Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1716274 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6570 le: 30 janvier 2011, 19:43:45 »
Je comptais répondre sérieusement mais quand je lis
Citer
Et une bonne fois pour toute, la série originale N'EST PAS un anime de mecha.
, soit la rhétorique trollesque des haters du mecha(comme si l'un empêchait l'autre...), démontée en boucle depuis 10 ans sur tous les sites plus ou moins affiliés au fandom d'Evangelion, je suis obligé de répondre ça



Même son créateur définit Eva comme une série de mécha et s'est principalement inspiré de séries mecha pour la faire. Là t'es au niveau des bobos qui disent que Taniguchi c'est pas du manga...
« Modifié: 30 janvier 2011, 19:58:38 par Soren »

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6571 le: 30 janvier 2011, 20:14:15 »
démontée en boucle depuis 10 ans sur tous les sites plus ou moins affiliés au fandom d'Evangelion
On parle bien du même fandom qui a menacé de mort Hidaki Anno parce qu'ils ont pas vu qui avait gagné entre la Nerv et les anges ?

Bon, là je crois qu'on part un peu en HS. De toute façon, j'ai déjà tout dit ce que je pensais de ce film dans ma critique. Et pour continuer le débit, il y a ce topic.

Selty

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6572 le: 30 janvier 2011, 21:08:20 »
Gintama et south park c'est pas vraiment comparable, même si certains arc sont d'une stupidité extrême (ya qu'à voir l'arc tournevis et comment ça se termine  :rolleyes:) c'est quand même beaucoup plus "subtile" alors que south park c'est juste une ville de cons avec des gens débiles (c'est pas une critique je regarde souvent xD)
Bientôt le film sera dispo (en vostfr)  =D

La forme est comparable : ce sont deux séries caustiques qui visent et critiquent par l'humour un milieux, une société, que ce soit le système américain, pour South park, ou le monde du manga pour Gintama.  :o

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6573 le: 31 janvier 2011, 21:06:40 »
Je suis d'accord avec selty, même si les deux series n'utilisent pas les mêmes moyens pour le faire.


"Set your Heart Ablaze."

BeeBox

  • Invité
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6574 le: 01 février 2011, 07:42:19 »
En ce moment c'est MM! une ressemblance sauvage avec Toradora! on s'ennuie vite et c'est pathétiquement mort mais pour la culture, il faut aller jusqu'au bout pour pouvoir pondre un avis constructif < oui je crois que c'est ça...

Rien à voir sinon Gintama: je pensais qu'il s'agissait d'un anime terminé et à ma grande surprise non! xD
C'est tout le temps bon, c'est tout le temps bête et on aime! écoute de l'opening 5 en bouuuuucle!

Après les bigs 3 qui ne finiront pas dans ce siècle Gantz très surprenant que je viens de commencer - bon début - assez mystérieux - c'est cru et irréel à la fois bref j'espère ne pas être déçu par la suite!

Au fait quelqu'un aurait-il un bon "Manga" j'insiste ≠ anime à me conseiller sur l'ère Edo ou des histoires de samouraïs et de bushido ?
« Modifié: 01 février 2011, 12:41:32 par Afloplouf »

Femto / Project D

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6575 le: 01 février 2011, 17:32:34 »
Au fait quelqu'un aurait-il un bon "Manga" j'insiste ≠ anime à me conseiller sur l'ère Edo ou des histoires de samouraïs et de bushido ?

Shigurui (Anime et si tu le trouves, manga), Kenshin le vagabond (je te conseille le manga, vu que je ne connais l'oeuvre uniquement sur ce support), Serei no moribito (Anime).

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6576 le: 01 février 2011, 19:40:24 »
Tu peux essayer Samouraï Champloo. Oui, c'est Hip Hop, fun et tout mais certains épisodes font réellement "samouraï traditionnel".
Comme autres anime de samouraï, tu peux aussi essayer Bakumatsu, bien qu'il se déroule à la fin de l'ère Edo, qui est génial mais très dur si tu ne connais pas la période.
En tout cas, il faut absolument que tu vois les OAV Kenshin Tsuioku Hen, qui sont magnifiques. Ils se déroulent à la même période mais sont beaucoup plus accessibles. La série Kenshin (en dehors des OAV) n'est pas une bonne adaptation et le manga est beaucoup mieux.
Un autre choix judicieux est le méconnu Shura No Toki (l'ère des Shuras), un anime historique qui se déroule à trois période différentes de l'histoire japonaise, ou tu croiseras les plus célèbres samouraïs de tous les temps; C'est un peu plus vieux, mais excellent, et si tu aime les samouraïs, tu vas être servi!


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6577 le: 01 février 2011, 20:11:09 »
Déjà tout ce qui a été cité je valide, c'est du lourd(à ce propos, je précise que l'on peut voir et comprendre Kenshin Tsuioku Hen sans connaître le manga ou la série TV de Kenshin). En plus de ça tu as Vagabond(manga qui retrace l'histoire du légendaire Miyamoto Musashi) et Sword of the Stranger(film).

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6578 le: 01 février 2011, 20:13:57 »
Et l'Habitant de l'Infini, alors ? Hein ? Hein ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6579 le: 01 février 2011, 20:17:49 »
Bien vu pour Sword of the Stranger, je l'avais oublié. Et L'habitant de l'infini, c'est pas un manga de samouraï, c'est LE manga de Samouraï!
« Modifié: 01 février 2011, 20:20:19 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6580 le: 01 février 2011, 20:19:02 »
Il demandait un manga, non ?  =D

Au fait quelqu'un aurait-il un bon "Manga" j'insiste ≠ anime à me conseiller sur l'ère Edo ou des histoires de samouraïs et de bushido ?
« Modifié: 01 février 2011, 20:20:50 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6581 le: 01 février 2011, 20:19:30 »
Je soutiens Sword of the Stranger et Vagabond, et je crois qu'on va se faire réprimander pour HS :P.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6582 le: 01 février 2011, 20:31:28 »
Heu... il y a une section appropriée pour les conseils!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

BeeBox

  • Invité
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6583 le: 01 février 2011, 20:42:48 »
C'est encore ma faute désolée.

Merci à tous pour les conseils en tout cas, je prend note - je me perds un peu je découvre ce forum au fur et à mesure tous les jours ce n'est pas évident il y'a beaucoup beaucoup de topics.

Tu peux essayer Samouraï Champloo. Oui, c'est Hip Hop, fun et tout mais certains épisodes font réellement "samouraï traditionnel".
Comme autres anime de samouraï, tu peux aussi essayer Bakumatsu, bien qu'il se déroule à la fin de l'ère Edo, qui est génial mais très dur si tu ne connais pas la période.
En tout cas, il faut absolument que tu vois les OAV Kenshin Tsuioku Hen, qui sont magnifiques. Ils se déroulent à la même période mais sont beaucoup plus accessibles. La série Kenshin (en dehors des OAV) n'est pas une bonne adaptation et le manga est beaucoup mieux.
Un autre choix judicieux est le méconnu Shura No Toki (l'ère des Shuras), un anime historique qui se déroule à trois période différentes de l'histoire japonaise, ou tu croiseras les plus célèbres samouraïs de tous les temps; C'est un peu plus vieux, mais excellent, et si tu aime les samouraïs, tu vas être servi!

Samouraï champloo je me suis dirigée droit dessus lorsque j'ai commencé à manger des animes, un masterpiece selon moi!

Bref pour en revenir au topic - en ce moment Gintama s'arrête vraiment dans 6 mois?

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6584 le: 01 février 2011, 20:47:00 »
Citer
Bref pour en revenir au topic - en ce moment Gintama s'arrête vraiment dans 6 mois?

T'es sûre que la nouvelle saison ne va durer que 3 mois ? Me paraît bien court, moi.