Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1712316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

illidark58

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7335 le: 01 mai 2011, 16:38:00 »
Moshidora : Je sais pas pourquoi, mais je trouve ça plutôt sympa...

AnoHana : j'adhère complètement, j'attends avec impatience la suite à chaque fois... si vous en avez qui ressemble, donnez moi les noms s'il vous plait !

Sket Dance : j'aime bien, pareil si vous en avez qui ressemblent...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7336 le: 01 mai 2011, 17:41:43 »
Gyakkyou Burai Kaiji #4: C'est franchement très prenant, drôle et absolument bien ficelé. L'anime ne m'ennuie pas une seule seconde (critère décisif qui me pousse à enchainer les épisodes), le scénario est simple en lui même mais il est excellement mis en pratique en s'imbibant au passage d'une bonne dose de psychologie.
Graphiquement c'est nouveau et original, ca me fait plus penser aux comics américains qu'au bon vieux chara design imposé par l'industrie de la japanimation mais bon, c'est assez agréable à l'oeil donc je prend. Ensuite l'opening et l'ending claquent, une préférence pour la démarche du personnage dans l'ending qui colle parfaitement au thème de l'anime.
Très bonne surprise donc. La suite s'attend avec grand plaisir en espérant que les 10 prochains épisodes soient tout aussi productifs mais nous sortent un peu de l'histoire des premiers épisodes. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais bon, A voir!  :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7337 le: 01 mai 2011, 19:04:19 »
Amagami SS - épisode 26 : oui, j'ai regardé.



Pour les rares membres d'AK qui ne sauraient pas ce qu'est Amagami SS, il s'agit d'un anime adapté d'un jeu vidéo sorti vers l'été 2010, et qui a trouvé sa conclusion il y a quelques mois.
Cet OAV raconte l'arc de Miya, la sœur de Junichi. Je m'attendais à ce que la série baisse à nouveau son froc pour céder à la mode du siscon, ce qui est en partie le cas. Ceci dit, on reste tout à fait dans l'ambiance de la série : tel un trou noir, Amagami SS aspire tout ce qui est beau et bon pour ne laisser que le Vide, le Rien. Les nii-nii et le nshishishi auront tôt fait de m'achever. Et puis les commentaires sur le site de fansub, aussi : "AAAAAh damn, it would have been cool if this was a full arc, maybe like miya and “nii-nii” are only half-siblings or something and miya falling for her brother. Oh well, you can’t get everything."

Mais cet épisode a atteint son but principal : me lasser complètement et me motiver pour aller réviser mes partiels. A plus !

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7338 le: 01 mai 2011, 22:24:17 »
Sengoku Basara 01-12 fin (première saison): Comme j'ai la flemme de faire une critique, on va faire simple. Du bon et du beaucoup moins bon.


Top:
-des persos charismatiques aux designs bien foutus (Maeda Keiji, Kojurô Katakura...)
-Une animation et un graphisme excellents
-Une ambiance Gurren Lagann/n'importe quoi assez marrante
-D'excellent seiyuus.

Worst:
-le massacre d'un perso historique que j'adore, Sanada Yukimura. (Celui de Kyo est tellement plus classe... :'()
-Des combats Dragon Ball/n'importe quoi (j'aurais aimé voir des trucs à la samourai champloo...)
-Des personnages pathétiques aux designs à chier (Akechi Mitsuhide, Nobunaga...)
-LES FOUTUS EXPRESSIONS ANGLAISES DE MASAMUNE :wacko:
-des anachronismes sortis de nulle part (voir plus haut, des robots, des gatlings... :huh:)
-Une fin complètement WTF

En gros, un bon coup de fun qui ne me restera tout même pas longtemps en mémoire... Disons 5,5/10.
Je file me faire la deuxième saison et après, ce sera les oubliettes.
« Modifié: 01 mai 2011, 22:38:38 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

kano

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7339 le: 02 mai 2011, 12:39:27 »
Pendant les derniers jours:
GitS - SAC - 1 à 18: Cette série est de plus en plus géniale. Mon coup de coeur personnel, l'épisode avec les discussions philosophiques entre Tachikomas, que je trouve absolument génial ET indéniablement drôle ^^¿

C - 2 et 3: La série se stabilise en montrant peu de combats et plus d'autres choses plus intéressantes, comme les personnages et l'argent noir, mais ça reste assez moyen et on a oublié qu'à part son baito, le personnage est étudiant et même qu'il a vraissemblablement un faible pour une certaine fille...

AnoHana - 2 et 3: Re-coup de coeur. Je vois de plus en plus possible que la nature de la fille soit incertaine, alors qu'au début on desestime la théorie de l'hallucination. Cette série me semble de mieu en mieu écrite et les personnages, sauf une, sans doute attachants. Ou repoussants. Mais humains, et du coup, intéressants...

Moshidora - 1 à 5: Pas une oeuvre d'une qualité exubérante, mais intéressante malgré tout. La série est plutôt bien rythmée, je n'ai envie de vomir avec aucun personnage, et je trouve les interprétations du bouquin tout à fait logiques et au niveau d'une lycéenne pas forcément super intelligente. Et puis les scènes d'apparition biblique quand elle comprend un truc dans le bouquin sont marrantes, même si stupides :D

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7340 le: 02 mai 2011, 13:14:29 »
J'ai enfin finis  Texhnolyze, je me suis régalé et je me suis déprimé aussi  =D Cet animé est vraiment excellent, il figure à présent dans mon top 10... J'aime le cynisme!

La fin aussi m'avait pas mal déprimé, mais quel expérience vidéoludique que Texhnolyze. Il y a de quoi faire couler de l'encre sur cette anime.

Tiens en bon fanboy.
Naruto Ship 209 : Est ce le véritable d'un naruto à l'épisode toujours bien fait et qui adapte bien le manga ? Je ne sais pas combien de fois j'ai fait cette affirmation avant de revoir des épisodes moches et lents ou tout simplement des fillers. En tout cas, le rythme est là. Et c'est bien agréable pour ceux qui apprécie cette période du manga.


Panty & Stocking 01 : Damned on m'avait beaucoup parler, mais bon la surprise reste. C'est décalé, assez fou, mais super bon. Bien que je ne pense que je pourrais en enchaîner au risque de faire une indigestion.

Kara no Kyoukai Epilogue : clairement dispensable. Un petit film d'une demi heure n'apportant pas beaucoup plus à l'univers à part une discussion longuette sur l'origine de la personnalité et une ou deux révélations, mais rien de bien folichon. Heureusement c'est jolie, on n'en attendait pas moins d'Ufotable.
« Modifié: 02 mai 2011, 23:13:06 par GTZ »

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7341 le: 02 mai 2011, 23:44:52 »
Citer
Pendant les derniers jours:
GitS - SAC - 1 à 18: Cette série est de plus en plus géniale. Mon coup de coeur personnel, l'épisode avec les discussions philosophiques entre Tachikomas, que je trouve absolument génial ET indéniablement drôle ^^¿

La secte s'agrandit  8)
Enchaîne sur la saison 2, elle est aussi bonne voire meilleure.

kano

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7342 le: 02 mai 2011, 23:50:35 »
La secte s'agrandit  8)
Enchaîne sur la saison 2, elle est aussi bonne voire meilleure.
Calmement mais sûrement, c'est pas une série à regarder en baclant, je trouve.
Je savoure au rythme de 3 épisodes par jour (je commence là, ceux d'aujourd'hui ^^¿)

azorni

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7343 le: 03 mai 2011, 08:18:01 »
Pendant les derniers jours:
GitS - SAC - 1 à 18: Cette série est de plus en plus géniale. Mon coup de coeur personnel, l'épisode avec les discussions philosophiques entre Tachikomas, que je trouve absolument génial ET indéniablement drôle ^^¿

"GitS - SAC" ?  Kezako ?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7344 le: 03 mai 2011, 08:43:46 »
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex de son nom complet, il y a deux saisons et des OAVs.

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7345 le: 03 mai 2011, 14:06:45 »
En parlant de ça, où se place Solid State Society?


"Set your Heart Ablaze."

Madao

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7346 le: 03 mai 2011, 16:03:46 »
Si je ne dis pas de connerie chronologiquement il se situe après la 2ème saison de la série

kano

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7347 le: 03 mai 2011, 16:50:45 »
Il y a presque une page là dessus dans ce topic, Zankaze: http://www.anime-kun.net/forums/series-tv-oav-films/ghost-in-the-shell-solid-state-society/ (Topic de 2 pages, ça sera pas dur à trouver :D)

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7348 le: 03 mai 2011, 19:58:59 »
Broken Blade 03-04: Toujours aussi tip-top sur tous les plans. L'histoire avance bien, les nouveaux persos sont cools(le rouquin est quand même presque abusé tellement il est gros-bill) et c'est bourré de froissage de tôle comme on les aime. Et de Sigyn-service....
« Modifié: 03 mai 2011, 20:03:02 par Soren »

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7349 le: 03 mai 2011, 20:37:58 »
Mononoke 1-2 : charmé. Par le graphisme coloré et soigné, par l'ambiance, et surtout par le personnage de l'exorciste - sans suspens, de ce point de vue là.





EDIT - épisode 4 : Wakamoto spotted ! Adieu, ton imposant et menaçant. Waka, s'pèce de guignol.
« Modifié: 03 mai 2011, 22:40:06 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus