Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1717913 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7140 le: 08 avril 2011, 23:39:24 »
Parce qu'avec tout ce qui a été dit dessus, tu t'attendais encore à qqchose? T'es plutôt optimiste, comme gars :D

Nichijou 01: Mmmh, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe... Y a quelques bons délires mais je ne trouve pas vraiment le machin transcendant... Et puis c'est moi où il manque un peu de logique, dans ce truc?


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7141 le: 09 avril 2011, 01:55:36 »
A Channel - épisode 01  : MOEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Cet anime se contente tout simplement de raconter ordinairement la vie ordinaire de quatre lycéennes ordinaires dans leur quotidien ordinaire. Toute ressemblance avec d'autres séries serait loin d'être fortuite. L'histoire est bien sûr inexistante et les gags tombent à plat systématiquement. Les personnages sont clichés au possible (la file simplette, la fille sauvage, la fille sage, la jolie fille) et leur chara-design est trop en rondeur et en kawaii. Pour tout dire, j'ai fait avance rapide pour les dix dernières minutes. Le temps de constater que ça n'évoluait pas.

Au vu de ces premières impressions (qui ne concernent bien sûr que le premier épisode, et qui bien qu'étant souvent révélatrices ne présagent pas de la qualité du produit fini), je dirais que cet anime ne présente pas le moindre intérêt, et qu'on lui préférera un Nichijô qui utilise une recette similaire mais en intégrant une dose d'absurde et une relative recherche artistique pour mieux faire passer la pilule (ce qui veut dire que j'ai vu aussi Nichijô - épisode 01, qui contredit mes impressions sur l'épisode 0).

Ceci dit, A Channel partage une qualité avec Nichijô qui est la qualité de l'opening. C'est la seule chose que j'ai retenue.


Starry Sky - épisode 16 : un épisode tout à fait représentatif de la série, kitchissime et hilarant. Retenez qu'il faut toujours fermer la fenêtre avent de quitter une salle.

Dororon Enma-kun Mera Mera - épisode 01 : Je suis trop jeune pour connaître les œuvres de Go Nagai mais je sais tout de même qu'il s'agit d'un des mangakas les plus connus du Japon. Lorsque Brain Base décide de réadapter une de ses séries majeures, je saute sur l'occasion.
Dororon Enma-kun est un shônen comique assez basique, du genre de Beelzebub par exemple. Le neveu du Roi de l'Enfer s'installe sur Terre pour détruire les vilains démons qui se sont échappés des limbes, et il est découvert par une jeune fille ordinaire du nom d'Harumi. S’en suit combats, humour, fan-service etc. Pourtant n'allez pas croire qu'il s'agit d'un bête divertissement pour gamins. Déjà, le décor n'est pas contemporain mais reprend celui de l'époque où a été écrit le manga, c'est à dire durant le premier choc pétrolier en 1973. Ensuite, certains gags des plus vulgaires feront sourire en priorité le vieux pervers comme

La femme qui fait tournoyer ses seins comme des nunchaku
Cliquez pour afficher/cacher

Ou le monstre qui se bat avec son... enfin sa...
Cliquez pour afficher/cacher

Bref une bonne petite surprise dont j'attends la suite.
« Modifié: 09 avril 2011, 18:41:53 par Deluxe Fan »

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7142 le: 09 avril 2011, 23:14:25 »
Eiken ~ OAV 1 et 2:

 Je suis déçu car je m'attendais a un anime encore plus nul que ça. Certes, Eiken est une pure daube, mais elle a au moins le mérite d'avoir de la créativité.
 Oui, il fallait l'imaginer quand même le toboggan de yaourt (mythique cette scène  :D ) et la fille qui suce des bananes (en fait, elle suce aussi des glaces et des machins que je sais pas trop ce que c'est, mais en tout cas elle suce toujours un truc ...). Sans parler de ce personnage difforme:

Cliquez pour afficher/cacher

 Qui m'aura quand même bien fait rire  :D

 En somme, le ridicule est tellement poussé à l'extrème que c'en serait presque fascinant. De plus, il y a un avantage à voir ces OAVs, c'est qu'on est quasiment sûr que la série que l'on va regarder après va nous paraître géniale. Ca peux donc servir de ré-initialisation de notre cerveau, quand on commence à avoir vu de nombreux animes et que l'on commence à se lasser de presque tout.

 Mais enfin, si vous rechercher la crème de la daube, vous devriez essayer ça. Promis, c'est de la bonne et vous allez en baver  :wacko:




Yuki Usagi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7143 le: 09 avril 2011, 23:15:45 »
Host Club 18 : Enfin, je sais d'où vient l'avatar de Starry ! \o/

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7144 le: 10 avril 2011, 02:10:43 »
Kenko Zenrakei Suieibu Umisho (ça se passe ds un club de natation, un peu ecchi mais vraiment poilant), et très bientôt Tears To Tiara (fantasy, très beaux dessins) pis Slayers Evolution-R (parce-que Lina Inverse!)
 =D

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7145 le: 10 avril 2011, 15:08:44 »
Han Zemi - épisode 01 : cette adaptation de manga raconte l'histoire d'une classe d'étudiants en "anormalités de la physiologie humaine", c'est à dire de la scatologie. Blagues stupides et humour lourd, tout cela passerait si l'anime n'était pas horrible à regarder, très peu drôle et ne ressassait pas un pitch sans ambition.
=====> Corbeille


Softeni - épisode 01 : cette adaptation de manga raconte, comme son nom l'indique, l'histoire de quatre filles vivant à la campagne et se préparant pour le concours de fan-service de soft tennis dans le club de leur école. Mais ne vous attendez pas à du sport, de la sueur et des larmes, mais plutôt à des petites culottes, des soutiens gorges, et plein d'autres sous-entendus ecchi même pas drôle et d'une profonde imbécilité. Bref, encore un divertissement médiocre pour jeunes garçons attardés.
=====> Corbeille

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7146 le: 11 avril 2011, 18:22:26 »
Enma-Kun : J'ai pas encore regardé mais sincèrement, quand vous avez ça dans l'épisode :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca donne pas envie de regarder ?  :P
Puis la Yukionna me plait bien, toute mignonne.
« Modifié: 11 avril 2011, 18:31:00 par ShiroiRyu »

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7147 le: 11 avril 2011, 18:27:40 »
Haha énorme ce gif Shiroi - je ne connais pas du tout et c'est vrai que ça donne diablement envie. ^^

--
"Gooooooooooon"

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7148 le: 11 avril 2011, 19:15:17 »
La disparition de Haruhi Suzumiya : tous les bons points de la série et plus. Le début du film où Kyon découvre d'un coup que son monde a complètement changé est super bien rendu, et graphiquement c'est très sympa - bien animé comme un film devrait l'être, mais aussi moins agressif pour ce qui est des couleurs. C'est l'hiver, tout est plus pâle.
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7149 le: 11 avril 2011, 21:18:40 »
Level E 13: Une fin digne de l'anime. un bon gros délire pour finir une série qui en était remplie, c'est plus qu'approprié! En dehors de ça, une série sympathique plutôt au-dessus du lot que j'ai pris plaisir à suivre.

Hen Zemi 01:
heu, ouais... :huh:
C'est quoi le concept, balancer des machin cradingues toutes les 2 secondes et rajouter du fan-service?
Le chara design est en plus pas terrible et la musique non plus... Nan mais sérieux, c'est quoi le but de ce machin? A continuer en espérant des éclaircissements.
« Modifié: 11 avril 2011, 21:37:11 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7150 le: 11 avril 2011, 21:34:51 »
Hen Zemi 01:[/b] heu, ouais... :huh:
C'est quoi le concept, balancer des machin cradingues toutes les 2 secondes et rajouter u fan-service?
Le chara design est pas terrible et la musique non plus... Nan mais sérieux, c'est quoi le but de ce machin? A continuer en espérant des éclaircissements.
Tu vas attendre encore un peu, le prochain oav sort en Juillet (ou le manga). Tu es le deuxième à trouver ça "pourri" ou bien sont-ce mes goûts bizarres?
« Modifié: 11 avril 2011, 21:37:32 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7151 le: 11 avril 2011, 21:36:35 »
Le deuxième, je ne sais pas, mais oui, j'ai trouvé ça pourri et pas qu'un peu. :(


"Set your Heart Ablaze."

Madao

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7152 le: 11 avril 2011, 21:37:17 »
vais aller voir pour voir si c'est si pourri  :wacko:

Edit : hum en fait je sais pas trop si c'est pourri mais j'ai pas aimé
« Modifié: 11 avril 2011, 21:55:25 par Madao »

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7153 le: 11 avril 2011, 21:48:15 »
Attendez, ça veut dire que vous vous êtes fiés uniquement à la note ou à la critique elle-même pour le visionner cet'anime ?
« Modifié: 11 avril 2011, 21:53:32 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7154 le: 11 avril 2011, 21:49:01 »
Kami Nomi Zo Shiru Sekai II / The World God Only Knows II / Que sa volonté soit faite II - épisode 1 : comme vous pouvez le voir je n'ai toujours pas décidé du nom de cette licence.

Cet épisode ne s'embarrasse pas de longs flash-backs rappelant la saison 1 (juste une introduction sous forme de RPG old school assez marrante) et démarre direct sur la nouvelle conquête de Keima - une karateka qui cache son affection pour les trucs mignons. Il n'est même pas fait mention des personnages de la saison dernière, un peu comme si la série ne s'était jamais arrêtée. C'est d'ailleurs un peu le cas, cela ne fait que quelques mois que la saison un fut diffusée. Bref, cette saison cherche manifestement à se placer dans la continuité. Lorsque je me souviens que le principal reproche qui fut fait à la saison un est la répétitivité du concept, on peut se poser des questions.

PS : ils ont néanmoins changé le couple opening/ending. Pourtant, il est des choses qu'il ne vaut mieux pas modifier...