Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1715754 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6450 le: 14 janvier 2011, 03:34:14 »
Je me suis mal exprimé. HxH n'est pas fini, mais pour les raisons que Shadow8 a expliqué, sa parution est irrégulière. Il y a incertitude quand à son éventuelle fin.

Concernant Conan, il est en effet loin, très loin, avec 70 tomes au Japon. Mais AOYAMA fournit des chapitres très régulièrement, et à l'instar d'un One Piece ou d'un Hajime no Ippo, même s'il n'est pas prêt de s'arrêter, je pense qu'il le terminera (je serai mort avant, ceci dit)

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6451 le: 14 janvier 2011, 13:41:32 »
Bah on peut avoir plusieurs solutions pour HxH, ou alors il fait comme Shaman King et réalise une fin complètement naze ou alors il continue de publier des chapitres de manière irrégulière comme il le fait en ce moment.

Yuki Usagi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6452 le: 14 janvier 2011, 18:41:48 »
Yumekui Merry 02 : J'ai eu peur un moment qu'on tombe dans le syndrome du "Coucou je suis un anime avec un premier épisode super accrocheur mais la suite va être lente et ennuyeuse !", mais au contraire, l'épisode lève le mystère sur certains points de l'intrigue pour en ajouter d'autres tout aussi énigmatiques. Ça reste un peu lent, mais le suspens est bien dosé, on a envie de voir la suite.

Hourou Musuko 01 : C'est beau. Lent aussi, mais c'est toujours le cas de ce genre d'anime. MAIS RAH QU'EST-CE QUE C'EST BEAU ! Le cerisier en fleur, en pleine nuit, écliré par les lumières du pont, c'était sublime. L'histoire en elle-même est belle aussi, même si je me demande comment ça pourra évoluer au fil des épisodes.

Fractale 01 : Le meilleur pour la fin. On faisait un tel mystère du système Fractale que je m'attendais à un truc plus grandiose, mais je n'ai pas été déçue pour autant : ce sera probablement très bien exploité. C'est le titre de l'anime, après tout. Les décors sont très jolies, de même que le chara-design. Je n'y fais pas spécialement attention d'habitude, mais là, j'ai un gros coup de coeur pour les couleurs utilisées. Les personnages ne sont pas trop clichés, et le héros n'est pas une chiffe molle. Comme certains l'nt déjà dit, on sent une inspiration Miyasakiesque là-dedans mais... avec un résultat pareil, qui irait s'en plaindre ? :D

Edit : Gosick 02 : Autant le premier épisode m'avait un peu déçue, autant celui-là m'a a ravie. On est d'accord, l'histoire de personnes invitées, rassemblées puis piégées, ce n'est pas très original. Mais c'est le genre de trucs que j'adore, alors je en vais pas me plaindre ! Et, si Victorique avait une légère tendance à m'énerver, maintenant je suis plutôt du genre à me dire "Roooooh, elle est trop meugnone Victorique !" Et j'aime toujours autant l'ending.
« Modifié: 14 janvier 2011, 21:51:43 par Yuki Usagi »

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6453 le: 15 janvier 2011, 02:02:47 »
Gundam 00: Awakening of the Trailblazer (le film): Quel scénar complètement bidon! Et quelle fin complètement bidon! Mais par contre, que c'est beau et bien animé! Et quelle musique!
En tout cas, à défaut d'une fin satisfaisante, j'aurais pu revoir tout les personnages de la série auxquels je m'étais attaché dans des combats épiques. Et comme je ne suis pas un ingrat, je ne vais rien dire de plus de méchant. :)


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6454 le: 15 janvier 2011, 14:19:48 »
Cardfight Vanguard épisode 2 : Je n'ai pas grand chose à dire à ce sujet. Ca reste vraiment très plaisant bien qu'un peu simpliste. Bon, comme pour ce genre d'animés, on a les discours sur l'amitié et pour l'heure, les combats ne sont pas trop compliqués. C'est donc à voir ce que ça donnera plus tard ... Mais comme l'OP/ED sont entraînants et que pour l'heure, je ne m'ennuie pas, je ne vois pas de raisons de ne pas continuer.

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6455 le: 16 janvier 2011, 00:10:36 »
Level E: je le tiens, mon anime de la saison! Les persos sont drôles, il y a du potentiel, et même si ça vire au sérieux, je pense que ça peut tenir la route. Bingo!


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6456 le: 16 janvier 2011, 00:24:29 »
Gintama #45-67 : Éblouissant, tout simplement. On a le droit à un arc un peu plus sérieux, qui dévoile des bouts du passé de Gin et Katsura. C'est vraiment bienvenu, d'autant plus que lever un peu le voile qui tourne autour des personnages ne réduit pas leur charisme. Il me semble qu'on tient un antagoniste majeur, aussi ; c'est intéressant. Sinon, un truc me choque dans cet anime, c'est que j'adore tous les personnages (sauf Catherine, insupportable, elle)...et c'est vraiment rare. Les moments humoristiques ne perdent pas de leur souffle, et les passages plus émotionnels arrivant parfois quand on ne s'y attend pas ont souvent l'effet attendu. On a souvent des histoires sérieuses avec des passages plus tranquilles ; ici on a une histoire tranquille avec quelques passages sérieux. Je ne vous cacherai pas que je trouve ce schéma extrêmement bienvenu, et que Gintama fait sans peine son entrée dans mes animes préférés.

Eureka SeveN 18-28 : Hmmm, deux extrêmes ici. Plus le temps passe, moins je supporte Renton et Eureka, et plus j'adore tous les autres personnages. Holland est excellent en tant que chef torturé, mais Talho n'est pas loin derrière. L'introduction de Ray et Charles est géniale et donne un nouveau souffle à la série (ils sont devenus mes personnages préférés, d'ailleurs). Malgré un Renton plus shonenesque que jamais, et une relation entre lui et Eureka trop mièvre même pour moi (alors que j'ai pas trop de mal avec les animes sortis de Dating Sim, d'habitude...), le reste de l'anime rend le tout très agréable à visionner, et les rebondissement sont toujours intéressants. Je regrette le fait que les personnages soient tout le temps déprimés, par contre. A la longue, ça perd de son intérêt, et j'ai tendance à me dire "oh non, pas ENCORE" plus qu'autre chose...

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6457 le: 16 janvier 2011, 00:34:51 »
Kyoshi, j'ai repassé cette aprem l'épisode 156 de Gintama à des potes et on s'est marré comme quand je leur avait montré les premiers. Tout ça pour dire que même 100 épisodes plus loin, Gintama est toujours aussi génial!

Citer
A la longue, ça perd de son intérêt, et j'ai tendance à me dire "oh non, pas ENCORE" plus qu'autre chose...

Tiens le coup, ça s'améliore par la suite, même si ils se sont un peu lâchés sur la fin. Je te jure, ça vaut le coup, même si c'est pas l'anime du siècle.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6458 le: 16 janvier 2011, 00:41:37 »
Tiens le coup, ça s'améliore par la suite, même si ils se sont un peu lâchés sur la fin. Je te jure, ça vaut le coup, même si c'est pas l'anime du siècle.

Haha, tant qu'y'aura Talho, je continuerai !  =D

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6459 le: 16 janvier 2011, 00:45:32 »
Ah, Talho, mon 2e perso préféré après Holland... Je ne sais pas si tu en est déjà là, mais son changement de look plus tard dans la série est vraiment trop dommage :'( même si la justification scénaristique est sympa.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6460 le: 16 janvier 2011, 00:48:42 »
Ah, Talho, mon 2e perso préféré après Holland... Je ne sais pas si tu en est déjà là, mais son changement de look plus tard dans la série est vraiment trop dommage :'( même si la justification scénaristique est sympa.

Ha. Elle change de look. C'est une blague, hein ? HEIN, c'est une blague ?! Pffft, ça leur arrive toutes. Maya se fait couper les cheveux. Togame aussi. Eureka devient un mec (ou presque ><). C'est la mode, ou quoi !? Tsssk, elle pas intérêt à trop changer. J'adore le chara-design de Talho, moi ! :P

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6461 le: 16 janvier 2011, 00:50:33 »
Citer
Tsssk, elle pas intérêt à trop changer. J'adore le chara-design de Talho, moi ! Tongue

Eh bah tu va être vachement déçu. Comme moi :'(


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6462 le: 16 janvier 2011, 02:27:04 »
Et comme moi.
Heureusement qu'ils ont réussi le relooking d'Eureka vers la fin de la série.

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6463 le: 16 janvier 2011, 02:33:21 »
Ouais. Le look Chimiothérapie, ça lui allait moyen. :wacko:


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6464 le: 16 janvier 2011, 11:12:50 »
Ouais. Le look Chimiothérapie, ça lui allait moyen. :wacko:

HAHA, j'avais pas vu ça comme ça. Tellement vrai...

Enfin, l'arc avec Ray et Charles est superbe, il faut le dire.