Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1776314 fois)

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7380 le: 07 Mai 2011, 15:28:55 »
J'abandonne très très rarement une série, mais c'est vrai que ce premier épisode n'est pas très encourageant, surtout après Natsume Yujinchou. Néanmoins, je veux en avoir le coeur net :)

Soren

« Réponse #7381 le: 07 Mai 2011, 15:41:29 »
Denno Coil(fini): Ca me pose le même problème qu'Evangelion: il y a tellement de choses à en dire que je ne vois pas par où commencer et comment mettre tout ça en ordre. Mais si vous ne l'avez pas vu, jetez vous dessous immédiatement, parce que des productions de cette qualité, de cette intelligence, ça se compte sur les doigts d'une main.

Faut voir avec le recul mais Denno Coil pourrait partager la première place de mon top...

illidark58

« Réponse #7382 le: 07 Mai 2011, 18:57:09 »
nana 01-47 : j'ai adoré... C'est quand même assez horrible et la fin de l'animé n'arrange pas vraiment les choses... Après, ça donne envie de voir le manga...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #7383 le: 08 Mai 2011, 00:10:36 »
Illidark, je t'aime. Nana est un des rares animés qui m'a fait ressentir un tas d'émotion. Je te recommande le manga. Hélas, la mangaka pour des raisons de santé l'a laissé en plan...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

kano

« Réponse #7384 le: 08 Mai 2011, 12:23:43 »
Je plussoi ce que dit enigma.
De plus, l'anime est très fidèle donc c'est facile d'enchainer.
Par contre, ça fait plus d'un an que j'ai eu, pour la dernière fois, des nouvelles de l'auteur (qui, au passage, est une de mes mangakas préférées, pour la totalité de son oeuvre), et j'ai peur qu'il n'y ai jamais de fin à ce manga...

Moshidora: Quelqu'un avait dit qu'il ne vallait pas grand chose, la semaine dernière. Après l'avoir fini, je peux dire que, bien qu'il n'a pas l'originalité extrême, il est intéressant. Les rapports entre le bouquin et l'équipe sont bien trouvés, l'histoire passe même si ça fait déja fait, et c'est pas long donc ça se regarde.
Le plus gros reproche c'est la tête de stupides inanimés qu'ils ont tous, comme des moutons, quand il y a un évènement (genre coup de larmes ou applaudissments)...

azorni

« Réponse #7385 le: 08 Mai 2011, 13:29:57 »
J'ai aussi énormément aimé Nana mais le manga a fini par me lasser.  Franchement je trouve qu'il était temps que ça s'arrête.  Si de nouveaux volumes sortent, je ne suis pas sûr de vouloir les lire.

Ceci étant le manga est indispensable pour parvenir à décrocher en douceur après avoir vu l'animé.

Cyann

« Réponse #7386 le: 08 Mai 2011, 15:05:22 »
Par votre à vous tous sur ce forum j'ai finis par attaquer Gintama! Soyez maudit!!

PS : Pour ne pas faire de flood non plus, j'ai envie de dire que jusque là (à savoir épisode 10, plus que 200 yaouhhhhh!) c'est plutôt bien!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #7387 le: 08 Mai 2011, 21:40:41 »
@ Azorni, c'est vrai que vers la fin du manga cela devenait trop larmoyant...J'aimerai une belle conclusion mais laissons avant tout la mangaka récupérer

GITS Stand Alone Complex S1 ép. 6 a 12 : du pur plaisir avec cette enquête sur le "Rieur" (pas vrai Soren?  :D). Les épisodes sont assez indépendants malgré le fil rouge. Action, esprit d'équipe, monde cybernétique, émotion se mélangent agréablement. Comme Chef qui taquine son équipe, Kusanagi est une pro. Y a pas à dire, elle sait se battre^^ D'habitude, je zappe allègrement les OP mais pas celui-ci. Sur fond de beauté numérique, la mélancolie des paroles me touche...

Darker Than Black S1 ép 5 et 6 : épisodes intéressants, ils commencent à réveiller mon intérêt pour cette série. Sauf que GITS bat par KO DTB si je devais choisir

@ Cyann, va falloir que je me dépêche à regarder Gintama !!! Je vais accéler le visionnage de DTB du coup  =D

Kyoshi

« Réponse #7388 le: 08 Mai 2011, 21:52:35 »
GiTS, Darker Than Black, Gintama, tu t'immerges dans le bon goût, là, enigma !
Pour DTB, j'étais mitigé au début, et au fur et à mesure des épisodes j'ai appris à vraiment apprécier les personnages, l'univers et l'ambiance. Après, j'aurais tendance à visionner ça pas à toute vitesse, mais arc par arc.

Cyann

« Réponse #7389 le: 08 Mai 2011, 21:53:36 »
@enigma : Courage! Et réjouis toi de pouvoir profiter d'une série qui connait une fin ^^ Je me suis jeté dans le puits sans fond et c'est moralement épuisant!  :wacko: Gintama est diabolique!  :wacko: Je vais m'exorciser en mattant un épisode de Blue Exorcist d'ailleurs qui pour le coup quoique simpliste est fort agréable et bien fait!  =D

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

LordFay

« Réponse #7390 le: 08 Mai 2011, 22:08:48 »
Blue exorcist (Ao no exorcist) 1~3 : sympa.

Bon, ça casse pas trois pattes à un canard non plus, mais ça a l'air parti pour être un bon petit shonen. Le héros et sa chère épée ne manquent pas de classe, et le fait que le "fils de Satan" veuille devenir exorciste, c'est une jolie ironie. Y'en a bien assez pour avoir envie de continuer.

A part ça, je suis entrain de récupérer (...) les Evangelion. L'est temps de l'attaquer.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Soren

« Réponse #7391 le: 08 Mai 2011, 22:52:15 »
A part ça, je suis entrain de récupérer (...) les Evangelion.

Gaffe, si tu n'accroches pas je t'envoie des tueurs.

Et ouais, Blue Exorcist est fort sympathique(très bonnes musiques, d'ailleurs) et les ajustements par rapport au manga sont bien vus.

Enigma: Content que tu apprécies ce bijou qu'est GitS SAC ^^. C'est sûr que Darker than Black aussi bon soit-il a du mal à tenir la comparaison.
« Modifié: 08 Mai 2011, 22:54:15 par Soren »

Femto / Project D

« Réponse #7392 le: 08 Mai 2011, 22:57:22 »
Le seigneur des Yokaï ~ Episode 2 à 5:

J'ai avancé un petit plus avec cette série et maintenant j'arrive un peu mieux à cerner le genre. En fait, on retrouve à quelque chose près, la même ambiance qu'un Shakugan no Shana. Le héros est niais avec un grand pouvoir en lui, des filles lui tournent autour, le chara ressemble aussi ... Ca reste assez classique et moyen. Dans l'épisode deux, rentre en scène un personnage féminin nommée Yura Keikain, qui rajoute un peu de piment dans l'histoire, mais ce n'est pas pour autant transcendant.

C'est sûr, ça n'a rien à voir avec Natsume Yujinchou, je confirme. Mais bon, ce n'est pas encore assez nul pour que j'abandonne, alors je vais continuer ...

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #7393 le: 08 Mai 2011, 23:06:15 »
@ Femto-kun, je m'étais arrêté à l'épisode 2 moi. Je le reprendrai plus tard, après la S2 sans doute...

Deluxe Fan

« Réponse #7394 le: 09 Mai 2011, 04:57:43 »
Tôkyô Godfathers : ce film est bien plus terre-à-terre que les autres productions de S. Kon que j'ai pu voir, et ne me semble pas représentatif de son style ; il n'empêche que j'ai trouvé ce film absolument délicieux sur tous les plans. Déjà, le sujet est d'une brûlante actualité puisque j'ai lu il y a quelque temps un article du Courrier International qui traitait de l'incompétence des autorités japonaises à trouver une solution au problème des sans-abri. Sans compter les histoires d'abandon d'enfants et de suicide qui sont régulièrement à la une des pages faits divers... Mais ce film n’est pas un documentaire ; il se rapproche plus d'une comédie, d'une farce. Il m'a fait penser à ce film avec G. Jugnot, Une Époque Formidable. Les personnages sont excellents, avec leur caractère propres et leurs manies. J'ai tout de suite accroché au périple mouvementé de Gin, Hana et Miyuki à travers la ville, pour retrouver les parents de cet enfant tombé du ciel... D'ailleurs, l'ambiance de Tôkyô lors de la période des fêtes est très bien retranscrite, on s'y croirait. Seul bémol : c’est trop court ! Un épilogue pour montrer le devenir des trois compagnons d'infortune eût été idéal.
En tout cas, un film génial, entre drame social et comédie burlesque. Sans doute un de mes Kon favoris.
« Modifié: 09 Mai 2011, 05:13:26 par Deluxe Fan »