler la situation elle-même, mais ça n'a pas l'air d'être au programme.
« Modifié: 24 novembre 2010, 13:12:19 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Madao

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6115 le: 24 novembre 2010, 13:29:07 »
T'inquiètes pas, si ça a tenu 3 saisons c'est parce qu'il y a eu des retournements de situation, sinon peu de personnes seraient allées jusqu'au bout

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6116 le: 24 novembre 2010, 13:36:10 »
Planètes #01 : c'est vraiment beau comme série. J'ai le manga alors j'espère que ça différera un peu, pour l'instant ça fonctionne très bien en tout cas. Un bon épisode de départ.
À voir pour la suite.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6117 le: 24 novembre 2010, 13:53:51 »
Il parait que l'anime est encore meilleur que le manga emilie, "la faute à" une excellente adaptation. N'ayant vu que la série d'animation, je peux seulement te garantir que c'est excellent.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6118 le: 24 novembre 2010, 14:30:06 »
Et puis sur 7 vengeances, y'en a une seule qui mettait en scène un jeune homme, après, ce sont exclusivement de jeunes femmes ou adolescentes qui font appel aux services de la fille des enfers, fan service quand tu nous tiens...
Le fan service n'a rien à y voir sur le choix majoritaire porté sur le sexe féminin. Je cite ce que j'avais mentionné

Citer
* J'interprète ce côté redondant des victimes féminines comme une sorte de dénonciation des conditions sociales de la femme au pays du soleil levant, et cela sous plusieurs angles et âges ainsi que dans divers milieux.
D'autre part, le manga associé à l'animé est considéré comme un shoujo ce qui peut aussi expliquer celà.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6119 le: 24 novembre 2010, 14:35:14 »
Yosuga no Sora 08 : probablement un des meilleurs épisodes jusqu'à présent. Je pense notamment à cette scène où.... =D :wacko:

(Sinon, je remarque que le ventilateur qu'utilise Sora à la toute fin de l'épisode est un Deluxe Fan, comme le mien ! c'est fou ça)

D'autre part, le manga associé à l'animé est considéré comme un shoujo ce qui peut aussi expliquer celà.
Histoire d'apporter mon grain de sel, je tiens à dire que Jigoku Shôjo n'est pas un cas isolé : dans xxxHolic, la totalité des personnes qui viennent demander de voir leur souhait réaliser sont des jeunes femmes. C'est le genre qui veut ça.